• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage] Petite Bridée Comuniste

Trimix

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume , seul les Cons ne changent pas d'avis , je me suis laissé séduire par une petite Chinoise aux yeus Bridés :mrgreen:

Donc , un samedi en balade chez les "Gaulois" pour chercher des conneries pour le dressing à ma "Copilote" je découvre Ca ! :affraid:

Une petite Communiste Ravissante !

Matos Comuniste 002.JPG

Matos Comuniste 001.JPG

Matos Comuniste 004.JPG

Son petit Moteur 700w :mrgreen:

Matos Comuniste 005.JPG

Contacteur "EMS" Electric Magnétic Switch SVP :lol:

Matos Comuniste 008.JPG

La boite à Vitesses (16 de 220 Trm à 2840 Trm)

Matos Comuniste 009.JPG

Le tableau ( repris aussi sur le devant de la petite bridée )

Matos Comuniste 010.JPG

Mandrin de "16mm" (mini 3mm ) auto-serrant , et Cône morse N°2 (CM2 ) , ça c'est cool :lol:

Matos Comuniste 007.JPG

Sa Table qui tourne avec ses 4 rainures en T 12mm et meme une sortie pour la lubrification (un trou)


Matos Comuniste 015.JPG

Le système de crémaillère pour la hauteur de table ( 350mm possibles entre mandrain et table , 535mm avec table basse )

Matos Comuniste 013.JPG

Blocage Table en position et Règlage degrés d'inclinaison de la Table ( 0° / 45° Gauche ou Droite )

Matos Comuniste 014.JPG

La Table Basse avec les 2 pauvres outils fournis :icon_rolleyes: et la chute de plan de travail (de la cuisine) pour fixation sur support

Matos Comuniste 016.JPG

Règlage de Profondeur (de merde et à l'envers) :mrgreen:

Matos Comuniste 022.JPG

Système de "visée" Laser ! (pas règlé du tout Hi Hi , carrément à 5cm de l'axe ):icon_rolleyes:

Matos Comuniste 017.JPG

Sympa quand-même la croix

Matos Comuniste 018.JPG

L'étau fourni , pas Haut , du jeu au large , m'en branle Poubelle !

Matos Comuniste 021.JPG

Petite adaptation Swiss oblige :mrgreen:

Matos Comuniste 012.JPG

Le contacteur de sécurité capot ouvert qui va rejoindre son pote étau ..................................Dans la POUBELLE !

Matos Comuniste 011.JPG

A venir , plusieurs modifications :

Bricolage du règlage de profondeur à partir du superbe pied-à-coulisse sur la tof du laser , je fixe des parties du pied/coulisse sur le batit et je me retrouve avec une profondeur "Digitale" (review plus tard , un jour quoi :mrgreen:)

Montage d'une Lampe sur pied articulé (pour voir clair quand on perce )

Montage d'un système de lubrification (pas urgent mais c'est un plus pour les "Gros diametres)

Fabrication d'un pied solide et fixé au sol avec modif de la table basse , 4 trous de fixations au-lieu de 2 (radins les "coco" ) :icon_eek:

changement de 2/3 vis (crucifix de merde) par des "BTR" (imbus en Swiss)

Reprise de divers jeux indésirables dans le montage général (normal matos communiste) :icon_rolleyes:

Voila en gros les détails de la jolie petite Chinoise , bridée et communiste pour qui j'ai eu le "coup de foudre" :on_sen_fou:


Et pour finir quand on sait que ce joli tas de ferraille ROUGE me coute exactement : ........................169e TTC , :affraid:Bein ....................;
Vive la Chine ! :MDR49:

A plus :pirate:

Trimix .

Matos Comuniste 002.JPG

Matos Comuniste 001.JPG

Matos Comuniste 004.JPG

Matos Comuniste 005.JPG

Matos Comuniste 008.JPG

Matos Comuniste 009.JPG

Matos Comuniste 010.JPG

Matos Comuniste 015.JPG

Matos Comuniste 013.JPG

Matos Comuniste 014.JPG

Matos Comuniste 016.JPG

Matos Comuniste 022.JPG

Matos Comuniste 017.JPG

Matos Comuniste 018.JPG

Matos Comuniste 021.JPG

Matos Comuniste 012.JPG

Matos Comuniste 011.JPG

Matos Comuniste 007.JPG
 
Dernière édition:
Sympa, à voir dans le temps, moi je l'achèterai juste pour le mandrin car j'ai le même et cette saloperie c'est tordu lors d'une découpe avec la scie cloche :icon_rolleyes: Bon faut dire aussi qu'a un moment j'ai voulu desserrer le mandrin pour libérer la scie cloche et qu'il était bloqué d'ou ça à tout valdringuer à traver le garage tellement ça m'a gavé :encolere: pourtant ch'uis calme comme gars mais là... :evil:
 
Hi

Tu vires du matos de merde ou qui ne sert à rien ok, mais pense à rajouter un Arrêt d'Urgence en façade, ça ne sert jamais à rien sauf le jour ou....:icon_cry:... en plus les boutons M/A sont sur les cotés...
 
OUI ! Remarque tout-à-fait pertinente !

En effet j'ai déja vu l'étau tourner avec le mandrin :affraid: ou la pièce et sans compter qu'il est toujour possible de se prendre une manche ou autre dans la meche :affraid:

Très bonne idée et j'intègre ça dans les modifs à venir :mrgreen: bein merde , j'y avait même pas pensé , pas bien :razz:adrole.smileysmile

Trimix
 
OUI ! Remarque tout-à-fait pertinente !

En effet j'ai déja vu l'étau tourner avec le mandrin :affraid: ou la pièce et sans compter qu'il est toujour possible de se prendre une manche ou autre dans la meche :affraid:

Très bonne idée et j'intègre ça dans les modifs à venir :mrgreen: bein merde , j'y avait même pas pensé , pas bien :razz:adrole.smileysmile

Trimix

houlala,.......................................fait gaffe, chinois égal très très très dangereux,.....................imagine, tu perce, tes gamins et ta femme sont là, la pièce tourne,....;et v'la t'y pas que la dite pièce vole et tu blesse quelqu'un de ta famille,....................................revend si tu y arrive :twisted:


ps: pour les modos,...c'est de l'humour :MDR49:
 
houlala,.......................................fait gaffe, chinois égal très très très dangereux,.....................imagine, tu perce, tes gamins et ta femme sont là, la pièce tourne,....;et v'la t'y pas que la dite pièce vole et tu blesse quelqu'un de ta famille,....................................revend si tu y arrive :twisted:
ps: pour les modos,...c'est de l'humour :MDR49:

Oui mais t'est vraiment c*n... :MDR49:

Pour ce qui est du matos décris plus haut, ben pour le prix faut pas trop en demander... Pour les risques elle te pétera pas a la gueule...
Par contre ce genre de cochonnerie a la fâcheuse tendance a:

- Prendre très rapidement du jeu dans colonne, perdant tout espoir de perçage de précision.
- Avoir 700W virtuel (comme les treuil a 5T:on_sen_fou:), ou du moins réel mais repartis en 40% de perte thermique; 20% de perte mécanique et 40% utile a la broche.
- Avoir la broche CM2 qui se barre comme une grande.
- Les différents réglages on tendance suivant la conception a se dérégler pendant le perçage....

Mais bon ça te permet de faire quelques trous a pas cher, et puis contrairement aux treuils de merde, tu pourra pas tuer quelqu'un...:MDR49:
 
le plus gros défaut de ce type de machine, est la qualité de la fonte, si tu force un peut , il ce peut que le système qui sert la (colonne-crémaillère) vienne à casser

donc, pour éviter que cela arrive, place un petit cric sous le plateau quand tu perce

cela m'est déja arrivé et c'est quasi impossible à ressouder, (et oui, tout le monde n'a pas 800€ à mettre dans du "promac" ou autre marque reconnu quand on débute

--- Mise à Jour du post ---

Oui mais t'est vraiment c*n... :MDR49:

Pour ce qui est du matos décris plus haut, ben pour le prix faut pas trop en demander... Pour les risques elle te pétera pas a la gueule...
Par contre ce genre de cochonnerie a la fâcheuse tendance a:

- Prendre très rapidement du jeu dans colonne, perdant tout espoir de perçage de précision.
- Avoir 700W virtuel (comme les treuil a 5T:on_sen_fou:), ou du moins réel mais repartis en 40% de perte thermique; 20% de perte mécanique et 40% utile a la broche.
- Avoir la broche CM2 qui se barre comme une grande.
- Les différents réglages on tendance suivant la conception a se dérégler pendant le perçage....

Mais bon ça te permet de faire quelques trous a pas cher, et puis contrairement aux treuils de merde, tu pourra pas tuer quelqu'un...:MDR49:

encore que un trous mal percé,.........et voila, une pièce de morte :MDR49::mrgreen:
 
Bah oui , c'est pas du matos "PRO" et il y a 2/3 ajustements à faire si tu veut faire 2 trous sans tout pèter c'est sur , mais je suis pas "PRO" et vu le nombres de trous que je suis susceptible de faire dans l'année bein.....................:mrgreen:

Effectivement je lorgnait sur du "Promac" ou autre "Suisserie" mais franchement je vais en casser au moin 7 comme celle-là avant de dépenser la même somme hein :mrgreen:

Encore une fois , je ne suis pas partisant de ce genre de "Drouille communiste" mais Là , bein j'ai été séduit , surtout pour le rapport Qualité-Prix ,

Et bien-sur , je vais lui faire 2/3 modifs afin de gagner un peut en Précision / Fiabilité , c'est pas énorme ni très cher et cela va emplement sufire à la rendre "Utilisable"

Ha oui , le coupe-Circuit "coup de poing " au cas ou les voisins prendrait l'étau dans la Gueu.. :biggrin::biggrin::biggrin:

Le pire est encore à venir Hi Hi

Trimix
 
délire! j'avais la même ! et quoi que l'on en dise c'est toujours plus précis qu'une perceuse a main !
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
par contre pour un tube notcher c'est pas mal mais il ne faut pas forcer....

tant que tu fais pas le boudin ça marche très bien et la mienne (enfin celle de mon paternel) fonctionne encore très bien.

note = les couroie fournie sont vraiment de merde et elle patinent, mon prof d'atelier m'avais dit de les changer par des courroie de bonnes qualité, et de passer un coup de colophane sur les poulie :

et bien il avait raison = c'était le jour et la nuit = plus besoin de tendre les courroie comme un âne, et surtout ça patinais plus a petite vitesse.....

pour l'étau = mon index s"en souvient..... : il faut pas laisser la main dessus sans le fixer pour aller plus vite....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
J'en ai une comme ça mais qui tourne moins vite (450tr/mn) c'est mieux pour les scies cloches surtout quand tu met du 76 et que tu perce 2CM d'épais :mrgreen:
 
Moi aussi j'ai la même depuis plus de 5 ans et elle fonctionne bien
C'est sur que ce n'est pas une PRO MAC, mais c'est pas le même tarif:mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent
 
Retour
Haut