• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Pour les tubes du parebrise, c'est pas fini !
Mais faut d'abord placer un peu le reste pour les mettre "au millimetre", comme aime bien le dire fred :icon_cool:

oki fab ,alors je suivrais la fabrication . .
c'est une remarque , pas une critique :lol:

et j'espere bien qu'il va le continuer au mm son tas de fer paske sinon je peux prendre le relais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Salut mon Freddo, on a essayé de te joindre hier pour te rendre une petite visite.... mais.... pas la....:icon_frown:

salut poulette :icon_cool:
désoler pour ce week-end, j'avais laisser mon tel au taf et en plus j'étais piéton :sad: j'étais tout le week-end a la maison :icon_frown::icon_frown::icon_frown: (et au garage :wink:) mais ce n'ai que partie remise :wink:

--- Mise à Jour du post ---

Pour les tubes du parebrise, c'est pas fini !
Mais faut d'abord placer un peu le reste pour les mettre "au millimetre", comme aime bien le dire fred :icon_cool:

"au millimetre" :mrgreen::mrgreen::mrgreen: .... au poile de cul d'une mouche ouai :D:D:D
et puis quand je vois (julien77) qui met 2 mastervac et moi qui arrive meme pas a en placer un ... c pour dire
ps: je suis désoler et surtout dégouter pour ce week-end :sad:

oki fab ,alors je suivrais la fabrication . .
c'est une remarque , pas une critique :lol:

et j'espere bien qu'il va le continuer au mm son tas de fer paske sinon je peux prendre le relais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

toutes remarques et critiques sont bonne a prendre :wink:

bien sur que je vais le continuer :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'arrive sur la partie la plus intéressante a faire :mrgreen::wink:

lut les amis

un peut de news histoire de dire que ça avance un peut ... en fait pas beaucoup :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je suis en train de finaliser le positionnement du groupe moteur boites pour faire de la place a mon arbre de trans avant :icon_rolleyes:
il me faut descendre encore de qql mm la BVA, il faudra donc que je triche un peut sur les angles que prend l'arbre de trans d'accouplement BVA/BT :icon_rolleyes: . ensuite j'attend un ptit colis de GCC ..:wink: 2 tube sur mesure pour faire le manchonnage des arbres de trans avant :twisted: pour que ça tourne a peut-pret rond :mrgreen::mrgreen::mrgreen: .
j'ai aussi fixer la BT coté conducteur sur SBK :twisted::twisted::twisted:
j'ai aussi refait le Support de BVA qui avait un SBK trop souple et qui donnait trop de flex et donc trop de contraintes sur ma semelle de bas moteur :icon_cool:

support BVA d'origine:

IMG_2444.JPG

et le nouveau avec le SBK qui va bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
IMG_2638.JPG

et pleins d'autres choses aussi mais pas fait de tofs donc a suivre :wink:

IMG_2444.JPG

IMG_2638.JPG

Je viens de regarder ce post en entier , et trés franchement respect , j'en réste :icon_eek:

lut les amis

suite des travaux ; hier j'ai mis le SBK dans le news support ,refait 2 pattes de fixation et déssouder et déplacer la traverse du chassis . il a fallu aussi déssouder les supports moteur avant et tout remettre en ligne correctement :pirate::pirate::pirate: ( j'espère pour la derniere fois :mrgreen:)
et j'ai pris quelques tofs pour vous monter que tout passe au mil. :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

. le new support en place :twisted:

IMG_2641.JPG

IMG_2649.JPG

souder inter / exter

IMG_2648.JPG

je ferrai des renforts par la suite

résultat ... c pas trop mal de partout :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

l'arbre de trans BVA/BT travail bien , je reprendrais un peut ces angles de travail :icon_cool:

IMG_2650.JPG

IMG_2689.JPG

et tout ça!!! parce que j'avais l'arbre de trans avant qui venait toucher une des deux sorties d'huile de BVA pour son radiateur d'huile . il m'a fallu aussi anticiper l'éffet de couple de la BT pour pas que l'arbre de trans touche la sortie d'huile( et son banjo )

IMG_2669.JPG

IMG_2652.JPG

IMG_2653.JPG

IMG_2654.JPG

IMG_2657.JPG

IMG_2658.JPG

IMG_2660.JPG

c juste mais ça passe :twisted::twisted::twisted:

j'ai aussi virrer les (caches poussiere ) les trucs qui retienne la graisse au niveau des canelures sur les arbres de trans et oui chaque mm est bon a prendre et en plus il génaient :pirate:

IMG_2711.JPG

les supports BT ( coté droit les gauches sont pas encore fait :lol:)

IMG_2661.JPG

IMG_2663.JPG

IMG_2665.JPG

et aussi quelques fixations pour le fond plat

IMG_2700.JPG

IMG_2704.JPG
et 2 ,3 tofs d'enssemble pour montrer que j'ai énnormement de place pour travailler :icon_rolleyes::D

IMG_2666.JPG

IMG_2667.JPG

IMG_2691.JPG

IMG_2693.JPG

IMG_2696.JPG

je suis en train de me demander si je fait l'arche de pont en tube ou en carré :icon_rolleyes: si vous avez des tofs ou des idées :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

style :
IMG_2683.JPG

IMG_2685.JPG
( montage a blanc )

si non j'ai trouver la future place pour la sway-barre :twisted:

il me reste a fixer la BT côté gauche mais pour cela j'attend mes tubes pour manchonner mes arbres de trans et apres fixer le palier auto-aligneurs et pleins d'autres chauses

merci a tous pour vos ( j'aime ) et votre soutien:redface:
a suivre:mrgreen:

IMG_2641.JPG

IMG_2649.JPG

IMG_2648.JPG

IMG_2650.JPG

IMG_2652.JPG

IMG_2653.JPG

IMG_2654.JPG

IMG_2657.JPG

IMG_2658.JPG

IMG_2660.JPG

IMG_2661.JPG

IMG_2663.JPG

IMG_2665.JPG

IMG_2666.JPG

IMG_2667.JPG

IMG_2669.JPG

IMG_2711.JPG

IMG_2689.JPG

IMG_2700.JPG

IMG_2704.JPG

IMG_2691.JPG

IMG_2693.JPG

IMG_2696.JPG

IMG_2683.JPG

IMG_2685.JPG

Génial ! plein de photos et toujours du très bon taf même si c'est pas spectaculaire, c'est toujours la partie "chiante" a faire , tous ces petits réglages, mises au point ....

j'aime beaucoup ton approche et j'espère que tu auras assez de marge en dynamique car être au poil de cul en statique c'est ..... heu toujours délicat :mrgreen:

Dernière édition:
j'aime beaucoup ton approche et j'espère que tu auras assez de marge en dynamique car être au poil de cul en statique c'est ..... heu toujours délicat :mrgreen:
pareil,bon sinon extra a suivre:icon_cool:

avec quoi tu nettoies tes soudures? elles sont toujours bien blanchies:icon_cool:

Salut Fred,

attachment.php

Tes tirants supérieurs seront peu convergent comme sur la photo avec tes manches à balais, ou c'est provisoire et ils seront concourant sur le dessus du bol de pont arrière ?

ça me plais bien c't affaire ,effectivement c' est au millimêtre tu optimises , Bravo Fred .Déja dit mais ça va le faire , le genre de jouet qui me plait bien , léger ,compact et méchant ...la ZX 10 R du buggy ...( j' exagere un peu , mais il y a de ça :wink: )

Génial ! plein de photos et toujours du très bon taf même si c'est pas spectaculaire, c'est toujours la partie "chiante" a faire , tous ces petits réglages, mises au point ....

merci matmax:mrgreen:
et oui ! comme tu dit; il faut penser au contraintes dynamique :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais j'y pense :wink: tout ça c'est de l'anticipation (le truc qui fait bien fumer le cerveau :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
c pour ca que j'ai mis des SBK très dure sur le groupe moteur boite et je suis en train de faire de même pour la BT .... ( limiter au max les mouvement de couple )
et c vrai que c'est pas spectaculaire, c'est toujours la partie "chiante" a faire , tous ces petits réglages, mises au point ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

Salut Fred,

attachment.php

Tes tirants supérieurs seront peu convergent comme sur la photo avec tes manches à balais, ou c'est provisoire et ils seront concourant sur le dessus du bol de pont arrière ?

merci jul.:wink:

les tirants supérieurs ne sont pas a leur place définitive , il sont juste a la bonne longueur... j'ai mis ça comme ça juste pour voir ce que ça donne avec une arche de pont en tube :icon_rolleyes::wink:

super a mon avis cet été ça tourne ce joujou

moi je laisserai tout sans peinture pour les essais complet

au moins si tu dois recouper ressouder tu n aura pas les boules

fait gaffe au pieces trop rapprochées quand meme c est inimaginable comment ça se tord en tt

j ai flingué un double croisillon simplement en compression alors qu il y avait 5cm de marge en croisement statique

en tout cas je l aime bien ce rig

boxi

ça me plais bien c't affaire ,effectivement c' est au millimêtre tu optimises , Bravo Fred .Déja dit mais ça va le faire , le genre de jouet qui me plait bien , léger ,compact et méchant ...la ZX 10 R du buggy ...( j' exagere un peu , mais il y a de ça :wink: )

merci nono :wink:
ouai t'as raison c'est hayabuser :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

super a mon avis cet été ça tourne ce joujou

moi je laisserai tout sans peinture pour les essais complet

au moins si tu dois recouper ressouder tu n aura pas les boules

fait gaffe au pieces trop rapprochées quand meme c est inimaginable comment ça se tord en tt

j ai flingué un double croisillon simplement en compression alors qu il y avait 5cm de marge en croisement statique

en tout cas je l aime bien ce rig

boxi

lut box :wink:
me fous pas les boules comme ça du matin :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais tu fait bien de le signaler je suis bien conscient des contraintes ; pour dire :j'ai cassé 4 fois mon chassis sur l'auverland a cause des contraintes en trial :affraid::affraid: :affraid:
il va y avoir du gousset dans l'air :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

merci box:wink:

super pratique cette brosse (à mettre sur la disqueuse) mais gaffe à l'effet de couple :icon_eek::icon_eek::icon_eek: tu te la prend dans les bras comme un rien :iconfused::iconfused::iconfused:

super pratique cette brosse (à mettre sur la disqueuse) mais gaffe à l'effet de couple :icon_eek::icon_eek::icon_eek: tu te la prend dans les bras comme un rien :iconfused::iconfused::iconfused:

Fred est costaud ! On voit bien sur ta photo que tes bras sont pas du tout proportionnel au reste de ton corps ! :MDR49:

Allez Fred, perd pas le rythme !! :wink:

J'espere te voir ce week end...

rigolo :mrgreen: quand tu ferras autre chose de tes mains que de casser des crayons à papier, tu pourras parler :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Fred est costaud ! On voit bien sur ta photo que tes bras sont pas du tout proportionnel au reste de ton corps ! :MDR49:

Allez Fred, perd pas le rythme !! :wink:

J'espere te voir ce week end...

y a pas que les bras qui .....:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:....:mrgreen: jaloux:MDR49:

peut être dimanche nico ... si non; tu sais ou est la maison :wink:

le rythme est toujours là!!! :wink:

si non hier , j'ai reçu mon tube pour manchonner mes trans .... merci les copains fab21 et a guillaume :wink:
donc a venir :
finir de fixer la bt et les trans avec le parler ... après je mets la cage a 50cm du sol et je commence les calcules de suspattes :twisted:

jouli jouli . . .
le collecteur droit tu le refait complet ou tu bidouilles l'existant ?
je demandes , comme j'ai récupéré le mien de v24 ce week , je vois maintenant comment il est foutu le bidule
tu gardes la pompe da d'origine ?? sinon je suis preneur . .
bonne continuance !

kroum power

jouli jouli . . .
le collecteur droit tu le refait complet ou tu bidouilles l'existant ?
je demandes , comme j'ai récupéré le mien de v24 ce week , je vois maintenant comment il est foutu le bidule
tu gardes la pompe da d'origine ?? sinon je suis preneur . .
bonne continuance !

merci :mrgreen:
pour le collecteur je coupe tout les tubes pour ne garder que les platines pour repartir de celle-ci
après je reconstruit en inox, mais je ne pense pas refaire les 6 tubes mais plutôt un 6en3en1 :icon_rolleyes:
en cherchant bien on trouve qql idées :twisted::twisted::twisted:

1967697132.jpg

jr2m_24s_collecteurs.jpg:wink:

pour la pompe de DA je ne sais pas j'en suis pas encore :mrgreen:
tu vas nous faire quoi avec ce moteur ????

1967697132.jpg

jr2m_24s_collecteurs.jpg

Dernière édition par un modérateur:
de belles pieces . . . .
mais perso je vais couper a ras de la platine et ressouder six petits coudes
et sais tu s'il vaut mieux les rejoindres ou bien faire tirer deux sorties en parrallèle ,? en admettant bien sur qu'il n'y est aucun pb pour les deux solutions
ce que je vais en faire ? je suis encore dans " les projets" , mais comme j'ai quoisiment tous les morceaux , ca va bientot démarrer . . .

kroum power

Perso, n'étant pas motoriste DU TOUS, je pense qu'il vaut mieux rester simple.
En gros, je pense que ca sert a rien de réaliser des collecteurs avec des conduits de longueurs identiques si tous les calculs ne sont pas fait.
Je m'explique, il faudrait calculer la longueur des primaires, des secondaires, le diametre, positionner au bon endroit un pot de détente, un silencieux, etc...
Gérer les contrepressions.
etc...

Donc, moi, sur mon V8, je vais faire comme me l'avait suggérer mon pote babas.
2 collecteurs avec un diamètre équivalent a l'original. Peut importe les longueurs, faut pas faire d’aberrations, genre un conduit de 10cm et un autre de 40cm, mais si c'est 26 et 29cm, c'est cool.

Le but d'un jolie collecteur sur nos proto, c'est aussi (voir et surtout) d'avoir un chouette son et un chouette look.

Enfin, c'est juste mon avis :mrgreen:

bien dit fab:wink: je suis entièrement d'accord avec toi .

j'ai mis ces tofs pour illustrer comment je ferrai pour rejoindre les 2 sorties d'echap. par cylindre et aussi que je ne ferrai pas un 6 en1
pour les raisons de place et de simplicité :icon_cool: :wink:

moi je laisserai les collecteurs d'origine (ils sont bien compacts et adaptés au moulin)

apres tu peut refaire un 2 en 1 pour avoir un seul silencieux

sa va etre chaud de concevoir un collecteur qui prend tres peu de place et qui est joli

un coup de microbillage sur les origines une bombe de noir HT et roule (en plus un PRV sans silencieux avec les collecteurs d'origine sa chante bien)

etant encore beaucoup moins motoriste que fab je vais juste reprendre le collecteur droit et tirer jusqu'au fond avec le meme diametre.
apres savoir si je met un ou deux silencieux , j'en suis pas encore la mais une chose est sure pas d'échappement libre , le bruit ca va 5mn meme s'il est joli ..

moi je laisserai les collecteurs d'origine (ils sont bien compacts et adaptés au moulin)

apres tu peut refaire un 2 en 1 pour avoir un seul silencieux

sa va etre chaud de concevoir un collecteur qui prend tres peu de place et qui est joli

un coup de microbillage sur les origines une bombe de noir HT et roule (en plus un PRV sans silencieux avec les collecteurs d'origine sa chante bien)

impossible de reprendre ceux d'origine , ils n'ont pas la même forme , et puis le 6en3en1 donnera plus de couple que le 6en1 :wink:
mais comme dit fab je ne vais pas me prendre la tête plus que ça avec le moteur cette année je vais juste lui metre 20cv de plus et 4 mk/g de couple en plus et la !!!!! si il y a pas assez je passe au plan B .... le L7X bi-turbo :twisted::twisted::twisted:

Retour