• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

+++ de chevaux sur un land 300tdi

pour le 300 la prépa est simple :mrgreen:

turbo 1.5 b voir 1.6
gros échangeur
gros filtre a air
un pot mais évite le libre , tu perds en couple en bas :mrgreen:
et surtout une pompe bien opréparer

tu dois arriver a 180 cv sans souci voir plus et beaucoup de couple en bas :mrgreen:

atrtention a tes demi arbres en reprise d'ahérence , ils vont pas apprécier , moi j'en ai péter sur la route :redface::redface::icon_eek:

et la fiabilité !

re
je savais pas qu'on pouvait atteindre 180 cv sur un 300tdi, mais j'imagine qu'au niveau fiabilité ça doit etre limite à moins d'investir pas mal dans de la piece haut de gamme (collecteur ,turbo, radiateur, culasse....)
par contre la réalisation faite par Charles sur un 200 tdi ou la pression a été ramené à 1,1 bar semble raisonable, pour l'interco obliger de prendre un grand modele ou une optimisation de celui d'origine peut suffire ?
autrement combien de puissance (environ) peut manger un viscocoupleur et un compresseur de clim entrainé en permanence par la courroie (sans mettre la clim en marche)
bien qu'habitant sous les tropiques je n'utile jamais la clim, j'ai envie de la virer en plus ça bouffe tellement de puissance !!! et je pourrais mettre un gros interco à la place
ensuite avec 1.1 bar j'imagine qu'il faut un radiateur plus performant eau et huile, ou seulement eau
ben voila beaucoup de questions et est que ça tient avec 1.1:affraid:

re
je savais pas qu'on pouvait atteindre 180 cv sur un 300tdi, mais j'imagine qu'au niveau fiabilité ça doit etre limite à moins d'investir pas mal dans de la piece haut de gamme (collecteur ,turbo, radiateur, culasse....)
par contre la réalisation faite par Charles sur un 200 tdi ou la pression a été ramené à 1,1 bar semble raisonable, pour l'interco obliger de prendre un grand modele ou une optimisation de celui d'origine peut suffire ?
autrement combien de puissance (environ) peut manger un viscocoupleur et un compresseur de clim entrainé en permanence par la courroie (sans mettre la clim en marche)
bien qu'habitant sous les tropiques je n'utile jamais la clim, j'ai envie de la virer en plus ça bouffe tellement de puissance !!! et je pourrais mettre un gros interco à la place
ensuite avec 1.1 bar j'imagine qu'il faut un radiateur plus performant eau et huile, ou seulement eau
ben voila beaucoup de questions et est que ça tient avec 1.1:affraid:

C'est sur quand on commence à toucher, ça risque de péter plus loin.

Pour ma part, j'ai 1.5 au turbo, gros échangeur, ligne libéré mais avec un absorption en sortie, gros radiateur de V8 et radiateur d'huile.

Plus il y a de chevaux plus le pouvoir calorifique du moteur est important.:fume: Pour l'instant tout va bien et j'ai 180000 au compteur.

Enfin tout compresseur ou tout accessoire bouffe de la puissance, doc gaffe. Pour ma part je préfère un bon compresseur électrique installer en fixe avec un batterie de service à décharge lente.

mon moteur a 200000 kms et un pote mécano m'a dit que mieux vaut faire ce genre de modif sur du neuf ou refait et que sur un bloc kilométré ça allait pas tenir !!!
donc je pense que dans l’immédiat je vais mettre un gros interco à la place du radia de clim et un bar au turbo, ton radia de V8 c'est du land ? et pour le radia d'huile t'a garder l'origine ou c'est aussi du V8 ? idem pour ton gros interco c'est quel modèle?
C'est bien les modèles tout prêt mais le prix empêche de passer à l'acte alors si il y a des solutions plus éco je suis preneur !
(en Calédonie c'est 34 % de taxe sur la pièce et sur le coût du transport qui est un des + cher au monde !!! )
j'ai vu ton lien sur Ebay UK l'embielage du 2.8 tgv c'est 1800 livres ça peut être une solution pour la suite
autrement en CV un visco et un compresseur de clim (sans l’enclencher) ça bouffe combien?:icon_rolleyes:

un moteur est tres solide si bvien préparer
:icon_cool:
le mien , un 200 tdi comme base avec 403 000 km au compteur prépa totale
a la fin 178 cv au banc :mrgreen: pont GR et boite transfert rapport long de 1.003. moteur optimiser max , turbo 1.4 bars , pompe avec , le moteur a jamais pété , meme avec tonneaux :mrgreen:, pour les bourbiers c'était 1 voir 2 longue , en courte , c'étais jusque 5 :mrgreen:
une prépa moteur si bien faite ça tien , ensuite on voit de tout :mrgreen:

des conseils je peux en donner si tu veux , mais ensuite pas vraiment dispo pour en faire une :mrgreen::mrgreen:

a+

impressionnant !

ben voila je veux faire comme vous !!! :wink: :redface: et merci pour les conseils
vous parlez de radia V8 lequel ?
pour l'interco je supp la clim donc j'ai de la place, quel modèle ?
idem pour le radiateur huile quel modèle ?
La pompe à huile origine ?
l'idée c'est d'arriver dans les 140 CV avec du couple en plus et si on peut faire ça avec des pièces pas trop onéreuses ça serait super ou comme disait les anciens quant c 'était trop bon "on dirait le bon dieu en culotte de velours !!":affraid:
autrement Charles le timide t'envoi plutôt du lourd ça devrait être Charles le gros !!! humour Carolingien:D

ben voila je veux faire comme vous !!! :wink: :redface: et merci pour les conseils
vous parlez de radia V8 lequel ?
pour l'interco je supp la clim donc j'ai de la place, quel modèle ?
idem pour le radiateur huile quel modèle ?
La pompe à huile origine ?
l'idée c'est d'arriver dans les 140 CV avec du couple en plus et si on peut faire ça avec des pièces pas trop onéreuses ça serait super ou comme disait les anciens quant c 'était trop bon "on dirait le bon dieu en culotte de velours !!":affraid:
autrement Charles le timide t'envoi plutôt du lourd ça devrait être Charles le gros !!! humour Carolingien:D

Moi j'ai monté un radiateur de V8 simple sans le radiateur d'huile intégré, j'ai préférer installer un radiateur d'huile séparé un 21 rangs. en
Ah et en plus j'ai viré le ventilo avec le visco et j'ai monté deux ventilo électrique, j'ai gagné en plce et en refroidissement, et en plus ça force pas sur le moteur comme le ventilo d'origine...

un moteur est tres solide si bvien préparer
:icon_cool:
le mien , un 200 tdi comme base avec 403 000 km au compteur prépa totale
a la fin 178 cv au banc :mrgreen: pont GR et boite transfert rapport long de 1.003. moteur optimiser max , turbo 1.4 bars , pompe avec , le moteur a jamais pété , meme avec tonneaux :mrgreen:, pour les bourbiers c'était 1 voir 2 longue , en courte , c'étais jusque 5 :mrgreen:
une prépa moteur si bien faite ça tien , ensuite on voit de tout :mrgreen:

des conseils je peux en donner si tu veux , mais ensuite pas vraiment dispo pour en faire une :mrgreen::mrgreen:

a+

Ben faut envoyer les infos :mrgreen::mrgreen::wink:

mais d'un V8 de land? j'imagine que oui , l'adaptation se fait bien ? ta garder la partie en plastique noire qui entoure les 3 radiateurs vers le visco
Sur le forum à tu des photos de ton compartiment moteur
juste pour rire il est 5h38 et le jour se lève ici, on est en avance et moi en retard pour mes modifs !!

tous vos commentaires m'intéresse car j'ai deux véhicules équipé en 300TDI
le disco:moteur refait(piston coussinnet etc)
le def ou plutot un land 110 remotorisé par mes soins
sur ce dernier:
j'ai supprimé l'egr,monté un gros filtre KN(modèle rond qui équipe les def),échappement sans cata,gros IC (enfin je pense il faut que je calcule le volume car c'est de la récup),radiateur d'origine du 2,5TD plus gros que le 300,ventilo moteur électrique (ventilo de clim d'un disco)
sa marche bien mais si il y en avait un plus il serait bien utilisé dans certaines zones:pirate:
bientot méthode rory pour la pompe
mais pour le turbo j'ai peur pour mes soupapes car j'ai vu(je sait plus ou)que au dela de 1bar de pression turbo la température d'admission devenai trop élevé et les soupapes d'échap font:smyley5: pour partir en morceau
je suis perplexe concernant 1,8Bar pour le turbo:affraid:,c'est le double de l'origine si je me trompe pas

enfin c'est quoi un moteur TGV,un modèle export plus puissant?

mais d'un V8 de land? j'imagine que oui , l'adaptation se fait bien ? ta garder la partie en plastique noire qui entoure les 3 radiateurs vers le visco
Sur le forum à tu des photos de ton compartiment moteur
juste pour rire il est 5h38 et le jour se lève ici, on est en avance et moi en retard pour mes modifs !!

Pour les radiateur tout l'avant a été modifier pour associer le gros échangeur, le radiateur de V8, et conserver la clim. Cest sous le déflecteur alu sur les photos.

MOTEUR (2).JPGMOTEUR (6).JPG

MOTEUR (2).JPG

MOTEUR (6).JPG

je veux des noms !!

merci mekacoland pour les photos mais avec les plaques d'alu on voit rien, on devine.!!!.
perso je cherche à faire simple et efficace je vire le radia de clim et je le remplace par un gros interco
je monte un gros radiateur de v8 et je garde le radiateur d'huile origine ( 'dans un premier temps)
pour m'aider quelqu'un connait il un modèle d'intercoo qui se monte sans trop de soucis et au meilleur prix
idem pour le radia v8 le plus simple c'est quoi ? le modèle pour disco 1 v8 3.5:icon_rolleyes:

merci mekacoland pour les photos mais avec les plaques d'alu on voit rien, on devine.!!!.
perso je cherche à faire simple et efficace je vire le radia de clim et je le remplace par un gros interco
je monte un gros radiateur de v8 et je garde le radiateur d'huile origine ( 'dans un premier temps)
pour m'aider quelqu'un connait il un modèle d'intercoo qui se monte sans trop de soucis et au meilleur prix
idem pour le radia v8 le plus simple c'est quoi ? le modèle pour disco 1 v8 3.5:icon_rolleyes:

Désolé mais je n'aivais que ces photos sous la main.
Pour le radiateur de V8 je pense que tu trouvera facilement d'occas. (a titre indicatif un neuf coute environ 300€)
Par contre pour le gros échangeur plus dur car l'entrée et la sortie d'air son du m^me coté, donc à part un modèle prévu comme l'Allisport je ne voie pas trop. Ou alors faut chercher dans une casse auto....

j'été au landrauvergne mais pas le temps de regarder en détail le salon pro,j'ai été à l'essentiel XS offroad et JP land :pirate:
je viens de voir dans le dernier land mag un pro qui présenté un kit TGV pour 300TDI
il porte la cylindrée à 2,8l
seul inconvénient(à mon avis)le tarif 5700€
à ce prix je suis presque sur que l'on peut trouver une mécanique amériquaine moteur BV BT
un bon gros cummins en 5,9 ou 6,4 :pirate:
6 ou 8 cylindres
il y a un post qui parle de ce moteur dans un range et des "preuves"
un def anglais sur you tube avec cette méca,bon on le voit pas rouler mais sa doit arracher des montagnes(si il reste des crampons sur les pneus)

Oui pour le moteur US c'est possible, mais c'est plus un Land. Problème d'homologation et j'en passe. Et un Land V8 vos mieux en essence, pour rester dans la philosophie.
Pour ma part j'ai u dans mes mains ce genre de véhicule moteur 6.2L V8 diesel boite auto corvertte et transfert de Jeep. C'est lourd , mauvaise répartition des masses, ça a du couple mais c'est tout . (que 145 cv pour 50 de couple, un camion quoi! ) Et surtout c'est un Hybride qui ressemble plus à rien.

Le 300 tdi qu'il soit en 2.5 ou 2.8 L ça reste un moteur très fiable , qui bien préparé te donnera toute satisfaction. Et en plus avec une petite consommation , par les temps qui cours c'est pas désintéressent.

c'est sur qu'avec un cummins tes plus dans la philosophie land mais bon..j'aimerais bien essayer un véhicule avec un tel moulin:pirate:
j'ai vu aussi sur le net un disco avec un 300TDI appelé moteur international qui fait 2,8l de cylindrée
sa vous parle?quelqu'un à plus de renseignement?

c'est sur qu'avec un cummins tes plus dans la philosophie land mais bon..j'aimerais bien essayer un véhicule avec un tel moulin:pirate:
j'ai vu aussi sur le net un disco avec un 300TDI appelé moteur international qui fait 2,8l de cylindrée

sa vous parle?quelqu'un à plus de renseignement?
Oui effectivement international est une marque de moteur Bresilien qui avait reprit la licence du 300 tdi et l'avait porté à 2.8L avec en plus le fameux turbo VNT à géométrie variable.
le moteur n'est plus fabriqué, nouvelle norme oblige, par contre tu peux encore trouver les pièces va sur EBAY . UK . TU peux aussi repartir du bloc de ton 300 tdi et le réaléser en 2.8L , c'est possible tu trouvera aussi sur Ebay le kit vilebrequin et piston.
Afin encore une fois cela à un coup...

j'ai vu sur eBay un interco en façade pour disco/range de marque turborevs dans les 299 livres c'est moins cher que allisport est ce quelqu'un connait cette boutique retour expérience, leur interco à l'air plus universel entrée a droite et sortie a gauche (pas du même coté pour les land) LA COTE EST 600X350X76:icon_rolleyes:
Enfin toutes info sur des interco à prix sympa et pas trop compliqué à monter sont les bienvenues !
autrement comme mekacoland le twister qu'on voit sur la photo c'est efficace ?

voila des IC à bon prix
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c189_Radiateurs-d-air.html
aprés quelques recherches,voilà ce que pense faire
-un gros intercooler
-une sonde EGT (température des gazs d'échap)les frères reul en on monté une sur le 104
-une sonde ratio?je ne sais pas si c'est compatible avec les mazouts
-un TGV(si les moyens suivent)
-un bon réglage pompe
soit disant que une fois que ta fait ça en restant en 2,5l sa pousse plus fort qu'un TD5 préparé à environ 180cv
attention j'ai juste dit que sa "pousse" (je ne connai pas la puissance exacte du 300TDI)car le tgv démarre trés bas

si non pour IC pas cher
un petit tour à la casse avec les dimensions voulut et tu trouvera peut ètre ton bonheur

pompe,turbo,intercoler,admission,egr et echapement
c est deja pas mal
apres il va péter ton 300 !!!!

quand tu parle admission tu veux dire quoi ???????
moi jai fait la pompe turbo intercoler rgr echapement aussi c sur sa crache merci pour une repônse sur l'admission:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour