Il y avait un truc un peu comme ça sur les Ford Bronco... essieu brisé qu'ils appelaient ça (en fait plutôt 2 demi ponts rigides).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MG94 a dit:Avec des triangles le plus long possible.![]()
Gillou a dit:Pas obligatoirement... (à moins que tu veux qu'il fasse2.50m) il suffit de croiser les triangles... l'articulation du triangle droit à gauche du châssis,
et vis versa... :idea:
Fab21 a dit:Si je devais partir sur un gros gros délire, je ferais un poile différement...
Je ferais une double triangulation classique, avec de l'excellent matos pour pas casser sans arrêt (genre triangulation avant des pajero).
Avant/arriere.
Donc avec juste un petit peu d'amortissement bien maitriser pour assurer une motricité au top.
Et ensuite, je travaillerais pour mettre un double pivot sur le chassie.
En fait, un chassie en 3 partie. L'avant, la partie BT, l'arriere.
Donc le débattement se ferait par une rotation intégrale de l'avant ou de l'arriere. La partie BT resterais fixe. Pas de pb de triangulation, d'arbre de trans, etc... Mais ca veut dire un BT séparé genre mercos.
Ca pourrait être marrant comme truc![]()
![]()
![]()
Gillou a dit:ça pourrait le faire sur un chassis articulé en 2 parties, une partie supportant le train AR la caisse et la mécanique, un berceau AV articulé comprenant le train et le pont av... et tant qu'à faire tu l'articules dans les 2 plans et tu obtiens la direction, façon engin de TP... Mais là je crois qu'on s'éloigne un peu du concept "poutre"... (apparante ou non...)![]()
MG94 a dit:Restait le son fabuleux du PRV.![]()
MG94 a dit:Par contre les trucs portugais... :roll:
![]()
The Bargeots a dit:MG94 a dit:Par contre les trucs portugais... :roll:
![]()
Pour un peu qu'ils aient un PRV on part de très loin...![]()
MG94 a dit:Ça me dit rien ce proto... tu as un peu de détails ? (c'était un proto de trial ? quelle époque ?)
Sinon dans le genre poutre centrale on a oublié Tatra.![]()
Ajax a dit:MG94 a dit:Ça me dit rien ce proto... tu as un peu de détails ? (c'était un proto de trial ? quelle époque ?)
le proto de measson chassis inspiré de la poutre du steyr construit en tube
triangle + portique