• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Lj70+OM603+ponts patrol

Tu peux... le mien a une forme à la con avec une réserve d huile en plus sur le coté... galère et puis ça déforme pas mal l alu, il aurait quand même fallu le surfacer pour être sur....
A voir parce que un carter a 500€ ça fait chier!!!
 
Salut bentrol ptite question tu a coupé la BVA de Mercedes ou une autre?
Slt, c est une boîte manuelle de G il me semble, un copain me l a filé car elle est morte... ça me permet de revendre ma boîte auto qui fonctionne, mais bon ça doit fonctionner avec une auto...
 
Slt, c est une boîte manuelle de G il me semble, un copain me l a filé car elle est morte... ça me permet de revendre ma boîte auto qui fonctionne, mais bon ça doit fonctionner avec une auto...
On dirai que la boîte auto et plus petite en diamètre faut que je mesure sa comme y faut merci du renseignement
 
Slt tout le monde, je n’ai pas avancé sur le toy... mais que pensez-vous de rallonger les tirants d origine en usinant un bout de rond pour le visser sur le tirant et de l autre coté mettre une rotule type Jonny joint?
Dans ce style la mais avec une rotule à souder ?
41DDD5EF-BF89-4099-B4A1-FA49DF0EC5C5.jpeg
1586467540307.jpegl
Quelle longueur de tirant pour l avant?
Merci
A+
 
Ça se fait bien oui, le mieux est trouver un tube qui vient se manchonner au bout du tirant, chanfreiner et souder, puis en remettre un par dessus pour renforcer la soudure
Par contre le fais pas trop long, ça fragilise le tirant au risque de le plier..
(En gros pas comme moi :mrgreen: )

CBC954A1-4EB2-480F-A3BE-3DF5E8EA9318.jpeg
9F749845-6E3D-4F1B-8683-8EEBB0ECBFBE.jpeg
 
Ça se fait bien oui, le mieux est trouver un tube qui vient se manchonner au bout du tirant, chanfreiner et souder, puis en remettre un par dessus pour renforcer la soudure
Par contre le fais pas trop long, ça fragilise le tirant au risque de le plier..
(En gros pas comme moi :mrgreen: )

Voir la pièce jointe 147066
Voir la pièce jointe 147067
Merci de ta réponse, je pensais mettre du 20mv6 ou du rond, avec le filetage pour le visser dessus...
Effectivement ça fais long ta rallonge...
Je pensais faire 20cm de plus que l origine ?
 
C’est ce que j’ai utilisé du 20mv6, c’est pas lui qui a plié mais le tirant. 20cm ça parait bien
 
Slt tout le monde, je n’ai pas avancé sur le toy... mais que pensez-vous de rallonger les tirants d origine en usinant un bout de rond pour le visser sur le tirant et de l autre coté mettre une rotule type Jonny joint?
Dans ce style la mais avec une rotule à souder ?
Voir la pièce jointe 147064
Voir la pièce jointe 147065l
Quelle longueur de tirant pour l avant?
Merci
A+
pourquoi tu ne refait pas les tirants tous simplement
 
Bon ç est parti, démontage de l avant et du moteur/boites
23EB6DCD-AB86-42C2-8C5F-4F97BB8914C2.jpeg532759DA-C3C9-447C-A842-C4DA2D9A926A.jpeg
ptit coup de karcher et découpe des supports moteur d origine
CC8914C0-E74F-4DB8-A67A-34225BA70127.jpeg
présentation du moteur Mercedes acouplé au boites de GR
FA0F2FBD-8090-46C2-8442-92943AD0B347.jpegBE7ECBFB-2C0E-4746-A428-11972034F8D0.jpeg696DB700-13E5-4911-8DC6-735E1941638E.jpeg4949791A-940B-44CB-9291-2236B8D9F23E.jpeg7B72382B-39A7-4B17-8E2A-E1D4D88D2A49.jpeg
ca va passer tout juste, j’ai découpé le masque pour faire passer le radiateur de Mercedes
 
yep, meme question
Ben une question de coût en premier lieu, c est un projet à petit budget, peux être un jour j optimiserai les tirants....
Que me conseillerais tu alors comme tirants (géométrie, matière, rotules)?
 
Tu es sur que ce n'est pas un moteur de Land que tu as posé dedans, borde*, il y a de l'huile partout :mrgreen:


Beau boulot et vivement la suite
 
:MDR49:

Bon alors changement.... je ne monte pas la boîte de y60 qui est bien trop longue pour un 70, elle fait 25 cm de plus que celle du toy... et comme je garde la carrosserie, je ne peux pas reculer le pont arrière assez... du coup je modifie la boîte de lj pour la mettre dessus et les arbres de transmission prennent 13 degrés de plus que ceux de patrol...
Donc j’ai une boîte de y60 modifiée pour monter un moteur Mercedes à vendre...
 
Du coup avec la boîte toy tu garde ton volant moteur et embrayage de sprinter ?
 
Question si ce post est encore vivant.....

Aurais tu la ref de la poulie de la pompe de DA du Mercedes; normalement il y a un numéro dessus.....

Sa m'aiderait énormémént, merci d'avance.
 
Question si ce post est encore vivant.....

Aurais tu la ref de la poulie de la pompe de DA du Mercedes; normalement il y a un numéro dessus.....

Sa m'aiderait énormémént, merci d'avance.
Slt, le projet est en stand-by, mais je vais essayer de penser à regarder ce week-end...
 
Question si ce post est encore vivant.....

Aurais tu la ref de la poulie de la pompe de DA du Mercedes; normalement il y a un numéro dessus.....

Sa m'aiderait énormémént, merci d'avance.
Il n’y a pas de numéro sur la poulie, je te mets le numéro de la pompe si ça peut t aidé...

18B353A8-FFAC-4519-9C6E-628E884E5F5D.jpeg
 
Retour
Haut