• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] pont patrol y60 y61

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toy74
  • Date de début Date de début

Toy74

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut a tous je voulé savoir si quel qu’un sai si il y a une différence de solidité entre les ponts de patrol y60 et y61 car cher euro4x4 se son les même ref pour les couple conique.
Merci a vous.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est pas parceque sur les pont de Toyota c'est les couples coniques qui pètent que sur les autres c'est la même chose:mrgreen:
Donc les couples coniques effectivement sont les mêmes entre les Y60 et Y61, d'ailleurs les ponts on la même appellation, H233B, 233 est le diamètre de la couronne du différentiel...
Ensuite là ou ça change et qui fait que les pont de Y61 sont plus solide que ceux d'Y60, c'est les 1/2 arbres et surtout les joint homocinétiques qui sont un poil plus gros.
Mais en aucun cas le différentiel qui est le même et qui tiens parfaitement le coup jusqu'a 200Cv, au dela pour le 4.8L essence il existes le H266 pour suivre la puissance du moteur (250cv d'origine de mémoire...)

C'est pas parceque sur les pont de Toyota c'est les couples coniques qui pètent que sur les autres c'est la même chose:mrgreen:
Donc les couples coniques effectivement sont les mêmes entre les Y60 et Y61, d'ailleurs les ponts on la même appellation, H233B, 233 est le diamètre de la couronne du différentiel...
Ensuite là ou ça change et qui fait que les pont de Y61 sont plus solide que ceux d'Y60, c'est les 1/2 arbres et surtout les joint homocinétiques qui sont un poil plus gros.
Mais en aucun cas le différentiel qui est le même et qui tiens parfaitement le coup jusqu'a 200Cv, au dela pour le 4.8L essence il existes le H266 pour suivre la puissance du moteur (250cv d'origine de mémoire...)

H266: équivalant a du dana 60 selon des australiens
4800 VTC 240 cv sur les premiers modèles en boite manuelles
285 Cv sur les derniers en BVA

jusqu à 1000 cv préparés dans les emirats

H266: équivalant a du dana 60 selon des australiens
4800 VTC 240 cv sur les premiers modèles en boite manuelles
285 Cv sur les derniers en BVA

jusqu à 1000 cv préparés dans les emirats

voila nickel le complément d'infos :wink:

Vous êtes sûr pour le coup des demi arbre plus gros sur les 61 ? Car j'ai cassé un moyeu sur mon 61 2,8l et j'ai monté un moyeu de 60 d'un ami! Et j'ai pas vu la moindre différence :icon_rolleyes: Peut être différent avec le 3L par contre pour le joint homo j'en ai jamais vu un de 61!

Tu as raison je penses que j'ai dit une bourde pour les 1/2 arbres, par contre pour les joints il me semble que c'est le cas, Francis76 les avais comparé de mémoire...

oui les joint homocinétique sont plus gros, et on meme deux plat pour les sortir, mes ca casse quasi pareil :wink:.

je relance un peu le dialogue concernant les 1/2 arbres
les 60 et 61 ont il le meme diametre et le meme nombre de canelure au niveau du diff
j'ai un eventuel client pour mon glissement limité, mais le mec veut le monter sur un 61 et je voudrai etre sur que ça se monte:sad:

les 60 et 61 ont il le meme diametre et le meme nombre de canelure au niveau du diff
j'ai un eventuel client pour mon glissement limité, mais le mec veut le monter sur un 61 et je voudrai etre sur que ça se monte:sad:

:icon_rolleyes: je l'ai jamais fais mais il semblerai que la réf pour l'ARB sois la même :Hein69: donc sa devrai le faire :mrgreen:

Je me rappelle que Mr père avait monter des pont de y61 sur son y60 car il sont 5cm plus large les joint homo plus gros et les frein plus gros aussi

Pour l’arrière (là où je suis sur): Identique, les nez de pont de Y60 se montent dans les Y61 (donc en déduction même diamètre et cannelures), là où ça change comme le dit Doy, c'est la largeur et les freins, pour l'avant les 1/2 hormis pour leur longueur sont les mêmes il me semble puisque la modif pour passer en glissement limité se fait aussi sur les Y61... A l'avant les joints homocinétiques sont plus gros sur le Y61.
Autre details même si on peu s'en tamponner, les 1/2 arbres (le bloc complet avec le joint pour l'avant...) comporte une roue cannelé pour l'ABS.

Retour