[Besoin d'infos] Boite de tranfert, rapport solidité/disponibilité/prix

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jay1er
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Jay1er

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut les pirates, je me posais la question de savoir quelle est la boite de transfert la plus abordable, ou trouvable facilement à pas cher, tout en étant " relativement" solide ?
Les séries NP ont une chaine mais je n'ai jamais comparé la taille de celle-ci avec une de patrol et je me demande si celles de Range/Disco en ont une ou pas ?

Ah et aussi le rapport le plus court (hormis celles des Rubicon qui tirent deja plus court que les standard)

Apres il y a toujours les Atlas qui coutent un bras et une jambe, et les SCS straight drive qui coutent un bras uniquement, mais c'est hors de mon budget initial :)
 
Boite Land , lt230 modèle a pignon ,

Moi je monte une boîte de suz sur le prochain , ta un choix dans les rapport ( 3 rapport de boite différente 4.16 5.14 et 6.5 ) possibilitées de monter de la prise de force , du decrabotage avant ou arrière , une fois le carter renforcer comme il faut , sa arrive a tenir des ch , et si tu pete quand même du carter tu peux le faire renforcer avec ajout de plat de renfort au bon endroit , ou passer sur du carter tailler dans la masse .
 
+1 pour la LT, c'est tres solide.

Y'a les boites de G qui sont monstrueuses.

Les boites de patrol sont solides, tu entends jamais parler d'une casse de transfert.

Les boites de suz on un rapport poids/solidite genial, mais ca reste fragile.
 
J'ai du suz et du discovery à disposition, reste a voir quels modeles ce sont

J'ai un vieux sammy tout pourri, vraiment pourrave, avec un moteur bmw 320 carbu dessus, ca arrache bien, mais la je souhaites me monter un moon buggy avec une BT car sinon ça mouline dans la boue et chez nous c'est tres boueux
 
J'ai du suz et du discovery à disposition, reste a voir quels modeles ce sont

J'ai un vieux sammy tout pourri, vraiment pourrave, avec un moteur bmw 320 carbu dessus, ca arrache bien, mais la je souhaites me monter un moon buggy avec une BT car sinon ça mouline dans la boue et chez nous c'est tres boueux

Perso moi c'est pour un projet Moon aussi , donc boite courte ( 5.16 ou 6.5 ) , decrabotage arrière , et frein séparé a l'arrière.
 
J'ai du suz et du discovery à disposition, reste a voir quels modeles ce sont

J'ai un vieux sammy tout pourri, vraiment pourrave, avec un moteur bmw 320 carbu dessus, ca arrache bien, mais la je souhaites me monter un moon buggy avec une BT car sinon ça mouline dans la boue et chez nous c'est tres boueux

Moon ca veut dire moteur arriere monoplace.

Si tu veux une BT qui sort a droite ca veut dire que ton conducteur sera place a droite. Lycee de versailles.
 
Y'a les boites de G qui sont monstrueuses.
Le transfert de 460 ne casse pas et se trouve à pas cher, sauf que l'avant tourne à l'envers.
Possibilité 2RM en longue, pas de diff donc bloc central d'office en 4RM longue et courte.
Celui de 463 (premières versions) tourne dans le bon sens mais pèse lourd, est encombrant, 4RM permanent et a un diff central à blocage pneumatique.
 
J'ai du discovery à disposition, reste a voir quels modeles ce sont
Toutes les LT que ce soit de range, de disco ou de def ont le même rapport court soit 3,32/1 . Il y a 4 possibilités de rapport long : 1003 /1 sur certains range ; 1,222 /1 sur range et disco; 1,410/1 sur def 90 et 110 et 1,666/1 sur land 90 Atmo et sur les 130.
 
@ Bepop oui je sais, il y a aussi des transaxle à moteur avant/arrière/central.

Tout dépend du bourrin/boîte que je pourrais trouver pour faire tourner des 37 sans pour autant mouliner comme un malade sur le plat ou la boue
 
Honda BVA c'est le standard ici.

Je suis un convaincu des transaxles. Mais attention les arbres de sortie sont parfois faiblards.
 
ahah l'enfoiré ........ je cherche plus à coté de chez moi , mais je prends note :smile:
 
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