• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Renforcer tirants / barre panhard.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
mes tiges filetees c'est du 10 kg,par contre la tige ne rentrait pas,on a du fileter le tube a l'interieur,doncl'assise est quand meme plus importante que juste sur l'ecrou :wink:
et les soudures ont etees faites par un pro,on rigole pas avec les liasons au sol :!:

Regtroll a dit:
mes tiges filetees c'est du 10 kg,par contre la tige ne rentrait pas,on a du fileter le tube a l'interieur,doncl'assise est quand meme plus importante que juste sur l'ecrou :wink:
et les soudures ont etees faites par un pro,on rigole pas avec les liasons au sol :!:

Voila je sais que toi tu t'est appliqué, il faudrais que tout le monde suives ce genre de montage, kit a payer un serrurier pour le faire (ça va pas chercher loin...)

Defrance a dit:
Si j'ai bien tout compris :roll: :roll: Le Contre-écrou ne sert à rien :?:

A+

pas con ça, ça libererait la rotation (type R3 sur le schema de Francis) et ça soulagerait les SB :shock: :shock: après, à voire si la contrainte sur l'écrou soudé ne sera pas trop forte :?

Rul a dit:
Defrance a dit:

A+

pas con ça, ça libererait la rotation (type R3 sur le schema de Francis) et ça soulagerait les SB :shock: :shock: après, à voire si la contrainte sur l'écrou soudé ne sera pas trop forte :?
toute facon,les miens se débloquent tout le temps,en fait,les SB ne sont pas concus pour encaisser d'aussi grosses rotations engendrées par les "relativement" gros croisements,faudrait remplacer les SB par des rotules :idea:

juste pour info,j'ai posé plusieurs fois mes tirrans arr sur la roche,pour l'instant ca n'a pas bougé :wink:

prochain test en auvergne dans 1 mois :twisted: :twisted: :twisted:

une astuce que j'ai entendue pour renforcer la panhard ar du trol = y mettre une barre de torsion et souder en plusieurs points :roll:

comme je n'ai pas trouvé de barre de torsion en casse auto , je n'ai pas pu essayer et confirmer mais d'aprés ce que je vois comme croisements a la réunion , ça ne bouge pas et la barre donne l'impression d'étre d'origine

:wink:

STF a dit:
Rul a dit:
Defrance a dit:

A+

toute facon,les miens se débloquent tout le temps,en fait,les SB ne sont pas concus pour encaisser d'aussi grosses rotations engendrées par les "relativement" gros croisements,faudrait remplacer les SB par des rotules :idea:

juste pour info,j'ai posé plusieurs fois mes tirrans arr sur la roche,pour l'instant ca n'a pas bougé :wink:

prochain test en auvergne dans 1 mois :twisted: :twisted: :twisted:

C'est ce que je dit :mrgreen: :mrgreen: On virant le contre écrou, que ce soit sur un SB et même sur une rotule. Cela permet de gagner en rotation :roll:

A+

Defrance a dit:
C'est ce que je dit :mrgreen: :mrgreen: On virant le contre écrou, que ce soit sur un SB et même sur une rotule. Cela permet de gagner en rotation :roll:

A+

En desserant un ecrou tu va creer un jeu, qui au fur et a mesure va s'accentuer...
La solution de desserer les ecrou pour laisser la rotation est bien seulement en TT.... Et encore l'arrachement de filet est assez important. :|

The Bargeots a dit:
Defrance a dit:

A+

En desserant un ecrou tu va creer un jeu, qui au fur et a mesure va s'accentuer...
La solution de desserer les ecrou pour laisser la rotation est bien seulement en TT.... Et encore l'arrachement de filet est assez important. :|

C'était ma pensée d'hier soir au boulot :oops: :oops:

SAUF si tu mets un filet fin qui tiens sur beaucoup de matière ( env. 7 cms )

Tu n'auras aucun jeu et ça pourras pas en prendre :wink:

A+

The Bargeots a dit:
Defrance a dit:

A+

voila c'est ce que je voulais répondre si Rey ne m'avait pas virré du forum quelques instants :roll: :bravebete:

moi,j'ai pas de jeu car Régis a tarraudé dans le tube,donc,je suis pris une une grande longueur de filets :wink:

STF a dit:
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:

A+

voila c'est ce que je voulais répondre si Rey ne m'avait pas virré du forum quelques instants :roll: :bravebete:

moi,j'ai pas de jeu car Régis a tarraudé dans le tube,donc,je suis pris une une grande longueur de filets :wink:

Tu dois etre habituer à etre rediriger vers un autre site :mrgreen: :mrgreen: Rey......... change tes fréquentations :mrgreen:

Trop fort ce Régis :wink:
Je pense que l'on peut faire la même chose avec une rotule et donc gagner en °

A+

Dave74 a dit:
Salut

pour mes tirants de pont j'ai utilisé du tube d'usinage 20mv6 en 45 de diametre et 12 mm d'épaisseur, inconvéniant c'est lourds par contre au niveau rigidité et solidité c'est ... béton peut etre un peut trop, au départ je voulais utiliser du tube en 40 et 8 d'épaisseur mais impossible a se procurer, la seule boite que je connaisse est sur Lyon (dans mon coin) et ne livre qu'aux professionnels donc je suis passé par un décolleteur.

c'est une bonne solution qui n'a retenu l'attention de personne...

Le renfort des tirants avec la corniere c'est bidon...

Avec la tige fileté...a lon avis trés lourd .

Il faut metre des tube en acier intéligent...je m'explique, le meilleur exemple est l'armatue d'une grue ( certaine sont en mv6 ), le tube peut accepter un angle léger au blambage et revenir dans ca position initial.

Dans le cas de la retombée du tirant sur un roché ardant avec 1 metre de chute là je pense que le mv6 vas peut etre résister mais pas sur, mais s'il n'y a aps de piece fusible l'onde de choc vas se répercuter dans le cahssis et risque d'arracher si le tirant résiste sa fixation

Retour