• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Besoins d'infos pour direction hydraulique

Toy71

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour,
je viens d'installer une direction hydraulique le kit complet Trail Gear sur mon 71,est il normal qu'à partir de 70 km/heure la direction est flou,et je doit constamment rattraper au volant pour faire aller mon véhicule droit,donc pas trop conduisible au delà de cette vitesse,même en serrant les fesses,y a t'il une solution pour éviter cela,merci pour votre aide,mon véhicule est terminé mais j'ai ce petit problème à résoudre.
Est ce que ce serait l'angle de chasse,mais j'ai bien vérifier,ou le diametre de la poulie moteur,qui entraîne la pompe,ou autre chose ???

Bonjour,
je viens d'installer une direction hydraulique le kit complet Trail Gear sur mon 71,est il normal qu'à partir de 70 km/heure la direction est flou,et je doit constamment rattraper au volant pour faire aller mon véhicule droit,donc pas trop conduisible au delà de cette vitesse,même en serrant les fesses,y a t'il une solution pour éviter cela,merci pour votre aide,mon véhicule est terminé mais j'ai ce petit problème à résoudre.
Est ce que ce serait l'angle de chasse,mais j'ai bien vérifier,ou le diametre de la poulie moteur,qui entraîne la pompe,ou autre chose ???

Salut !

Peux-tu nous mettre une photo de ton montage ?

Oui cela peut venir de l'angle de chasse mais à savoir qu'une direction hydraulique pour rouler vite, il faut du bon matériel avec des orbitrols adaptés...

salut toy71 mais nous un peu des photo , que je revois mon ex pivot:mrgreen:

Bonjour,
merci,je vais mettre des photos de tous le véhicule,c'est un super engin,avec les rotules unibales Curry,les longs tirants de ponts,les coilovers,3 links à l'avant,4links à l'arrière,pont avant de Patrol GR,merci Unitrol,pont arriere de HDJ 80,couple conique en 4,88,direction full hydraulique Trail Gear,empattement 112 pouces,largeur 2,05metres,boîtes de transfert courte,il me reste quelques bricoles à faire,mettre un treuil avant hydraulique,un troisième treuil pour le milieu

déjà le 3 link c'est bien juste pour le trial et encore donc un 4 links ou des tirants origine de patrol ferons mieux l'affaire .

sinon comment sont posé tes bras de direction hydro ?
met nous une photos de la direction .

perso moi j'ai deux ponts directionnel et j'arrive a rouler sur route a 120km/h et encore plus dans un chemin .

sa a l'air sympa ton truc:twisted:

à l'endroit c'est encore mieux:mrgreen:

image.jpg

par contre pour un 3 links, j'aurai pas oser mettre les tirants dans l'axe du pont:icon_rolleyes:

image.jpg

Bonjour à tous merci pour vos réponse,alors j'ai un peu de mal à mettre des photos en ce moment,mais je vais les mettre,alors vincent,comment fait tu pour pouvoir rouler aussi vite avec 2 direction hydraulique???,donc pour les bras j'ai bien fait attention de les aligner comme indiquer sur la DOC de Trail Gear ,avec un pivot gauche de GR anglais,je pense que je l'ai bien monter,mais je vais vous mettre les photos,pour y voir plus claire.
merci et bonnes fêtes de fin d'années

- - - Mise à jour - - -

Arriere et coilovers du Toy 71

image.jpg

je ne veux pas être rabat joie :lol: mais tu ne mettrais pas des platines de renfort sur les coudes à souder ??????

pirat.jpg

pirat.jpg

Bonjour à tous, donc pour les coudes souder,il y'a à l'intérieur des manchons pour les renforcer,cette arceau arriere en a déjà vu un petit peu et il est toujours en place il n'a jamais bouger,je travaille sur ce proto depuis 4 ans et demi,et j'ai eu le temps de le faire rouler et de faire quelques essais et quelques figures.
Pour les bump stop ils sont réglé 2 cm avant que l'amortisseur ne vienne en bout de course,les amortisseurs sont des 38 et ont une course de 39,5 cm,et je peux dire après avoir tester que c'est génial
Je vais rajouter des photos des que je rentre,excuser pour le retard

Pour le 3 links j'ai regarder sur des sites aux US pour voir les montages et j'ai repris les mêmes côte sur un Toyota :wink:

salut toy tu a pas une difference de largueur entre le pont de gr a l'av et celui de hdj 80 a l'ar ?
et le troisieme tirant av tu la pris de quelle coter droite ou gauche
je te demande tout ca car je vais attaquer le mien:)

salut toy tu a pas une difference de largueur entre le pont de gr a l'av et celui de hdj 80 a l'ar ?
et le troisieme tirant av tu la pris de quelle coter droite ou gauche
je te demande tout ca car je vais attaquer le mien:)

Salut Unitrol
donc pour les deux ponts de GR et de HDJ 80 il n'y a pas de différence ce sont les mêmes en largeur,c'est pour cela que j'ai choisi cette option,tous les deux monter on la même largeur avec les roues.
En plus pour les Toy le pont AR de 80 est moins décalé que celui du Patrol arrière ça aide un peu pour l'arbre de transmission.
Pour les tirants de ponts avant un minimum de 1 mètres est le bien venu,pour le supérieur calcule 70 pour cent des inférieurs ,le miens est installé au-dessus de la boule de pont,il doit être parallèle au sol et avoir une distance entre l'inferieur de entre 25 et 30 cm .

Salut Unitrol
donc pour les deux ponts de GR et de HDJ 80 il n'y a pas de différence ce sont les mêmes en largeur,c'est pour cela que j'ai choisi cette option,tous les deux monter on la même largeur avec les roues.
En plus pour les Toy le pont AR de 80 est moins décalé que celui du Patrol arrière ça aide un peu pour l'arbre de transmission.
Pour les tirants de ponts avant un minimum de 1 mètres est le bien venu,pour le supérieur calcule 70 pour cent des inférieurs ,le miens est installé au-dessus de la boule de pont,il doit être parallèle au sol et avoir une distance entre l'inferieur de entre 25 et 30 cm .

salut toy71 il n'y a pas de secret un bon guidage de pont et la clé pour avoir un très bon véhicule polyvalent comme un rock racer qui combine vitesse et rock crawling un guidage 4 link est le mieux .
mais un guidage type origine nissan ou toy reste le plus facile a mettre en oeuvre et le moins chère il suffi d'adapter les tirants parallèle au sol voir même un peut plus bas pour le coté chassie bien sur lui mettre une barre panhard parallèle a ton pont avant .

perso j'essaye de mettre mon 4x4 le plus bas possible en gardant une hauteur sous chassie de 50cm

le miens a pour cote avec pneus en 38.5/15/15
55cm sous le chassie 1.98 de hauteur 2.15de large .

Salut Vincc,
Merci pour ta réponse il faut que je regarde ça j'ai réfléchi j'ai fabriquer une entretoise fixé sur le vilebrequin pour faire tourner une poulie qui entraîne ma pompe de direction hydraulique ,mais je ne suis pas arriver à la faire tourner rond ,le moteur en marche,elle tourne ovale ,ce qui je pense m'occasionne des vibrations sur la pompe,qui se répercute sur l'orbitrol,et donc me fait bouger les roues à partir de 70 km/h.
je vais en faire fabriquer une par un copains tourneur et j'essaye,en tous cas ce n'ai pas très mécanique de faire tourner une poulie ovale.
:):)
J'aimerai beaucoup pouvoir rouler comme un rock racer passe partout et polyvalent comme le Toy a Mud Racer un super véhicule .
Ansi que le tient j'adore
a bientôt

Bonjour,
Bonne année 2014 a tous plein de 4x4 et que tous ce. Que vous désirez se réalise,
une question lorsque je transfert des images de mon fichier elles sont à l'envers je n'arrive pas a les mettre droites et à les envoyer dans mon message,auriez vous des infos pour cela,merci

- - - Mise à jour - - -

Direction full hydraulique Trail Gear

salut toy ci ses comme moi je fait un clic droit sur la photo et apres je vais sur modifier et la ses marquer (faire pivoter)
on et jamais trop pèdé :lol:

Retour