1)
Salut edge,
Alors en gros tu es en train de nous dire que les gars du sud ouest ne savent pas conduire.
Blague à part tous ces mecs roulent depuis pour la plus part plus de 20 ans sur ces sorties là, de plus je peux affirmer qu'ils savent freiner en accélérant, d'ailleurs si ils ne sont pas tous équipés de blocs ils ont pour la plupart des freins séparés à l'arrière.
Maintenant c'est sûr que se baser sur des vidéos qui souvent ne rendent pas la vrai nature du terrain, ( ex: l'escalator ) peut nous amener à débattre à tout va en polémiquant sur la manière dont le gars doit passer sont rapport,où autre mais la seule vrai réponse valable, elle sur le terrain au volant de son engin.
Chaque terrain à son rendu, et peu de personnes ont la maîtrise totale de leur véhicule sur tous les terrains.
De mon expérience, sur ces terrains là, je peux t'assurer qu'on essaye de plusieurs manières de franchir les obstacles ,et, bien sûr, en premier au couple.
Après pour l'histoire des pneus beaucoup de théories sont avancées, mais le plus gros problème par chez nous c'est qu'un véhicule avec pont de patrol équipé de 35' ont des gros soucis pour passer dans certaines sorties (durban pour ne pas la cité problèmes de largeur des tracés) c'est pour ça que beaucoup sont équipés en bab 235/85/16.
Après on peut dire ce qu'on veut en respectant les autres.
Maintenant j'espère bien un jour te voir sur nos terrains, appliquer tes théories avec lesquelles je suis d'accord, et à la fin de la journée pouvoir débattre autour d'une bonne table de celui qui les aura le mieux appliquées.