[Besoin d'infos] déport tirants de pont patrol Y60

Crampon13

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bonjour, je suis en train de revoir mon système de suspension avant de mon patrol et je suis à la recherche des déports de tirants de fabrication maison ou okas voir un plan, je sais que ça existe chez les fabricants, mais vu les tarifs :icon_eek: je prefere me rabattre sur de l'artisana :wink:.

A+

pourquoi ne pas plutot modifier des tirants, si tu as un long, les deports changent souvent. Je me suis souvent posé dessus

Je viens juste mettre un petit bémol a vos discussion...

Il vaut mieux pour une utilisation mixte route/TT faire des déports de tirant, le risque de rupture de ce genre de montage est infime, contrairement a la modification de tirants.
Modifier un tirant en le coupant et le ressoudant est risqué, surtout que la matière de celui ci n'est pas un vulgaire acier, je pense que ce type de modification doit être réservé a des véhicule 100% TT, certes jusqu’à maintenant toutes les modification de ce genre on bien tenu, mais on sais jamais...
Surtout pour une rehausse de 10cm le déport sur le châssis est raisonnable et si il est bien conçu ne gêneras a aucun moment le ventral du véhicule...

Il vaut mieux pour une utilisation mixte route/TT faire des déports de tirant, le risque de rupture de ce genre de montage est infime, contrairement a la modification de tirants.
Modifier un tirant en le coupant et le ressoudant est risqué, surtout que la matière de celui ci n'est pas un vulgaire acier, je pense que ce type de modification doit être réservé a des véhicule 100% TT, certes jusqu’à maintenant toutes les modification de ce genre on bien tenu, mais on sais jamais...
Surtout pour une rehausse de 10cm le déport sur le châssis est raisonnable et si il est bien conçu ne gêneras a aucun moment le ventral du véhicule...
j'y pensais aussi,sur le mien qui était en +12cm je me suis posé une seule fois sur les déports (ils ont tappé bien plus souvent:twisted::mrgreen:) mais ca ne m'a jamais gêné ,meme la fois où je me suis posé dessus en trajectant autrement je suis quand meme passé:wink:

quand tu ai habituer a rouler avec des deport de tirant tu anticipe au niveau des trajectoir
c'est comme la boule du pont ou la traverse de boite, tu c'est que sa depasse, mais tu fais avec:twisted:

je t'ai fait un MP crampon:wink:

Avec un chassis long, ca change la donne les déports de tirant te gene souvent quand meme
mais tu fais bien de préciser le "risque" de la modif des tirants

je vois pas trop le rapport entre chassis longt et court:icon_rolleyes:
du fait que les tirant font exactement la meme longueur sur le longt et le court et en plus fixé au meme endroit sur les deux models (traverse de boite)!!
je veut bien que la donne change entre des roues en 31" et des 35" mais pas entre chassis longt ou court:iconfused:

Oui, effectivement mon patrol fait 80 % voir 90 % de TT mais il me sert comme 2 ieme vehicule, il faudrait pas une casse :affraid:(dans tout les cas), surtout sur ça 2 ieme fonction :icon_rolleyes:

Retour