Arbres de roue et blocage range

Bleusaille

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut Tout le monde,
J'ai un ami qui a cassé son arbre de roue avant sur son range 3.9V8.
Comme il l'utilise de façon intensive, il souhaite monter des arbres renforcés + eventuellement un blocage.Mais c'est la jungle pour les arbres de roues.
Kam, maxi drive, etc... Que choisir?
Pour le blocage ARB? Maxi drive? Kam?

D'origine il est en 10 cannelures.

merci pour votre aide.
 
Salut,

Si tu passes en renforcé, le mieux est de passer en 24 cannelures :wink:

Pour les blocages, je te conseille un ARB pour l'avant, donc pneumatique !
Si tu fais plutôt de la balade, alors un glissement limité type truetrac convient aussi, moins cher, mais parfois moins efficace :wink:

Pour les arbres : le maxidrive est très bon, le nouvel Ashcroft également, garanti 5 ans avec max. 35" !!
 
Le vehicule est deja equipé d'un ARB arriere, avec le gros compresseur, donc tant qu'a faire autant monter un arb avant.
Mais en terme de tarif pour le blocage qui est le mieux placé?
Et pour les arbres?
 
ben sa dépend de ce que tu fait
mais un bon rapport qualité prix c'est le kit kam avec les arbre de roue, en plus en plus il y a une coquille de pont a souder, donc tu est blindé a l'avant d'office
en plus is tu fait une demande de peix par mail a KAM, tu va voir que les tarif sont vraiment intéressent
 
Donc Kam et Ashcroft c'est pas la meme chose... :oops:

Super le site Kam, design original.

Bon, exemple :
Bloc Kam (24 cannelures au lieu de 10 origine) + Arbres de roues avant Kam (donc 24 can coté diff) et par contre, j'ai cru comprendre qu'il y a 23 can sur un range V8 sans abs coté joint homo ou 32 can. Ce qui dans notre cas ne pose pas trop de pb car on change les arbres + joints homo + main meneuse.

Le bloc Kam ne demande pas un usinage du pont?
 
Je pense que le blocage Kam demande du boulot au niveau de l'adaptation au corps de pont... à vérifier !

Si tu as un ARB arrière, te prends pas la tête, mets un ARB à l'avant, avec de l'ashcroft ou du maxidrive, ne commence pas à jouer avec du KAM...


Si tu mets des arbres 24c, théoriquement il te faut des homocinétiques en 24c ;)

Donc si tu as des homocinétiques de classic en 10 dents côté pont, tu dois changer !
 
je constate que peu de véhicules qui font de l'extrême en sont équipés...

A voir, des amis avaient été très déçus par leurs homocinétiques fusible, mais leurs arbres sont tellement peu courants que je n'en sais pas plus !
 
a priori ils ont qaund méme passé des contrats avec l'armée anglaise. c'est vrai qu'il y a un peu de travail pou e montage, mais rien d'insurmontable si on a une meuleuse et un poste a souder.
crois que sa commence a ce voir pas mal en angletere, mais en france on les vois peu car la diffusion est pas top (beaucoup trop chére a mon avis!!) en france, et le deuxieme probléme c'est que un kit KAM, dans l'idée de préparation c'est plus une niveau "intermédiaire" et c'est vrai que quand o fait des prepa, souvant c'est ou tout ou rien!!
par conter pour l'ARB, j'en ai un sur mon disco, c'est claire que sa bouge pas, mais bn j'ai que des 235/85/16, et surtout une conduite "au couple", qui bien souvent et largement aussi éfficace que la mode bourrin, et qui épargne bien des soucis mécanique
encore unefois, dans le choix des piéces, c'est l'utilisation a venir quei prime
 
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