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X-LINKS ?

c'est aussi ma prochaine modif , dans quelques semaines , quand j'aurais changé mon radiateur :evil:

salut baret :mrgreen: :wink:
 
Salut Cyrille!

Le plus flippant pour moi c'est quand il a fallut couper les points d'ancrages sur le pont. Ben là j'ai du vérifier mes mesures au moins 10fois. Après quand c'est couper ben c'est couper, il reste plus qu'à faire!
 
Cool, un X-link :twisted: :twisted: :twisted:
Je l'ai fait a l'arriere sur mon proto.
C'est clair que ca libere totalement le pont...
Après, on verra a l'usage si c'est suffisament solide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
t_xlink3_367.jpg


ça commence à faire un bon paquet de TROLS Réunionnais
modifiés... c'est cool...

le premier PATROL GR Réunionnais
à avoir monté la BASCULE

14-15.03.2009%20-%20CAMPHR-ATTITUDE%20019%20%5B1024x768%5D.jpg


14-15.03.2009%20-%20CAMPHR-ATTITUDE%20065%20%5B1024x768%5D.jpg
 
question bête et le X-links ce comporte comment sur piste rapide :?: par rapport au tirant d'origine comme sur un trol ,
car je monterais bien ça sur mon 61 long mais j'ai peur qu'il devienne un peu plus flou et que ça fragilise un peu le train avant :oops:
 
Baret a dit:
je trouve que son Xlink (sur BBM) est un peu bas quand meme.

oui
je pense qu'il est aisé de positionner la traverse plus haut
en allant chercher les ancrages juste aux extrémités...

on verra la seconde version sur le BIG GR à CYRILLE :idea:
 
La malice a dit:
question bête et le X-links ce comporte comment sur piste rapide :?: par rapport au tirant d'origine comme sur un trol ,
car je monterais bien ça sur mon 61 long mais j'ai peur qu'il devienne un peu plus flou et que ça fragilise un peu le train avant :oops:

A ce que j'ai lu sur le reportage complet sur le Xlink sur un mag australien, le comportement serais sain.
En fait on pourrais faire un classement comme ça, Du mieux au moins bien en terme de comportement sur section rapide, avec un vehicule rehaussé de 10cm:

Tirants forgés.
Deports de tirants.
Origine avec SB excentrés
X link.
Tirants Superior.
Tirants BBM (3Rproducts)
4 Link Mannels.

Les 2 derniers ayant un comportement très flou sur route, d'ailleurs les 4Link ils on arreté de les vendre...
 
aller encore une de question :?: :redface: le silenbloc central on peut le remplacer par une rotule style ça



pour que ça gêne moi pour les parti roulantes
 
Dernière édition par un modérateur:
Z'etes penibles avec votre histoire de SB :mrgreen: , je suis pret a parier qu'il n'y a pas de SB, seul peu etre une partie en teflon pour ameliorer la rotation, mais il n'y a pas de SB, sinon au freinnage et a l'acceleration le pont va pivoter...
 
The Bargeots a dit:
Z'etes penibles avec votre histoire de SB :mrgreen: , je suis pret a parier qu'il n'y a pas de SB, seul peu etre une partie en teflon pour ameliorer la rotation, mais il n'y a pas de SB, sinon au freinnage et a l'acceleration le pont va pivoter...
cool je croyais que c'étais un silenbloc :oops:
 
Tu dis que conneries mon amis !!! :wink: :roll: :roll: :roll:
C'est un silent bloc !
L'histoire du pont qui pivote au freinage, tu l'as de la même façon avec des tirants qui sont monté sur silent-bloc, quoi qu'il arrive !
Après, c'est clair qu'il faut mettre un silent bloc biken raide.
Dans mon montage, tu vois immédiatemenet l'intéret du systeme.
Et aussi, faut pas oublier que du a la triangulation, quand un des tirants baisse et l'autre monte, la longueur par rapport aux trompettes de ponts change. Si tu est sur un systeme rigide, c'est ton balancier qui doit se déformer...
Après, un montage a la sauvage pas très regardant sur la belle qualité, tu peux y aller en directe, mais a mes yeux, c'est pas du boulot...

Non non, sans hésiter, il faut mettre un silent bloc. Un de barre panhard du même véhicule devrait faire l'affaire.

Enfin, ce n'est que mon avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Tu dis que conneries mon amis !!! :wink: :roll: :roll: :roll:
C'est un silent bloc !
L'histoire du pont qui pivote au freinage, tu l'as de la même façon avec des tirants qui sont monté sur silent-bloc, quoi qu'il arrive !
Après, c'est clair qu'il faut mettre un silent bloc biken raide.
Dans mon montage, tu vois immédiatemenet l'intéret du systeme.
Et aussi, faut pas oublier que du a la triangulation, quand un des tirants baisse et l'autre monte, la longueur par rapport aux trompettes de ponts change. Si tu est sur un systeme rigide, c'est ton balancier qui doit se déformer...
Après, un montage a la sauvage pas très regardant sur la belle qualité, tu peux y aller en directe, mais a mes yeux, c'est pas du boulot...

Non non, sans hésiter, il faut mettre un silent bloc. Un de barre panhard du même véhicule devrait faire l'affaire.

Enfin, ce n'est que mon avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc une grosse rotule comme j'ai mis en liens plus haut ça passe alors :?:
 
Punaise faut que je trouves des sous pour en commander une histoire d'enlever le mystere.
Pour moi c'est pas un SB mais une bague au teflon, après Fab au vu de tes explication tu me mets un doute (ben oui faudrais que je sois bien bete pour persister a 100% sur un truc que je n'ai pas vu de pres et que toi par contre tu a fait)
Pour info sur le reportage de mon mag, la premiere version etait full rigide, aucune bague ni silent bloc, juste un bete pivot en acier.
Ca par contre je le certifies, les photos sur le mag sont bien visibles :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Punaise faut que je trouves des sous pour en commander une histoire d'enlever le mystere.
Pour moi c'est pas un SB mais une bague au teflon, après Fab au vu de tes explication tu me mets un doute (ben oui faudrais que je sois bien bete pour persister a 100% sur un truc que je n'ai pas vu de pres et que toi par contre tu a fait)
Pour info sur le reportage de mon mag, la premiere version etait full rigide, aucune bague ni silent bloc, juste un bete pivot en acier.
Ca par contre je le certifies, les photos sur le mag sont bien visibles :mrgreen:
combien ça vos rendu en France car normalement dans 3 mois ça ira mieux niveau finance et peut'ètre que j'en commanderais un vrais pour mon 61 au lieu de faire du bidouillage :D
 
Ce n'est pas le Xlink qui coute cher mais le port, les taxes et l'assurance.... :evil:

Je m'étais renseigné il y a un peu plus d'un an et ça m'a stoppé.... :?

Au pire envoyez un mail à Glenn.... :idea: :wink:

Pour ma part, je suis de l'avis de Seb (The Bargeot) :wink:
 
En fait c'est quasi du 50/50 sur ce coup pour une commande de Xlink en australie...
La piece vaut 600$aud environ.
Y'en a pour presque 300$Aud de FDP (par avion)
Ensuite faut ajouter après conversion en Euro les 22 a 23% de frais de douane...
 
The Bargeots a dit:
En fait c'est quasi du 50/50 sur ce coup pour une commande de Xlink en australie...
La piece vaut 600$aud environ.
Y'en a pour presque 300$Aud de FDP (par avion)
Ensuite faut ajouter après conversion en Euro les 22 a 23% de frais de douane...
ok au cas ou je demanderais a un importateur pour voir si quand il fait venir un conteneur (me rappelle plus comment ça s'écrit)il me ferais pas un prix sympa :oops: enfin dans les 1000€ ça fait quand même chère pour un bout de ferraille :oops:


au fait vous n'auriez pas d'autre montage en photo du x-links vendu pas les Australien sur les patrol gr (y61) svp :oops:
 
Evites de trop en parler aux importateurs dès fois qu'ils leur viennent a l'idée de prendre l'exclu comme il on la sale habitude de la faire et ensuite nous saigner comme des porcs.
 
The Bargeots a dit:
Evites de trop en parler aux importateurs dès fois qu'ils leur viennent a l'idée de prendre l'exclu comme il on la sale habitude de la faire et ensuite nous saigner comme des porcs.
ok tu pourrais me donner des liens pour voir les montage sur les site des "kangourou" :D pouvoir les styles de montage stp
 
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
Evites de trop en parler aux importateurs dès fois qu'ils leur viennent a l'idée de prendre l'exclu comme il on la sale habitude de la faire et ensuite nous saigner comme des porcs.
ok tu pourrais me donner des liens pour voir les montage sur les site des "kangourou" :D pouvoir les styles de montage stp

Heu j'ai pas grand chose, et encore moisn en details...
La seule chose que j'ai c'est dans le mag, je te passe le scan par MP (droit d'auteurs peu pas diffuser en public...)
 
ok merci
donc j'ai encore une question a quoi serve les pate sur le coter (cest vendu avec le kit a ce que j'ai vue sur ton mag )les petites pattes de chaque coter du X-links :?:

merci désoler j'aime bien tous savoir :oops:
 
The Bargeots a dit:
C'est pour souder le pivot sur le pont (ce sont des pattes de renvoi d'effort)
ben j'ai l'impression qu'elle sont souder sur le pont a la place des support de vis qui tienne l'avant des tirants en temps normal (je ne sais pas dessiner sur les photos )
 
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