• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Toyota] Proto BJ 71

Salut,

:shock: magnifique ce bj71, vraiment c'est une sacré belle bête, bravo!

Sa coute combien ce joli matos, ça vaut un peu près le même prix que des Sway-a-way ou fox ou c'est carrement plus cher? Tu les as acheté ou sur le site officiel
Perso les 18" m'irai bien et ça a l'air vraiment costaud, merci pour les infos :wink:

@+Seb

Dernière édition par un modérateur:
Bonne nouvelle, le faisceaux est fini, et le véhicule n'a pas pris feu ( pas encore :mrgreen: )
Voici des news en photos!
Les nouvelles roulettes, Staun inside! C'est pas du 44'', mais du modeste 35'' X 10.5'' en 16''

Arceau et benne en place

Detail des feux

Detail du refroidissement

La nouvelle planche de bord,
commande des treuils, switchs de commandes, etc...

Pour le tarifs des ORI, ça correspond a peu pres au tarif des fox!
les 4 livrés en france (ORI + port + Douanes).

Super, tu t'ai fait plaisir et tu nous fait plaisir. Magnifique.
Vivement qu'on le voit en situation :wink:

coucou les bretons
super taf et beau proto
par contre tu n'as mis aucune prise d'air pour ton radia ar c'est normal ?
parce que sur les pistes polonaises ca chauffe
:lol:

Merci pour les infos :wink:
Vraiment terrible ton proto vivement les premiers essai avec tes premières impressions que j'epère tu vas nous faire partagé surtout côté suspension.

@+Seb 8)

Elmercos a dit:
coucou les bretons
super taf et beau proto
par contre tu n'as mis aucune prise d'air pour ton radia ar c'est normal ?
parce que sur les pistes polonaises ca chauffe
:lol:

On a vus que pas mal d'engins marcher sans ecope!
si les ventilos sont trop sollicité on en fera une!
On verra au moment des essais.

Sinon on soude des ailettes sur la culasse, et on fais un air-cooled :nimportnawak: :mrgreen:

Merci a tous pour les compliments! :wink:
Les critiques sont bienvenue aussi! :idea:

il faudrait des photos ou on voit l'engin en entier
de tous les cotés ou je monte dans les cotes d'armor
:D

Salut Sacavin,

Càd, combien exactement...?

Je viens d'acheter mes 4 air shocks (2 en 2" et 2 en 2,5") pour 1049 € livré chez moi...

Je dois monter un autre proto dans l'année, nous pensions partir sur une base de air shocks mais des ORI conviendrai bien mieux... cela t'es revenu plus ou moins cher que mes 4 air shocks...?

Sinon, questions réglages :

Quel quantitée d'huîle as tu mis dans les ORI pour quel pression d'azote...?

Peux tu nous mettre une photo du montage bouteille d'azote/détendeur/raccord que tu as utilisé pour remplir tes ORi en azote...?

As tu démonté un de tes ORI entièrement pour voir comment s'est fait à l'intérieur...?
surtout au niveau des bump-stops intégré, d'ailleurs, ceux ci sont ils réglables indépendament...?

Merci d'avance pour tes réponses...

@+
Olivier

PS : ton proto est très très puissant.... :Super14: magnifique boulot, chapeau bas...
Vraiment très bien pensé pour le breslau, t'as les moyens d'avoir de très bon résultat sur la course... je te le souhaite, cela serait la meilleure récompense pour tout le boulot effectué... encore bravo...

je connais SACAVIN et POWERGLIDE
d'ailleurs un des 2 est mon fils
pour le prix des ORIS je ne le connais pas exactement mais bcp plus cher que tes airs schocks
:D

Elmercos
Posté le: Jeudi 5 Fév 2009, 19:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je connais SACAVIN et POWERGLIDE
d'ailleurs un des 2 est mon fils
pour le prix des ORIS je ne le connais pas exactement mais bcp plus cher que tes airs schocks

Je dois avouer que je m'en douter un peu.... :lol:

D'un côté, cela m'aurait vraiment fait mal.... :x
Et d'un autre côté, cela aurait vraiment été trop beau pour le proto à venir... :P

Par contre si SACAVIN ou POWERGLIDE peut répondre a toute les questions précisément (y cpris le tarot exact des 4 ORI), cela m'intéresse vraiment.... merci d'avance....

@+
Olivier

Rey Le Bon
Posté le: Jeudi 5 Fév 2009, 19:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

« Ol.na » a écrit:Je viens d'acheter mes 4 air shocks (2 en 2" et 2 en 2,5") pour 1049 € livré chez moi...

Vraiment pas cher

Air shocks en 2.0" - travel 16" = 205 $ x 2 = 410 $
Air shocks en 2.5" - travel 14" = 360 $ x 2 = 720 $
Frais de port (via USPS pour éviter le dédouanement) = 240 $

TOTAL = 1370 $

taux de conversion à 0.76289

Total exact = 1045,16 €

Le tout via E-BAY après une petite consultation et beaucoup de négo par mail...

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Salut Sacavin,

Càd, combien exactement...? 2700€

Je viens d'acheter mes 4 air shocks (2 en 2" et 2 en 2,5") pour 1049 € livré chez moi...

Je dois monter un autre proto dans l'année, nous pensions partir sur une base de air shocks mais des ORI conviendrai bien mieux... cela t'es revenu plus ou moins cher que mes 4 air shocks...?

Sinon, questions réglages :

Quel quantitée d'huîle as tu mis dans les ORI pour quel pression d'azote...?
Ils sont livrés rempli d'huile, et la quantité est fixe, tu peux jouer sur le grade par-contre! la pression d'azote est donnée par un programme en fonction de ton poids, la repartition, les masses non-suspendue, etc... Peux tu nous mettre une photo du montage bouteille d'azote/détendeur/raccord que tu as utilisé pour remplir tes ORi en azote...?
Photo bientot

As tu démonté un de tes ORI entièrement pour voir comment s'est fait à l'intérieur...? Non, c'est une vrai usine a gaz, mais faudra bien les revisé un jour :mrgreen:
surtout au niveau des bump-stops intégré, d'ailleurs, ceux ci sont ils réglables indépendament...?
Non, pas de reglage de butée; mais un ori est naturellement de plus en plus dur a la compression!

Merci d'avance pour tes réponses...

@+
Olivier
Les Ori, sont plus complexe que les air-shocks, il integre un veritable amortisseur a gaz + un ressort pneumatique, il y a donc 2 pression, 2 quantité d'huile! le gros avantages est le reglage du damping! je ferais un article complet sur les ori (section ammortisseur) des qu'on aura plus de recule

PS : ton proto est très très puissant.... :Super14: magnifique boulot, chapeau bas...
Vraiment très bien pensé pour le breslau, t'as les moyens d'avoir de très bon résultat sur la course... je te le souhaite, cela serait la meilleure récompense pour tout le boulot effectué... encore bravo...Merci :wink:

Lolo33 a dit:
Ha oui, beau travail.... :twisted:

Vous gardez les tirants typés origines KZ à l'arrière?

Non, il n'ont plus qu'une fixation a l'arrière (3link)!
Les silents-bloc, vont surement faire la gueule en croisement, mais pour le moment on cherche surtout a amortir les bosses!
Si ça ne convient pas, on changera les silents-bloc par des modeles plus souple et adapté, soit on fabrique des tirants sur rotule Currie par ex!

c'est vrai qu'il est magnifique , je vais bientôt démarrer le mien :mrgreen:
tu as mis quoi comme ponts, etc..... ????? merci

Oh la la .....MONSIEUR Powerglide ce lache......

Quand tu veux tu passes à la maison.....j'aurai besoin de conseil....lol

Je vais t'appeler PROFESSEUR POWERGLIDE maintenant ...!!!

Dis moi pour les essais sur Héric.....j'aimerais bien y assister.....

Retour