• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Corde plasma dyneema

Clem62

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut les :pirate: j'ai cherché avec la loupe mais je n'ai pas trouvé d'info donc je vais encore vous embêter avec mes question:wink:

J'ai donc un treuil warn M8000 et j'aimerais bien y monter une corde plasma donc je fais des recherches et je vois une corde plasma dyneema sk 75.
Je sais que la dyneema sk 99 doit être plus résistante mais je n'avais encore jamais entendu parler de cette fibre sk 75 donc je voulais savoir si des pirates en avaient et si ils pourraient me dire se qu'ils en pensent parce que cette corde n'est pas très cher, environ 120€ pour 30m /10mm.
Merci
[automerge]1544966451[/automerge]
Personne ne peut m’aider ?? Vous n’allez pas me dire que vous les :pirate:, les pros de l’extreme ne savez pas ce que vaut cette corde quand même :pleure::mrgreen:
[automerge]1546972453[/automerge]
Up please :mrgreen:
 
Dernière édition:
La SK 75 est très largement suffisante pour ton usage. En gros, sk75 désigne la résistance à la traction de la fibre mais pas forcément celle du cordage car la technique de tressage influe beaucoup (tressage court ou long). Suivant le prix , la corde sera pré-étirée , ensimée ( passée dans un bain de polyuréthane pour éviter que la corde peluche sous l'effet des frottements), gainée... On utilise fréquemment des cordes en sk 75 en challenge ou du sk78 plus rarement du SK99.
Un site intéressant pour tout savoir sur les cordages dyneema: https://shop.inorope.com/project/le-dyneema-dans-tous-ses-etats/
 
Merci pour les infos.
Je me posais la question parce que quand j’ai vu les prix sur ebay je trouvais ça abordable.
 
Merci pour les infos.
Je me posais la question parce que quand j’ai vu les prix sur ebay je trouvais ça abordable.

Ebay pas cher = made in china, sans aucun cahier des charge ni garantie de qualité...
Ça peut très bien tenir comme lâcher... Problème le jour où ça lâche peut être que l’économie te coûtera plus cher, voir beaucoup plus...
 
Justement je regardais sur ebay et je suis tombé sur ça :https://www.ebay.fr/itm/Corde-Synth...283207031529?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

Et là ils mettent la matière donc je me suis dit que ça devait aller.
Après si vous dites que c’est pas top, on économisera pour acheter une bonne corde chez un marchand reconnue.
les cordes sur eb.y , oublie… sauf si le vendeur est un pro reconnu et encore ... par expérience, il y a de tout chez les pros !:evil:
 
Salut
Merci pour vos conseils, je pense qu’on va aller voir chez les partenaires pour dire d’avoir de la qualité:wink:

A+ Clément
 
slt moi je veux bien con critique les chinois moi mes cordes vienne de la-bas comme beaucoup de produit et ça marche très très bien et testé plusieurs fois jamais cassé
après le gros problème qu'il y a c'est que beaucoup de ses pros te vende le même matos qu'il achète en chine ou pour certain en Angleterre mais le produit est toujours le même et vient toujours de la-bas et la je parle de vrai société très très connu et bien évidement deux ou trois fois le prix donc les produit chinois pour ce cous la sont pas si mauvais
 
J’ai les 2 cordes des treuils avant et arrière du lien ebay que tu as mis de chez winch-it depuis des années , je fais même du petit débardage avec , RAS , elles sont toujours là, seules la couleur a un peu passée.
 
Salut,

Merci pour vos retours, je pense que l’on va partir sur une corde en 10mm de chez eBay. On verra bien se que ça vaut.
Cette corde ira à l’arrière du Proto sur un Warn M8000 donc est-ce que vous pensez que du 10mm sera assez costaud?

Merci pour vos réponses

A+ Clément
 
J’ai du 10 avant et arrière, pour l’instant ça fait.....mais je fais pas de challenges, donc je prends le temps de la protéger avec une gaine spéciale a scratch quand elle frotte sur quelque chose de saillant !
J’avais cassé les 2 câbles acier d’origine, les cordes sont de 2014 et ras.
Pour l’entretien, faut la laver et la faire sécher après chaque sortie boueuse , c’est tout.
 
Merci du retour, je pense qu’on va prendre ça et on verra si ça tient. De toute façon c’est juste le temps de se faire la main avec le proto :wink:

A+ Clément
 
Je viens de commander une corde 30m en 10mm + écubier chez winch-it (merci pour le lien !!), pour l'arrière, donc elle ne devrait pas trop souffrir avec moi (dans un premier temps).
Je devrai probablement la raccourcir un peu, c'est pour un 9.5 XP ...
Par contre pour avoir une réponse chez eux (pour d'autres trucs) ... :pleure:

Envoi rapide après paiement, on verra la durée du transport (DPD, ça va en général).
 
Retour
Haut