• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Jeep] TJ 4l sahara . rock

merde j'arrive a la bourre t aurais pu me dire steph que t'avais mis la tj en post en tout cas super boulot comme d'hab bon par contre tu sais ce qu as dit madame a force te faudras une remorque pour balader les enfants ou un side:biggrin::biggrin:
 
Vraiment belle cette Jeep :icon_cool:

C'est quoi tes Fox, des 2.0?
Tu en es content?
 
Dernière édition:
j'avais pas vu les dernier com.:redface:
2" pour les fox remi et je suis pas prêt de changer de marque, d'autant plus que nico est tres bien placé niveau tarif sur ce matos:wink:

la suite

pose d'un deuxieme circuit de freinage sur l'arriere pour des FAMS efficace

IMG_20150404_083647.jpg

IMG_20150404_083202.jpg

IMG_20150404_083223.jpg

IMG_20150404_083241.jpg

support roue de secoure et petit panier au dessus du reservoir ( histoire de proteger le beau boulot de tof)

IMG_20150404_083410.jpg

IMG_20150404_083539.jpg

IMG_20150404_105525.jpg

treuil de pont a l'arriere ( trop top dans les devers):icon_cool:

IMG_20150404_083617.jpg

la touch tunning, calandre noir et cligno de jk integrer:mrgreen:

IMG_20150404_102900.jpg

IMG_20150404_102909.jpg

news par choc arriere pour un angle de sortie optimiser :twisted:

IMG_20150404_102954.jpg

y'a plus qu'a rouler :twisted:


1427625836316.jpg

1427625839684.jpg

1427625974163.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Superbe Jeep et j'aime le boulot clean que tu as fait dessus :wink:

par contre je comprends pas trop pourquoi avoir fait autant de travail pour adapter un deuxième étrier a l'arrière juste pour les FAMS

c’est ton contrôleur technique qui t'oblige a avoir ton 2eme circuit indépendant pour le FAM , c'est ça ?
 
salut mat:wink:
merci pour les compliment, de ta part sa fait vraiment plaisir:icon_cool:
pour les FAM, j'ai plusieur raison pour expliquer mon choix d'un deuxieme circuit
la premiere est, que j'ai galerer pour les mettre sur le circuit d'origine, impossible de purger corectement ( be-bop c'est de quoi je parle:mrgreen:)
apparement la pression se perdais dans les maitre cylindre des FAMS, avec mon systeme j'ai vraiment tout la pression qui arrive a la roue
j'ai pousser le vis a faire un essaie sur route, a 40 km/h je tire le manche et la roue se bloc, sur une caisse d' 1t6 c'est pas mal:twisted:
la deuxieme raison est que, en faisant un deuxieme circuit, meme si j'arrache une durite sur un des circuit je peut quand meme sortir d'une zone avec des freins:wink:
 
salut mat:wink:
merci pour les compliment, de ta part sa fait vraiment plaisir:icon_cool:
pour les FAM, j'ai plusieur raison pour expliquer mon choix d'un deuxieme circuit
la premiere est, que j'ai galerer pour les mettre sur le circuit d'origine, impossible de purger corectement ( be-bop c'est de quoi je parle:mrgreen:)
apparement la pression se perdais dans les maitre cylindre des FAMS, avec mon systeme j'ai vraiment tout la pression qui arrive a la roue
j'ai pousser le vis a faire un essaie sur route, a 40 km/h je tire le manche et la roue se bloc, sur une caisse d' 1t6 c'est pas mal:twisted:
la deuxieme raison est que, en faisant un deuxieme circuit, meme si j'arrache une durite sur un des circuit je peut quand meme sortir d'une zone avec des freins:wink:



ok je pige ! mais c'est marrant vos problème de purge récurent sur les FAMS :iconfused:

mon pote thomas a lui aussi le même genre de probleme et il n'y arrive pas non plus

ca marche bien sur les roues arrière mais devant il a le même probleme que vous, malgré la purge avec un purgeur auto pro
il pas de manette sur l'avant mais des vannes quart de tour et pourtant il a le même résultat

c'est pourtant simple et direct alors que lui sur l'arrière ca bloque nickel sur le circuit principal alors qu'il a des leviers avec MC

en tout cas ton constat est très intéressant pour ma culture perso :wink:

tu pourrais détailler si tu utilise un bocal séparé sur les FAMS ou tu es relié au circuit principal en entrée des maitres cylindres, stp

- - - Mise à jour - - -

ok je pige ! mais c'est marrant vos problème de purge récurent sur les FAMS :iconfused:

mon pote thomas a lui aussi le même genre de probleme et il n'y arrive pas non plus

ca marche bien sur les roues arrière mais devant il a le même probleme que vous, malgré la purge avec un purgeur auto pro
il pas de manette sur l'avant mais des vannes quart de tour et pourtant il a le même résultat

c'est pourtant simple et direct alors que lui sur l'arrière ca bloque nickel sur le circuit principal alors qu'il a des leviers avec MC

en tout cas ton constat est très intéressant pour ma culture perso :wink:

tu pourrais détailler si tu utilise un bocal séparé sur les FAMS ou tu es relié au circuit principal en entrée des maitres cylindres, stp



c'est bon j'avais ma vu sur la photo floue, je viens juste voir le petit bocal :wink: donc ca confirme ce que je pensais
en l’occurrence que le problème vient bien du maitre cylindre principal
 
la photo n'est pas top, mais effectivement c'est un circuit complet et indépendant :wink:
quand j'ai essayer sur le circuit principale la pression au pieds me fesait basculer les leviers , comme si j'avais un retour de pression sur les maitre cylindre des leviers, et en plus la pedal etait vraiment molle et rien d'efficace:sad:
il faut bien prendre en compte que j'ai installé des freins a main hydro et non pas des levier cnc prevu à cette effet, le probleme est peut etre là:icon_rolleyes:
 
la photo n'est pas top, mais effectivement c'est un circuit complet et indépendant :wink:
quand j'ai essayer sur le circuit principale la pression au pieds me fesait basculer les leviers , comme si j'avais un retour de pression sur les maitre cylindre des leviers, et en plus la pedal etait vraiment molle et rien d'efficace:sad:
il faut bien prendre en compte que j'ai installé des freins a main hydro et non pas des levier cnc prevu à cette effet, le probleme est peut etre là:icon_rolleyes:



Non mon pote a le même souci avec des vrais leviers de FAMS, donc rien a voir mais je sais ou est le probleme par contre , ca vient en parti des maitres cylindres des FAM qui sont pas vraiment prévu pour fonctionner de cette manière. il doit y avoir un déplacement des pistons par la pression du circuit principal, faisant chuter la pression dans le reste du circuit.

et il y a quelques autres facteur qui rentrent en compte en plus :wink:
 
Belle description mais je pense que tu as oublié certaine personne qui a passé des heures à cogiter sur ton problèmeproblème:icon_rolleyes:
 
Original le double etrier de frein arriere :icon_cool::icon_cool: ci ca marche c est encore mieux :wink::wink:
 
quelque modif:icon_cool:

tout d'abord, j'ai passer le permis BE, du coup je ne me pose plus trop de question pour la prepa:twisted:

pour commencer j'ai remplacer mes leviers de FAMS car la daube que j'avais poser avais pris pas mal de jeu et devenais inefficace
là, sa marche carrément bien:mrgreen:

_DSC0314.jpg

j'ai remplacer les demi-arbres arriere par des alloy renforcer en 30c et les avant par des rcv en 27c ( histoire de garder mon bloc en place)

_DSC0313.jpg

_DSC0315.jpg

ensuite, comme j'avais besoin de pognon pour acheter mes demi-arbres et mes leviers de frein, ben j'ai vendu mes ailes poison spyder qui de toute façon ne me plaisait plus:mrgreen:
j'en ai fait des autre beaucoup moins exposer et bien plus legere........et quitte à gagner du poid j'ai également fait un nouveau par-choc
au total entre les ailes, par-choc, porte arriere et quelque bricoles c'est environ 100kg de gagner:icon_cool:

_DSC0309.jpg

_DSC0310.jpg

_DSC0312.jpg

_DSC0316.jpg

_DSC0319.jpg

y'a plus qu'a attendre forcalqueiret pour essayer tous ça:pirate:

prochaine étape, trouver des tunes pour m’offrir des 37", des airchock et une direction full hydro histoire de sortir le pont avant:icon_cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Rock , beau boulot :icon_cool::icon_cool::icon_cool: ce coup ci tu est partis dans le radical ca ne rigole plus ,c est cool n oublie les photos de la suite ..

J ai eu ton amis Seb il m avait proposer ton pont arriere mais j ai reparer le miens celas me coutais ,moins cher etant donner que je la vends .merci a plus :wink:
 
tu vent ton tj ????
j'éspere au moins que c'est pour acheter la caisse à serge:twisted:
 
Salut Rock encore une fois du beau boulot comme d ' habitude .....:affraid:

Part contre si tu et sur de descendre pour Forcalqueiret dit le moi comme ça je passerais faire un tour :wink: ..

- - - Mise à jour - - -

T es fou elle est pas assez belle :wink::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Mon LOLO :MDR49: ............................:dehors7sd:



Bises ma grosse .:lol:
 
Part contre si tu et sur de descendre pour Forcalqueiret dit le moi comme ça je passerais faire un tour :wink: ..

je suis inscrit et presser d'y etre:mrgreen:
par contre je serai là à partir de jeudi soir pour m'installer, le road book à la plage c'est pas mon truc:Beurk10:
je fais le trial le vendredi et le samedi ( le trial est sur deux demi journée cette année) et je rentre tranquille le dimanche matin
sa me fera plaisir de te revoir:wink:
 
J'adore sa commence toujours gentiment avec stephane dans c'est prepa et après sa dérape dans le meilleur du pire.
 
je suis inscrit et presser d'y etre:mrgreen:
par contre je serai là à partir de jeudi soir pour m'installer, le road book à la plage c'est pas mon truc:Beurk10:
je fais le trial le vendredi et le samedi ( le trial est sur deux demi journée cette année) et je rentre tranquille le dimanche matin
sa me fera plaisir de te revoir:wink:

Salut

Y a pas de souci je passerai le Samedi pour la journée car le Vendredi ces le petit Trial :icon_rolleyes: et tu risque de t ' embêter vue ta machine et le Dimanche ces la journée parade dans les rues de Forcalqueiret en costume :twisted: ....

Peut tu me redonner bien la date car je n ' arrive pas a rentrer sur Jeepmania ..:encolere:et je voudrais pas me tromper .

A+

:jeep_maniac1:
 
ben ta rien compris:mrgreen:
apparament y'a pas grand monde cette année, du coup ils ont changer le programme
vendredi, tu a la premiere manche du petit trial ET la premiere manche du trial
idem le samedi, sauf que du coup sa sera la deuxieme manche:mrgreen:
j'ai eu paul au telephone, il a mis ça en place au dernier moment pour les gens comme moi qui viennent faire uniquement le trial et qui n'habite pas à coté
du coup sa permet de rouler sur deux jour:wink:

la date, du 20 au 23 aout, c'est bientot:twisted:
 
ben ta rien compris:mrgreen:
apparament y'a pas grand monde cette année, du coup ils ont changer le programme
vendredi, tu a la premiere manche du petit trial ET la premiere manche du trial
idem le samedi, sauf que du coup sa sera la deuxieme manche:mrgreen:
j'ai eu paul au telephone, il a mis ça en place au dernier moment pour les gens comme moi qui viennent faire uniquement le trial et qui n'habite pas à coté
du coup sa permet de rouler sur deux jour:wink:

la date, du 20 au 23 aout, c'est bientot:twisted:

Du coup OUI ....:mrgreen:

Effectivement il y a du changement cette année ça change de se qui se fessais avant , bon je passerais le Samedi 22 passer la journée et voir tous le monde .:wink:...........
 
Voila Stéphane nous voila de retour de Forcalqueiret et comme prévus j ' ai réussi a récupérer les photos du portable et cela ma fait plaisir de te revoir et vue l ' heure a mon avis tu doit être encore sur la route ....:sad:

Sinon je conte sur toi avec Eric13 pour la discussion que nous avons eux a table .:twisted:

Maintenant place aux photos j ' en et quelques une tu as fait le parcours trop vite :biggrin: avec ta belles machine et j ' ai eu du mal a te suivre , une chose et sur tu as fait du très beau travail sur ta TJ ........:Super14:

004.jpg

005.jpg

007.jpg

008.jpg

009.jpg

010.jpg

011.jpg

012.jpg

013.jpg

014.jpg

015.jpg

016.jpg

Et voila pour les photos et j ' aime bien la dernière , il a profiter de ce faire un tous petit bobo sur une ronce pour profiter d ' aller voir la charmante demoiselle qui lui a fait se jolie pansement bon moi je dit rien ...............:bocul:...

Je pense qui devrais ce reconnaitre et vue que cela te vas bien je tes commander une paires :biggrin:

017.jpg

bas-resille-diamond-blanc.jpg

Comme ça tu pourras sortir comme ça a ta prochaine sortie ..

A+
:jeep_maniac1:

merci mon poto:wink:

à mon avis, il c'est jeter dans les ronce juste pour aller voir cette jeune et belle infirmiere de plus pres:mrgreen:

cool pour une caisse a ressort:twisted:

009.jpg

euh serge, tu court pas assez vite, va falloir perdre un peu de ...................................muscle:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle était charmante cette petite. Et je peu vous dire qu elle soigne très bien les membres inferieurs:mrgreen:

Elle tue ta TJ Stéph. Au plaisir de rouler ensemble.
 
Bon alors les vieux cochons ont fait du 4x4 pour aller draguer les minettes :biggrin::biggrin::biggrin:

Cool ton TJ Steph:Super14: j espere que l ont rouleras un jour tous ensemble au Sigalou ce serais sympas :icon_cool::icon_cool::wink:
 
Retour
Haut