• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] positionnement guide corde treuillage

Thibault60

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut les pirates,

je cherche à savoir quels sont les avantages et inconvénients d'avoir le guide de corde sur le pont plutôt que sur le châssis?

Est ce que certains d'entre vous ont se système? ou ont déjà essayé?

Pas mal de proto sur le continent Asiatique et du coté des pays de l'Est qui sont dans cette configuration

petite illustration pour comprendre de quoi je parle:

95669510_10222594501034235_5287980158790139904_n.jpg
 
Ca évite d'écraser la caisse sur le pont à la sortie d'une marche ou d'un bourbier, et ça ne pousse pas le 4x4 vers le bas au lieu de le tirer vers le haut.
Mais c'est encore plus compliqué à faire passer proprement que le long du châssis, et il faut un maintien sous tension de la corde (le système à ressort au dessus du stinger).

Si la corde passe par le châssis, alors pour bien faire il faut une sangle de retenue du pont, au milieu, pour que le pont monte avec la caisse au lieu de rester dans le trou et de détendre sa suspension (autre cas de figure).
 
Ok merci pour les explications.

je crois que ça restera sur le châssis ça va faire trop de déviation pour la corde
 
Retour
Haut