• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] plaque adaptation moteur avec bv

Elmercos

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
bonsoir les pirates
avez vous deja adapter un moteur sur une boite differentes
quels sont les regles a suivre et comment s'y prendre
merci de vos reponses
hervé
 
Y'a pas de regle
il faut que tout soit bien centré
des fois il vaut mieux avoir la cloche du moteur car recentrer la BV est souvent plus facile car il y a souvant un epaulement centreur sur
la BV
des fois j'uste une entretoise entre le moteur et la cloche de la BV suffit elle peut etre tres epaisse ou tres fine suivant la longueur de la sortie BV

en tout cas il faut a dispo un tourneur

pour info j'avais fait une adaptation d'un moteur rino 25 GTX sur une jeep Delahaye
la plaque intermediaire avait nécéssité 8 heures de fraisage car elle supportait les logements de roulements de la BV
Ca avait ete impec du 1'er coup La plaque faisait 5 cm en alu

sur une autre monte V6 corswoth sur BV 5 de jeep CJ 7
il a fallu mettre une flexplate entre le moteur et volant moteur pour compenser la diff de longueur d'entrée de boite( heureusement que le tourneur etait la )



C'est pour adapter quoi sur quoi ???
 
ya que deux solutions en fait : l'entretoise ou decouper et ressouder les cloches

garder le mecanisme moteur et trouver le disque le mieux adapté , le plus grand possible
c'est ske j'ai fait sur le mien

le frangin a mis un tct sur boite 4 master d'abord avec entretoise puis en soudant
c toi qui vois ! :smile:
 
Comment tu fais pour decouper les deux cloches avec un plan de joint parfait et surtout bien perpendiculaire a l'arbre de boite
et le centrage parfait des deux demi cloches ?

j'avais envisagé cette solution mais je l'a trouvais difficile à realiser parfaitement
 
ben vas voir sur mon projet ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y a les images et les explications ! :smile:

Je viens d'allé voir merci :wink: mais c'est pas trop la merde pour tout bien ajusté ?
une calle entre le moteur et la boite de lj non modifier serais pas mieu ?
et coté volant moteur, embro, sa se passe comment ? (ooooh le casse couille.. :mrgreen::mrgreen::mrgreen: )
 
si tu mets une cale ou entretoise , tu devras rallonger la queue de boite ou te demerder a ce qu'elle soit guidee sur le volant .

embro ?? kézako?

pour moi en fesant comme j'ai fais tu peur garder la capteur pmh et le démarreur ! ah tu l' avais oublié lui ?? :smile:
 
si tu mets une cale ou entretoise , tu devras rallonger la queue de boite ou te demerder a ce qu'elle soit guidee sur le volant .

embro ?? kézako?

pour moi en fesant comme j'ai fais tu peur garder la capteur pmh et le démarreur ! ah tu l' avais oublié lui ?? :smile:


Je vais etre dans ce cas là aussi, j'ai epluché la page 1 du Kroum3, et je me demande comment tu fais pour sûr que la queue de boite est centrée au petit oignons avec l'embrayage... Comment utlises tu ton outils magique de tracage ? Solution pour que le disque d'embrayage ait les memes canelures que la queue de boite ?

Ca fait pleins de questions, mais sans l'avoir deja fait ca parait compliqué. Merci :wink:
 
pour avoir les meme canelures j'ai pris un disque toy ( puisque je monte la boite du lj

je monte le mecanisme en centrant le disque , je met le moteur sur la poulie ( ou vertical) , en tenant la boite avec une chevre je l'emboite ds le disque , et la je mesure combien j'ai entre le moteur et le fond de cloche
j'avais150 il me semblej'ai donc coupé les deux cloches pour avoir 180 , passage a la fraiseuse pour avoir les deux plans bien droits et soudure
et pour aligner les cloches , ya tout sur foto
et mon appareil venu de la naza n'est rien d'autre qu'un trusquin ! :mrgreen:

si ca repond a tes questions. .
 
Oui ca reponds a mes questions, donc tu as pris le disque qui va avec la boite... :wink:


Et je ne suis pas encore tombé sur : " et pour aligner les cloches , ya tout sur foto " , peut etre que je lis pas dans la bonne section. :iconfused:


Merci pour ces info
 
tu as une facon de faire sur la derniere serie de foto avant retour soudé ,

qd tu as ramené tes deux coupes a la bonne longueur ( pour moi c'etait approx 15 ) , tu remontes sur le moteur et la boite , tu alignes que ca soit bien a plat : genre que le levier de vitesse soit sur le mem plan que la culasse et non le carter d'huile . . :lol: :mrgreen: :lol::mrgreen:

apres soit tu repere au marqueur a90° ( d'angle pas de temperature . .. ) soit tu bride comme j'ait fait avec des petites plaques .

voila ca fera 23€ :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Retour
Haut