hello,
je serait bref mais catégorique :
la soudure ne tiendra pas, et une chemise non plus. tout ceux qui te diront le contraire ne parierons jamais le prix de la réparation si ça ne tient pas.
sur un diésel les contraintes sont autres que sur un essence et le tx de compression n'a rien a voir.
les 6,2 l sont hyper fiable, c'est juste que leur proprio civils, roulait a 160 pendant 6 h sans lever le pied.
pour peu que le blazer viennent de chez un revendeur bien connus qui montait des kit turbo sur des 6,2 reconditionnés par l'armée.
resultat : les moteur sortait 250CV, et tu pouvais rouler a 170 sur l'autoroute. mais le bloc n'étant pas décompressé , les jeux aux cylindre étant insuffisant, et le turbo étant monté a coté du cylindre n°8 , le bloc chauffe.
le soucis c'est que si on roule dans un trés grosse flaque ou lors d'un passage a gué, ça fait un choc thermique et le bloc se fend ou le cylindre serre.
de plus ces moteur sont prevu pour une vitesse de travail de 1000 a 3200Trs par minutes. au dela ça doit rester très ponctuel...
bref, la seule solution, c'est de te récupérer un short block pour pas cher, ou un core en bon état :
http://www.dieselfixer.com/engines.htm
passe un coup de fil a Tom ou envoie lui un mail il devrait te trouver ça pour 400/450$ soit 300€
tu rajoute 300€ de port et 100 de douane du coup t'en auras pour 700€, tu rajoute uen pochette de joint et des segment neufs et tu repart sur du sain.
tout le reste réparation de la fissure, achat d'un autre bloc d'occase, bidouiilage c'est du pipeau et au final ça te coutera plus cher et tu n'aurra que de la ferraille sans valeur.