J'ai avancé sur le vario . J'ai rectifié le cône d'emmanchement qui était mal centré et me donnait un faux rond de 2/10ème en bout de soie, donc beaucoup de vibrations . J'en ai profité pour rectifier la joue fixe un peu abîmée et voilée . Toutes les masses mobiles sont équilibrées : c'est prêt !
La boîte de réduction a été démontée pour remonter le différentiel déjà soudé de Tétard . La réduction d'entrée à sortie est de 11,2à1 ! C'est beaucoup ! A ça on rajoute la division par 3 env du vario, ou, multiplié par 3 . Tout ça avant de réduire à la bt et les ponts . Ca risque d'être trop, mais bon ça va permettre de le faire avancer au début, sans crainte ! Toutes les bagues d'usures sont neuves, Y a plus ka .
J'ai commandé et reçu mes arbres avants avec joints homocinétiques en cromoly . De bien belles pièces venues des US (lien affiché dans les post d'avant) . J'ai pris les planétaires de diff arr (30 $ pièce) histoire de ne pas perdre de temps ! Total 510 $ (port 125 $) soit 380 euros ! Pas la peine de chercher à bidouiller quoi que ce soit avec des pièces d'autres bagnoles !
Les demi arbres ont un diamètre de 27mm en 26 cannelures ; comme les arbres arrières .
Les joints homo ont l'air plus gros ! Tient, pied à coulisse : 84mm contre 79mm d'origine ! Mais alors ...
Ben ouais ... ça passe pas dans 80mm !
Il va falloir démonter le bol porte moyeux pour le passer dedans . J'avais prévu de meuler la nervure à l'intérieur avant de peindre et remonter définitivement ! J'espère que c'est suffisant . La suite au prochain épisode !