• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Arceau extérieur sur un trol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reno
  • Date de début Date de début
bon, vu les problèmes de loie, je pense plus a faire un arceau intérieur, et un demie arceau extérieur, dans le style des dessins que j' ai fait :

Salut
va faire un tour dans la galerie des vehicule, j'en ai un sur le mien dans le meme style que celui que tu envisage de faire, sa te donnera peut etre des idée :wink:

Bon, vu que le frangin n'avait jamais soudé de si grosses pièces, il a préfèré se lancer dans un arceau intérieur et voila le résultat:

trolfa14.jpg

Meme si ca ne protège pas le toit, ca a le mérite de pouvoir fixer sa roue de secours ainsi que la caisse et la futur ancre!!!

Fichiers joints

• trolfa14.jpg
    trolfa14.jpg
    87.3 KB · Affichages: 0
Juste pour savoir et rejoindre le post de Reno, j envisage aussi d en faire un ( mais interieur et sur un snatana ) est ce que visser sur la caisse ça suffit ? :roll: , je parle bien sur des points d encrages :D

Gui43 a dit:
Juste pour savoir et rejoindre le post de Reno, j envisage aussi d en faire un ( mais interieur et sur un snatana ) est ce que visser sur la caisse ça suffit ? :roll: , je parle bien sur des points d encrages :D

Platines et contre-platines assez larges ca peut le faire :wink:

Le mieux etant de faire partir des tubes soudés du chassis jusqu'à la caisse et de souder la contre-platine sur ce tube, apres tu boulonnes ta cage dessus comme ca rien est fixe, tu pourras toujours tout demonter et t es sur que ca bougera pas !

Je suis peut etre pas tres clair donc voici une photo de ce dont je parle, on le voit tres bien derriere le coilover !

dsc00696nj2.jpg

Nickel merci :Super14:

Tu pourras peut etre me renseigner, quel diametre prendre en tube ? Car le santana n est pas gros et peut de place dans l habitacle

Gui43 a dit:
Nickel merci :Super14:

Tu pourras peut etre me renseigner, quel diametre prendre en tube ? Car le santana n est pas gros et peut de place dans l habitacle

J aurais mis du 40 ou 42, apres ca fait petit... :wink:

Ca va encore, ça doit passer, en tout cas merci pour le coup des platines je n y avait pas penser et au moins comme ça c'est du solide et en plus demontable
Reste plus qu a le fabriquer , merci :D :D

Gui43 a dit:
Ca va encore, ça doit passer, en tout cas merci pour le coup des platines je n y avait pas penser et au moins comme ça c'est du solide et en plus demontable
Reste plus qu a le fabriquer , merci :D :D

De rien :wink:

Si j'ai bien compri ton arrceau et visser sur cette platine en prenant la caisse en "sandwich" puis cette piéce est souder au chassi :?:
Si c'est le cas le travail des silenblocs de caisse ne remplissent plus leur fonction :?

Fefeu a dit:
Si j'ai bien compri ton arrceau et visser sur cette platine en prenant la caisse en "sandwich" puis cette piéce est souder au chassi :?:
Si c'est le cas le travail des silenblocs de caisse ne remplissent plus leur fonction :?

C est pour ca que sur la deuxieme photo la piece est montée sur silent bloc ! :mrgreen:
Mais bon apres quand tu fais que du TT est ce vraiment utile...!?

salut
bon nombre de jeep préparé au us utilise le systeme de platine reprise sur le chassi.
et un grand nombre soude la caisse et cage arceau en diagonal,directement sur le chassi.
les sillans blocs de caisse na serve donc plus a rien,surtout que pour du tt