[Problème] Boite auto sur un merco 280 ge

Bleusaille

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut les pirates,
un pote à moi s'est procurer un merco 280 ge muni d'une boite auto.
Le probleme : le vehicule refuse d'avancer... 1 , 2, 3, ou 4 rien n'y fait, meme à 4000 tours:icon_frown::icon_frown::icon_frown:. Ca fait comme si que ca veut accrocher, mais rien n'y fait. J avais d'abord pensé a un probleme de convertisseur de couple, mais la marche arriere fonctionne.
Le niveau d'huile et correct.
Des pistes, ou des verifications à faire avant de tomber la boite pour une honereuse refection?

D'avance mille merci pour lui.

Oui, verifier que le selecteur fonctionne bien.
Donc vérifier, moteur arrêter, que quand tu bouges le leviers dans l'habitacle, ca fait bien bouger en correspondance le selecteur sur le coté de la boite.

Ensuite, ben si ca a l'air de marcher correctement, ben faut quand même s'assurer que c'est bien la boitoto et pas le transfert.
Donc tu démarres la voiture, tu mets le transfert en propulsion par exemple, et tu mets la boite en D, et tu regardes dessous si la tulipe de sortie de boite tourne ou pas.
Mets quelqu'un au volant pour appuyer sur le frein des fois que la voiture se decide quand même a bouger...
Si elle tourne pas, t'es sur que c'est la boitoto.

Après, si c'est la boitoto, vidanges. Tu fais tomber le carter de la boitoto. Nettoyage abondant au nettoyant a frein. Changement du filtre. Remontage. remplissage (un peu long et chiant, mais ca va).

Sur mon proto, j'ai une boitoto de 280GE. Elle marche très bien et c'est vraiment très robuste. j'ai jamais entendu parlé de pb sur ces boites. Donc c'est peut être pas si grave...
Après, faut savoir qu'au pire, une boitoto de berline est identique, a l'exception du carter d'huile. Donc c'est "assez" facilement trouvable.

Heu,

Sinon.... tu roule qu'en marche arrière....

:redface::lol::mrgreen::D

Dsl de cette contribution merdique mais c'était trop tentant.... :lol:

:dejaout:

@+
Olivier

oliv', c'est pas une jiip dont on parle :MDR49::mrgreen::mrgreen:

dsl, trop tentant aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour