SLT je ne comprend pas pourquoi tu revient encors sur ça vus que j'ai eu la réponse plus haut et que c'est pas le proprio que ne veut pas que l'on dorme sur place mais pirate qui veut pas mettre l'argent nécessaire ou les moyen chose que je comprend il suffit juste de dire les chose bien clairement tu verra les gens comprenne tres tres bien et non accusé le proprio
Hello Jean Marc, je me permet de te répondre sur le sujet puisque j'en ai longuement parlé avec Objectif Terre et j'ai aussi eu la discussion avec le camping.
Déjà, je t'assure que NOUS le Staff Pirate souhaiterions sincèrement dormir sur le terrain, cela simplifierait beaucoup la logistique pour nous entre les sessions, etc sans oublier que cela nous arrangerait aussi largement sur le sujet des .... nuisances sonores que des pirates heureux peuvent engendrer

.
l'éternelle discussion de post rasso que nous avons avec le camping au sujet de nos débordements ( je dit "nos" car nous sommes tous concernées), n'est qu'un éternel recommencement.... et là aussi je t'assure que nous souhaiterions le Staff juste rentré chez nous en esquivant ce moment.... surtout quand nous sommes sur notre ptit nuage post rasso.... ça nous gâche tjs un poil le moral .... de tjs se répèter auprès du camping!
Il nous suffit de prendre en charge sur les entrées qui crois moi augmenterait déjà pas mal pour la location et surtout le transport des commodités pour un regroupement de personnes aussi nombreux, depuis 2010 une moyenne de 150 personnes (nous ne parlons pas de véhicules bien sur, puisque les gens viennent a 2 , 3 voir même plus de 5).
Nous devons donc intégrer les coûts de douches et toilettes , leur transport mais aussi leur entretien , tout ceci se facture et plutôt copieusement

.
Ensuite , nous avons le problème de la nature du terrain, très rocailleux, c'est d'ailleurs pour cela que l'on y viens , mais loin d'être adapté au plantage de sardine de tentes etc.
Ces 2 points mise a part, il faut aussi savoir que le terrain qu'objectif terre exploite est communale au même titre que celui du camping.
C'est donc surtout une décision de la mairie que subit objectif terre dans le sens ou la mairie demande a ce que personne ne "mange" le business de l'autre.
L'un propose des prestations de services de camping, l'autre des prestations de formations ou loisirs motorisés.
la mairie impose donc a Objectif Terre d'orienter les locataires privés de terrain vers le camping lors de la saison d'ouverture du camping selon la décision de la mairie.
Dans le cadre d'une activité a but lucratif, donc événement promotionnel, compétition etc... la location du terrain se gère bien différemment entre les entrées d'argent visiteurs, rentrée d'argent des compétiteurs etc.
ici dans le cadre privé, c'est plus le même fonctionnement, ça marche au nbe de véhicule roulant, et on essaye de tirer au plus bas pour que tout le monde puisse venir selon son budget.
Voilà surtout ce qui nous guide vers le camping chaque année.. afin de toujours réussir a proposer un prix au plus juste et au plus bas pour tous les budgets.
j'espere que j'ai pu t'apporter qqs infos utiles a mieux comprendre pourquoi nous sommes tjs a devoir dormir au camping lors de cet évènement.
slt y a un petit truc qui ma interpellé ce weekend y a une caisse qui fait un petit tonneau avec un petit début d’incendie et pas un des commissaires n'a d'extincteur avec eux je trouve un peut juste que l'organisateur n'ai jamais pensé a donné des extincteur aux commissaires je n'y est pas prêté attention sur les autre épreuve en Europe mais serais peut être utile de leur faire remarqué pour les prochaine fois tous en espèrent ne jamais sens servir
autre chose vus que vous avez vue le temps que ça a pris cette compète ne serresse pas possible de logé les temps mort une épreuve de rock rolling ça pourrais ramené peut être plus de monde encore
c'est juste une idée car je ne c'est pas se qu'il ce passe pendent les temps mort et surtout si il y en as du temps
car je ne ces pas si il existe des vrais épreuve rock rolling en europe et pas des extrem
Ahhh je répond aussi ici, car là t'es pile sur mon domaine puisque c'est moi qui ai pris en charge le KOF cette année

.
Je peux donc déjà te dire que tu te trompes sur tes dire. Si tu regarde l'incident de départ de feu que l'on voit en vidéo, qui se produit zone 9 , ( au passage ptit coucou a ma Dream Team de 4 personnes que j'ai placé la bas) , ils étaient équipés de 2 extincteurs dont un qui arrive tout en haut de la vidéo pendant que le commissaire du milieu lui se dirige vers l'équipage. Ensuite Chris et moi arrivons sur site et redirigeons la course sur un tracé secondaire.
Alors , pourquoi n'ont ils pas fait claquer les extincteurs??
Simple, les 4 commissaires ont suivi scrupuleusement les instructions du directeur de course !!
Lors de la formation par Chris Bowler, directeur de course du KOF , les commissaires volontaires ont tous appris et même moi que toute aide de la part des commissaires disqualifie directement le véhicule!!
L'ordre de prise d'actions dans ce cas est donc le suivant:
- Etat des lieux? accident, retournement, crevaison etc
- Est ce que l'équipage va bien ?
- Est ce que le véhicule bloque la course ?
Dans cet ordre, nous avons donc une info :
- retournement
- équipage va bien et s'extrait du véhicule
- OUI le véhicule bloque la course
cela veut dire qu'en priorité pour ne pas être disqualifiés le pilote et co pilote doivent faire craquer les extincteurs de leur véhicule en 1 er. si le feu n'est pas contenu, les commissaires alors rentrent en action et craquent les leur, mais cela élimine la voiture officiellement.
Les régles de courses sont strictes en U4, même une crevaison , les commissaires ne sont pas autorisés a intervenir, mais un autre concurrent qui arrive peut lui porter assistance au 1er véhicule s'il le veut. pareil en cas de panne et de prêt de pièces.
Ils ont même droit a changer de pilote, mais les commissaires ne doivent pas influencer la course.
Un véhicule en départ de feu roulant et dont le pilote et co pilote ne s'en rendent pas compte, nous devons leur signaler , mais là aussi les règles sont strictes, c'est l'équipage après être informés qui doit intervenir en 1er, et ensuite les commissaires.
Un commissaire interviendra en 1er si le pronostique vitale de l'équipage est engagé, l'équipage n'arrive pas a s'extirper du véhicule, l'équipage est blessé etc
voilà, maintenant tu sais pourquoi la vidéo montre ceci, et pour information, cet accident est survenu dans le 1er HIT run et dès le 1er jour, chose que même Dave Cole présent n'avais jamais vu depuis qu'il avait crée l U4.

. ce fut donc une première pour lui aussi de balancer un Red Flag au 1er Hit Run , et il a été épaté du calme et de la réaction des commissaires sur l'incident. ( c'est d'ailleur la qu'ils ont gagné le titre de Dreamteam).
le seul pb survenu lors de cet incident, fut la prolifération du Red Flag a toute les zones, mais ce fut un re départ de lancer.
je t'avoue que nous avons tous été surpris et nous avons tous demandé a répéter ces infos lors du briefing des commissaires, cela nous as également surpris de n'intervenir qu'en 2eme, mais la priorité des commissaires , une fois l'état des lieux ( les 3 points plus haut donnés) est de rétablir la sécurité sur la course soit en réorientant les autres véhicules soit en limitant la vitesse pendant que l'équipage gère son véhicule sereinement.
ca y est tu sais tout, et j'espère que cela t'apporte la aussi une nouvelle vue de la situation, sinon te reste plus qu'a te porter volontaire l'année pro pour faire le commissaire et suivre toi aussi ce briefing de formation
