• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol Y60 de Le Pouic

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut à tous,

Je vous présente mon joujou en préparation / remise en forme.
(GR de 1995, 180 000kms, 2eme main à l'achat, que très peu de raid en expérience TT).

En ma possession depuis 6 mois, on a refait la caisse, énorme révision.

Le but est de faire un engin qui soit un bon compromis partout, hyper fiable.

Ce 4x4 est autant le mien que celui de mon fils de 2.5 ans, avec lequel je partage l'aventure.

Dessus :
- kit +5cm, les amortisseurs seront changés
- body +3cm (sera enlevé, et à vendre)
- snorkel plastique

En cours :
- Méga révision
- Suppression des plastiques de bas d'aile
- Bas de caisses "coque de bateau"
- Treuil 4.3t sur PC tiago marujo
- Baquets recaro de golf 3 gti
- Aménagement intérieur 1 personne avec lit
- Moquette état neuf
(On en est la de la liste approximativement)
- Système eau chaude avec réservoir inox sur mesure derrière siege conducteur
- Snorkel et ligne inox sur mesure
- Fenêtres emuwing
- Porte roue sur mesure sur parechoc tiago marujo

Rouler, puis :

- Allongement empattement
- Faire la place pour beaucoup de compression avec des 33 10.5
- Galvanisation châssis
- Métallisation caisse
- Raptor complet bleu gulf.
- Intérieur sur mesure

Tout ce qui est snorkel et ligne va être dimensionné pour monter un td42t booster (objectif 300ch 1200nm).

Une petite photo de "l'avant ct"

20231219_162723.jpg
Mon histoire sur cet engin est possible grâce à l'aide d'un connaisseur de patrol dans l'Ain qui se reconnaîtra

A+
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Voici les modifs faites avant d'aller chez l'ami dans l'ain :

- changement du poste pour le 2din avec caméra de recul (réfection totale du faisceau qui avait pickage sur pickage).

- relocalisation du bocal d'expansion pour passage boîte à air toy

- pose des tablettes de portes alu maison (les amis ont le droit de coller tout autocollant qu'ils veulent dessus).
20240120_174134.jpg

Sinon, j'ai trouvé comment monter une boîte 6 dessus (modif à 2500euros..)

Avez-vous la hauteur châssis pont d'origine ?

Sachant que je vais avoir la boîte 6, je veux beaucoup de couple en bas, turbo 22-60vklr ou hybride stage 3 ?

En mettant des ponts de 61, je dois bien passer en panhard et direction reglable de 61..?

Quelqu'un a des cadres de vitres arrière pas trop pourris en haute savoie ? Pour servir de base à mes fenêtres gullwing maison sur charnière de porte de toy.

Cordialement
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Voici les modifs faites avant d'aller chez l'ami dans l'ain :

- changement du poste pour le 2din avec caméra de recul (réfection totale du faisceau qui avait pickage sur pickage).

- relocalisation du bocal d'expansion pour passage boîte à air toy

- pose des tablettes de portes alu maison (les amis ont le droit de coller tout autocollant qu'ils veulent dessus).
Voir la pièce jointe 157147

Sinon, j'ai trouvé comment monter une boîte 6 dessus (modif à 2500euros..)

Avez-vous la hauteur châssis pont d'origine ?

Sachant que je vais avoir la boîte 6, je veux beaucoup de couple en bas, turbo 22-60vklr ou hybride stage 3 ?

En mettant des ponts de 61, je dois bien passer en panhard et direction reglable de 61..?

Quelqu'un a des cadres de vitres arrière pas trop pourris en haute savoie ? Pour servir de base à mes fenêtres gullwing maison sur charnière de porte de toy.

Cordialement
Attention seul les pont de Y61 3L sont differents niveau fixation que les pont de Y60 (et Y61 TD6), autre chose les ponts de Y61 3L tirent plus long que ceux du 2.8L...
 
Hello,

Rack de toit fait et monté, avec supports pour les bras de gullwing (tôles de fenêtres découpées, mais bras en 4mm trop souples).
20240229_072953.jpg
20240229_173024.jpg

Ligne diam 63 sur mesure inox faite est monté (merci le chef de l'Ain ).

20240315_144559.jpg


Changement de tous les sb pont arrières + panhard. (Merci la plieuse 50 tonnes).

Pose d'un amorto arriere de baroud en amorto de direction (pile ce qu'il faut).

Bas de passages de roues arrière recoupés.

Treuil posé, alims élecs tirées (reste à brancher).

Pose du double usb en lieu et place de l allume cigare.

Maintenant :

J'ai une fumée blanche au démarrage à froid, qui part après 5 min. (Pas de jdc, car monte pas en pression et chauffe pas, liquide propre).
- Bougies de préchauffage prévues cette semaine, une autre idée ?


J'ai de légères fuites turbo, admission et cache culbuteurs, je pense avoir le reniflard bouché, des idées ?

Avez-vous les cotes et le raccords du flexible d'embrayage ? (à 50euros chez euro, je fais faire sur mesure en avia).

Si une personne est intéressée par l'échange de mes all terrains (265/75/16) en très bon état contre des profil mud (en 285), je suis partant.

A+
 
Salut à tous,

Boite a air de toy posée.

20240406_173023.jpg


Bougies changées... une cassée dans la culasse, extraite sur place.

Savez-vous où va cette durite de dépression ?

Voir la pièce jointe Snapchat-2017983217.mp4

Chassis traité et repeint... pas parfait mais impossible de faire mieux sans décaisser (et vachement mieux que ce qu'il a jamais eu..)
 
Retour
Haut