[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

lut les amis
hier j'ai récupéré ma pièce chez mon pote tourneur et donc un soucie de moins pour mon accouplement BVA/ BT et aussi des SBK pour fixer la BT plus ou moins comme a l'origine :twisted::twisted::twisted: me reste a déterminé quel palier choisir ...!
a suivre :mrgreen:
 
lut les amis

bon un peut de news pour dire que ça avance un peut :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ;bon, après recherche et réflexion sur comment fixer la BT du G dans mon chassis !!!! il me faut faire un montage ( suspendu ) comme celui a l'origine , oui elle n'est pas poser sur le chassis mais suspendu a 4 SBK et pour ça j'ai trouver l'idée qui va bien. mais avant ça: il y a l'accouplement BT/BVA a faire et aligner l'arbre de trans avant avec un palier auto-aligneur (commander ) que je vais allé chercher ce soir :icon_cool: .

l'accouplement:
pour ça, j'ai récupérer la bride que j'avais faite pour le montage de l'OVER_G que j'ai apporter a mon pote tourneur pour qu'il me réalèse le centre pour la glisser derrière la tulipe de BVA qui elle n'a que 4 trous mais un épaulement de centrage :icon_cool:

la pièce
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et une fois tourner et a ça place

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de là, j'ai repercer 4 trous qui correspondent au trous de la tulipe de BVA suivi de l'arbre de trans que j'ai fini de mètre au point ( raccourci )

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ça... c fait :mrgreen: et en plus ce serra fiable et solide :twisted::twisted::twisted:

ensuite après avoir fixer provisoirement mes deux baquets j'ai rajouter 2 barres sur le chassis qui me serviront pour a faire les fixations de la BT , des sièges , levier de vit , bref comme un (tunnel de pont ) .

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merci a tout ceux qui suive pour les soutiens :redface:

a suivre :mrgreen:

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Génial poulet !
Les 2 tubes rendent encore mieux que ce que j'imaginais :twisted:

ça me plais bien aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen: par-contre il y en a un sur la cage qui me dérange de plus en plus et ça a chaque fois que je le vois :evil::evil::evil: je crois bien que dans pas longtemps :pirate::pirate::pirate: j'vais me le faire :KKLPGT:
 
AH ouais ???
Lequel donc :icon_cool:
Si t'as besoin d'un volontaire pour couper en rondelle un tube qui fait chier, j'suis toujours partant :pirate::pirate:
 
t' as raison Fred te laisse pas emmerder par un tube :evil: , sinon c' est beau ton bazar j' aime bien !
 
AH ouais ???
Lequel donc :icon_cool:
Si t'as besoin d'un volontaire pour couper en rondelle un tube qui fait chier, j'suis toujours partant :pirate::pirate:

cherche bien tu doit savoir :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et dire que j'ai même pas réussi a monté chez toi pour sortir le v8 :redface::redface::redface: et que tu me propose encore ton aide .... j'ai un peut honte :redface::redface::redface:

--- Mise à Jour du post ---

t' as raison Fred te laisse pas emmerder par un tube :evil: , sinon c' est beau ton bazar j' aime bien !

yes:pirate::pirate::pirate: merci nono :mrgreen::wink: il roule bien le tiens bravo :icon_cool:
 
moi j'aime bien ces 2 tubes
j'y vois bien tout un tas de boutons et un gros compte tour en plein milieu...:twisted::twisted:

et la j'ai de plus en plus envie de monter dedans...













et de faire mon mien par la meme occasion..:mrgreen::mrgreen:
 
Salut Fred

C'est quel tube qui te gène ? on a vraiment du mal à se rendre compte.
 
Moi aussi je le vois bien ! :mrgreen:

Au premier arbre croisé il sera droit ! :MDR49:

Allez faiblis pas Fred !!! Ca va claquer ! :pirate:
 
Moi aussi je le vois bien ! :mrgreen:

Au premier arbre croisé il sera droit ! :MDR49:

Allez faiblis pas Fred !!! Ca va claquer ! :pirate:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: merci nico :mrgreen: , mais comme dit mon pote fab21 je suis un peut trop perfectionniste:mrgreen: et déjà c pas sur qu'elle roulera droite ma bouze alors si en plus elle est pas droite :D:D:D bref .

tiens on en parlais avec ma femme hier de motive :icon_rolleyes: :mrgreen: elle me disait qu'il doit y avoir des haut et des bas .....; mais je vous rassure elle est toujours là !!!!!! :wink:

bon si non hier j'ai rien fait; trop mal au dos :evil: donc j'ai juste regarder si mon palier se montait sur l'arbre de trans et c tout bon :wink:

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voila

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je sais pas ce que apporte le // des flaques ou alors je vois pas pourquoi il faut les mettre bien //

sur la Jeep a mon frere j'ai incliné le pont Ar et sa change rien et sa n'a pas bougé en presque 2ans...
 
Hummmmmmmm..... du pommard!! Si t'ouvre une bouteille aussi bonne que ton crawler sa promet!!! :mrgreen:
 
j espere que tu fera peter le pommard une fois fini:mrgreen:

:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: un clos VOU....T ouai !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

--- Mise à Jour du post ---

Le pont AR n'est-il pas un peu trop incliné vers le haut ?
Ne doit-on pas partir sur un parallélisme des flasques de l'arbre de transmission (même si ça change en dynamique) ?

:iconfused:

... pourquoi la photo ne s'affiche pas dans la citation ... ?

pas de panique le 4 links n'est pas encore faite :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'ai meme pas d'arbre de trans pour l'AR encore :mrgreen: mais tu a raison il y a des loi pour positionner les arbres de trans mais pour un proto comme ça qui ne ferra pas de route ni de grandes distances :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: ........
 
Ca fait deux mois que j'étais pas passé par là, et je m'aperçois que t'as rien foutu :mrgreen:
 
Ca fait deux mois que j'étais pas passé par là, et je m'aperçois que t'as rien foutu :mrgreen:

salut poulette :mrgreen:
bah !!! tu sais bien que les tapettes du 21 ce :on_sen_fou: les cou.....s :MDR49::MDR49::MDR49:
en fait le week-end dernier j'ai bosser mais a blanc , puisque j'ai tout redéfait le dimanche soir ça ne me plaisait plus :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
 
re

pour le mien je voulais mettre 6pistons , en v , en long , en vr . . . je me tatais mais une chose sure pas en turbo
en prums j'ai trouvé un 2.8l bm 100€ mais hélas en fonte
alors j'ai re-cherché et j'ai trouvé des "v " des 24 et un 12 soupapes
un v6 24 a 150 € ca se laisse pas passer si ??
il en reste un mais pas a ce prix . .:lol:

ensuite une question ; les deux tubes du parebrise (en v ) qui profilent depuis l'arr s'ils arrivent pas au nivo plancher , sont ils vraiment utile??
jme doute qu'ils devraient passer dans la cloison pare feu , et gener pour le pedalier . .
alors ?
 
Hi

Salut mon Freddo, on a essayé de te joindre hier pour te rendre une petite visite.... mais.... pas la....:icon_frown:
 
d

bonjour
Jaimerais avoir un renseignement c quoi le tube T3 c du TU30 ou autre chose
je veut me lancer dans la fabrication d'un chassis de trial avec moteur de moto a carter sec et un conseil serait le bien venu sur la qualitee et le diametre du tube a utiliser
Merci
 
Pour les tubes du parebrise, c'est pas fini !
Mais faut d'abord placer un peu le reste pour les mettre "au millimetre", comme aime bien le dire fred :icon_cool:
 
oki fab ,alors je suivrais la fabrication . .
c'est une remarque , pas une critique :lol:

et j'espere bien qu'il va le continuer au mm son tas de fer paske sinon je peux prendre le relais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Hi

Salut mon Freddo, on a essayé de te joindre hier pour te rendre une petite visite.... mais.... pas la....:icon_frown:

salut poulette :icon_cool:
désoler pour ce week-end, j'avais laisser mon tel au taf et en plus j'étais piéton :sad: j'étais tout le week-end a la maison :icon_frown::icon_frown::icon_frown: (et au garage :wink:) mais ce n'ai que partie remise :wink:

--- Mise à Jour du post ---

Pour les tubes du parebrise, c'est pas fini !
Mais faut d'abord placer un peu le reste pour les mettre "au millimetre", comme aime bien le dire fred :icon_cool:

"au millimetre" :mrgreen::mrgreen::mrgreen: .... au poile de cul d'une mouche ouai :D:D:D
et puis quand je vois (julien77) qui met 2 mastervac et moi qui arrive meme pas a en placer un ... c pour dire
ps: je suis désoler et surtout dégouter pour ce week-end :sad:

--- Mise à Jour du post ---

oki fab ,alors je suivrais la fabrication . .
c'est une remarque , pas une critique :lol:

et j'espere bien qu'il va le continuer au mm son tas de fer paske sinon je peux prendre le relais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

toutes remarques et critiques sont bonne a prendre :wink:

bien sur que je vais le continuer :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'arrive sur la partie la plus intéressante a faire :mrgreen::wink:
 
lut les amis

un peut de news histoire de dire que ça avance un peut ... en fait pas beaucoup :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je suis en train de finaliser le positionnement du groupe moteur boites pour faire de la place a mon arbre de trans avant :icon_rolleyes:
il me faut descendre encore de qql mm la BVA, il faudra donc que je triche un peut sur les angles que prend l'arbre de trans d'accouplement BVA/BT :icon_rolleyes: . ensuite j'attend un ptit colis de GCC ..:wink: 2 tube sur mesure pour faire le manchonnage des arbres de trans avant :twisted: pour que ça tourne a peut-pret rond :mrgreen::mrgreen::mrgreen: .
j'ai aussi fixer la BT coté conducteur sur SBK :twisted::twisted::twisted:
j'ai aussi refait le Support de BVA qui avait un SBK trop souple et qui donnait trop de flex et donc trop de contraintes sur ma semelle de bas moteur :icon_cool:

support BVA d'origine:

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et le nouveau avec le SBK qui va bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
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et pleins d'autres choses aussi mais pas fait de tofs donc a suivre :wink:

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Je viens de regarder ce post en entier , et trés franchement respect , j'en réste :icon_eek:
 
lut les amis

suite des travaux ; hier j'ai mis le SBK dans le news support ,refait 2 pattes de fixation et déssouder et déplacer la traverse du chassis . il a fallu aussi déssouder les supports moteur avant et tout remettre en ligne correctement :pirate::pirate::pirate: ( j'espère pour la derniere fois :mrgreen:)
et j'ai pris quelques tofs pour vous monter que tout passe au mil. :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

. le new support en place :twisted:


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souder inter / exter

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je ferrai des renforts par la suite

résultat ... c pas trop mal de partout :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

l'arbre de trans BVA/BT travail bien , je reprendrais un peut ces angles de travail :icon_cool:

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et tout ça!!! parce que j'avais l'arbre de trans avant qui venait toucher une des deux sorties d'huile de BVA pour son radiateur d'huile . il m'a fallu aussi anticiper l'éffet de couple de la BT pour pas que l'arbre de trans touche la sortie d'huile( et son banjo )

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c juste mais ça passe :twisted::twisted::twisted:

j'ai aussi virrer les (caches poussiere ) les trucs qui retienne la graisse au niveau des canelures sur les arbres de trans et oui chaque mm est bon a prendre et en plus il génaient :pirate:

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les supports BT ( coté droit les gauches sont pas encore fait :lol:)

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et aussi quelques fixations pour le fond plat

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et 2 ,3 tofs d'enssemble pour montrer que j'ai énnormement de place pour travailler :icon_rolleyes::D

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je suis en train de me demander si je fait l'arche de pont en tube ou en carré :icon_rolleyes: si vous avez des tofs ou des idées :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

style :
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( montage a blanc )

si non j'ai trouver la future place pour la sway-barre :twisted:

il me reste a fixer la BT côté gauche mais pour cela j'attend mes tubes pour manchonner mes arbres de trans et apres fixer le palier auto-aligneurs et pleins d'autres chauses

merci a tous pour vos ( j'aime ) et votre soutien:redface:
a suivre:mrgreen:

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Génial ! plein de photos et toujours du très bon taf même si c'est pas spectaculaire, c'est toujours la partie "chiante" a faire , tous ces petits réglages, mises au point ....


j'aime beaucoup ton approche et j'espère que tu auras assez de marge en dynamique car être au poil de cul en statique c'est ..... heu toujours délicat :mrgreen:
 
Dernière édition:
j'aime beaucoup ton approche et j'espère que tu auras assez de marge en dynamique car être au poil de cul en statique c'est ..... heu toujours délicat :mrgreen:
pareil,bon sinon extra a suivre:icon_cool:

avec quoi tu nettoies tes soudures? elles sont toujours bien blanchies:icon_cool:
 
Salut Fred,

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Tes tirants supérieurs seront peu convergent comme sur la photo avec tes manches à balais, ou c'est provisoire et ils seront concourant sur le dessus du bol de pont arrière ?
 
ça me plais bien c't affaire ,effectivement c' est au millimêtre tu optimises , Bravo Fred .Déja dit mais ça va le faire , le genre de jouet qui me plait bien , léger ,compact et méchant ...la ZX 10 R du buggy ...( j' exagere un peu , mais il y a de ça :wink: )
 
Génial ! plein de photos et toujours du très bon taf même si c'est pas spectaculaire, c'est toujours la partie "chiante" a faire , tous ces petits réglages, mises au point ....


j'aime beaucoup ton approche et j'espère que tu auras assez de marge en dynamique car être au poil de cul en statique c'est ..... heu toujours délicat :mrgreen:

merci matmax:mrgreen:
et oui ! comme tu dit; il faut penser au contraintes dynamique :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais j'y pense :wink: tout ça c'est de l'anticipation (le truc qui fait bien fumer le cerveau :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
c pour ca que j'ai mis des SBK très dure sur le groupe moteur boite et je suis en train de faire de même pour la BT .... ( limiter au max les mouvement de couple )
et c vrai que c'est pas spectaculaire, c'est toujours la partie "chiante" a faire , tous ces petits réglages, mises au point ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

--- Mise à Jour du post ---

Salut Fred,

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Tes tirants supérieurs seront peu convergent comme sur la photo avec tes manches à balais, ou c'est provisoire et ils seront concourant sur le dessus du bol de pont arrière ?

merci jul.:wink:

les tirants supérieurs ne sont pas a leur place définitive , il sont juste a la bonne longueur... j'ai mis ça comme ça juste pour voir ce que ça donne avec une arche de pont en tube :icon_rolleyes::wink:
 
super a mon avis cet été ça tourne ce joujou

moi je laisserai tout sans peinture pour les essais complet

au moins si tu dois recouper ressouder tu n aura pas les boules

fait gaffe au pieces trop rapprochées quand meme c est inimaginable comment ça se tord en tt

j ai flingué un double croisillon simplement en compression alors qu il y avait 5cm de marge en croisement statique

en tout cas je l aime bien ce rig

boxi
 
ça me plais bien c't affaire ,effectivement c' est au millimêtre tu optimises , Bravo Fred .Déja dit mais ça va le faire , le genre de jouet qui me plait bien , léger ,compact et méchant ...la ZX 10 R du buggy ...( j' exagere un peu , mais il y a de ça :wink: )

merci nono :wink:
ouai t'as raison c'est hayabuser :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

--- Mise à Jour du post ---

super a mon avis cet été ça tourne ce joujou

moi je laisserai tout sans peinture pour les essais complet

au moins si tu dois recouper ressouder tu n aura pas les boules

fait gaffe au pieces trop rapprochées quand meme c est inimaginable comment ça se tord en tt

j ai flingué un double croisillon simplement en compression alors qu il y avait 5cm de marge en croisement statique

en tout cas je l aime bien ce rig

boxi

lut box :wink:
me fous pas les boules comme ça du matin :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais tu fait bien de le signaler je suis bien conscient des contraintes ; pour dire :j'ai cassé 4 fois mon chassis sur l'auverland a cause des contraintes en trial :affraid::affraid: :affraid:
il va y avoir du gousset dans l'air :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

merci box:wink:
 
super pratique cette brosse (à mettre sur la disqueuse) mais gaffe à l'effet de couple :icon_eek::icon_eek::icon_eek: tu te la prend dans les bras comme un rien :iconfused::iconfused::iconfused:
 
super pratique cette brosse (à mettre sur la disqueuse) mais gaffe à l'effet de couple :icon_eek::icon_eek::icon_eek: tu te la prend dans les bras comme un rien :iconfused::iconfused::iconfused:

Fred est costaud ! On voit bien sur ta photo que tes bras sont pas du tout proportionnel au reste de ton corps ! :MDR49:

Allez Fred, perd pas le rythme !! :wink:

J'espere te voir ce week end...
 
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