Ol.na a dit:
Salut Sacavin,
Pour le tarifs des ORI, ça correspond a peu pres au tarif des fox!
les 4 livrés en france (ORI + port + Douanes).
Càd, combien exactement...? 2700€
Je viens d'acheter mes 4 air shocks (2 en 2" et 2 en 2,5") pour 1049 € livré chez moi...
Je dois monter un autre proto dans l'année, nous pensions partir sur une base de air shocks mais des ORI conviendrai bien mieux... cela t'es revenu plus ou moins cher que mes 4 air shocks...?
Sinon, questions réglages :
Quel quantitée d'huîle as tu mis dans les ORI pour quel pression d'azote...?
Ils sont livrés rempli d'huile, et la quantité est fixe, tu peux jouer sur le grade par-contre! la pression d'azote est donnée par un programme en fonction de ton poids, la repartition, les masses non-suspendue, etc... Peux tu nous mettre une photo du montage bouteille d'azote/détendeur/raccord que tu as utilisé pour remplir tes ORi en azote...?
Photo bientot
As tu démonté un de tes ORI entièrement pour voir comment s'est fait à l'intérieur...?
Non, c'est une vrai usine a gaz, mais faudra bien les revisé un jour
surtout au niveau des bump-stops intégré, d'ailleurs, ceux ci sont ils réglables indépendament...?
Non, pas de reglage de butée; mais un ori est naturellement de plus en plus dur a la compression!
Merci d'avance pour tes réponses...
@+
Olivier
Les Ori, sont plus complexe que les air-shocks, il integre un veritable amortisseur a gaz + un ressort pneumatique, il y a donc 2 pression, 2 quantité d'huile! le gros avantages est le reglage du damping! je ferais un article complet sur les ori (section ammortisseur) des qu'on aura plus de recule
PS : ton proto est très très puissant....

magnifique boulot, chapeau bas...
Vraiment très bien pensé pour le breslau, t'as les moyens d'avoir de très bon résultat sur la course... je te le souhaite, cela serait la meilleure récompense pour tout le boulot effectué... encore bravo...
Merci
Lolo33 a dit:
Ha oui, beau travail....
Vous gardez les tirants typés origines KZ à l'arrière?
Non, il n'ont plus qu'une fixation a l'arrière (3link)!
Les silents-bloc, vont surement faire la gueule en croisement, mais pour le moment on cherche surtout a amortir les bosses!
Si ça ne convient pas, on changera les silents-bloc par des modeles plus souple et adapté, soit on fabrique des tirants sur rotule Currie par ex!