• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Amortisseur defender ( scorpion, Fox, Amada ??? )

Perso mes 4 amortisseurs me sont revenu à 800 euros. Il sont revenu directement dans les valises de Thaïlande... Donc tu peux pas trop te baser sur ces tarifs.

A l'époque j'avais regardé les Fox , et les amada... Amada je les ai écarté car je trouvais pas les bonnes dimension puis sur conseil des thaïlandais et Fox par apport au prix ( sur les modeles 2 pouces en plus).

C'est les modèles 2.5 pouce de diamètre et 13 pouces de courses..

De mémoire je les avais trouvé en France a 350 euros pièces.

Mais si c'était a refaire je pars directement sur des coils. Car au final j'ai du refaire tout les ancrages, j'en ai chier pour trouver les bons ressorts.... La facture reste assez salé... Et pour guère plus cher j'aurais eu 4 coils qui aurait été encore plus efficace.

Donc réfléchi bien car c'est un achat que tu feras une fois....

D'accord c'est quel modèle à 350€ pièce ?

Oui mais faire deux support à l'arrière ça va mais quand faut tout modifier calculer les angles de travail des coils sa fait du taf après ces sur que si 4 coils a 1500€ en Amada sont plus efficace que le kit scorpion ou Fox qui est plus chère oui vaut mieux mettre des coils ou des amortisseur moin chere

car au final avoir du croisement c'est bien c'est beau mais sa force beaucoup

les bloc peuvent sûrement contempler le manque de croisement

Salut,

Nous faisons du Radflo pour les amortisseurs de Defender ! :wink:

En 2.0" classique : 1350€TTC
2.0" avec réservoir : 1790€TTC
2.0" avec réservoir et réglables : 2385€TTC

En 2.5" classique : 1690€TTC
2.5" avec réservoir : 2190€TTC

C'est un excellent rapport qualité/prix. Ils sont conçus pour une rehausse de 2".

Suivant le poids du véhicule et l'utilisation, nous pouvons adapter les valving à la commande.

Nico

Salut,

Nous faisons du Radflo pour les amortisseurs de Defender ! :wink:

En 2.0" classique : 1350€TTC
2.0" avec réservoir : 1790€TTC
2.0" avec réservoir et réglables : 2385€TTC

En 2.5" classique : 1690€TTC
2.5" avec réservoir : 2190€TTC

C'est un excellent rapport qualité/prix. Ils sont conçus pour une rehausse de 2".

Suivant le poids du véhicule et l'utilisation, nous pouvons adapter les valving à la commande.

Nico

Quelle longueur de course ?

Si je ne me trompe pas de personne, c'est Eric qui a vendu les coils Amada a ton pote avec le Def blanc

je l'ai vu évoluer avec les coils et personnellement je suis très mitigé sur le résultat....

vu que je n'a pas vu grand chose du montage je ne ferais pas de commentaire

Par contre

je rabâche toujours la même chose dans mon entourage et ils m'appellent "monsieur plus " :D

La suspension c'est très , très important sur un véhicule et d'autant plus si c'est pour prendre un peu de vitesse

le comportement de la voiture, la motricité, le "confort", la stabilité ... bien souvent je monte dans des voitures "inexploitable" même pour faire de la petite rando car il ne suffit pas d'acheter un kit rehausse et de le jeter sous la voiture pour que ca marche.

sans connaissance, sans calcul et sans bon sens, c'est la loterie et très souvent pas le bon numéro :mrgreen:

avec un budget de 2000€, si tu mets 4 bons ressorts bien tarés au poids de ton véhicule et 4 amortos a bombonne séparées dans une longueur de course raisonnable ( genre 12 pouces pour le Def avec des ressorts) ça me parait déjà une très bonne base.

pour la marque franchement faut pas se poser de question car derrière il y a un vrai service après vente, de la pièces pour reconditionner ou réparer, des manuels techniques ....je pense que dans le temps la différence de prix est justifié sachant qu'elle n'est pas si monstrueuse que ca.

je n'ai rien contre des Marques de second plan comme profender, Amada ... ils essaye de gratter des parts de marché et il progresse mais pour le moment ils ne sont pas encore au niveau de Fox et King

si tu veux un excellent rapport qualité fiabilité tu peux prendre du Bilstein 7100 et tu peux même choisir le valving. certes, ils sont pas tape a l’œil avec des anodisations de couleur mais ils sont très efficaces et on peux les trouver en France directement.

par contre ils ont un système de valving progressif très intéressant, j'ai mis un lien Ebay pour les photos et avoir des idées sur le produit

b7101.jpg

b7100.jpg

donc ce genre de produit quand on a budget serré c'est un choix judicieux

http://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-D...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c290886d5

Désolé Nico, j'avais pas vu ta réponse , donc loin de moi l'idée de faire de l'ombre sur ta proposition , je donne juste un avis technique :wink:

b7101.jpg

b7100.jpg

Si je ne me trompe pas de personne, c'est Eric qui a vendu les coils Amada a ton pote avec le Def blanc

je l'ai vu évoluer avec les coils et personnellement je suis très mitigé sur le résultat....

vu que je n'a pas vu grand chose du montage je ne ferais pas de commentaire

Par contre

je rabâche toujours la même chose dans mon entourage et ils m'appellent "monsieur plus " :D

La suspension c'est très , très important sur un véhicule et d'autant plus si c'est pour prendre un peu de vitesse

le comportement de la voiture, la motricité, le "confort", la stabilité ... bien souvent je monte dans des voitures "inexploitable" même pour faire de la petite rando car il ne suffit pas d'acheter un kit rehausse et de le jeter sous la voiture pour que ca marche.

sans connaissance, sans calcul et sans bon sens, c'est la loterie et très souvent pas le bon numéro :mrgreen:

avec un budget de 2000€, si tu mets 4 bons ressorts bien tarés au poids de ton véhicule et 4 amortos a bombonne séparées dans une longueur de course raisonnable ( genre 12 pouces pour le Def avec des ressorts) ça me parait déjà une très bonne base.

pour la marque franchement faut pas se poser de question car derrière il y a un vrai service après vente, de la pièces pour reconditionner ou réparer, des manuels techniques ....je pense que dans le temps la différence de prix est justifié sachant qu'elle n'est pas si monstrueuse que ca.

je n'ai rien contre des Marques de second plan comme profender, Amada ... ils essaye de gratter des parts de marché et il progresse mais pour le moment ils ne sont pas encore au niveau de Fox et King

si tu veux un excellent rapport qualité fiabilité tu peux prendre du Bilstein 7100 et tu peux même choisir le valving. certes, ils sont pas tape a l’œil avec des anodisations de couleur mais ils sont très efficaces et on peux les trouver en France directement.

Voir la pièce jointe 43910

Voir la pièce jointe 43911

donc ce genre de produit quand on a budget serré c'est un choix judicieux

oui c'est sa def blanc et Éric revendeur tu connais ?
D'accord tu as vu sa a lunel ?

Ensuite oui donc je penser, partir sur un ressort +10 avec un amortisseur 12" de course et 32" de détente à voir après
oui a voir le prix et où on peut se procurer cela on t'il les butée ?

j'avais pas vu ton lien c'est pas mal avec les support

Pourquoi +10cm ? Du +5 cm sa suffit et tu évite pas mal de contraintes sur la transmissions... regarde le montage de T-Gus sur le forum : http://pirate4x4.fr/showthread.php/14857-un-110-td5-renait-de-ses-cendre-objectif-breslau

Le montage est pas mal avec de bon ressort après à voir se que cela donne :wink: après si tu veut garder un montage classic les amortos en 2" sont suffisent pour ton véhicule mais je cinfirme se qu'on dit les autre tu peut te rapprocher de Xsoffroad se genre de montage sa les connait :wink:
sinon sur paddock ils vendent des Fox pas chère ta plus que à les jeter sous les def :mrgreen::MDR87:

http://www.paddockspares.com/off-road/suspension/fox-shocks.html

Pourquoi +10cm ? Du +5 cm sa suffit et tu évite pas mal de contraintes sur la transmissions... regarde le montage de T-Gus sur le forum : http://pirate4x4.fr/showthread.php/14857-un-110-td5-renait-de-ses-cendre-objectif-breslau

Le montage est pas mal avec de bon ressort après à voir se que cela donne :wink: après si tu veut garder un montage classic les amortos en 2" sont suffisent pour ton véhicule mais je cinfirme se qu'on dit les autre tu peut te rapprocher de Xsoffroad se genre de montage sa les connait :wink:
sinon sur paddock ils vendent des Fox pas chère ta plus que à les jeter sous les def :mrgreen::MDR87:

Je pense que le +10 ou +8 je serais moins embêter en franchissement sa perchera moins et sa laisse plus de travail pour l'amortisseur
oui j'ai vu pas mal le td5

en effet paddock en vend mais bon c'est justement pas sa que je veut faire, je veut pas y jeter sans savoir et avoir un résultat pas top

je pense que ya pas mal de calcul à faire pour obtenir le meilleur rendement sur la suspension
si c'est pour y jeter dedans autant mettre 4 Amada et voilà lol mais bon c'est pas le but

Pourquoi +10cm ? Du +5 cm sa suffit et tu évite pas mal de contraintes sur la transmissions

quand tu roules vite, il te faut au moins un setup a 50/50 et des bump stop pour limiter les les chocs violent que les amortisseurs ne peuvent pas encaisser.

donc +5cm ca te laisse pas beaucoup d'amplitude et tu talonne rapidement avec un véhicule de 2T

c'est la que les coils prennent l'avantage car on joue sur le tarage des ressorts pour avoir du confort avec un ressort souple et de la force d'amortissement avec un ressort plus dur....

c'est un peu un ressort traditionnel en progressif mais avec beaucoup plus de course dans le dur ... d'ou la performance des coils comparé aux autres systèmes

bref chacun voit midi a sa pendule :mrgreen:

quand tu roules vite, il te faut au moins un setup a 50/50 et des bump stop pour limiter les les chocs violent que les amortisseurs ne peuvent pas encaisser.

donc +5cm ca te laisse pas beaucoup d'amplitude et tu talonne rapidement avec un véhicule de 2T

c'est la que les coils prennent l'avantage car on joue sur le tarage des ressorts pour avoir du confort avec un ressort souple et de la force d'amortissement avec un ressort plus dur....

c'est un peu un ressort traditionnel en progressif mais avec beaucoup plus de course dans le dur ... d'ou la performance des coils comparé aux autres systèmes

bref chacun voit midi a sa pendule :mrgreen:

Tu pense que des coilover Amada seront plus performant que du ressort amortisseur haut de gamme ?

avec des Bump stop sa doit bien pouvoir ce mettre et sa doit compenser

Dernière édition:
Comme a chaque fois on prend le problème a l'envers !!! :wink:

on commence par définir le budget, les $$$ c'est ça le plus important

de quoi on parle ?

on parle de marque plus ou moins réputées (Fox de la pub..... oui bien sur :D) comme King que peu monde connait mais qui au final, est encore un poil supérieur a Fox ( ils appliquent des traitements de surface plus poussés que fox, réduisant les coefficients de friction et tout ce qui va avec, usure et échauffement...
C'est pour cela que King est un peu plus cher aussi :mrgreen:

bref ces 2 marques restent l'élite de la suspatte mondiale, éprouvé dans de nombreuses épreuves.

Fox étant plus présent dans différents secteurs, VTT, moto neige, ATV.... bref ils balayent large d'ou leur notoriété

donc de combien on parle plutôt ?

500 ? 2000 ? 5000 ou 10000€

peut être c'est tabou mais au final c'est vraiment qui détermine les choses

le ticket d'entrée sur la performance pour avoir un peu de vitesse de roulage c'est au moins 1500€ pour les amortisseurs et 500€ de ressort

pour la polyvalence c'est plus de l'ordre de 2500€ ( bombonne séparée + réglage extérieur de valving (et encore ca joue sur la compression mais pas la détente)
autre possibilité les Bypass même base de tarif pour le début de gamme mais attention c'est loin d'être simple a régler

ca peut vite calmer car on est juste dans l'entrée de gamme grand public :iconfused:

si tu as 1300€ de budget ça va vite stopper le débat

d'autant plus que comme Domi XS le dit très justement, il y a aussi le reste des trains roulants

Rouler vite, sollicite énormément la chaine cinématique et les liaisons......

tout se dégrade très vite, alors il parfois plus judicieux d'être homogène sur les modifications

Maintenant si on connait un peut ce que tu comptes mettre en budget, on peut d'avantage t'aiguiller sur des modèles, un produit, une utilisation et tout ce qui en découle

que ca soit pour les pros, déja c'est plus facile pour eux aussi, et pour les autres qui ont de très bon retour d'expérience, sur des challenges ou des épreuves d'endurance, c'est ciblé, utile et constructif :wink:

La voix de la sagesse !:wink:

Tu pense que des coilover Amada seront plus performant que du ressort amortisseur haut de gamme ?

avec des Bump stop sa doit bien pouvoir ce mettre et sa doit compenser

c'est un choix délicat :iconfused: , les coils seront plus complexe a mettre en oeuvre, un bon montage cohérent c'est que qu'a fait Fab21 dur le Def de Franck et Françoise

c'est tout sauf un land de série et des coils il faut déjà bien maitriser le sujet pour pas faire pire que mieux !!!!

tu auras plus de chance de réussite avec des bons ressorts et de bons amortisseurs, sinon il faut s'adresser un vrai pro et pas a des charlatans de la suspension .

règle de base

le poids de la voiture, la répartition av / ar et g /d c'est top

stratégie et compromis en fonction des tirants et du CG (50/50 ou 40/60 avec ou sans bump stop .... les combinaisons sont nombreuses

( inclinaison ou pas des amortisseurs surtout sur Landrover a l'arrière ou ils prennent au moins 25 a 30 ° d'angle ce qui affaiblit le facteur d'amortissement d'un certain % qu'il faudrait calculer alors qu'a l'avant c'est tout droit dans le ressort).

ce qui fait qu'un valving standard ne peut être adapter a tout ce type de montage car dans l'exemple d'un 90 pickup, la répartition est bien plus sur l'avant que l'arrière. Si c'est vide ça peut marcher

si a l'inverse, tu mets roue de secours, arceau, hilift, et du merdier derrière, la ca déséquilibre la suspension car il faudrait que l'amortisseur soit aussi droit qu'a l'avant pour avoir une balance a presque 50/50....

donc un comportement homogène a haute vitesse

Voila un exemple qu'on voit hélas souvent et qui est négligé.... et après tout le monde n'est pas exigeant et n'ont pas les mêmes attentes

ne pas oublier l'importance du bon tarage des ressorts car si il est trop souple c'est les amortos qui vont manger grave et se désintégrer prématurément et si a l'inverse il sont trop dur, c'est toi et toute la voiture qui allaient subir :mrgreen:

c'est un choix délicat :iconfused: , les coils seront plus complexe a mettre en oeuvre, un bon montage cohérent c'est que qu'a fait Fab21 dur le Def de Franck et Françoise

c'est tout sauf un land de série et des coils il faut déjà bien maitriser le sujet pour pas faire pire que mieux !!!!

tu auras plus de chance de réussite avec des bons ressorts et de bons amortisseurs, sinon il faut s'adresser un vrai pro et pas a des charlatans de la suspension .

règle de base

stratégie et compromis en fonction des tirants et du CG (50/50 ou 40/60 avec ou sans bump stop .... les combinaisons sont nombreuses

( inclinaison ou pas des amortisseurs surtout sur Landrover a l'arrière ou ils prennent au moins 25 a 30 ° d'angle ce qui affaiblit le facteur d'amortissement d'un certain % qu'il faudrait calculer alors qu'a l'avant c'est tout droit dans le ressort).

ce qui fait qu'un valving standard ne peut être adapter a tout ce type de montage car dans l'exemple d'un 90 pickup, la répartition est bien plus sur l'avant que l'arrière. Si c'est vide ça peut marcher

si a l'inverse, tu mets roue de secours, arceau, hilift, et du merdier derrière, la ca déséquilibre la suspension car il faudrait que l'amortisseur soit aussi droit qu'a l'avant pour avoir une balance a presque 50/50....

donc un comportement homogène a haute vitesse

Voila un exemple qu'on voit hélas souvent et qui est négligé.... et après tout le monde n'est pas exigeant et n'ont pas les mêmes attentes

ne pas oublier l'importance du bon tarage des ressorts car si il est trop souple c'est les amortos qui vont manger grave et se désintégrer prématurément et si a l'inverse il sont trop dur, c'est toi et toute la voiture qui allaient subir :mrgreen:

Oui c'est pour sa que je me fis pas trop au revendeur, je pense que je vais mettre les dernier scorpion 3 établie avec un cahier des charges car en effet 90 pics up avec arceau et benne arriere treuil etc
et acheter de la bonbonne commerciale à 3-400€ sans suivit ni aide d'étude non merci
j'achète pas des suspension comme j'achèterai un téléphone portable.
pour les ressort apparrament ressort grenailler allemand

règle de base

Malheureusement, les gens pensent que c'est simple et achètent les coilovers avec les ressorts sans que le véhicule soit pesé et que les angles soit pris...

Mais si je vous dis que c'est un Patrol en Trayback avec un treuil derrière, ça vous suffit pas ? :wink:

Non, désolé ! :mrgreen:

Et encore, faut-il que les poids suspendus soient pris comme il faut car avec un transfert de masse, on est vite à la rue ! :evil:

C'est une discussion sans fin je pense de toute façon. Tout est dans le rapport tarif/performance/durabilité que l'on souhaite.

Sur les Mini du Dakar, la course des amortisseurs est limitée à 25cms je crois, pourtant ça marche bien à haute vitesse ! :mrgreen:

Malheureusement, les gens pensent que c'est simple et achètent les coilovers avec les ressorts sans que le véhicule soit pesé et que les angles soit pris...

Mais si je vous dis que c'est un Patrol en Trayback avec un treuil derrière, ça vous suffit pas ? :wink:

Non, désolé ! :mrgreen:

Et encore, faut-il que les poids suspendus soient pris comme il faut car avec un transfert de masse, on est vite à la rue ! :evil:

C'est une discussion sans fin je pense de toute façon. Tout est dans le rapport tarif/performance/durabilité que l'on souhaite.

Sur les Mini du Dakar, la course des amortisseurs est limitée à 25cms je crois, pourtant ça marche bien à haute vitesse ! :mrgreen:

Et oui c'est pour sa que je passe pas par un simple revendeur de marque qui se contentera juste de prendre sa marge sans rien faire
et je ne pense pas faire un Dakar mdr faudra quand même que sa puisse faire du hard
mais oui ya beaucoup de choix et conversation longue mais tous conseil et jugement son bon à prendre

http://www.freewayslattitude.com/242-profender-premium-suspension

De mémoire il me semble que c'était chez eux pour des 13 pouces de long et 2,5 pouces de diamètre.

Par du principe que quel que soit les amorto que tu monte tu devra refaire les supports d'amortisseurs les bump stop, les tirants de pont, l'agles de chasse... Sinon tu auras toujours un comportement du véhicule qui ne sera pas au top, voir des contraintes sur certains élément....

Oui c'est pour sa que je me fis pas trop au revendeur, je pense que je vais mettre les dernier scorpion 3 établie avec un cahier des charges car en effet 90 pics up avec arceau et benne arriere treuil etc
et acheter de la bonbonne commerciale à 3-400€ sans suivit ni aide d'étude non merci
j'achète pas des suspension comme j'achèterai un téléphone portable.
pour les ressort apparrament ressort grenailler allemand

Ta beaucoup de retour en tt hard des scorpion 3 comme tu voudrais faire ? Non parceque la pour presque le même prix que des amortos écouler à plusieurs milliers d'exemplaires qui sont assez fiable... après je connait pas suspension sport mais chez 4krawl ou XS ils peuvent te fournir un cahier des charges en fonction du poids etc... si je dit pas de bêtise :wink:

as tu pris contact avec suspension sport?

es tu loin de chez lui?

c est un homme déboré mais très serviable si on est correcte,

il faut bien ecouté ces conseils de montage ( tout ceux qui ont eu des problemes avec ses amortisseurs ne les ont pas montés en suivant ces conseils, entretoises mal placées, sanles anti debatements absentes, butées trops courtes ...... )

http://www.freewayslattitude.com/242-profender-premium-suspension

De mémoire il me semble que c'était chez eux pour des 13 pouces de long et 2,5 pouces de diamètre.

Par du principe que quel que soit les amorto que tu monte tu devra refaire les supports d'amortisseurs les bump stop, les tirants de pont, l'agles de chasse... Sinon tu auras toujours un comportement du véhicule qui ne sera pas au top, voir des contraintes sur certains élément....

D'accord merci pour pour le site
Ensuite je vais rester sur du tirant arriere " classique " couder renforcer sur silenbloc, à l'avant tirant correction de chasse 3° sur silenbloc sans modifier les ancrage.
je ne veut pas un Proto trial

- - - Mise à jour - - -

Ta beaucoup de retour en tt hard des scorpion 3 comme tu voudrais faire ? Non parceque la pour presque le même prix que des amortos écouler à plusieurs milliers d'exemplaires qui sont assez fiable... après je connait pas suspension sport mais chez 4krawl ou XS ils peuvent te fournir un cahier des charges en fonction du poids etc... si je dit pas de bêtise :wink:

Bah j'en entend de toute les couleurs mais si je devais faire construire je prendrais un petit artisan plus tôt qu'un constructeur
mais qui écoule des amortisseurs à millier d'exemplaire ?
Au contraire c'est fabrique sur mesure du coup il y a moins de marge sur le produit.

- - - Mise à jour - - -

as tu pris contact avec suspension sport?

es tu loin de chez lui?

c est un homme déboré mais très serviable si on est correcte,

il faut bien ecouté ces conseils de montage ( tout ceux qui ont eu des problemes avec ses amortisseurs ne les ont pas montés en suivant ces conseils, entretoises mal placées, sanles anti debatements absentes, butées trops courtes ...... )

Oui, j'ai pris contact avec suspension sport.
oui il est assez loin de chez moi

oui après je sais qu'il y a des problème sur les amortisseurs j'ai vu les jugement
après je pense que si c'était vraiment de la merde au prix de la marchandise il aurai déjà mi la clé sous la porte

Et oui c'est pour sa que je passe pas par un simple revendeur de marque qui se contentera juste de prendre sa marge sans rien faire
et je ne pense pas faire un Dakar mdr faudra quand même que sa puisse faire du hard
mais oui ya beaucoup de choix et conversation longue mais tous conseil et jugement son bon à prendre
Je ne pense pas qu'il faille cracher dans la soupe, la majorité de nos dealer vendent du bon matos qui peuvent correspondre à la majorité des utilisations.
je ne te connais pas, mais à moins d'être un "Matmax" :mrgreen:ou équivalent, qui va savoir et surtout prendre le temps de mettre au point la suspension. Après faut du matos genre bouteille de no2.
De plus, ça reste un Def, et la suspat est assez archaïque:mrgreen:, alors je ne sais pas si tu verra la différence entre un amortos haut de gamme et un très haut de gamme fait sur cahier des charges et d'ailleurs sur quel cahier des charges?

+1

si tu as les ronds à mettre en face, et vu ton utilisation, je partirai sur ça
D44___King_Compl_4de8a5273641c.jpg
c'est ce que le gars qui m'a vendu mon proto avait monté dessus. Il le vendais 2000€ complet. Je ne sais pas si il la encore...

D44___King_Compl_4de8a5273641c.jpg

Je ne pense pas qu'il faille cracher dans la soupe, la majorité de nos dealer vendent du bon matos qui peuvent correspondre à la majorité des utilisations.
je ne te connais pas, mais à moins d'être un "Matmax" :mrgreen:ou équivalent, qui va savoir et surtout prendre le temps de mettre au point la suspension. Après faut du matos genre bouteille de no2.
De plus, ça reste un Def, et la suspat est assez archaïque:mrgreen:, alors je ne sais pas si tu verra la différence entre un amortos haut de gamme et un très haut de gamme fait sur cahier des charges et d'ailleurs sur quel cahier des charges?

+1

si tu as les ronds à mettre en face, et vu ton utilisation, je partirai sur ça
Voir la pièce jointe 43937
c'est ce que le gars qui m'a vendu mon proto avait monté dessus. Il le vendais 2000€ complet. Je ne sais pas si il la encore...

je pense que la différence entre fox et Amada se ressent en usure et dans le confort
par rapport à la charge de mon véhicule
et oui pas mal le kit pas trop chère bien complet manquerai que les ressort

Je pense que le kit à fait ses preuves , Jim Marsden à rouler avec ce kit quelques années. Je crois qu'il a gagné le Croatia avec et fait des xtrem. Vu sa conduite, si ça a tenu, c'est que c'est du costaud !:mrgreen:
20120426-RK-76862-4000px.jpg

20120426-RK-76862-4000px.jpg

Je pense que le kit à fait ses preuves , Jim Marsden à rouler avec ce kit quelques années. Je crois qu'il a gagné le Croatia avec et fait des xtrem. Vu sa conduite, si ça a tenu, c'est que c'est du costaud !:mrgreen:

Ils ont les réglages, butée de détente et compression ?

oula la !!!!

il y a un amalgame qui est fait ....

primo il y a de très bons revendeurs. Sans faire de polémique, un revendeur qui vend de la marque et qui connait ces produits, c'est bien mieux qu'un artisan qui croit être au top avec du bagou a n'en plus finir. ( je schématise :fou2:)

A ma connaissance KING et FOX c'est produit au US depuis des dizaines d'années. les techniques de fabrication sont plutôt hi-tech
ils sont capable avec leur catalogue d'équiper les caisse du KOH, des Baja et toutes les autres....
question carte de visite, désolé mais on peut difficilement faire mieux
les suspension sont adaptés a chaque voiture et le team ajuste les réglages

pour prendre les 2 marques dont on parle depuis le début Amada et Profender, même si en Thaïlande ca existe de puis pas mal d'années aussi, c'est loin d'avoir la notoriété du plateau américain.

Pour moi c'est une forme de copie visuel donc on va dire marketing mais que le ramage n'est pas a la hauteur du plumage :mrgreen:
ca progresse mais c'est pas encore ca.

Pour moins cher, FOA vient de sortir une évolution de ces coils et bobonne séparées qui sont presque arrivé au niveau de FOX
dans le passé FOA a eu aussi quelques déboires et pourtant aujourd'hui, franchement c'est un beau produit.

au prix ou c'est vendu, je trouve dommage que personne ne les importes en France mais bon ....

Quand a la marque française "suspension sport", j'ai entendu de tout, du très bon comme du très mauvais et du très mauvais qui est aussi devenu très bon

donc je ne formule aucune critique mais je doute qu'il ait les moyens technique de fabrication des KING ou FOX, le cout de main d’œuvre en France est loin d'être négligeable avec les charges astronomique, faut bien qu'il gagne sa vie.
Et sincèrement si il ne pèse pas ta voiture, qu'il ne fait pas les calculs devant le véhicule , je doute qu'il soit meilleur qu'une très grande marque.
le seul avantage c'est la proximité et le fait de justement pouvoir amener sa voiture pour avoir une étude personnalisée.

donc il faut arrêter de tourner autour du pot ( j'aurais bien dit autre chose :mrgreen:)

Mettre de l'argent dans une suspension c'est une somme importante pour pas dire considérable, il ne faut pas se tromper. je comprends tout a fait qu'on soit perdu devant un tel choix de produit avec des incidences aussi importantes.

pour info quand tu achètes des amortisseurs haut de gamme, tu as presque a chaque fois le choix du réglage mais certains vendeurs sans connaissance, préfère vendre le modèle standard usine pour pas se faire chier ou être emmerdé avec le client.
le mauvais conseil finir par faire des clients mécontent et déçu d'une marque alors qu'elle est excellente.
c'est juste le produit qui n'est pas adapté.

chez Fox tu as en entrée de gamme, 2 choix , le standard et le personnalisé. la c'est toi ou le revendeur qui choisissent le setup compression/détente. c'est exactement le même prix.
chez King , idem

chez FOA, idem a l'achat on dit c'est pour un véhicule de tel type et tu as un formulaire a remplir plus ou moins simple ( ca c'est bien encore une fois vu le prix, on a du sur mesure et de la bonne came)

chez Profender, Amada , tu achètes un kit de rondelle et c'est toit ou le revendeur qui fait mu muse avec les empilements ... faut mieux savoir ce qu'on fait :mrgreen:

chez les petits fabriquant c'est eux qui font a leur sauce

En France on a quand même du savoir faire Ohlins, Donerre.... et c'est des grandes références mais la encore tu en as pour ton argent.

soit tu trouve un revendeur qui tient la route ( je pense que Nico de chez 4krawl sait de quoi il parle) et tu te repose sur le choix d'une marque avec les conseils du revendeur

soit tu tente l'aventure avec quelqu'un de proximité et sa marque en espérant ne pas regretter ton choix

soit tu fais toit même la part des choses et tu n'écoute que ton intuition :mrgreen:

quoi qu'il en soit bonne chance dans tes choix

heu ayé j'ai encore fait un roman :D

Merci pour ce message je suis entièrement d'accord
il faut savoir que le prix des Amada et de 1500€ ressort compris
vous comprenez que je préfère rajouter un peu et avoir du fox
apres a voir les tarif des scorpion avec ressort

sinon pk pas 4 Krawl je ne connais pas du tout c'est ou ?

Salut romain, c est vrai que les coils c est tentant j ai failli sauter les pas surtout au prix des amada mais au niveau montage c est pas si simple que sa il ne suffit pas de faire des arches et de les mettre dessus.

Pourquoi ne pas faire le choix de 4 bon ressorts bien adapte avec 4 bon amorto. Dans le style du montage de chez xs qui a fait ses preuves en vitesse et franchissement.

chez amada il y a plusieurs gammes ....
y a pas que des coils !!!!

ce qui est bizarre dans ton message si je résume :

tu veux le produit bon partout : ça n 'existe pas ou très rare ... et donc cher
ton budget n'est pas extensible : difficile d avoir le top vu le prix de ce genre de jouets
tu ne veux pas trop faire de modifs : pour avoir une super suspension qui permette de rouler vite ce sera obligatoire et ça ne se fait pas dans le coin d un atelier classique

si on regarde les 4x4 qui faisaient le breslau (ce que tu vises apparement ) il y a 7 ou 8 ans et qui roulaient pas mal ..... et enchainaient sur les xtrem challenge de l'époque ....
ils restaient assez classique en suspension .... donc ca devrait deja te permettre de t amuser en faisant un montage similaire sans te vider le portefeuille !

tu as la chance d avoir un land il existe une multitude d accessoires dejà prévus à des prix corrects et a montage simple !
4 bons amortisseurs de la marque de ton choix , 4 ressorts en adequation , des supports spécifiques land du commerce et de qualité , des butées et des sangles en adéquation devraient deja te permettre de t amuser ....
apres les dakars d avant doublaient des amortos .... donc pour les courses rapides tu doubles .....

ps : un 90 dans le rapide .... investis en meme temps dans un kit 100

Salut on avais monter des coils suspension sport pour un breslau .
es j pense qu au final le prix etais pas justifier par rapport a la concurrence
apres c es que mon avis perso ..

Retour