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[Besoin d'infos] Choix lames samurai long td

Doud356

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut les pirates

je fais le tour du forum et du net mais on lis de tout...jsuis un peu paumé !!

jai un sam long Td chassis d'origine jusqu'ici.

j'aimerai le réhausser avec des lames genre +7.5/8 et petit body. ( cales deja faites) et
ensuite le raccourcir un peu bref ca c 'est autre chose.

en attendant de pouvoir m'offrir un vrai chassis (ressort, airshocks ou autre..)

j aimerais acheter des lames + amorto , le passer en 31, demi arbre et 1 bloc AV, freins separé
.. C 'est pour une utilisation 60 %trial/ 20% ballade et le reste un peu de route ..

Mais en gros pour la réhausse qui ? Quoi ? Pourquoi?

Voila j'ai d autres questions mais j irais dans la bonne section !!

Merci pour vos avis!!
 
Moi j'ai eu un long raccourci à ressort, et là j'ai en prépa soft, un long TD sur lequel je garderais les lames, sans rehausse autre que ce qui passe du 16 soit des jumelles de 110 devant et derrière, j'y ai mit des revolver teraflex, amortos un poil plus long derrière et déjà ça croise beaucoup, dans l'idéal, je voudrais raccourcir le porte à faux arrière, et poser du 31/10.5/15, voir plus haut si j'ai l'occas, et ce que je ferais c'est y mettre un powertrax devant, avec des chromoly, déjà comme ça, ça ira très bien. et surtout je peux jouer partout, sans me soucier de quelques problèmes mécaniques relié à ma prépa.
http://pirate4x4.fr/showthread.php/16981-Samsam-413-long-à-ressort
 
j ai eu 1.3 injection en 31. 10.5 avec une 4.16 pont plus court ben ils sont trop lourds trop larges les pneus


reste en 16
 
j'ai jamais eu cette impression avec mes 31/10.5, j'avais des couples court de vitara 8/41 et une 4.16 faites avec deux BT 410 et 413, là j'ai les pignons pour une 6.5/1, sur celui que je fait, je voudrais surtout avoir de la hauteur sous les ponts.
 
Ben en fait jai deja un 413 maori 1.3i un peu modif pour ltrial rando
que je vais vendre d'ailleur..

car depuis que jai gouté au TD avec modif pompe bosch , reglage lda , injo retaré etc...
Ca envoi du paté et ya enfin du couple...

ben ya pas photo le 1300 je peux plus...

c efficace mais trop fade..

donc jvais me faire ce 413 long en raccourci avec une bonne gueule..
un truc un peu haut avec des grosses roues genre 31( pour un sam)

pas un tas de tube, ni un tas de tole.. Lol

mais un truc esthetique entre le crawler et baja lol

du coup vont suivre en plus tout les classiques..la BT courte 4/16 ou plus , un bloc av et demi arbres,
disques arr et frein sép... Etc

mais cette putain de rehausse !!! Je sais pas quoi mettre

sur mon Maori jai rien juste jumelles 110 petit bodylift , elargie et extrem forest ben il grimpe aux arbres..

dc je sais que c pas trop utile de mettre des lames etc...

mais pour le coup jvoudrais un sam plus couillu.. Lol
 
Oui bebop j'ai compris.. Lol

mon maori est deja a 2 bricoles près genre la couleur et la marque des pneus lol comme Neko...
je sais c'est efficace...mais pas super bandant..

Et des suz comme ca tu en as des palettes

Alors quand je dis "couillu" , je sais bien sam restera dans la catégorie couille d'adolescent lol... Mais couille quand même !!

après baja /crawler ce sont des bien grands mots..

juste un style un peu comme les ricains savent faire, genre entre le hilux 1 et le truck..

du pc tubulaire, treuil, 3 phares lol, des bonnes roues et en avant Fernande..

- - - Mise à jour - - -

Ensuite restera le pb de la transmission.. Avec le td
mais bon jai une paire de pignons d'avance !!
 
je sais c'est efficace...mais pas super bandant..

Et des suz comme ca tu en as des palettes

Attends... Tu sacrifies l'efficacité au profit du look ? J'ai pas de conseils dans ce cas, désolé :neutral:

quand aux aux palettes de sam comme le miens, j'attends toujours qu'elles se montrent :mrgreen:
 
Non bebop je ne dis pas ça...

je dis que ton Sam jcrois que le rapport qualité prix efficacité ya pas mieux..
le mien n'est pas "pareil" mais dans l esprit...
c'est a dire avec un minimum de pièces et bien choisies.. Ca en fait un engin de guerre..mais en trial..

des que tu fais 10 bornes ou une rando c reloo..

apres un sam reste un sam.. On en fait pas un ultra 4... Lol bien que avec des €€€ tout est possible..

ma question initiale n'est pas l 'interet de mon projet..
jveux pas un truc 100% trial sinon je ferais pas ça , je garderai mon Maori..

la jveux un truc un peu plus gros, un peu plus puissant, un peu moins fiable ( lol transmission)
mais un peu us de gueule...
bref ..

ma question etait juste y t il des lames mieux que d'autres ? Lol bebop

- - - Mise à jour - - -

Et pour la "palette" je dis pas ça pour le tiens...

je dis que sur les trial tu vois du sam en haut en bas a gauche a droite... Lol
tous kif kif... 4.16, bloc av, 1300 ou 1600..etc...
 
Pour tes lames regarde bien il y a de beaux specimen ici et ailleurs, moi je pense qu'un TD bien gonflé avec des chromoly ça suffit par contre pense bien aux ancrages et longueur d'amortos et tu sera heureux' sinon prends un vit 16s colle lui un rigide devant et là tu aura des watts et du confort pour du roulant
 
Je suis toujours pas d'accord avec toi... Mais bon...

pour les lames, il n'y a qu'une seule marque : OME.

Vu que tu as un long, des medium (souplesse) iront bien pour toi.

attention faut pas prendre les amortis qui vont avec, ils ne sont pas bien adaptés (brident le débattement)

mon avis c'est qu'un sam rehaussé c'est instable. Donc faut pas rehausser. Et ça va t'aider sur route comme en franchissement
 
Merci les gars..
Ome c 'est la marque qui sort du lot..
et niveau amorto ?

le truc bebop et c ce qui me gene sur mon Sam court ..
J'ai juste les jumelles bien longues devant et selon l'obstacle a attaquer,
c'est bien reloo.. Ca tape.. Quand tu peux attaquer sur une roue c bon..
mais genre quand ta's un rocher au milieu ca tape et c merdique..

alors qu avec un poil plus de hauteur par les lames ca degage quand meme bien cette partie...
 
Déterrage 1 an après...lol
Après avoir acheté un kit lames +5 trailmaster avec des amorto hydro Pedders...et passé en 31.
Verdict : quand Bebop te dit "garde tes lames, coupe tes ailes.. ou au pire mets un kit Ome...

>> faut écouter Bebop lol

Le kit Trailmaster c'est de la merde.
Beaucoup trop dur, absolument pas adapté au Suz...inroulable.

J'aurais soudé 4 tubes c'était la même..lol

Donc aujourd'hui > RIP les ailes lol, l'arrière est raccourci..

Et du coup je vire les lames...
J'avance le pont avant.
Passage en ressorts ou coilover. ( à l'étude...> car j'y connais rien en suspat lol ..
 
Oui je sais...
J'offre à Bebop de quoi se pignoler lol
Mais sur ce coup c 'est mérité !
J'aurais pas balancer 1000 boules dans ce kit de merde lol !
 
Déterrage 1 an après...lol
Après avoir acheté un kit lames +5 trailmaster avec des amorto hydro Pedders...et passé en 31.
Verdict : quand Bebop te dit "garde tes lames, coupe tes ailes.. ou au pire mets un kit Ome...

>> faut écouter Bebop lol

Le kit Trailmaster c'est de la merde.
Beaucoup trop dur, absolument pas adapté au Suz...inroulable.

J'aurais soudé 4 tubes c'était la même..lol

Donc aujourd'hui > RIP les ailes lol, l'arrière est raccourci..

Et du coup je vire les lames...
J'avance le pont avant.
Passage en ressorts ou coilover. ( à l'étude...> car j'y connais rien en suspat lol ..

mais là tu parle de passer en ressort, du coup tu n'écoute toujours pas, il va finir par se fâcher tout rouge :MDR85::MDR85:
 
ah merde le truc serait de rester en lames stock alors...

Non quand même...faut pas abuser !!
Ressort ou coil.. je sais pas ..
On verra
 
:MDR85::MDR85:oui bebop comme moi et quelques autre, pour un budget contenu, et aucune rehausse, tu découpe vire la lame de charge et roule avec de grande roues, centre de gravité imbattable, et donc tenue au sol exceptionnel, voilà.
Ceci dit le peu de sam que j'ai eu ou que j'ai encore, sont en ressorts :MDR85::MDR85::MDR85:
 
Voilà tout le monde dit les lames c'est génial lol....

mais tout le monde roule en ressort !!

moi sur les paquets trailmaster j ai viré la lame de charge plus une autre tellement le truc était dur et Ben c t'es de la merde lol...
au ralenti ça croise mais passé 5 km h, c'est un vibro le bordel..

alors es pour le coup les lames "ça m'a bandé" comme on dit chez nous. Lol
 
:MDR85::MDR85:oui bebop comme moi et quelques autre, pour un budget contenu, et aucune rehausse, tu découpe vire la lame de charge et roule avec de grande roues, centre de gravité imbattable, et donc tenue au sol exceptionnel, voilà.
Ceci dit le peu de sam que j'ai eu ou que j'ai encore, sont en ressorts :MDR85::MDR85::MDR85:


et si ont lui ajoute des élargisseurs de voie on peut gagner encore en stabilité?

Vous avez pris quoi comme jante pour vos 31 de la 7x15 avec ET négatif ou 0?
 
Mes 31 sont sur de jantes de 8/15 ET -25, plus élargisseurs de 30mm mais il était grimpé sur échasse, +10 en ressort et 4cm de body, donc relevé de 14 pour seulement 11 d'élargissement.
Là j'ai un td Long à lames d'origine, je vais lui mettre des élargisseurs de 30 et des jantes ET-20 avec du 215/85/16 pour commencer, il semble tenir au sol
 
Mes 31 sont sur de jantes de 8/15 ET -25, plus élargisseurs de 30mm mais il était grimpé sur échasse, +10 en ressort et 4cm de body, donc relevé de 14 pour seulement 11 d'élargissement.
Là j'ai un td Long à lames d'origine, je vais lui mettre des élargisseurs de 30 et des jantes ET-20 avec du 215/85/16 pour commencer, il semble tenir au sol

pour moi se sera trop rehaussé. Il me faut un angle ventral correct avec une bonne hauteur sous les ponts tout restant le plus stable possible. Donc va falloir élargir les voies.

Pour augmenter le debattements on peut utiliser des jumelles rallongées + amortisseurs qui vont biens tout en gardant les lames d'origines?
 
oui tu peux aussi, mais tu ne changera pas la course des lames!!! tu peux seulement enlever les amortisseurs, et faire des croisements afin de connaître la longueur max des amortos, mais attention à ne pas perdre en compression, si tu mets de grandes jumelles, fait descendre les points fixes des lames de l'autre coté, tu aura une rehausse plus cohérente.
 
oui tu peux aussi, mais tu ne changera pas la course des lames!!! tu peux seulement enlever les amortisseurs, et faire des croisements afin de connaître la longueur max des amortos, mais attention à ne pas perdre en compression, si tu mets de grandes jumelles, fait descendre les points fixes des lames de l'autre coté, tu aura une rehausse plus cohérente.

et avec des jumelles boomrang, ou articulées on peut augmenter le debattements? Ou c'est la même?
 
Ça sert à rien de vouloir augmenter les débattements. Prends des blocs et roule.

Pour savoir de "combien" faut découper les ailes, je sais pas... Jusqu'à ce que ça ne touche plus.
 
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