oula la !!!!
il y a un amalgame qui est fait ....
primo il y a de très bons revendeurs. Sans faire de polémique, un revendeur qui vend de la marque et qui connait ces produits, c'est bien mieux qu'un artisan qui croit être au top avec du bagou a n'en plus finir. ( je schématise :fou2
A ma connaissance KING et FOX c'est produit au US depuis des dizaines d'années. les techniques de fabrication sont plutôt hi-tech
ils sont capable avec leur catalogue d'équiper les caisse du KOH, des Baja et toutes les autres....
question carte de visite, désolé mais on peut difficilement faire mieux
les suspension sont adaptés a chaque voiture et le team ajuste les réglages
pour prendre les 2 marques dont on parle depuis le début Amada et Profender, même si en Thaïlande ca existe de puis pas mal d'années aussi, c'est loin d'avoir la notoriété du plateau américain.
Pour moi c'est une forme de copie visuel donc on va dire marketing mais que le ramage n'est pas a la hauteur du plumage

ca progresse mais c'est pas encore ca.
Pour moins cher, FOA vient de sortir une évolution de ces coils et bobonne séparées qui sont presque arrivé au niveau de FOX
dans le passé FOA a eu aussi quelques déboires et pourtant aujourd'hui, franchement c'est un beau produit.
au prix ou c'est vendu, je trouve dommage que personne ne les importes en France mais bon ....
Quand a la marque française "suspension sport", j'ai entendu de tout, du très bon comme du très mauvais et du très mauvais qui est aussi devenu très bon
donc je ne formule aucune critique mais je doute qu'il ait les moyens technique de fabrication des KING ou FOX, le cout de main d’œuvre en France est loin d'être négligeable avec les charges astronomique, faut bien qu'il gagne sa vie.
Et sincèrement si il ne pèse pas ta voiture, qu'il ne fait pas les calculs devant le véhicule , je doute qu'il soit meilleur qu'une très grande marque.
le seul avantage c'est la proximité et le fait de justement pouvoir amener sa voiture pour avoir une étude personnalisée.
donc il faut arrêter de tourner autour du pot ( j'aurais bien dit autre chose

)
Mettre de l'argent dans une suspension c'est une somme importante pour pas dire considérable, il ne faut pas se tromper. je comprends tout a fait qu'on soit perdu devant un tel choix de produit avec des incidences aussi importantes.
pour info quand tu achètes des amortisseurs haut de gamme, tu as presque a chaque fois le choix du réglage mais certains vendeurs sans connaissance, préfère vendre le modèle standard usine pour pas se faire chier ou être emmerdé avec le client.
le mauvais conseil finir par faire des clients mécontent et déçu d'une marque alors qu'elle est excellente.
c'est juste le produit qui n'est pas adapté.
chez Fox tu as en entrée de gamme, 2 choix , le standard et le personnalisé. la c'est toi ou le revendeur qui choisissent le setup compression/détente. c'est exactement le même prix.
chez King , idem
chez FOA, idem a l'achat on dit c'est pour un véhicule de tel type et tu as un formulaire a remplir plus ou moins simple ( ca c'est bien encore une fois vu le prix, on a du sur mesure et de la bonne came)
chez Profender, Amada , tu achètes un kit de rondelle et c'est toit ou le revendeur qui fait mu muse avec les empilements ... faut mieux savoir ce qu'on fait
chez les petits fabriquant c'est eux qui font a leur sauce
En France on a quand même du savoir faire Ohlins, Donerre.... et c'est des grandes références mais la encore tu en as pour ton argent.
soit tu trouve un revendeur qui tient la route ( je pense que Nico de chez 4krawl sait de quoi il parle) et tu te repose sur le choix d'une marque avec les conseils du revendeur
soit tu tente l'aventure avec quelqu'un de proximité et sa marque en espérant ne pas regretter ton choix
soit tu fais toit même la part des choses et tu n'écoute que ton intuition
quoi qu'il en soit bonne chance dans tes choix
heu ayé j'ai encore fait un roman