• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Choix amortisseurs

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous

En même temps que le montage de mes ponts de patrol sur mon range, je vais changer mes amortisseurs.

Ce seront de ttes façon des pro-comp, mais la ou j'hésite c'est sur les tailles des amortisseurs ( je fabriquerai les supports supérieurs en fonction de la taille des amortisseurs

Config:
Tirants arrières coudés
Ressorts en +5
Cales de 5cm sous chaque ressorts
tous tirants sur silenbloc

Je cherche évidement a avoir les meilleurs débattements possibles mais mes pont étant sur Silentbloc, je pense que prendre des amortisseurs maxi débattement ne me servira a rien..
Qu'en pensez vous ?
Que me conseilleriez vous comme taille d'amortisseurs ?

Procomp dis +20

modele 929500.
Longueur Max 75,69
longueur comprimé 43,94
Course 31,75

je je pense que c'est les plus adapte sinon tu a ceux que j'avais qui font 82 cm en détendu. Mais avec des tirants sans rotule je doute que ce soit très utile. Et perso sans les longarms le pont pivotait Bcp trop a mon gout

A l'avant tu aura du mal a exploiter des grand amortisseurs avec les tirants d'origine et sans sortir les ammortisseurs de leurs ressorts. Faut prévoir les cônes aussi après. A voir ce que tu veux après tout est faisable mais pour l'avant c'est Bcp plus compliqué que pour l'arrière a moindre frais. Si tu veux j'ai deux +20 neuf , des chapelles réglable et des adaptateur oeil tige a vendre

Pour l'avnt, j'ai les supportsinférieur d'amortisseurs qui sont positionnés derrière le ressorts rt non dedans ( modif faite lors de l'adaptation des ponts de gr)
je pense
donc il me faudra fabriquer des chapelles sur mesures ( le supports est 16 cm plus bas aussi qu'a l'origine).

Donc je pense partir sur des +20 a l'arriere et la meme chose a l'avant tt en travaillant sur les tirants dans un futur proche

pour tes pieces, envois un mp avec les photos :) et tes prix:mrgreen:

Envoi moi une adresse mail j'ai pas accès au l'ordinateur et avec le portable je ne peu pas poster de photo. Et je t'envois tout par mail

Retour