• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage] Pose d’extensions d'ailes Bushranger.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Voici un petit reportage sur le montage des extension d'ailes de la marque Bushranger.
Ces extension d'ailes sont en caoutchouc souple, et sont disponibles en 2 largeurs (35 et 65mm), elles s'adaptent sur n'importe quel vehicule du moment qu'il n'y ai pas d'angles droits a l'endroit de la fixation.
Ces modèles sont dispo en Australie chez Snake Racing, mais on peu les trouver chez les importateur France (Deserts parts...)

Vendues 160$Aud (soit 97€ HT et sans FDP) le kit de 4 extensions en 65mm de largeur.

Produit d'excellente qualité et très bien conçu, facile a poser et nécessite peu d'outillages.

En outil il faut:
1 Visseuse électrique.
1 Ciseau.
1 lot de pinces serre joint ou équivalent.
WD40
Pour la finition mais pas obligatoire, une cartouche de silicone noir, un coup d'antirouille en aérosol.

Pour faciliter la pose, surtout pour les véhicules pas très haut, je vous conseilles de déposer la roue et de lever la caisse a l'aide du Hilift si possible afin que le passage de roue soit le plus haut possible et le moins encombré.

Allez on commence :mrgreen:

DSCF4734.jpg

Les 2 cartons contenant les extension et le nécessaire de montage.

DSCF4736.jpg

Dans la boite, 3m d'extension (j'avais un carton ou elles étaient deja découpes a 1.5m), 3m de corde a piano bien épais et super dur (attention quand on enlèves les collier, ça fait ressort!), environ 40vis a tôle de très bonne qualité.

DSCF4752.jpg

Une fois les extension coupées a 1.5m (longueur suffisante pour l'arrière et largement suffisante pour l'avant) on la présente sur le vehicule et on le maintien avec des pinces, sinon c'est la grosse galère a poser les premier cm.
Une fois présenté on pose les vis, distance entre vis a votre convenance, le tout est que ça bailles pas, ne pas trop serrer les vis!

DSCF4754.jpg

Une fois fixé il faut poser la corde a piano, j'ai trouve plus pratique de la faire après. Pour arriver a la passer il faut injecter du WD40 dans le trou (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est sur la notice que c'est marqué comme ça :mrgreen: ), le fil de fer devra être arrondis a son bout et le top une petite noix de graisse a son bout, avec ça, le fil glisse seul, sans ça, oubliez :mrgreen:

DSCF4756.jpg

Pour les proprio d'ARB vous pouvez percer un trou (diamètre 3.5mm environ) afin que l'extension coté PC soit guidée et donc reste a la forme voulue)

DSCF4761.jpg

Voila un truc de fait, je vous conseilles d'envoyer un coup d'antirouille (Rustrol en aérosol) a l'intérieur du passage de roue pour traiter la tôle mise a nu par le passage des vis.

DSCF4760.jpg


En s'appliquant (pas comme moi quoi :mrgreen: ) on peu arriver a faire un montage propre et très bien fini, moi me reste encore quelques finition.

Voila, temp de pose environ 4h.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jmr
deterrage.JPG

Bonjour

je souhaiterai savoir car je vais monter les mêmes elargisseurs d'ailes comme couper cette corde a piano ????
et doit on Commencer a fixer l'elargisseur a partir du centre de l'aile ????
Merci et Bravo pour ce TUTO
A++
 
Dernière édition par un modérateur:
Joli déterrage effectivement :mrgreen:

Pour la découpe de la corde a piano (bien solide) une bonne tenaille russe ou une grosse pince coupante fait l'affaire, mais attention, faut du solide sinon la chose qui se coupera ça sera la pince...:mrgreen:
Pour la fixation Oui commencer par le milieu est pas mal, sinon par une extrémité et faire toute la longueur.
En tout cas même après plus de 10ans en place elle sont toujours en parfait état. La seule chose sur la photo a ne pas reproduire c'est de passer la corde a piano dans l'ARB, avec les mouvements de la caisse et le fait que l'ARB est sur le chassis ça a tendance a retirer la corde a piano des extension... l'an passé lors d'un contrôle du Patrol, l'aspect non régulier de l’extension m'avait intrigué, j'avais 40cm de corde a piano qui était dans l'ARB....:MDR85:
J'ai rebalancé du WD40 et remis en place dans l'extension la corde a piano voyageuse.
 
Merci 7.gif
tu espaces les Vis de Combien Environ ? 15 cm

pour faire la découpe de la bande caoutchouc c'est au ciseau ? pour faire l'arrondie
 
L'espacement des vis, de mémoire lointaine c'est plutôt tout les 10cm pour que ça soit plaqué vraiment proprement. ne pas hésiter a mettre des rondelles pour repartir l'appui.
Pour la découpe de la bande oui un bon gros ciseau fait l'affaire.
 
391988[1].gif

Je te remercie pour ces infos qui vont bien me servir
bon WE

je n'aperçois que les vis ne sont pas auto foreuses il faut faire un avant trou pour faciliter la pose ( c'est des vis tôles)
je pense percer un avant trou de 2,5mm
Merci d'avance
 

Sujets similaires

Retour
Haut