• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Adaptation moteur boite et bt entre y60 y61 160 260

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cougar72
  • Date de début Date de début

Cougar72

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
est ce qu'il y a des bidouillages qu'on peux faire entre les différentes générations ou rien n'est possible ?

par exemple si j'ai une boite de y61 et un sd33 ?

une BT de y61 sur une boite de 160 ?

(j'ai mis le post sur PGR mais ça pite pas!!! je voulais le mettre dans "Astuces, bidouilles, système D" mais j'y arrive plus, j'ai fait une connerie pour que j'ai plus le droit d'y poster ?, scuse moi "the boss" j'ai pas fait exprés :mrgreen: )

:mrgreen: sa c'est de la diarhée mental :mrgreen:

:idea: tu te fait vraiment chier dans ton village entre deux session de DRAG :mrgreen:

Astuce, bidouilles... Ca sert a poster des astuces des bidouilles, pas a poser des question...
C'est que faire comment faire qui sert a poser les questions :mrgreen:

Ensuite pour ta question, tout est faisable avec une entretoise d'adaptation (que tu devra faire par tes soin), entretoise qui devra prendre en compte l'arbre d'entrée de boite plus long que les boites de Y60 et surement plus que les boites de SD33.
Bon après franchement le plus simple est que tu prennes un Y61, car là entre les pont et la boite :mrgreen:

PS: Ne critiques pas le grandiose forum par son manque de reactivitée (normal il a plus personne de technique il a viré toutes personnes le depassant intelectuelement), car il y a des yeux (appellès leches cul ou autrefois Colabos) qui vont faire un compte rendu au Fuhrer, ce qui risque de te couter un bannissement... Surtout que ça doit le demanger, il n'en a pas fait depuis longtemps (enfin il me semble :mrgreen: )

Cougar72 a dit:
est ce qu'il y a des bidouillages qu'on peux faire entre les différentes générations ou rien n'est possible ?

par exemple si j'ai une boite de y61 et un sd33 ?

une BT de y61 sur une boite de 160 ?

(j'ai mis le post sur PGR mais ça pite pas!!! je voulais le mettre dans "Astuces, bidouilles, système D" mais j'y arrive plus, j'ai fait une connerie pour que j'ai plus le droit d'y poster ?, scuse moi "the boss" j'ai pas fait exprés :mrgreen: )

pas vu ton post su PGR , depuis qu'il a bloquer ma boite mail , faut faire attention a mes réponses :mrgreen: :mrgreen:

tu cherche les complications avec tes boite et le reste

donc entre 60 et 61 , la boite du 61 ne se monte pas sur le 60 cause queue de boite trop longue , donc il te faut aussi le volant moteur , idem dans l'autre sens
ppour moteur SD 33 sur BV GR , pas le meme diamètre volant moteur , pas les meme fixation , bref sauf si très grosse bidouille possible mais la cloche de boite du SD33 fait environ 20 cm de plus en diamètre + pas les meme dens au démarreur + 24 v et 12 v mais l'éléctrique n'est pas un souci car SD33 existe en 12 V

bonne chances avec beaucoup de galères , moi j'aime me faire chier mais la c'est trop pour moi , donc choisi un ensemble moteur boite complet c'est plus simple

pour info
le SD 33 peut se réaleser a 3.5 L voir 3.8 , il existe ou a exister des kit pour ça

l'avantage du SD33 T , coupleux en bas et plus agréable que le RD28T et plus fiable dans les bourbiers , ( cascade de pignons ) , bien fait un SD33T évo est un moteur formidable équivalent au 12 HT évo ( toy :mrgreen: )

bon j'arette la sinon , j'en fait 3 pages :mrgreen: :mrgreen:

Salut,

bon moi j'y connais que dalle en Nissan mais le seul truc que je sais c'est qu'un pote à installé un 3.3L avec une bv de Y60 (il me semble) et c'est même ElUzinator qui lui avait fait son adaptation. Le sd33 c'est bien le 3.3 TD n'est ce pas? moi si demain je devait acheter Nissan c'est ce genre d'engin que je prendrai, c'est comme un 12HT ou un 3B de Toy, c'est du costaud et sa marche vraiment fort, sans compter le bruit, perso j'adore! Pour l'adaptation du 3.3 et de la bv de 60 je dosi avoir encore des toff dans un coin...

@+Seb

Yves a dit:
:mrgreen: sa c'est de la diarhée mental :mrgreen:

:idea: tu te fait vraiment chier dans ton village entre deux session de DRAG :mrgreen:

il fait froid dehors, il pleut, le trol est au thermolaquage, donc je suis chez moi à me masturber l'esprit

et puis avec les ponts le mec fille une boite et une BT
donc je me disait que si je foutait la boite du y61 au cul de mon sd33 ça me faisait un arbre par tordu

The Bargeots a dit:
Astuce, bidouilles... Ca sert a poster des astuces des bidouilles, pas a poser des question...
C'est que faire comment faire qui sert a poser les questions :mrgreen:
OK cheff
compris, ça me rassure je pensait que j'avais été sanctionné à cause de mes hors sujets :mrgreen:

The Bargeots a dit:
......entretoise d'adaptation.........
OK, mais ça ça vas pas le faire, après c'est une usine a gaz qui coute cher chez l'usineur et qui vaut le coup que pour jeter un V8 mais même dans ce cas il vaux mieux sa boitoto

The Bargeots a dit:
........
PS: Ne critiques pas le grandiose forum .......
il y a pierre qui vient de me répondre "oublie"
si tu veux que j'y mette un peu l'ambiance ça me dérange pas, on m'a encore jamais viré d'un forum :mrgreen:

Charles le timide a dit:
.....tu cherche les complications avec tes boite et le reste.....
oui ça m'amuse :mrgreen:
oui donc comme le dit pierre "oublie" c'est le bon mot
pour le ré-alésage en 3,8 ce pourrait etre sympa mais j'ai toujours une préférence pour le 6,2d, l'autre jour j'ai essayé une proposition à 500 pour le moteur/boite/bt, le jour où ça passe je récupère tout dans le garage et je vire tout ce qui est nissan au niveau mécanique

J'ai retrouvé les toffs j'en mets une au hazard. Admirer le beau taff de notre amis Dom74 :wink:

dsc00778v.jpg

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
J'ai retrouvé les toffs j'en mets une au hazard. Admirer le beau taff de notre amis Dom74...........

ha ha super, j'ai bien fait de poster, finalement ça débouche sur une belle image de modif technique

maintenant il ne manque plus que le pdf du plan technique à télécharger et on peux virer le post dans la catégorie bidouille

finalement les réponses sont plus riches ici que sur pgr
(sans enlever quoi que ce soit aux connaissances de pierre ceci dit bien sur)

en fait le post sur pgr est cool quand même
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78824&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

ça parles que de ricaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

charles tu prend des risques !!! :D

je suis allé voir les ponts cet aprés midi, j'ai peur que le nez de pont avant soit trop prés des lames
il faut que je dessine

y a pas du respect dans l'usinage là....

joli coup baron :mrgreen:

Retour