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[Reportage] Installation ARB sur pont av Nissan Patrol Y60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
Rom a dit:
Sven a dit:
Lolo33 a dit:
Oui, mais aux USA il n'y a rien pour nos trolls car pas importé là-bas.... :wink:



bien sur que si , le mien viens de la bas ;) ainsi que mon compresseur et la ligne blindée entre les deux ;)

slt

jamais vue de troll aux us... :shock: :shock: mais peut être qu'ils peuvent en tant que dépositaire ARB avoir les reffs pour un patrol...mais je ne pense pas qu'il y a des patrol au us...
Il y en a fouille dans pirate4x4.com et tu verras,par contre,pas beaucoup :?
 
je vois que je me suis fais un ami...tu dois etre amoureux de moi mais tu n'ose pas l'avouer :mrgreen: :mrgreen:

garde ta corde....et vas prendre un bonne sangle si tu descends dans le sud pour faire du 4x4 ca pourez te servir... :mrgreen: :mrgreen:
 
:mrgreen: :mrgreen: sven qui se modere tout seul,excellent 8)

bon,y a du patrol chez les ricains,oui pas beaucoup,ok

les blocages de pont on en trouve effectivement sur ebay mais perso j'ai pas trouve a moins de 600 euros sans le port,et a ce prix le,je prefere bosser avec mon fournisseur habituel :wink:
 
Sven a dit:
pourquoi descendre dans le sud ? j'y suis déjà :D


quand aux sangles , j'en ai un plein coffre , mais c'est comme mon treuil , il est derrière pour une bonne raison ! ! ! !




quand à t'être fait un ami! t'inquiètes , je suis caustique et pis si ça ne plait pas ben heuuuuuuuuuuuuuuuuuu . . . . .


















. . . . . je m'en bat les biiiiiiiiiiip ! :D

:mrgreen: ta pas su le monter devant le treuil :mrgreen: tu la laisser dans le coffre :mrgreen:
 
sinon,je viens de m'appercevoir que le tuyau pneu doit etre en diametre 5 exter :nimportnawak:
 
c'est quoi ca? c'est présent dans le kit ARB


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Fichiers joints

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j'ai édité la premiere page pour le tuto du montage :wink:

la question précédente est quand meme d'actualité :wink:
 
Sven a dit:
STF a dit:
c'est quoi ca? c'est présent dans le kit ARB


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apprends à lire mon poulet ;) si t'as monté sans t'as plus qu'a redémonter le nex de pont :D :D :D





Sven a dit:
il y a un petit cylindre rond dans le kit , qui n'est pas sur le mode d'emploi , il vas au centre du diff pour empêcher les demis arbres de se rapprocher du centre ;)
bah si j'ai lu ca 8)

en lisant ce que tu avais marqué,je pensais qu'il allait a l'endroit de la fleche

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J'ai essayé de le passer mais il ne veut pas passer les cannelures il est trop gros :evil: :evil:

il y a au moins 1 millimetre de trop :shock:
 

Fichiers joints

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Je viens de telephonner a ARJ (revendeur outback de mon coin qui a préparé des troll pour l'outback challenge,Reynald est assez connu pour ses prépas :wink: )cette calle ,je ne bois pas l'utiliser dans mon cas,c'est pour certains ponts AV de troll qui ont des clips :wink: )
 
Sven a dit:
des clips ou ?
bah j'en sais rien :? ,le mien n'en a pas,je lui ai expliqué comment étaient faits mes 1/2 arbres et il m'a dit que sur ceux là il ne montait pas cette piece,c'est tres rare qu'il la monte d'ailleurs :wink:
 
Sinon 1 pec le reportage.

Mais comme toujours sur les troll... Les joint homocinétiques sont gresser à la boues :mrgreen:

Faut pas hésiter à descendes les disque/moyeux de pont pour un graissage en régle... ça me fait toujours peur de les voir dans cette état là :wink:
 
Il y a un probleme de cablage,des que l'on met le contact,le bloc avant s'enclenche
j'ai coupé le fil qui va au voyant du tableau de bord et plus de soucis de fonctionnement (mais plus de voyanticon_confused.gif)
je verrais ca plus tardicon_wink.gif

sinon les tests sont OKnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gif
 

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juste une petite question: lors du remontage tu as monté des roulements neufs. Ce sont les mêmes que ceux d'origine ou sont-ils spécifiques au blocage ARB?
 
Nono33 a dit:
juste une petite question: lors du remontage tu as monté des roulements neufs. Ce sont les mêmes que ceux d'origine ou sont-ils spécifiques au blocage ARB?
j'ai pas mis de neufs,j'ai repris les anciens du dif avec leur cage car ils étaient nickels,donc ce sont ceux d'origine :wink:
 
Sven a dit:
STF a dit:
c'est quoi ca? c'est présent dans le kit ARB


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apprends à lire mon poulet ;) si t'as monté sans t'as plus qu'a redémonter le nex de pont :D :D :D





Sven a dit:
il y a un petit cylindre rond dans le kit , qui n'est pas sur le mode d'emploi , il vas au centre du diff pour empêcher les demis arbres de se rapprocher du centre ;)

cette cale se mets uniquement pour le terrano 2

en effet ce bloc est prévu pour pont ar terrano 2 et pont avant GR
pour le terranno 2 il est important de mettre cette cale sinon les demi arbres ne travaille pas correctemment :mrgreen:
sur le GR cette cale n'est pas a mettre sinon les arbres et surtout les joints homocinétiques avant travaillent avec une contrainte qu'ils n'ont pas a l'origine , ils n'ont plus lers jeu de fonctionnement normal , ça les rends beaucoup plus fragiles car ils sont en contraintes permanentes et cassent souvent pour rien :mrgreen: :mrgreen:
pour ma part jamais monté et jamais de casse :mrgreen:
 

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pas monté la calle non plus et pas de casse pour l'instant malgré un stage de 2 jours intensifs dans la roche
 
STF a dit:
Azimut a dit:
pour JEEP l'ARB est livré avec ses propres roulements et cales
pour info
pas besoin de calles pour nous ce sont des écrous :wink:

je sais sur Toyota aussi...
mais le fait qu'ARB fournisse les roulements (+cales pour ceux qui s'en servent)
c'est cool je trouve...
je compare à d'autres blocages comme ECTED, DETROIT LOCKER
etc... où en plus que d'exiger des roulements différents de ceux d'origine (!)
ne fournissent pas ceux-ci dans la boîte...

bon point pour ARB - on en a pour son argent comme on dit
(surtout avec le $ actuel :lol: )


puisque nous parlons justement de cette particularité des PONTS DANA
qui utilisent des CALES alors que les NIPPON eux ont l'intelligence
de faire ce réglage par vis...
la raison est-elle seulement économique ?
Juste pour savoir.. vous les spécialistes.. merci...
avantages et/ou inconvénients de l'un et l'autre système ?
:idea:

merci
 
salut ,

pour ceux qui connaissent mon soucis de 1/2 arbres qui cassent " facilement " ( quantité = 3 :shock: :evil: ), j'ai controlé , je n'ai pas cette fameuse calle :Super14:

le premier 1/2 arbre c'était en bourrinant ans un bourbier :oops:

les deux autres , c'est aprés avoir rallongé la barre de direction suite a la réhausse + 15 cm et le x-link
je pense donc , que je dois forcer sur les joints homocynétiques

je vais donc limiter le braquage de mes roues :roll:

si vous avez d'autres idées :wink:

ps : STF , super reportage 8-)
 
mesure tes butees de braquage :wink:

fais chier j'esperais vraiment que ce soit la calle :roll:
 
Ah m*rde..... :roll: :roll:

juste pour savoir :

Est ce que c'est toujours le même côté :?:

Etat roulement de pivots, roulement de roue ...( j'y crois pas bien ) :?:

Est ce que le montage de tes couples courts a beaucoup déplacé le boitier différentiel, / à l'origine, créant peu être une contrainte :?:
 
mesure tes butees de braquage

fais chier j'esperais vraiment que ce soit la calle

trop tard , j'ai déja modifié :?




Est ce que c'est toujours le même côté

chacun son tour :mrgreen:



Etat roulement de pivots, roulement de roue ...( j'y crois pas bien )

tout est en bon état :wink:

Est ce que le montage de tes couples courts a beaucoup déplacé le boitier différentiel, / à l'origine, créant peu être une contrainte

je ne pense pas et vu que j'ai cassé des deux coté :roll:



je vous tiens au courant :wink:
 
bon,ben ca doit etre le rayon de braquage,normalement c'est solide,j'ai jamais casse alors que je roule souvent avec le bloc AV,meme braque dans la roche,bon c'est vrai que je ne bourinne pas mais dans la roche,tu le sens bien qu'il y a de grosses contraintes vu comment la direction est raide :shock:
 

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