[Etranger] Transilvania aventura...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koen
  • Date de début Date de début
Ben v'la Philippe ...
Les questions en adventure que faut-il sur le véhicule excatement ?

Arceau ? Homologué ou pas ?
Casque ?
Même si le véhicule est un peu préparer peut-on rester en adventure ?
Se serait également une 1ère pour nous est-ce raisonnable ?
Equipement de navigation qu'est-ce qu'il faut ? Tripmaster ? Boussole ? GPS ?
Après plusieurs question d'organisation bivouac même endroit tous les soirs ou changements ?
Pour le carburant station proche ?
Bref absoluement un bleu donc pas mal de choses à demander.


tu a pas mal de réponse dans la présentation , pour le reste KOEN te répondra mieux ..
 

Arceau ?

pas besoin en classe Adventure si véhicule avec metaltop
si FRP top genre Toy ou autre hardtop on demande une barre classique derrière les sièges avec les traverse vers l'arrière, genre ce que l'on trouve standard dans par exemple un Toy BJ73 FRP
arceau quand -même? Magnifique
conseillé mais pas obligatoire donc

Homologué ou pas ?
non donc
mais si arceau il doit être bien fait, croix derrière ou au dessus du toit si arceau extérieur

Casque ?
obligatoire dans chaque classe
pas besoin d'un casque voiture/moto pour l'adventure, un modèle rafting, alpinisme est ok aussi
casque automotive conseillé

Même si le véhicule est un peu préparer peut-on rester en adventure ?

tu envoyes une phot du véhicule et la descriptio n technique à transilvania.aventura@gmail.Com et on avisera :wink:

Se serait également une 1ère pour nous est-ce raisonnable ?
raisonnable? Non:mrgreen:
mais tu vas t'amuser comme jamais et avoir une première exprérience TT à ne jamais oublier
voici in lien vers ma première exprérience :icon_cool:
ça remet les choses en perspective ET tu comprendras pourquoi nous avon scrée la classe Adventure
pas de compet pour les anciens expérimentés qui en ont marre du chrono et un aprentissage relax pour les novices
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=5940

Equipement de navigation qu'est-ce qu'il faut ?
GPS est un plus pour retrouve rle camp si tu as trop jardiné mais ne fonctionne pas partout là-bas, même avec antenne extérieure
pour les Azimuts du roadbook une bonne boussolle suffit

Tripmaster ?
obligatoire, c'est ton instrument le plus important

Après plusieurs question d'organisation bivouac même endroit tous les soirs ou changements ?

un bivouac où tu mets ta tente
tu y prendras ton petit dej et tu y mangera sle soir si tu retrouver le camp:lol:
douches et toilettes

Pour le carburant station proche ?
grande station OMV sur la nationale à une demie heure du bivouac

Bref absoluement un bleu donc pas mal de choses à demander.
les questions idiotes n'exisent pas
par contre des idiots qui feraient mieux d'en poser il y en a plein:wink:
 
Je te remercie vraiment pour tout ça.
Très claire surtout de voir qu'il est vraiment possible de venir prendre du plaisir avec un véhicule "quasi" stock pour pas chère et en prendre plein les yeux.
Je n'hésiterai pas à revenir poser les bonnes questions.
J'ai vu également pour l'histoire du team à 3 véhicules je vais voir avec les autres pour ça.
Encore merci.
 
Ca fait maintenant depuis lundi que je retourne tout pour arriver à faire en sorte de pouvoir participer.
C'est pas évidant quand c'est une 1ère foi ce genre d'aventure.
 
Ca fait maintenant depuis lundi que je retourne tout pour arriver à faire en sorte de pouvoir participer.
C'est pas évidant quand c'est une 1ère foi ce genre d'aventure.


tu fais comme moi en 2006
tu montes dans ta bagnolle, tu roules jusque là et tu vois venir:wink:

- - - Mise à jour - - -

Comment ça se passe ? on roule du dimanche 12 au vendredi 17 ?


dimanche prologue apd 12.00 à 30 kilomètres du camp
donc départ apd 10.30/11.00 hrs

arriver samedi est un plus :icon_rolleyes:
dimanche matin est possible mais ce sera la course
*arriver
*boire un verre avec les potes
*décharger bagnolle
*boire un verre avec le spotes
*installer le camp
*boire un verre avec les potes
*finaliser l'inscription, payer le solde et appose rles autocollants
*boire un verre avec l'orga
*retrouver la voiture, essayer d'arriver au prologue

:lol:

*mode sérieux on*
Dimanche prologue
lundi et mardi étape normale
mercredi étape marathon
jeudi étape normale
vendredi étape aquatopia

- - - Mise à jour - - -

pour avoir une idée, 31 équipages inscrites en 3 classes

Land Rover 11

Toyota 9

VW 2

Mercedes 2

Jeep 2

Suzuki 2

Diahatsu 1

Volvo 1

Pinzgauer 1

ça dépasse déjà nos espérance spour une première édition
nous nous étions dit qu'une 12aine d'équipages ce serait pas mal
:icon_eek:

vu qu'il y a pas mal d ebeau monde qui se tate encore ça rique d'aller vers les 50 véhicules

le numérus clausus étant à 60 voitures donc tout va bien:icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

** mise à jour **


Class Start N° Status Name Pilot, Copilot & Passenger(s) Country Car Make & Model

Adventure 101 payed Smets Guy, Caes Kristel Belgium Toyota Landcruiser HZJ74
Adventure 102 *** Leroy Dirk, Leroy Kian Belgium Toyota Landcruiser LJ70

Adventure 103 payed Van Asch Bart, Geens Niko Belgium Land Rover Defender 90
Adventure 104 payed Ceulemans Kristof, Dockx Carmen Belgium Diahatsu Rocky

Adventure 105 payed Visart Yannick, de Villegas Charles Belgium Land Rover Series III
Adventure 106 payed Helman Philippe, tbd Belgium Mercedes GE 280

Adventure 107 payed De Raeymaekers Pim, Van Eggermond Gert Belgium VW Iltis
Adventure 108 payed Govaerts Michel, Janssens Nick Belgium VW Iltis

Adventure 109 payed Deveux Toon, Nissen Bibi Belgium Toyota Landcruiser BJ40
Adventure 110 payed Vanspauwen Cedric, tbd Belgium Toyota Landcruiser HJ61

Adventure 111 payed Denavarre Julien, Denavarre Alexandre France Suzuki Samurai
Adventure 112 payed Roy Philippe, Labat Eric France Suzuki Vitara

Adventure 113 *** Vandezande Christophe, tbd Belgium Toyota Landcruiser KZJ73
Adventure 114 *** Schils Quentin, tbd

***no teamcar***

Adventure payed Van der Sype Koen, Verhelst Dirk Belgium Toyota Landcruiser LJ73
Adventure payed Creplet Michel, Verheugen Jean-Michel Belgium Land Rover Defender 90
Adventure payed Clerckx, Michel, Gulab Niels, Caers Sonja Belgium Toyota Landcruiser LJ70
Adventure *** Biloque Yannick, Biloque Chanael Belgium Mercedes GE 300
Adventure *** Omblets Steven, tbd Belgium Toyota Landcruiser BJ7



Extreme 201 payed Daurelle Franck, Hollender Françoise France Land Rover Defender 90 Proto
Extreme 202

Extreme 203 payed Syre Jean Charles, Syre Americ France Toyota Landcruiser Proto
Extreme 204 payed Kermorvant Hervé, Paugam Eric France Jeep YJ

Extreme 205 payed Dureau Kevin, Donat Maxime France Land Rover Range Rover Proto
Extreme 206 *** Tessier Paul, Evangelisti Enzo France Land Rover Defender 110

Extreme 207 *** Tombi François, Pontet Dylan France Land Rover Defender 110
Extreme 208 *** Soria Stephane, Soria Gérard France Land Rover Defender TD5 CC

Extreme 209 *** Dureau Alain, Ontoniente Laurent France Land Rover Defender 90
Extreme 210 *** Dureau Fabien, Petry Michel France Land Rover Defender 100

***no teamcar***

Extreme payed Ebensteiner Johann, Ebensteiner Sabine Austria Jeep Wrangler Proto



Open 301 payed Vollmeyer Hans, Halper Ronald Austria Volvo TGB
Open 302 payed Volgmeier Günter, tbd Austria Puch Pinzgauer

***no teamcar***

Open payed Bleuer Hanspeter, Weyand Johannes CH - Germany Land Rover Defender 90
 
nous avons pour le moment des fous venant de

belgique
france
suisse
allemagne
autriche
hongrie

en suspend
espagne
italie
roumanie
croatie
pays-bas
...

:icon_cool:
 
Caleçon, masque et tuba étanche il a dit le Mr :affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:
 
ça veut juste dire que ce jour là on nettoye les véhicules au carwash avant de renter :fou2:


allez, mode sérieux on:icon_rolleyes:

aquatopia c'est juste que ce jour là il risque d'y avoir pas mal de passages de rivières... et pas toujours aux endroits les moins profonds:Peureux04::Peureux04:

pour l'extreme class ce sera... euh... extreme
pour éviter de malentendus, ce ne sera pas du genre "piscine" comme au Croatia Trophy l'an dernier, faut rester sérieux
ce n'est pas le but de vous foutre vos moteurs en l'air non plus:padrole.smileysmile

pour l'open et l'adventure ce sera normal
disons que ça risque de vous mouiller les fesses mais qu'il n'y aura pas de poissons dans votre compteur de vitesse:lol:

en tout cas, un bon snorkel n'est pas un luxe
si le passage normal est obstrué par un autre équipage dont la voiture a décidé de casser son pont juste là, faudra peut-être faire le tour par où l'eau sera plus profonde

d'un autre coté s'il fait extremement chaud comme c'est parfois le cas là-bas, l'eau sera bas, très bas...

mais faites-nous confiance pour vous trouver quelques flaques digne du nom à traverser :pirate:

- - - Mise à jour - - -

et hop, aujourd'hui inscription d'une équipe hollandaise en extreme et d'une équipe autrichienne en adventure
il y aura du beau monde:)

- - - Mise à jour - - -

http://www.transilvania-aventura.ro/index.php?option=com_content&view=article&id=126&Itemid=1492
 
ça y est, Nous sommes inscrit en extreme.
Moi en jeep et Stef en Merco.
On part du Gard,
est ce qu'il y en à qui feront la route le vendredi pour arriver la bas le samedi ?
 
J'attends la feu vert de mes congés pour faire le paiement.
Je croise pour que ça soit OK ...
 
Dernière édition:
ce sera une fête de 4x4
ce serait bien que tu puisses nous rejoindre:icon_cool:


Tu ne peux même pas imaginer comme je suis en train de bouillir car comme mes congés ne sont pas acepté pour l'instant, on ne peut rien de faire de concret que se soit le véhicule (2-3 trucs à faire) ou dans l'organisation générale.
Un team ZUK de 4 véhicules Suzuki se serait effectivement super cool et comme tu dis on vient pour justement en profiter à fond et je sent vraiment bien l'esprit du truc qui nous plait.
Allé à plus avec de bonnes nouvelles j'espère ...
 
si tu t'ajoutes, ce sera 2 teams de 2
un team de 4 c'est impossible

mais si le premier team attend le 2 ième après le départ, vous serez de nouveau 4
ce qui est à déconseiller vivement car le perte de temps aux difficultés sera 2 fois plus importante que les teams de 2 voitures

vous perdrez des heures chaque jour
pas idéal
 
si tu t'ajoutes, ce sera 2 teams de 2
un team de 4 c'est impossible

mais si le premier team attend le 2 ième après le départ, vous serez de nouveau 4
ce qui est à déconseiller vivement car le perte de temps aux difficultés sera 2 fois plus importante que les teams de 2 voitures

vous perdrez des heures chaque jour
pas idéal

Je te rassure nous roulerions bien 2 par 2, mais le faite est que l'on se retrouvera bien tous ensemble les soirs et on viendrai tous ensemble voila se que j'appel un team c'est le faite de faire une équipe. il n'y a pas soucis on a bien compris le fonctionnement et ne voulons pas pertuber tout ça .
 
... dont 3 hectares de forêt ...

prenez vos tronçonneuses les gars:D

- - - Mise à jour - - -

au fait,

fermeture des inscriptions pour la classe adventure demain à minuit

l'adventure class est victime de son succès

notez qu'une liste de réserve sera faite
si le sinscrits ne s'acquittent pas de l'accompte avant fin mars ces places vont se libérer
 
Pour le principe de roulage en convoi, on partirai des points de chacun vers un point central, genre Clermont ferrand ou autre du genre, après roulage vers la suisse ou l'on prends un canadien, québécois Suisse, on dort chez lui et route vers la Roumanie le lendemain pour arriver le vendredi ou le samedi si j'ai comprit,, enfin sur le principe ce sera le genre, à définir plus précisément en fonction des dispos et attentes de chacun.
Si bien comprit:
Spiderzuk 2 PICARDIE
Nelson 1 OISE
Skipper 1 CLERMONT FERRAND
Labat Eric 1 BORDEAUX
Royco17 1 CHARENTE MARITIME
Cheevers 2 SUISSE
Ce qui nous ferait un convoi de 4 véhicules si on se rejoint tous. On peut je pense trouver des points de rencontre??? :ivre::ivre::ivre::ivre:
 
32 voitures en adventure class

ça fera l'affaire:)

open et extreme acceptent encore des inscriptions


pour l'adventure il y a une liste de reserve

8 en open class
18 en extreme

il y a encore un peu de place dans l'open et l'extreme:icon_cool:
 
Dernière édition:
startlist adventure... 33 voitures au final

:)

dans une semaine on présente le truc à Munich
ça risque de reveiller quelques allemands pour l'open class et surtout ça me permettra de skier dimanche prochain:on_sen_fou:
 
si vous pensez être les seuls à travailler sur votre monture...

des amis ont "enlevé la rouille" pendant que j'étais au ski:shock:

15qdgr4.jpg


fxuv6p.jpg


2z8q8o6.jpg


du coup il y a du boulot

renforts des garde-boue avant, du nez et le sourire du 40 au lieu de la tronche du 42:)

124ixzp.jpg



2jaztxg.jpg


petit renfort de bas de caisse soudé droit sur le chassis pour plus de solidité

idx9x3.jpg


petit renfort caisse arrière dans la forme d'origine, sera habillé avec de l'alu et essayage des portières qui miraculeusement vont encre dans ce qui reste de la carrosserie d'origine:fou2:

2ngyb1w.jpg


dans le tuyau, sièges, plancher complet, refection complete électricité, treuil arrière, finir l'arceau, emplacement roue de secours, coffre à outils, inventer un toit, jeter les phares Warn au bac et trouver un endroit où chacher une petite rampe de leds, chipotage suspension et bricolage admission moteur y compris bidouillage du turbo:ivre:

tout va bien

je sais, ça reste un truc japonais sur lames mais pour ceux qui veulent faire un 'testscientifique' pour voir si leur monture va plus loin, je serai dispo début juillet du coté de Zam:MDR49:
 
Dernière édition:
Super présentation, impatient de partager avec vous et tout ces gens, que l'on va rencontrer, j'ai découvert la Roumanie en 1978, triste souvenir et à la fois formidable souvenir, du Danube et de la mer, j'espère seulement trouver un peuple plus libre et surtout moins pauvre, en tout cas pressé de partager cette belle aventure, Merci d'avance.
 
Je partage ton impentience Philippe.
J'ai hâte d'y être ...
Vraiment superbe aventure qui nous attends.
Merci à vous les organisateurs de nous proposer de tel événements.
Vraiment un très très grand merci ...
 
La Roumanie change .
J'ai fait plusieurs voyages et elle change avec le temps .:friends3:
 
la roumanie n'a pas changé
les pauvres sont toujours pauvres
les riches sont toujours riches

oui, il y a des magasins où l'on peut acheter la même chose qu'ici
seulement c'est les mêmes prix
et la paye moyenne est... lamentable là-bas

les contrastes sont donc toujours énormes
croyez-moi que beaucoup pleurent le communisme

ce que j'aime c'est que les gens sont encore "vrais"
qu'il y a des endroits sans couverture GSM
qu'il y a encore et toujours des endroits sans électircité
sans eau

enfin, sans... ils ont des puits avec de l'eau fraiche
ils ont pas besoin d'électricité
ils vivent bien là dans la montagne mais il n'y a pas que l'été
en été c'est rude, en hiver c'est médiéval
mais quelle que soit la saison, quel beau pays
...

au plaisir de vous y voir
 
mes amis,
pour la toute dernière fois...
si vous faites le payement, dans la case "communication" mettez QUE le nom du pilote ou du Co svp
comme nous l'avons déjà mentionné x-nombre de fois sur la page FB et sur le site, cette case accepte qu'un certain nombre de caractères et vu vos dons littéraires tout ce que nous voyons c'est "inscription transilvania aventura team..."
du coup beaucoup nous demandent pourquoi ils ont toujours pas à coté de leur nom la mention "payé"

... PARCE QUE NOUS N AVONS AUCUNE CONFIRMATION QU IL S AGIT DE VOTRE PAYEMENT TIENS:icon_rolleyes::pirate:

ce pourquoi il vous est demandé de bien vouloir nous envoyer votre extrait de compte à transilvania.aventura@gmail.com

merci
 
mes amis,


nous allons bientot jouer dans une de splus belles régions d'Europe
c'est aussi l'une des plus pauvres

dans la passé le Transilvania Offroad Club atoujours joint l'utile à l'agréable en allant aprovisionner en plein hiver les gens dans les villages les plus éloignés et le plus inaccessibles dans la montagne

souvent il n'y a même pas d'électricité là-bas
les maisons en bois sont chauffées au bois
il arrive que pendant des semaines personne sait quitter le village à cause des fortes chutes de neige
ils survivent à l'ancienne

je l'ai vu de mes propres yeux, parfois c'est simplement incroyable

dans le passé nous avons souvent emené des vêtements et jouets pour ces gens là
mais trop fiers, ils n'acceptaient rien ce pourquoi nous avons du déposer le tout dans un couvent, les nonnes s'occupant de la distribution aux plus démunis

nous avons parlé avec beaucoup de monde et le maire de Zam a mis à notre disposition l'ancienne école, abandonnée depuis des années, pour entreposer vos dons éventuels

à noter que ce l'organisation du TAz va renover ces bâtiments également de façon à ce qu'ils puissent servir de salle polyvalente pour les villageois

le tout fait partie d'une volonté de lorganisation de raviver un peu ces petites vallées perdues où il fait bon vivre mais que beaucoup abandonnent pour aller mener une triste existence dans les villes ou la misère règne en maître

sachez que le salaire moyen est de 400€
le diesel par contre coute la même chose qu'ici
un pain aussi
....

si vous avez donc des vêtements dans votre garderobe que vous n'avez plus mis depuis des siècles, fourrez les dans un sac et mettez le tout dans votre bagnolle de course sur le plateau ou coincez le entre vos bagages et le toit de la voiture si vous faites la route avec votre engin de trophy

que ce soit clair qu'il n'y ait aucune obligation et que personne ne vous regardera de travers si vous en participez pas à cette initiative

les villageois et l'organisation vous remercient

la dame sur la photo ci-dessous était incroyablement heureuse lorsque nous avons partagé notre picnic avec elle qelque part en juillet 2008
elle avait les larmes aux yeux lorsque nous lui avons laissé nos bouteilles d'eau gazeuse ou plate et les quelques fruits ou barres de chocolat et muesli que nous avions trouvé dans la voiture

cette dame habitait (et habite encore si elle n'est pas morte entretemps) dans la hutte que l'on devine au fond à gauche
aucun chemin n'y menait
elle y étais seule au monde
et pourtant, voyez la lumière dans ses yeaux et son sourire

personellement je ne l'ai jamais oublié et je crois qu'elle ne m'en voudrait pas que j'utilise sa photo ici

2emk510.jpg


autre photo que j'ai faite à l'époque
vous les verrez partout, les gens recoltant le foin de cette façon
il y a 60 à 70 ans chez nous les gens utilisaient le même méthode

inz8f5.jpg
 
Très, très bonne innitiative, je regarderai effectivement dans les affaires ce que je peux mettre dans un coin du fourgon c'est pas 2-3 vétements qui vaut me prendre de la place mais effectivement cela leurs sera plus utile que là où ils sont chez moi ...
Je vais même voir pour l'or de notre rassemblement de notre club (les Zuk Day's) à faire une petite collecte si ça pose pas de problème.
 
Perso j'avais déjà préparé de quoi laissé las bas, il y a 40 ans en vacances avec mes parents nous étions revenus valise vide, tout laissé sur place.
Je suis attristé que rien n'ai donc changé, pour cette raison, comme je viens avec un grand fourgon, je prendrais un bon coin pour y mettre des vêtements, chaussures et jouet, peut être un ou deux vélos mais rien de sur, en tout cas effectivement très beau geste, à très bientôt.
 
je reviens d'une semaine de roadbookchecks dans les forets et les collines
je crois que vous ne serez pas déçus


j'y retourne fin du mois d'ailleurs pour compléter les RB de la classe adventure

pour l'extreme on y retourne encore 2 fois avant juillet et on sera là dès début juillet pour paufiner le tout

pour l'extrême ce sera euh... extrême mais toujours faisable
nous avons vérifié un RB de l'extrême avec le proto du Patron et ça nous a pris quasi 7 heures pour le terminer
toujours faisable, jamais dangereux
mais par moments franchement impressionnant

pour l'adventure...
griffes assurées, bosses optionelles
nous avons la fâcheuse habitude de nous servir des arbres pour avancer au lieu de nous servir de notre treuil pour les éviter
ceci explique celà

ceux qui ont FB auront vu les photos sur le groupe

les RB adventure ont été faits/vérifiés avec un Patrol Y60 long chassis avec son bloc arrière d'origine, sur des 35 ziarelli, copies simex donc et un vieux treuil primetech qui aurait du rendre l'âme il y a bien longtemps

équipé d'un terratrip flambant neuf (202)

à ce sujet
un terratrip (ou autre marque de tripmaster) est absolument obligatoire dans les deux véhicules
pourquoi?
parce que le dernier "app-à-la-con" que vous téléhargez sur votre smartphone ne sera pas précis, que votre phone rendra l'âme avant un terratrip etc...
et s'il y a un terratrip dans une des voitures?
dans ce cas wue ferez-vous si jamais une voiture a un problème et qu'il faut sortir de la forêt avec l'autre dépourvue de trip??
vous pouvez avoir de la chance et tomber sur un village dans la première vallée dans laquelle vous descendez au pif
vous pouvez avoir un petit manque de bol et dormir dans la forêt car vous vous serez perdus par manque de points de repère
un GPS me direz-vous....
un GPS ne vaut pas une douille là-bas
en tant que trip se comprend
mon Garmin Streetpilot III avec antenne externe perd la connection dans les vallées et le portable 64s n'est pas précis (du tout) dans le véhicule mais un outil à 5 mètres du mêm véhicule
un bon GPS dan slequel vous marquerez le camp et autres point peut vous ramener vers la civilisation en cas de problèmes
pour l'avoir vécu, je confirme

donc voilà,
pas de trip, pas de départ
dura lex sed lex

le Patrol donc
et bien, nous avons roulé 7 heures pour un RB de 70 km par exemple
RB facile
beaucoup de belles vues, peu de difficultés techniques
un RB de 40 km prendra plus de temps d'ailleurs car plus ils sont courts, plus ils sont difficiles
je vais donc essayer de vous offrir un mélange des 2 et/ou d evous mélanger les vues et les difficultés techniques dans le même RB:)

nous avons trouvé des dévers magnifiques et praticables, bordés d'arbres donc sécurité garantie
pour les gens qui n'ont jamais roulé sur des sideslopes, on donnera quelques simples conseils aux briefings
et si tout va bien nous aurons des potes expérimentés qui vous attendront à ces points délicats pour que ça passe comme un pêt sur une toile cirée:D

coté eau, le Troll étant dépourvu de snorkel, nous avons eu quelques "moments" mais jamais de casse

donc voilà, à vos outils
mécaniquez, préparez, on sera en juillet très vite
 
Je suis un vraiiiiiii :Forum62::Forum62::Forum62:

P*****n, plus je te lis Koen, plus je regrette de ne pas avoir essayé l'aventure :iconfused::iconfused::iconfused:;

J'entends par la, chercher le budget, et me préparer une caisse....du moins faire évoluer le Sam dans ce sens.....
Je me disais que ce n'étais pas pour moi....
P****n je regrette à mesure que le temps passe.
 
Ben tu sait quoi faire en 2016 :MDR49:, perso je vais faire une grosse barre autour du vit alors.
 
Je suis un vraiiiiiii :Forum62::Forum62::Forum62:

P*****n, plus je te lis Koen, plus je regrette de ne pas avoir essayé l'aventure :iconfused::iconfused::iconfused:;

J'entends par la, chercher le budget, et me préparer une caisse....du moins faire évoluer le Sam dans ce sens.....
Je me disais que ce n'étais pas pour moi....
P****n je regrette à mesure que le temps passe.

GRRRRRRRRRRR

je me casse le cul à vous dire que c'est à la portée de tout le monde dans n'importe quel 4x4 standard et puis je dois lire qu'un proprio de Sam, 4x4 simple, costaud et passe-partout par excellence qu'il pensait que ce n'était pas pour lui...

prépa d'un sam?
pneus boue
treuil
trip
mini snorkel

rien de plus
pas besoin de blocs
nada
non mais...


:evil::evil::evil:

sans rire, si ce n'est pas trop tard, rejoins nous

en sam
ou sans sam...
tu prends congé et tu rejoins la joyeuse bande pour aider l'orga histoire de faire partie de l'expérience
en 4x4
en voiture normale
en faisant du stop avec des potes qui y vont...
en avion (le moins cher)
donner le départ
un point de contrôle dans un endroit de rêve
marshall au prologue
du coup ça ne te coute rien comme PAF et tu as des vacances en transilvanie:icon_cool:

si ça te tente, tiens-moi au courant:wink:
 
Je ne suis pas sur mais son sam est pas comme qui dirait:coupe en deux?
le 419 trooper avec gros v8 et 1 ton??
A+
le pouic
ps: finit se sera une put*in de caisse:twisted:
 
La ca pique, ca me donne vraiment hâte de trouver ces grands espaces et votre esprit donne envie, bravo pour la maitrise des languages, et du terrain, trop top
Si tu a des gens qui voudrait venir sans possibilité de transport, j'aurais peut etre une place, de la france, sud ouest en traversant par la Suisse :wink:
 
j'y retourne la semaine prochaine mais sans l'équipe video

nous devrions avoir terminé les roadbooks pour le classe adventure à notre retour

après le travail sérieux, les roadbooks extreme à faire:mrgreen:
 
pompompom.... :mrgreen:

rhn0on.jpg


66jc0i.jpg


sisi, la photo ci-dessous est prise de la voiture
s'agit d epas glisser:icon_rolleyes:

jaungz.jpg


puisque je vous disais qu'il y a de smontagnes ici...

jb4xec.jpg


fin d'une dure journée de travail :icon_cool:

t5hpnb.jpg


- - - Mise à jour - - -

ajd plongé dans la forêt extrêmement humide après 8 jours de pluie non-stop

quelques belles figures sur le sdévers
le chef s'occupait de la navigation
moi je conduisais pour la première fois le monster-patrol
4.2turbo, boggers de 38.5 et large comme un camion

enfin, c'était sport
nous avons fait le RB vers el prologue version extreme
euh... si les circonstances sont comme aujourd'hui va falloir choisir entre votre voiture et les secondes...:lol:

me suis retrouvé moitié en bas d'un dévers
3ième, lockers, gaaaaaaaaaaaaaaz et j''étais en haut:smyley5:

en tt cas, il y aura du sport:icon_cool:

14tro6t.jpg


s4pftg.jpg


rua9g1.jpg


2hrik3l.jpg


11b6yro.jpg
 
recce roadbook extreme

si ça semble en dévers, détrompez-vous... tout est plat ici

2lidfk6.jpg


2vsk9p3.jpg


28k4jyp.jpg


2pow3cy.jpg


2lu2mxk.jpg


le véhicule?
le joujou du patorn du trophy
sur base de patrol
4.2turbo
boggers de 38.5... pas idéal pour tout ce qui est en dévers...

- - - Mise à jour - - -

hier donc...

laisser la voiture pour aller voir à pied si c'est raisonnable...
se dire que ça ne l'est pas... du tout même
puis monter dans la voiture et quand-même y aller :D

2rzcimc.jpg


2vx4suf.jpg


ça monte pas fort, encore une illusion optique :fou2:

2q3abv7.jpg


enfin en haut

2zgau80.jpg


top of the world mama, et sans les mains :smyley5:

2luat8p.jpg
 
Absolument génial super taf, super équipe. Je vous le dit maitenant BRAVO et MERCI car j'ai comme l'impression que je vais vous en vouloir après :wink:
J'ai hate d'y être ...


Pour Zukitoy ...
Surtout qu'il y a vraiment moyen que l'on puisse te trouver une place parmis la Team ZUK 4x4, des véhicule partent du nord, de l'ouest du centre de la France.
Appel-moi si tu veux, tu doit bien avoir mon tél quelque part.
 
Dernière édition:
nous en vouloir?
possible...
:mrgreen:

en tout cas si vous prenez votre temps tout ira bien dans le meilleur des mondes, si vous êtes préssé votre carossier nous enverra des fleurs et une bouteille à noël...

la nature et le relief calment vite les ardeurs là-bas
les rois du bourbier et les fanas de l'accélérateur risquent de faire "gloups" après 5 mintutes dans le RB du prologue

dites-vous que tout ce qui est RB adventure a été fait soit avec le long Patrol standard (à part un bodylift de bcp trop de cm et les copies de simex 35) ou avec mon BJ4 sur lames

ça veut dire que chaque véhicule sur des pneus mud passera
avec ou sans treuil pour assurer quand il y a un petit dévers qui fait de l'oeil ou pour passer l'une ou l'autre montée faute de blocs, c'est selon

je me souviendrai toujours du TAT 2008
les cintrés du WTI (winch trophy italy) étaient venu en force avec 3 véhicule ultra préparés
sur la ligne de départ ils rigolaient des autres participants et surtout de leurs véhicules
du spectacle sur le terrain du prologue
gaz, gaaaaaz et GAAAAAHAAAAAZ

sont rentrés chez eux la queue entre les jambes après 3 jours
la forêt roumaine avait gagné
victoire facile d'ailleurs
ils ont attaqué un trophy comme un challenge d'un weekend
pas une bonne idée

le recette est donc simple
faites-vous plaisir sur les roadbooks
mais ne roulez jamais sur ou au-delà des limites du véhicule ou de l'équipage
pensez au matériel qui doit tenir 6 jours
dites-vous aussi que ce serait con d'arriver là, d'avoir investi bcp d'argent (il faut pas se leurrer, notre hobby coute du pognon et pas qu'un peu) et d'être forcé d'abandonner après 1 ou 2 jours pour avoir voulu dépasser un autre concurrent là où ce n'était pas une bonne idée ou encore pour avoir voulu faire le spectacle sur le terrain du prologue devant les spectateurs, les caméras etc...

prenez votre temps
profitez de chaque moment
si passage difficile allez voir (pilote et Co)
mettez-vous d'accord comment négocier ou contourner le truc
et sortez de votre voiture chaque jour avec un grand sourire en vous disant... "bordel... mais qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui, je ne pensait pas qu'on savait faire ça en voiture"
:wink:
 
Pour Zukitoy ...
Surtout qu'il y a vraiment moyen que l'on puisse te trouver une place parmis la Team ZUK 4x4, des véhicule partent du nord, de l'ouest du centre de la France.
Appel-moi si tu veux, tu doit bien avoir mon tél quelque part.

Salut,

C'est ultra tentant ta proposition, merci !!!! :mrgreen: mais pour cette année je pense que c'est un peu limite, dans le temps, l'organisation, la logistique.....bref, je m'en mords les doigts, mais j'assume....
En revanche, je pense que pour l'année prochaine je vais regarder ce trophy de plus près.

Gwen.
 
Retour
Haut