[Rock crawler] Un crawler pour oui oui.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raoul747
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Pour les tubes tu veux pas que l'on fasse une commande groupée? Je doit en prendre sur un fournisseur et négocier la livraison, donc autant regrouper, surtout que tu est sur le passage (le fournisseur est dans le nord, largement au dessus de valence quoi :mrgreen:)
Envoies moi un MP de ce que tu as besoin :wink:
 
Bonne idée pour une commande groupé !
Le tarif déjà très bas que je peux obtenir va encore baisser.
 
salut a tous
apres une interruption je rattaque le petit crawler , grasse a un pirate tres cool (ol.na pour ne pas le citer) j'ai recuperer calandre , capot, baie de parebrise d'une jeep jh 101 c'est pas les plus jolie mais avec deux coup de disqueuse...
j'ai trouver aussi 4 bf mud en 35 d'occase, et passer commande chez un partenaire du cite:mrgreen: pour les rotules
j'avais deux longueurs de 33/42 qui trainaient autour de la maison (des restes du bj des bois) on a donc commencer la cage mon fils et moi
photos
c'est pas dans l'ordre??

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Voila un projet qui démarre bien ! :twisted:
Je te déplace dans la section "projet" pour quelques temps, histoire de te laisser avancer un peu et qu'on te déplace (rapidement j'ai l'impression dans ton cas !!!!) dans la section la plus appropriée !
 
salut a tous
la petite avancee d'hier , avec mon pote Tophe on a former les deux ''arches'' qui formeront le toit
au final je pense qu'il sera un peut plus haut que prevu (+5cm) pour laisser de la marge a la tete des plus grands...ce weeck end je m'occupe du cul et les lignes definitivent devrait apparaitres

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J'aime bien la ligne, mais si je peux me permettre, je pense que tu as fait la même erreur que celle que j'ai fait sur mon tasdetube que je vais corriger dans l'hiver.
Ton toi, fais le horizontal. Evites l'avoir la pointe au dessus de la tête.
Regardes bien les tofs du mieux, tu verras que c'est ce qui rend le dessus pas jolie :wink:
Enfin, de toutes façon, ca promet que du bon ce projet, ca va vite changer de section ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
et bin moi, je la trouve superbe cette ligne :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: ça donne un effet dynamique et même à l'arret, il aura l'air agressif :pirate::pirate::pirate::pirate:

il me fait pense au proto jeepoccas :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Fab, la différence avec toi c'est qu'ici, la ligne est simple et épurée :wink:
 
La ligne est simple car il n'y a que le tube de coté :mrgreen:
Si raoul ajoute de la triangulation, ca va vite faire moins épuré :mrgreen:
 
même avec des triangulations, ça restera simple comme ligne :wink:

ce qu'il faut regarder, c'est la ligne principale qui va du capot jusqu'à la benne: elle est d'un seul tennant et avec juste 2 cintrages :icon_cool:. A la différence du Tasde tube qui a une ligne très complexe et cassée par plein de tubes différents (c'est pas une critique :wink:)
 
Les critiques, quand elles sont constructives, sont toujours bonnes à prendre :wink:
Alors te géne pas surtout :twisted:
Ce qui me géne dans la ligne de raoul, c'est pas le nombre de cintre ou la futur quantité de tube, c'est le fait que le toit ne soit pas horizontal.
C'est juste ca.
La même ligne mais avec le toit horizontal, je dis Banco :pirate:
 
au niveau du toit, c'est une question de goût :wink:

exemple et contre-exemple :mrgreen::

100_3004.jpg
sanstitreqf.jpg

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Ton contre exemple n'est pas bon mon pote, car la ligne complète du véhicule remonte vers l'arrière :wink:
Donc le toit est sensiblement parallèle au planché :mrgreen:
Comme sur la nivrod, mon toit n'est pas horizontal, il penche, mais avec sensiblement le même angle que le sol.
Mais bon, t'as raison, histoire de gout tous ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
J'aime bien la ligne, mais si je peux me permettre, je pense que tu as fait la même erreur que celle que j'ai fait sur mon tasdetube que je vais corriger dans l'hiver.
Ton toi, fais le horizontal. Evites l'avoir la pointe au dessus de la tête.
Regardes bien les tofs du mieux, tu verras que c'est ce qui rend le dessus pas jolie :wink:
Enfin, de toutes façon, ca promet que du bon ce projet, ca va vite changer de section ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


salut a tous
baisser l'arriere pas possible (garde a la tete du pilote) lever l'avant dommage pour la ligne a mon gout mais peut etre un compromis entre les deux a voir de toute manieres rien est figer et toute critique est bonne a prendre !!
 
salut a tous
hier petite journee sur le proto, on a souder emplace les arches pas mal gallere a regler je tien a une certaine symetrie, on a poser aussi le tube de la baie et ca commence a faire mechant:icon_eek::icon_eek: en fait ca colle a fond avec les plans c'est plutot bon signe!!:mrgreen:
desoler pour les angles des photos mais j'ai pas asser de place pour faire divers et varier:mrgreen::mrgreen:

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:twisted::twisted::twisted:

Je crois que plus rien va t'arrêter maintenant !
"The Raoul's crawler is back !!!"

Allez zou, on l'envoit en balade avec ses potes :MDR49:
 
encore quelques tubes et les pneus juste pour avoir une idee:icon_eek::icon_eek:
perso j'adooore la gueule
cool pour le changement de rubrique , par contre ca va en faire des caisses pour oui oui:mrgreen::mrgreen:

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Dernière édition:
j aime ta bestiole bravo et puis elle a un noze jp:mrgreen:

j espere te voir avec un jour sur notre piste composite avec toute la bande

tiens pour the back side si le miens peut t inspirer:wink:je suis pas jaloux






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j aime ta bestiole bravo et puis elle a un noze jp:mrgreen:

j espere te voir avec un jour sur notre piste composite avec toute la bande

tiens pour the back side si le miens peut t inspirer:wink:je suis pas jaloux






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salut Boxi
le noze de jp j'y tenais vue que le donneur est un feu yj:mrgreen::mrgreen: rouler avec vous : mon but!!! comme je le disais au debut ''j'en est marre de voir passer les raso sans avoir de caisse pour faire mumuse , bref je vais cravacher a mort pour le finir en temps et en heure (le fric etant mon seul frein...)
pour le back side je connais le tien sous tous les angles:lol::lol: le mien sera moin pointu
de toute maniere la ''cage '' devrait etre fini cette semaine , les photos suivront
...et j'attent vos avis:twisted::twisted:
 
ok merci tu est un afficionados:wink: merki

NOTRE AVIS tu attend jeune jeedi ....tu a raison mais deja de grand principe existe

de la meme maniere que tu a debuté ton crawler en partant des diams de roues:Super14:

c est effectivement la grandeur du pilote principal qui compte casque inclus:mrgreen:

apres l esthetique doit venir de ton inspiration

et vu la noze face de tes photos continu comme ça

juste un petit truc ne torture pas trop le dessus car si tu souhaite mettre une plaque d alu ........plus c est arrondi plus c est difficile a executer

dommage encore un qui habite trop loint pour venir donner un coup de main:icon_cry:
 
ok merci tu est un afficionados:wink: merki

NOTRE AVIS tu attend jeune jeedi ....tu a raison mais deja de grand principe existe

de la meme maniere que tu a debuté ton crawler en partant des diams de roues:Super14:

c est effectivement la grandeur du pilote principal qui compte casque inclus:mrgreen:

apres l esthetique doit venir de ton inspiration

et vu la noze face de tes photos continu comme ça

juste un petit truc ne torture pas trop le dessus car si tu souhaite mettre une plaque d alu ........plus c est arrondi plus c est difficile a executer

dommage encore un qui habite trop loint pour venir donner un coup de main:icon_cry:


de la visite !! ca serai cool !! mais bon tu interviens sur le post c'est deja pas mal:mrgreen:
 
Nickel :twisted:
Juste une question pourquoi pas un tube cintré plutot que deux tubes pour faire la courbure inférieure arriére ?
En tous cas, nickel :twisted:
 
Nickel :twisted:
Juste une question pourquoi pas un tube cintré plutot que deux tubes pour faire la courbure inférieure arriére ?
En tous cas, nickel :twisted:


juste pour garder le meme '' esprit'' que la boucle du haut : tube debouchant
contant que ca plaise !!
 
salut a tous
hier j'ai nettoyer le pont ar et commencer le renfort pour les rotules des liens , j'en est profiter pour demonter les tambours de frein en vu d'un adaptation en disques
une foi les ponts a leurs place nous avons pris une serie de mesures pour l'instalation des 4 links( comme un con j'ai oublier les photos...) et comme sur le plan ca passe mais juste :iconfused: je vais meme devoir reduire les possibilitees de reglages du squat a l'avant :icon_cry: c'est la ou une modelisation a la Francis 76 manque...pour info les tirans fond 100 mm pour les inf et 70 mm pour les sup avec des airshocks en 14'' ou 16'' a voir
aujourd'hui je continue la cage avec les tubes de dessus du poste de pilotage, les photos suivront

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Nickel, mais on veut quand même voir les tofs du 4-link :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ce que j'aime bien, c'est comment que c'est bien rangé dans ton atelier :pirate:
Pas de merde sous le proto, nickel :twisted:
 
Nickel, mais on veut quand même voir les tofs du 4-link :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ce que j'aime bien, c'est comment que c'est bien rangé dans ton atelier :pirate:
Pas de merde sous le proto, nickel :twisted:


salut a tous
pour l'instant juste je presente quelques tubes pour simuler le 4 links, voir un peut la gueule que ca vas avoir en attendants les rotules (elles doivent arriver courrant decembre) bref les photos du 4links suivrons en temps et en heure :mrgreen: de plus j'ai encore pas mal de boulot sur la cage...

---------- Message ajouté à 20h21 ---------- Le précédent message a été posté à 20h19 ----------

Hi



C'est le début...


disont que c'est une lutte de tous les jour :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
salut a tous
l'operation tubes continue avec les trois tubes du toit ,en suite avec un pot on a presenter la baie de parebrise juste pour voir et la:affraid::affraid: ca tombe nickel ,j'ai meme les essuits glaces :mrgreen::mrgreen: j'ai juste a refaire les fixations sur les tubes qui vont partir de la baie vers l'arche du airshock av et hop un parebrise pour les nuit dans la neige:evil::evil:
bref je suis super content du look ''sortie de la grange''

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Tu peux en être content mon gas :twisted:
Même que tu pourrais en être fier, personne ne t'en voudra :pirate:
 
Tu peux en être content mon gas :twisted:
Même que tu pourrais en être fier, personne ne t'en voudra :pirate:


content oui car je voie prendre forme un projet qui trotte dans ma tete depuis plus d'un an :neutral:
apres fier ca dependras du fonctionnement de l'engin ...:icon_rolleyes:
 
salut a tous
l'episode tube vas s'arreter pour le moment , je reprendrai des que les 4 links seront en places car ca passe juste a quelques endroit et je ne voudrais pas faire pour defaire en suite....bref j'ai juste demarrer la ''croix'' derriere le poste de conduite en suite j'ai fait les fixations des rotules superieures sur le pont ar avec comme gabarit les tirans du ''bj des bois''
photos

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Hi
Meuleuse de 125 et lime, je vois qu'on parle le même langage :pirate:

+1, sauf que j'ai perdu la lime....:mrgreen:

Vraiment light cette jeep, hummm.... manque un peu de ferraille à mon gout :mrgreen: mais très bien faite. J'espère qu'on la verra au rasso.
 
Hi


+1, sauf que j'ai perdu la lime....:mrgreen:

Vraiment light cette jeep, hummm.... manque un peu de ferraille à mon gout :mrgreen: mais très bien faite. J'espère qu'on la verra au rasso.

light c'est le but , selon une estimation somme toute theorique autour des 1000 a 1100 kgs sans le pilote !!!! je fait 106 kgs a poil !!!:icon_frown: autant dire que je vais etre un sacre handicap !!! :mrgreen::mrgreen:pour le raso je jure que je fait mon max pour venir:pirate:


la journee d'hier ; mon pot Tofe est venu me filer la main encore toute la journee ( je le remercierais jamais asser!) on a mis en place le 4 link ar (toujour celui du bj des bois) avec des fixation provisoires histoire de ''valider'' le montage, tout semble ok , le nez de pont reste bien au regard de la boite pendant toute la course (simulation avec des shockc de 16'') et le pont ne ''braque'' quasiment pas en debattement maxi, l'anti squat, sur les reglage de base est proche des 100%
par contre j'arrive pas a mettre les photos et je fait tout comme d'hab ,putain chui nul avec ce truc !!


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bon le boss va pas etre content mais je n'arrive plus a passer directement par pirate pour les photos:sad::sad::sad:
 
Dernière édition:
salut a tous
cet aprem presentation du 4links a l'avant, on a du raccourcir les tirants sup pour eviter le demarreur et avancer le point d'attache des inf a raz de la partie horizontale du chassis , les chocs a l'avant feront 16'' comme a l'arriere , j'ai aussi trouver un radiateur
moin haut que celui d'origine (alfa gtv pour info) pour laisser la place au rotules en compression maxi , j'ai plus qu'a attendre mes rotules pour faire le montage définitif :twisted:

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