• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Projet Grand Vitara Xtreme 2.5 L V6

Jimny 88

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut a tous :pirate:, petit rappel pour ceux qui ne n ont pas encore vus mon premier petit proto ( première photo ), j étais partis sur une base de Jimny essence boite manuelle que j ai repasser en boite auto suite a un petit tonneau avec casse moteur .Bien entendu modif ,treuil ,etc..... et ensuite première participation au Challenge Andorre Montmorin ou je termine a la 6 place .
Mon nouveau projet que je vais tenter de vous faire découvrir au fil de ces mois sera sur une base de Grand Vitara 2.5 L V6 provenance la Suisse
TRANSFORMATIONS

Démontage du faisceau électrique pour en remonter un simplifier ...
Couper la caisse moitié de la porte arrière
Arceau intérieur + extérieur
Deux treuils
Tableau de bord fait sur mesure
Ponts portique
Tirants de ponts sur mesure
Roues 38 ou 40 Pouce a definir suivant l evolution

Voilas dans les grandes lignes pour vous donner une idee , voici quelques photos des avancees du projet que je posterais au fur et a mesure :wink::wink:

IMG_0114.jpg

IMG_0277.jpg

IMG_0263.jpg

IMG_0264.jpg

IMG_0269.jpg

IMG_0268.jpg

IMG_0267.jpg

Ta première réalisation et top et très efficace j'ai hâte de suivre et voir la suite:pirate:

Ouah cool, ayant eu un Grand Vitara en premier "4x4" il y a quelques années, je vais suivre ça de près, car le challenge pour transformer ce SUV en proto est très difficile:mrgreen:

Idem pour moi j 'ai eu aussi un grand vitara 2.0L essence il y a quelque année et de la même couleur champagne qui était un peut équiper kit rehausse , jante et pneus et ect ................

Vivement de voir la suite car ces très rare de voir une prépa sur un grand vitara ...:Super14:

Pour les jantes , je suis à la recherche de jantes beadlock toles ou alu, en dimensions 5x139.7 17 pouces pour monter
des maxxis trépador 40/13.5/17 :icon_rolleyes:

Aujourd hui un peut d avancement sur le Vitara , tous d abord nous avons vider l interieur et jeter tous ce qui etais inutile :wink: ma camionnette était presque pleine :iconfused:
Ensuite premiere d ecoupe des ailes avant , fabrication d un renfort et mise en place ,

IMG_0297.jpg

IMG_0296.jpg

IMG_0294.jpg

IMG_0293.jpg

IMG_0292.jpg

SAlut a tous :pirate:, les choses avancent doucement :iconfused: pour commencer voici mes pneus , Maxxis 40 pouces en 17 ,gros morceau a coté de ma petite Corsa :affraid:

- - - Mise à jour - - -

Aujourd hui avec mon amis Babpaj nous nous sommes attaques a sortir la caisse du chassi :icon_cool:, vive le fenwick :wink::wink:
Projet de remonter une autre caisse , et de monter des ponts de Patrol ......

IMG_0322[1].jpg

IMG_0321[1].jpg

IMG_0316[1].jpg

IMG_0317[1].jpg

IMG_0319[1].jpg

IMG_0318[1].jpg

les pneus viennent de chez 1001 pneus .

Bon voilas j ai trouver une caisse a mettre sur mon chassis, ca ressemble a une Jeep ,mais c est pas une Jeep :lol:
Une Rocsta pourquoi pas :icon_cool::icon_cool::icon_cool: une photo de la bete :mrgreen:

photo 1.JPG

photo 2.JPG

Ca va faire un Rockstara, ou un Rockny, ou un Jymnsta, ou encore un Vitockra ?

:fou2:

Le projet est repris par Denis de chez ERM avec les meme bases .
J' ai acheté l'ancien proto des frères Bogger .

Retour