• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] ponts de GR sur YJ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JM.T
  • Date de début Date de début

JM.T

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut a tous
je suis en train de monter des ponts de GR sur une jeep YJ
l'arrière pas de soucis mais je me suis attaqué a l'avant :icon_rolleyes:
en gros j'ai découper le pont en trois puis j'ai ressouder le coté droit a gauche et vis versa :lol:
je recherche donc quelqu'un qui se serait lancer dans le même délir pour en discuter
voici une tof sur le travail en cours ...
20130810_205335.jpg

20130810_205335.jpg

Tu gardes les lames ?
Perso je monte des pont de G....pas encore attaqué le pont avant,mais je pense implanté le pont avant ,pour positionner
le mieux possible le nez de pont avec l'arbre double croissillon,puis couper pour positionner les spheres avant le bon angle de chasse.
Tu mets quoi comme rapport de pont?

rodolphe

salut a tous
je voudrais bien faire cette modification sur ma jeep aussi
tu a coupé ou ton pont pour inversé le diff

salut Rodolphe, moi aussi j'ai une yj :mrgreen: tu compte garder les lames ou passer au ressort ( c'est mon projet mais avec des pont de g )

sur jeepmania ils en avaient parler : arcameca avait dit ( j'ai copier collé )

" Techniquement c'est possible, il y a deux solutions car le différentiel n'est pas du bon côté du pont AV : désouder les tubes de la boule de pont et les inverser (attention aux angles si on veux conserver un véhicule roulable).
- Remplacer la NP231 par un Dana 300 qui a le yoke du pont avant côté conducteur (donc refaire un échappement sur-mesure)
Dans les deux cas il faut adapter soit les pièces de suspension du gr sur la Jeep, soit ressouder ses supports sur les ponts de GR. "

rodolphe

salut
je pensse gardé mes lame comme elle sont neuve avec une legere rehausse de 5cm en trail master :twisted:
une dana 300 ces un peut cher mes ces du costo
et coupé les pont ca ne me plais pas de trop

salut
je pensse gardé mes lame comme elle sont neuve avec une legere rehausse de 5cm en trail master :twisted:
une dana 300 ces un peut cher mes ces du costo
et coupé les pont ca ne me plais pas de trop

Perso fait comme moi monte une DANA300 et ne touche pas au pont ....................:wink:

rodolphe

merci pour vos réponse
pour ce qui arbre de transmition sa s'adapte bien sur les pont de GR parce que moi en ce moment j'ai une transmition double croisillon a l'AR et ce serait dommage que ca ne passe pas sur le pont:evil:

Salut a tous
je suis en train de monter des ponts de GR sur une jeep YJ
l'arrière pas de soucis mais je me suis attaqué a l'avant :icon_rolleyes:
en gros j'ai découper le pont en trois puis j'ai ressouder le coté droit a gauche et vis versa :lol:
je recherche donc quelqu'un qui se serait lancer dans le même délir pour en discuter
voici une tof sur le travail en cours ...
Voir la pièce jointe 31392

Hi,

Jette un coup d'oeil sur le post ci-dessous (en première page), j'avais fait un truc du même genre sur mon ancien CJ en 2008 :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1556-Jeep-CJ-7-Naja

Si tu veux en discuter, passe moi un coup de fil.... :wink:

Olivier
Tél par MP.... :wink:

Salut!
Deja fait aussi sur TJ 4L en conservant les tirants GR a l'avant / barre panhard et triangulation similaire aux def a l'ar.
Par contre bien penser a coriger l'angle de chasse!!!
IMG_0307.jpgIMG_0310.jpg

IMG_0306.jpg

IMG_0307.jpg

IMG_0310.jpg

Oui dans le 65 au garage Rigal. Je trouve la manip plus evidente que de changer le transfert qui implique de refaire une traverse digne de ce nom pour c'est sur obtenir un fond plat mais vien bien faire galere au niveau de la transmission avant qui s approche vraiment trop pret de la cloche et demareur.

justement dans le 65 il y a beaucoup de jeep avec pont de patrol mais eux garde la boule a droite et change le transfert et peut être aussi la BV par du toyota mais bon aussi la plupart change aussi le moteur apparemment par du PRV donc quitte a changé de moteur autant faire pareil pour la BT et BV

je vais faire la même chose ma question :icon_frown: cet quoi l angle de chasse ?
j ai commander un rehausse avec des tirants réglage sa pourras le faire ?

C'est ca! Bcp de PRV turbo accouplés au boite toy lj kz mais surtout hilux et runner pour la sortie ar au centre et suprimer le renvoi pas chaine. Un ensemble leger solide e mais surtout pas tres long!

justement dans le 65 il y a beaucoup de jeep avec pont de patrol mais eux garde la boule a droite et change le transfert et peut être aussi la BV par du toyota mais bon aussi la plupart change aussi le moteur apparemment par du PRV donc quitte a changé de moteur autant faire pareil pour la BT et BV

Juste part curiosité car moi je dispose d 'un TJ et j 'ai monter des pont de Patrol Y61 part contre j 'ai monter une DANA300 et ma question et la suivante quel BV de toyota il monte dessus pour s 'avoir :mrgreen: ????

Je prefere desouder les 2 bols pour avoir le bon angle de chasse ainsi que le bon angle nez de pont / transmission

- - - Mise à jour - - -

Ce sont des boites aisin sur jeep et toy et seule la partie ar differe. Je n ai jamais fait mais les cloche jeep doivent se monter sur les ensemble toy

- - - Mise à jour - - -

Hilux ou runner pour la sortie du transfert au centre. Les lj et kz ont la sortie a droite. De plus les rapports sont mieux etage il n y a pas ce "trou" entre la 3 et la 4

rodolphe

salut a tous

donc si j'ai bien lu presedament les boite de vitesse sont les même que jeep et toyota vous pourriez me dire les quel ce monte sur un wrangler yj en 2,5 injection monopoint

Retour