• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Transmadiranaise 2014

Ah, ça veut dire que y'a pas de possiblité d'accident ? :Hein69:

le risques zéro n'existe pas mais le fait qu'il n'y ai pas de spectateur, voir très peu et que tout le monde se poussent pour être a une distance raisonnable et hors de la trajectoire, la possibilité d'accident n'arrive que a celui qui a fermé les yeux

Ces gros cons d'américains .

De plus les amerloques n ont pas tous des gros bouncers de 800cv .... Il y a aussi les prépas avec des moteurs suz 1.6, yota, et 40s treps qui passent la ou passent pas certains bouncers avec 800cv...

C est plus le mode pilotage qui rentre en compte que la titine, comme dis Bebop avec un coup de bloc ou frein a main separer bien placer sa passait: je dis sa car le week-end dernier j étais a Tenessey avec des petites prépas ( toy 3l patrol .... Ont était 2 a avoir les blocs mais tout le monde passait en prenant la bonne trajectoire au couple ) .

le pouic

ps: j avais dis que je suis de mauvaise humeur ce soir :lol:

Ont ce croirais dans le debat politique , tous le monde veut avoir raison ...

Il faut laisser les gens rouler comme ils ont envient , chacun y trouvent son propre plaisir c est quand ca le plus important ...

Maintenant un peut de calme ou je lache les chiens :D

De plus les amerloques n ont pas tous des gros bouncers de 800cv .... Il y a aussi les prépas avec des moteurs suz 1.6, yota, et 40s treps qui passent la ou passent pas certains bouncers avec 800cv...

C est plus le mode pilotage qui rentre en compte que la titine, comme dis Bebop avec un coup de bloc ou frein a main separer bien placer sa passait: je dis sa car le week-end dernier j étais a Tenessey avec des petites prépas ( toy 3l patrol .... Ont était 2 a avoir les blocs mais tout le monde passait en prenant la bonne trajectoire au couple ) .

le pouic

ps: j avais dis que je suis de mauvaise humeur ce soir :lol:

Un p****n de beau domaine......j'essaie de ré organisé un week là bas.....:mrgreen:

Tenessey pour y aller faut ce bouger le cul, le type du domaine est emmerdé par tout le monde. A cause d un groupe un jour qui a fait les cons :Grrrr28::Grrrr28::Feu21::Feu21::Feu23::Violence52::biggrin::BoomSmilie_anim_gif:0403:Il dit qu' il va peut être devoir fermé parce que beaucoup de gens l emmerdeMais ce serai dommage tellement le domaine et sympa a rouler.le pouic

Je pense simplement qu'il ne faut pas généraliser le 4x4 "dans le sud ouest" = bourrin qui creuse et qui accélère pour rien, car généralement les vidéos postee sur pirate sont justement celles où on peut dire qu'il y a le plus de spectacle avec des grosses machines tres préparées et un style de conduite particulier qui fait que perso j'aime regarder ces vidéos car quand je participe à certaine de ces rondos Beh jai pas l'impression de faire la même sortie qu'eux :mrgreen:

il y a en moyenne entre 50 et 100 véhicules avec plusieurs groupes, je suis plus dans le groupe du mec qui se fait son petit 4x4 au fond de son jardin sous un hi lift car il n'a pas mieux pour bricoler mais qui essai de se faire plaisir quand même en ayant une légère prepa pour s'amuser et si ça passe pas Beh on insiste pas on essai de pas creuser pour les autres. Et j'ai envie de dire que la majorité cest comme ça.

Donc ceux eux qui veulent venir essayer les rando dans le coin comme bebop n'hésitez pas, car en dehors du 4x4 l'ambiance est géniale et des fois tu prend plus de plaisir à passer ton weekend entre pote plutôt qu'a monter cette pu**n de marche ou personne y arrive :on_sen_fou:

Bebop ! pour montgaillard 2015 je te conseille le groupe a Cassou (ceux au QI faible comme tu dit)

Une fois passer le samedi aprem on boira une bins ou 2 ou 3 et on reparle de ton aprés midi :)

a mon avis tu va le décrasser le suzuki !!

Bebop si t'es libre viens faire un tour à Escource en Decembre tu comprendra mieux le franchissement sur terrain "meuble" lol

Bebop ! pour montgaillard 2015 je te conseille le groupe a Cassou (ceux au QI faible comme tu dit)

Une fois passer le samedi aprem on boira une bins ou 2 ou 3 et on reparle de ton aprés midi :)

Exactement ça.

Pour l'avoir fait il y a quelques temps, Madiran c'est assez spécial.

Vu l'ambiance........ les gars du coin, sur le bord, qui t'"otichent" (surtout si tu n'es pas de là) ........ les casse croûtes sérieux qui te mettent en condition ........... et enfin et surtout la nature du terrain qui te fait oublier toute théorie (surtout quand tu ne sais pas ce que c'est que rouler sur de l'argile) ......

Eh bien, quand c'est ton tour de passer............... tu te cales au fond du baquet ....... tu déconnectes tout ce qui peut te rester d'intelligence ..... tu décrasses le V8 (si tu as la chance d'en avoir un) ............... et tu bourines .....presque a l'aveugle.

Au final, si tu réussis a passer .....et surtout en force .....tu gagnes l'estime des gars qui te chambraient juste avant ................. et tu te prends un petit pied.

C'est tout con mais ça fait tellement de bien.
Dernière chose... faut pas oublier que Madiran .... c'est aussi le nom d'un breuvage qui peut altérer toute forme logique de raisonnement.

Non il a juste reçu plein d'invitation pour rouler dans le sud ouest !! :mrgreen:

:mrgreen: grave moi aussi je vais me moquer de tout le monde pour me faire inviter :fou2: :mrgreen: euuuuuuuuu mais c deja ce que je fait :D

:icon_cry: juste j'ai pas d'ami :mrgreen: :Hein69: j'ai plus de bagnole razarbre non plus :mrgreen:

Allez les gars faut pas ce prendre la tete pour rien , il y a tellement de choses plus graves dans notre société .....

Le principal c est du rouler et de ce faire plaisir , de toute facon on a beau rouler comme on veut ,on en apprend tous les jours :wink:

je viens de trouver cette vidéo mais je pense que d'autre vidéo de cette personne vont arriver!
:icon_frown:dommage je risque d'avoir a peut près les mêmes vidéo car la personne qui a filmé cette année a Madiran est dans ce groupe

[video=youtube;hlyBikNcMCM]https://www.youtube.com/watch?v=hlyBikNcMCM&list=UUSxh1H1URQiC9QGdRU98V8Q[/video]

Je pense simplement qu'il ne faut pas généraliser le 4x4 "dans le sud ouest" = bourrin qui creuse et qui accélère pour rien, car généralement les vidéos postee sur pirate sont justement celles où on peut dire qu'il y a le plus de spectacle avec des grosses machines tres préparées et un style de conduite particulier qui fait que perso j'aime regarder ces vidéos car quand je participe à certaine de ces rondos Beh jai pas l'impression de faire la même sortie qu'eux :mrgreen:

il y a en moyenne entre 50 et 100 véhicules avec plusieurs groupes, je suis plus dans le groupe du mec qui se fait son petit 4x4 au fond de son jardin sous un hi lift car il n'a pas mieux pour bricoler mais qui essai de se faire plaisir quand même en ayant une légère prepa pour s'amuser et si ça passe pas Beh on insiste pas on essai de pas creuser pour les autres. Et j'ai envie de dire que la majorité cest comme ça.

Donc ceux eux qui veulent venir essayer les rando dans le coin comme bebop n'hésitez pas, car en dehors du 4x4 l'ambiance est géniale et des fois tu prend plus de plaisir à passer ton weekend entre pote plutôt qu'a monter cette pu**n de marche ou personne y arrive :on_sen_fou:

J'aime bien ta façon de penser, le 4x4 c'est avant une question d'ambiance pour moi aussi :icon_cool:

Pourquoi pas ? Le zuk demande que ça, je le ménage de trop en fait :mrgreen:

Par contre pas de binouzes, je bois pas quand je roule.

Le soir :wink:

Bebop si t'es libre viens faire un tour à Escource en Decembre tu comprendra mieux le franchissement sur terrain "meuble" lol

Pas possible pour moi dsl :iconfused:

Vu l'ambiance........ les gars du coin, sur le bord, qui t'"otichent" (surtout si tu n'es pas de là) ........ les casse croûtes sérieux qui te mettent en condition ........... et enfin et surtout la nature du terrain qui te fait oublier toute théorie (surtout quand tu ne sais pas ce que c'est que rouler sur de l'argile) ......

Eh bien, quand c'est ton tour de passer............... tu te cales au fond du baquet ....... tu déconnectes tout ce qui peut te rester d'intelligence ..... tu décrasses le V8 (si tu as la chance d'en avoir un) ............... et tu bourines .....presque a l'aveugle.

Au final, si tu réussis a passer .....et surtout en force .....tu gagnes l'estime des gars qui te chambraient juste avant ................. et tu te prends un petit pied.

C'est tout con mais ça fait tellement de bien.
Dernière chose... faut pas oublier que Madiran .... c'est aussi le nom d'un breuvage qui peut altérer toute forme logique de raisonnement.

Cf au dessus, je bois pas.

Après, les gars qui te chambrent, on fait pareil. Tant que ça reste bon enfant, on se marre bien :mrgreen:
J en connais un qui c est fait des amis :iconfused::D:D:D

Non il a juste reçu plein d'invitation pour rouler dans le sud ouest !! :mrgreen:

Nickel !

Y'a personne pour m'héberger ? :MDR49:

Heu mais vous êtes pas un peu malade d'inviter le Bebop ?? :icon_eek::icon_eek:

On a assez de problèmes dans notre belle région... :MDR49::smyley5:

Gaffe il risque de venir pour vous emmerder avec le petit suz pour tourné autour des gros 4x4
@ Yves: je verrais bien ton crawler plein de boue
mdr

1) deja si ça treuil pas tout les 5m c'est pas si mal.

2) les rupteur c'est comme les coup de gueule des mec bourré dans les bars = du bruit pour pas grand chose.

3) si ça patine parce qu'il n'y a pas de blocages, (ou parce qu'on ne peut pas les mettre a cause d'un virage en devers par exemple), c'est que l'on ne maitrise pas la base la plus élémentaire de la conduite 4X4 = freiner en accélérant.

je vois ça tout le temps ! les gars soudent au rupteur en te disant "sans inertie ou si t'est pas a fond ça ne passe pas" .... faux

si tu as la puissance nécessaire pour faire débourrer tes pneus, et que tu sais freiner du pied gauche, ça passe sans taper de rupteur, et tu garde ton dif ouvert donc ta direction.

hors souvent les pneus sont trop gros pour les moteurs, car si ton véhicule est pas capable de ré-accélérer en 2ème longue sans embrayer dans un bourbier, c'est que tu n'as pas assez de puissance pour faire tourner les roue, alors quand tu va freiner pour ralentir la roue qui patine je ne te raconte même pas...

d'accord en boite auto c'est plus facile a faire qu'en boite manuelle.

pour ceux qui comprendrait pas = si une roue patine au rupteur, tu ne fais qu'une chose : envoyer TOUTE LA SUPERBE PUISSANCE DE TON MOTEUR QUATRE OU 6 CYLINDRE DANS UNE ROUE QUI N'A AUCUN GRIP !!!!!!!!!! tu peut avoir 5000 cv, ça ne changera rien.

en freinant les quatres roue, tu freine la roue qui patine, et OH PUTAIN MIRACLE LE CAMION AVANCE........

c'est le principe du différentiel si tu freine tes quatres roues, il y a un moment ou la puissance s'équilibre et ou tu retrouve de la motricité.

enfin pour les gros pneus, de mon humble experience ( ça va faire 15 ans que les plus petit pneus que j'ai sont du 36" et 6 mois que je roule en 44") on creuse beaucoup moins que des 255r16 en bab cross.... deja parce que quand tu as ce diamètre de roue en général tu as le moteur et les ponts pour les emmener, donc les watts pour repartir sur un coup de gaz.

attention : je fais totalement la différence entre un véhicule qui soude a pleine charge,et un moteur au rupteur parce qu'il n'y a pas d'adherence.

je pense que ce que BeBop ou moi on essaye de faire comprendre c'est qu'un rupteur avec les roue qui patinent est un aveu d'échec .... ça veux dire = je n'ai pas su trouver l'aderence alors je soude et on verra bien...

je ne dirais jamais rien a un mec qui est obliger de souder en 2ème longue parque sinon son moteur s'assoit. si il avance et qu'il n'a pas une roue qui fait la toupie, alors son moteur est en charge : il est a haut régime, mais pas au rupteur.

le rupteur c'est pas "faire le spectacle" c'est crier au monde entier = je ne sais pas freiner une roue qui patine, et je ne suis pas capable de passer le rapport au dessus sans perdre l'élan!

c'est un autre truc : oui mais si je change de rapport en charge, le véhicule s'arrête ! si il te faut la 3ème courte, tu peux t'élancer en 1ère courte et passer directe en trois AVANT d'aborder l'obstacle .... au lieux de démarrer en 2 sans pouvoir faire monter les tours moteurs, ce qui fait que pour passer en 3 le moteur étant deja limite, quand tu passe la 3 tu perds tout parce que d'une part tu as beaucoup trop avancé et que tu es deja dans l'obstacle et d'autre part parce que vu que tu es deja dans l'obstacle, et que tu passe la 3 en urgence et en sous régime, le moteur refuse..... a lors qu'avec un coup de première courte sur 3-4 m tu peux être suffisamment dans les tours pour arriver en 3 courte pille dans la bonne plage de régime.

et parfois au lieux d'être en 3 courte il vaut mieux être en 2 longue.... bref tout ça n'est pas simple, mais en résumer = RIEN NE JUSTIFIE JAMAIS UN RUPTEUR !

RUPTEUR = JE NE SAIS PAS CONDUIRE ! ou : mon véhicule n'est pas adapté au terrain et je veux quand même y aller ce qui revient a dire = JE NE SAIS PAS CONDUIRE

un rupteur c'est pas "fun" c'est une sécurité pour pas que les neuneu casse les moteur. laissons ça au gars qui font du tunning de 307 diésel par pitié...

1)

Salut edge,
Alors en gros tu es en train de nous dire que les gars du sud ouest ne savent pas conduire.

Blague à part tous ces mecs roulent depuis pour la plus part plus de 20 ans sur ces sorties là, de plus je peux affirmer qu'ils savent freiner en accélérant, d'ailleurs si ils ne sont pas tous équipés de blocs ils ont pour la plupart des freins séparés à l'arrière.
Maintenant c'est sûr que se baser sur des vidéos qui souvent ne rendent pas la vrai nature du terrain, ( ex: l'escalator ) peut nous amener à débattre à tout va en polémiquant sur la manière dont le gars doit passer sont rapport,où autre mais la seule vrai réponse valable, elle sur le terrain au volant de son engin.
Chaque terrain à son rendu, et peu de personnes ont la maîtrise totale de leur véhicule sur tous les terrains.
De mon expérience, sur ces terrains là, je peux t'assurer qu'on essaye de plusieurs manières de franchir les obstacles ,et, bien sûr, en premier au couple.

Après pour l'histoire des pneus beaucoup de théories sont avancées, mais le plus gros problème par chez nous c'est qu'un véhicule avec pont de patrol équipé de 35' ont des gros soucis pour passer dans certaines sorties (durban pour ne pas la cité problèmes de largeur des tracés) c'est pour ça que beaucoup sont équipés en bab 235/85/16.
Après on peut dire ce qu'on veut en respectant les autres.

Maintenant j'espère bien un jour te voir sur nos terrains, appliquer tes théories avec lesquelles je suis d'accord, et à la fin de la journée pouvoir débattre autour d'une bonne table de celui qui les aura le mieux appliquées.

Retour