• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Angle des ponts portique Unimog 411?

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bonjour
j'ai parcouru les posts mais je n'ai pas reussi a trouver ma reponse ,si la reponse existe dans l'un d'eux supprimez ce post
je dois remplacer mes pont par ceux d'un mog 411 et donc tout re- implanter mais comment faire pour avoir le bon angle ?? n'etant pas trop feru en de mecanique (calcul),lorsqu'on on monte une rehause on parle d'angle de chasse qui n'est plus bon !! comment faire pour savoir ?
est ce qu'il faut que j'aligne le nez de pont avec la sortie de boite de transfert ,ou bien il faut que les reducteurs soient verticaux pour avoir le bon angle si vous avez des dessins ou de la doc (mais pas trop d'anglais suis assez limité :cry: )
merci

Sur les GR Y60, l'angle de chasse (axe du pignon d'attaque par rapport à l'horizontale) est entre 2,7 et 3,2°

Pour les mog regardes sur une RTA ou mieux un manuel d'atelier :idea: :wink:

je regarderai un manuel ,je dois avoir celui du 416 mais suis pas sur de trouver mon bonheur

salut je pense que pour toi il faut surtout mettre t'es reduction(ou reducteur) a la vertical sinon bonjour les contrainte en rotation de pont

merci toyalex pour ta reponse
c ce que je pensai faire aussi mettre les reducteurs verticaux comme à l'origine et apres on verra pour l'angle de l'arbre de transmission

Retour