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[Suzuki] BRANEOS by GoldenCoastCustom

Si tu lis bien, tu verras qu'ils autorisent le changement de la caisse par une autre, mais au même dimension et points d'encrages que celle d'origine.
Donc je vais refaire le cul a ma sauce, mais au même dimensions...
Idem pour les ailes avants :mrgreen:

Un peu de bricole aujourd'hui. On commence doucement, car pas mal de réfléchissement :on_sen_fou:

Donc voila ou on en est :
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Le cul du chassis a été viré. Le tube est celui de la swaybar. J'ai supprimé les supports latéraux de la carrosserie d'origine, et j'en referais d'autre a ma façon, au même emplacement évidement...
Le cul du chassis sera refaire lui aussi, mais en tube et avec une forme différente pour laisser la place aux Airshock.
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Le chassis a été décapé de tous les supports dont on aura plus besoin.
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J'ai décidé de conserver les supports d'origine avant. Mais de refermer complétement le support pour renforcer tous ca en limitant la prise de poids.
Donc avant :
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Et maintenant :
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voila, demain, encore un peu de soudure, puis 4 link arriere, swaybar et autres bidouilles.
 
Salut Fab,

Super job, et très bonne idée pour l'emplacement du tube de la sway :wink:, par contre n'hésite pas à reprendre toutes les soudures du châssis, elles ont une fâcheuse tendance à ce déchirer.....:iconfused:

Gwen.
 
Hello,
Quelques news !
Avec Tripoz, on a fait une grosse journée aujourd'hui.
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Donc le 4 link est en place, la swaybar aussi.
On a refait des modifs sur le chassis.
Pour les fixations des tirants inférieurs, on a fait des douilles qui traverses le chassis.
Les tirants suppérieurs, en tu37b, sont cintré pour laisser place a la compression.
La swaybar a été un peu modifié aussi, c'est vraiment pas large cette affaire, 1m55 de flan extérieur à flan extérieur !!!
On a aussi inséré des douilles filetés dans le chassis pour reboulonner plus simplement la caisse.

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les news du soir !

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Donc l'arrière est quasi terminé.
Arches pour les AS, échappement, chassis, etc...
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L'avant est presque fini.
Le 3 links est en place.
Les tirants sont fixés via des douilles traversants le chassis.
Pour la panhard, ca été plus compliqué, mais elle est en place.
Il a fallut faire un nouveau support moteur, et faire de la place dans le chassis.
On a fait des nouvelles barres plus solide pour la direction.
Plus de détails demain !
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voila !

Et une derniere, popoz qui fume tellement il réflechit....
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Salut,

Pour l'avant je me doutais un peu de la misère pour tout passer :iconfused:, je suis moi même emmerdé pour ma barre panhard...:iconfused:avec un moteur un poil plus gros en plus :mrgreen:.

------------------> pour certain j'ai bien dit " un poil plus gros :MDR49::MDR49:!!!!"

Par contre tu dis avoir refait en plus cossu la barre de direction, niquel d’ailleurs, par contre tu passe en full hydro ou tu gardes le boitier de D.A?

Gwen.
 
Salut,

Pour l'avant je me doutais un peu de la misère pour tout passer :iconfused:, je suis moi même emmerdé pour ma barre panhard...:iconfused:avec un moteur un poil plus gros en plus :mrgreen:.

------------------> pour certain j'ai bien dit " un poil plus gros :MDR49::MDR49:!!!!"

Par contre tu dis avoir refait en plus cossu la barre de direction, niquel d’ailleurs, par contre tu passe en full hydro ou tu gardes le boitier de D.A?

Gwen.


on garde le boitier de DA
 
Ce qui est génial, c'est que même en devant respecter le règlement FFSA, vous allez encore nous sortir une caisse de malade, terriblement efficace et avec de la gueule en prime :twisted::twisted::twisted:

Excellent l'encoche dans le châssis pour passer la panhard, et le 3 link qui frôle le carter moteur :pirate:

Encore un qui ne va pas regretter d'être passé par la case GCC :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Quel objectif de poids ? Et combien sort le 1600 ?
 
ou est ce que tu as pris ton reglement
parce que j'ai pas connaisance de ça
sur le reglement de 2014 il n'en parle pas

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...HCqFgQSID3GW6b3x3ejE3ww&bvm=bv.76802529,d.cWc

En amélioré la découpe du chassis n'est ni autorisé ni interdite .
Le règlement donne des modifications puis "toutes autres modifications interdites "
En d'autres termes, la découpe , du châssis, n'est pas autorisée.
C'était une prise de tête lorsque je faisais un "amélioré".
Il faudrait demander confirmation aux commissaires technique .
Pour les locaux "Dudu".


En 2010 c'était plus clair.


Le châssis et la coque doivent être ceux d’un véhicule existant et de largeur minimum 120cm. Si le véhicule est équipé de deux blocages, un devra être neutralisé pendant toute la manifestation et il est interdit de changer en cours de trial.
AUCUNE AUTRE MODIFICATION ACCEPTEE DANS CETTE CLASSE
 
En amélioré la découpe du chassis n'est ni autorisé ni interdite .
Le règlement donne des modifications puis "toutes autres modifications interdites "
En d'autres termes, la découpe , du châssis, n'est pas autorisée.
C'était une prise de tête lorsque je faisais un "amélioré".
Il faudrait demander confirmation aux commissaires technique .
Pour les locaux "Dudu".


En 2010 c'était plus clair.


Le châssis et la coque doivent être ceux d’un véhicule existant et de largeur minimum 120cm. Si le véhicule est équipé de deux blocages, un devra être neutralisé pendant toute la manifestation et il est interdit de changer en cours de trial.
AUCUNE AUTRE MODIFICATION ACCEPTEE DANS CETTE CLASSE

De toute façon, ce véhicule est en maxi-serie, donc pas de problèmes :wink:
Sinon, toujours du super taf
 
:lol::lol::lol:

Il a fallut modifier les plans, car finalement, ce n'est pas sous la réglementation UFOLEP mais FFSA qu'il faut faire le véhicule.
Et ca change beaucoup de chose, car un "amélioré" FFSA n'a rien a voir avec un "MaxiSerie" UFOLEP.
Au départ, on avait prévu de déplacer les ponts, modifier la carrosserie, etc... Et au final, c'est interdit.
Perso, je comprend pas qu'on se mette autant de barrière pour aller rouler avec les copains, ya déjà bien assez de gens qui nous cassent
les couilles en dehors du terrain :lol::lol:
Mais peut importe, on va faire le maximum pour faire un jolie suzuki, efficace, c'est promit :twisted:


Maxi série, c'est Ufolep :icon_frown:
 
En amélioré la découpe du chassis n'est ni autorisé ni interdite .
Le règlement donne des modifications puis "toutes autres modifications interdites "
En d'autres termes, la découpe , du châssis, n'est pas autorisée.
C'était une prise de tête lorsque je faisais un "amélioré".
Il faudrait demander confirmation aux commissaires technique .
Pour les locaux "Dudu".


En 2010 c'était plus clair.


Le châssis et la coque doivent être ceux d’un véhicule existant et de largeur minimum 120cm. Si le véhicule est équipé de deux blocages, un devra être neutralisé pendant toute la manifestation et il est interdit de changer en cours de trial.
AUCUNE AUTRE MODIFICATION ACCEPTEE DANS CETTE CLASSE

je sais 10 ans de trial en tant que pilote serie super serie et ameliore
j'ai arrete 2 ans apres la mise en place de la ffsa :Grrrr28:
 
C'est en effet vraiment pas clair...
Mathieu a passé quelques coups de téléphone, et on s'est basé la dessus...
Moi je fais ce qu'on me demande :twisted:
Donc je repose la caisse et le capot. Les ailes avant reste en place avec la calandre. Je vais juste agrandir le passage de roue et enlever l'intérieur de l'aile.
A l'arrière, je reconstitue une caisse en reprenant les même côtes extérieures. Donc vue de dehors, ca sera identique a une suzuki normal. C'est dessous et dedans que ca change. Pour le chassis, j'en ai conservé plus de 70%. Le chassis d'origine est toujours la, mais un peu raccourcie... j'ai juste enlevé l'arrière pour en remettre un autre de même longueur, mais moins large.

Bon, les news du jours !
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Donc, peinture faite. Ya encore des trucs a souder sur le chassis, mais comme je dois maintenant remettre la caisse, j'ai préféré peindre maintenant et faire des reprises la ou j'aurais besoin de souder. C'est un projet a budget maitrisé, donc les jours sont comptés, je ne redemonterais pas la voiture :icon_cool:

Pleins de photos détails :
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Hello,
Quelques news !
J'attaque la caisse.
Décapage mécanique puis chimique :
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Puis anti-gravillon :
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En enfin, remise en place de la caisse.
Ya un peu de boulot pour la caler, car avec la rehausse de transfert, ca touche de partout :mrgreen:
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Voila !
 
Fais attention au débattement du levier de boite de transfert :wink:
Comme d'hab , beau boulot
 
Quelques news !
Après avoir correctement fixé le morceau de caisse au chassis, j'ai commencé la reconstruction.
Voici donc un des 2 cotés arrières de terminé :
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Voila, l'autre coté demain !
 
Hello,
Voila, deuxième aile faite.
J'ai fait la place pour les AirShocks et j'ai ajouté des renforts en 3mm pour les pieds arrières de l'arceau.
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Voila !
Demain, planché, réservoir, etc...
 
Salut,

Comment dire, je suis impressionné par la qualité de reconstitution de la carrosserie :3d-Amoureux-yeux-co:3d-Amoureux-yeux-co:3d-Amoureux-yeux-co:3d-Amoureux-yeux-co....Tu utilises quoi comme épaisseur de tôle? Soudure TIG?

Gwen.
 
Semi automatique :wink:
Pour l'acier, j'utilise des profilés laminés de 2mm d'épaisseur.
Par exemple, le haut de l'aile est un profilé en U de 80x30x2. L'angle arrière un tube de 50. Ensuite, pour l'arrondit de l'aile, j'ai utiliser un fer plat de 70x3 que j'ai roulé à la forme voulue, puis j'ai soudé 2 profilés carré de 40x40x2 verticalement pour donner du nerf a celui-ci.
Enfin, habillage avec de la tole de 12/10eme :mrgreen:
Au niveau de la jonction de l'intérieur de l'aile avec le planché derrière les siéges, j'ai mit plusieurs morceau de tole pour créer des cloisonnage afin de rigidifier un max cet endroit, car je doit par la suite mettre des contreplaque pour les pieds de l'arche principal de l'arceau.
Je n'aime que très moyennement l'idée d'un arceau non reprit sur le chassis, mais la réglementation est la réglementation... Donc je préfère renforcer un max la carrosserie a ses points de fixation pour que Mathieu soit en sécurité.

Je pense aussi au "singe" qui devra oeuvrer en franchissement. Donc je protège un maximum les pieds de celui-ci des éléments mobiles. d'ou les gros passage de roues et le futur planché a venir aujourd'hui.

Voila !
 
Un arceau fixé uniquement sur une caisse n'est pas un problème du tout par contre il faut (dans le cas d'un 4x4) renforcer par des barres transversales ... si la caisse s'arrache du châssis, elle peut se replier du bas alors qu'une caisse autoporteuse aura bien moins de déformation

a voir si le règlement te permet quelques libertés :wink:
 
pour avoir deja fait quelques tonneaux en trial
une plaque et une contre plaque suffisent largement
la contre plaque tu peux venir la souder au chassis avec un renfort
et en trial il n'y as pas de vitesse faut se rappeler de ça

fab : la boite de transfert tu peux la coller au tunnel de boite
ça derange pas
 
Dernière édition:
Pour le transfert, c'est ce que j'ai fait.
Ca dépasse plus du tous sous le chassis, et ca passe a 10mm du tunnel :wink: Merci :icon_cool:

Pour l'arceau, j'entends bien, mais je dois gérer un paramètre que peu ici doivent gérer...
Je fabrique des voitures pour les autres ! Donc trial a vitesse lente OK, mais si le client prend sa caisse et va faire le con dans un chemin et se prend une boite à 90, ben moi j'aimerais bien que l'arceau soit encore en place, ou au minimum qu'on ne puisse pas remettre mon travail en cause. Donc, ben je renforce, et c'est comme ca :mrgreen:
 
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