[Truggy] Proto Pourgue du 65

Fais le solide pas comme Pierre, je serais pas toujours là pour ressouder entre les zones :lol::lol:
 
Ah non pierre c'était pas du tout comme ça, il avait soudé un boulon au pont où tu mets les demi- Silentbloc coniques
 
reparation panhard (2).jpgreparation panhard (3).jpgc'est bizarre mais sur beaucoup moins gros j'ai eu le même soucis et du coup le même résultat, et ça tient, après du coup ce sont les soudures des tirants qui ont donné, et j'ai enfin finit de fiabiliser, bravo beau proto

reparation panhard (2).jpg

reparation panhard (3).jpg
 
C'est parce qu' il déplace le support vers le haut, du coup il en refait un

on la voie toujours la fixation d'origine elle est plus au bonne endroit :wink:


Super proto !
 
Oui Benoit la force exerce par les pneus en 37 fait casser la vis cote pont il faut refaire une chape qui prend la vis à 2 endroits !
en plus moi avec le vérin ça passe pas !!
et comme je rehausse côté châssis le point de fixation je le rehausse aussi cotr pont car il l'a fait le plus à plat possible
 
Oui Benoit la force exerce par les pneus en 37 fait casser la vis cote pont il faut refaire une chape qui prend la vis à 2 endroits !
en plus moi avec le vérin ça passe pas !!
et comme je rehausse côté châssis le point de fixation je le rehausse aussi cotr pont car il l'a fait le plus à plat possible

Ok c'est bon a savoir, en fait il faut faire le même principe que sur les lands quoi :lol:
 
Salut les :pirate: un peu de nouvelles, j'ai fait mincir le chassis sur la partie arriere, il vient finir en pointe sur un carré de 40.
je ferrai pareil devant je trouve ca plus fin et plus beau ;)

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Et sinon une idée de la partie arrière de l'arceau cage :fou2::affraid:

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Voila la suite plus tard pour une vue du devant et bien sur une vue d'ensemble :) :ivre::MDR49:

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Un peu de nouvelles:

Jai sortie la pourgue dehors :)

on note la présence de la sangle qui fut obligatoire pour sangler le pont pour que le 4x4 sorte du garage :p

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On l'a sortie pour pouvoir faire les 2 tubes cintrés au dessus de la tete :mrgreen:

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Allé une petite vue d'ensemble c'est loin d'être finis mais pour avoir un petit aperçue, la face avant est juste posée car je vais finir tout ce

qui est suspension avant de la souder définitivement :on_sen_fou:

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Voila a+ les girls :pirate:

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Salut les girls bon un peut d'avancé ^^

Le tunnel de boite:

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Debut des support d'amortisseur avant; reste a voir quel modele je met donc je n'ai pas encore pointer au chassis ..

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Puis l'aile arriere:

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Voila a+ :pirate:

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Salut les couilles de loup,

reprise des travaux après 1 mois et demi d'arrêt sur le 4x4 cause entretient la big pourgue et emménagement du camion pour les randos

Début de la planche de bord (qui porte bien son nom) :shock:

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Mise en place de la colonne de direction de Toyota LJ:

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Présentation d'un pédalier de Suzuki avec Master Vac: manque l'accélérateur ... a voir !

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Position validée fabrication des supports avec pédalier amputer comme il faut, capteur pédale etc:

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Vue de sous le capot c'est border line avec le Gros moteur ^^ :encolere:

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Rajout de l'émetteur d'embrayage de Toyota LJ pour dimensionnement:

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Puis mon pot a fait l'aile arrière coté passager:

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Voila a+ :pirate:

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Peu d'avancé cet an ci et pour un mois a venir encore ^^

Juste les 2 MC neuf de frein et d'embrayage ainsi que les toles renfort pour l'embrayage


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Vue de la pédale, simplement car j'ai la flemme de refaire un pédalier pour gagner 1kg ^^ donc pédalier Suzuki transformé ^^

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a+

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Yop

un peu de news, réalisation du plancher en alu 3mm

D'abord gabarit en carton voir ce que ca donne

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Puis réalisation du plancher en 2 partie pour que ca se démonte:

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Faudra finir mais juste pour avoir une idée :pirate:

a+ les types

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Salut les filles

Bon un peu de news, le plancher coté conducteur est fini pates soudées taraudés et planchet fixé

Du coup on a attaquer les tubes de la face avant, manque les ailes 2/3 renforts et ca ira :)


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Une vue générale :affraid::ivre:

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:pirate:

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Bon boulot tout ça :wink: :on_sen_fou:

Renforce bien tes marche pieds par contre, j'ai réussi à en tordre un à la dernière rando, et je me rappel même pas avoir tapé :iconfused:

Si j'avais du le faire maintenant, j'aurais doublé les tubes l'un dans l'autre
 
Bon boulot tout ça :wink: :on_sen_fou:

Renforce bien tes marche pieds par contre, j'ai réussi à en tordre un à la dernière rando, et je me rappel même pas avoir tapé :iconfused:

Si j'avais du le faire maintenant, j'aurais doublé les tubes l'un dans l'autre


Hehe oui t’inquiète pas il faut que je fasse beaucoup de gousset déjà car toute la cage s'appuie dessus et en plus je pense doubler le tube en épaisseur sur le dessous juste

:pirate:
 
Salut les Pintade voici un peu de maïs a vous mettre sous la dent ^^

J'ai attaquer le planchot de l'autre coté et les panneaux du tunnel de boite

ça avance vraiment doucement parce que par chez nous approche montgaillard et je suis un peu sur tout les fronts .. .

4 tôles depuis mars :padrole.smileysmile

Enfin ci dessous les illustrations de mes propos :

Plancher passager :

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Puis il a fallu attaquer la tôle du tunnel, par contre je souhaiter avoir la tole parallèle au tube du bas (carré) et au tube en haut (rond) pas facile car les tubes sont parallèles mais pas dans le même plan et en plus le tube rond monte alors que le carré est de niveau bréf une modélisation s'est imposé.

C'est chouet de maîtriser ce genre d'outil car en 10 min tu trace ton truc tu imprime ton plan tu coupe ton déplié dans du carton pour vérifier si c'est bon et ca te permet de pas gâcher un bout d'alu car a 80€ la tôle j'y vais molo . . .

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Prototype en carton:

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Carton validé on passe à l'alu en 2mm cette fois ci:

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Content du résultat même s'il n'est pas parfait mais bon la plieuse que l'on me prêt gentiment ne pouvais pas faire ces 2 plis combinés il faudrait une presse plieuse pour bien faire . . .

Petite info rigolote j'en suis à 90m de tube envieront et 2 tôles aluminium aujourd'hui :)

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Allé il est temps de s'y remettre

ca commence tranquille avec la mise en place des supports d'amorto avant :

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Ca passe au poil de cul :shock:

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Puis je trouvé que ca faisais trop plec alors j'ai réfléchis a faire des trous pour alléger et faire aussi plus sympa :

Donc modélisation 3D rapide:

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Ca fait un peu mieux .. j'aurai pu faire différemment mais bon c'est fait et ca va marché :p

Réaliser en acier de 4mm

Prochaine étape radiateur et fixation de l'orbitrol

Je vais essayer de me concentrer sur la mécanique avant la carrosserie afin d'éviter des surprises :)

Des portes viendrons completer le coté pour facilité l'accès a bord du telek peut être un peu au détriment de la rigidité de la cage . . .

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Salut les gars, un peu de news :)

Radiateur en place:

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Puis support d'orbitrol:

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Colonne de direction Maison avec croisillons récupérés de toy ^^

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Receptions de jolie pieces :)

Ventilo 16" 3000m"/h

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Voila a+ les girls :pirate:

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Salut un peu de news

j'ai réfléchis a la position des essuie glaces de Suzuki pour optimiser le nettoyage de mon pare brise :p

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et du coup après je me suis lancé :affraid: du coup j'ai pliée la tôle du bas du parebrise en 1.2mm

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Fixation du moteur de Ajouter au dictionnaire

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et ca marche :p

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J'ai également fait la pédale d'accélérateur qui reprend également la colonne de direction l'ensemble crée un truc bien solide

j'ai du ajouré la pièce pour pouvoir sortir la tête d'allumage :Violence52:

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Puis je lui ai fait prendre l'air pour voir avec du recul ce que cela donne

j'en ai profiter pour mesurer

1.95 m en haut de l'arceau
2 m de large
2.58 m d'empattement
60 cm sous le chassis

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a+ :pirate::pirate:

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ça me rappelle ...... au rugby , on disait qu' il fallait les 3C ............. du Cœur, un Cerveau ....... et des Couilles !!!!!

...... ça marche aussi , en 4x4 !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en tout cas super boulot, ton proto , j'ai suivi ça avec bcp d’intérêt ........... respect !!!!
 
Un peu de news :p

j'ai attaquer une des 2 toles de feux pour voir a quoi ca aller ressembler et j'aime bien :)

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Ensuite j'ai attaquer l'échappement

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ca aller nickel ca éviter la transmission etc sauf que c'était la seule chose qui dépasser du chassis, du coup je me suis dit que j'allai le casser direct alors non pas a contre cœur j'ai pris la meule et couper pour recommencer ...

il a fallu passer entre le support de plancher et la traverse de boite 7cm pour un tube de 6cm de diamètre. j'ai donc aplati le tube a la presse a cet endroit ca pour avoir 1cm de marge qui vont encaisser les variation du couple moteur .

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Ca passe au poil de cul !!:shock:

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J'ai mis un glasspack style jeeeeep et une tresse pour éviter de casser les collecteurs, alors oui il les faudrait au plus proche mais y a pas la place :p

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On voie que ca passe juste car ca a bouger de 5mm a la soudure sa me fou le bordel .:encolere::encolere:


Qui dit V8 dit 2 cotés ... j'ai donc également attaquer l'autre coté que je pensais plus simple mais qui finalement ne l'etait pas tant que ca ...

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il me manque a écraser ce coté également ..

ce qui est sur c'est que j'aurai pas froid au basket :p :on_sen_fou::fou2:

Prochaine étape attacher tout ca avec des silent bloc proprement et finir la sortie

a+:pirate:

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C'est toujours le bordel ces échappements....!!!! C'est pour ça que l'on a inventé les échappements libres !!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
C'est toujours le bordel ces échappements....!!!! C'est pour ça que l'on a inventé les échappements libres !!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Deja les bruits sont pas beau en plus ta les vapeurs d'essence sous la gueule en plus sa fait beaucoup trop de bruit ^^
 
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