• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol de Codie73

Dommage que tu sois si loin, je t'aurai bien donné un coup de patte pour ton arceau :wink:

j'avais déjà monté 2 arceaux 10 points soudé, dans une Mitsu Evo 7 et un autre dans ma BMW 328i :smyley5:
 
Dommage que tu sois si loin, je t'aurai bien donné un coup de patte pour ton arceau :wink:

j'avais déjà monté 2 arceaux 10 points soudé, dans une Mitsu Evo 7 et un autre dans ma BMW 328i :smyley5:

Salut,

Tu viendra m'aider pour le mien, j'ai prévu d'en refaire un plus sécurisant......et je suis moins loin.......:biggrin:

Gwen.
 
Dommage que tu sois si loin, je t'aurai bien donné un coup de patte pour ton arceau :wink:

j'avais déjà monté 2 arceaux 10 points soudé, dans une Mitsu Evo 7 et un autre dans ma BMW 328i :smyley5:

Merci, mais c'est CBMS qui me le fait. Je ne me sens pas assez sure de moi pour le faire :redface:
 
Donc voila, les baquets sont en places.

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J'ai fait un cadre en 20*35 et 1.5mm d'epais qui viens se reprendre sur le fixation d'origine du véhicule.

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Les fixations basses des harnais sont fait par des anneaux qui se vis sur les fixations d'origine des ceintures pour l'avant

P1210237.jpg

Pour l'arrière c'était plus compliqué car les fixations de ceintures d'origine sont dans le Hardtop et dans la banquette arrière. Et comme j'enlève les 2. J'ai donc trouvé ce produit:

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Il suffit de percer le plancher et de mettre la contreplaque en dessous.

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P1210237.jpg

17hsbkitfiapack.jpg

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Retour de chez CBMS.

RAS. Pile ce que je voulais et un travaille au top

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Cool :mrgreen: un participant de plus aux cessions :mrgreen::mrgreen:

joli travail :icon_cool:
 
Un vrai baroudeur :mrgreen: le ramplacent du G dans les sessions :wink:
beau boulot Toph, on dirait presque une voiture de course :mrgreen:
 
Aujourd'hui opération masquage

P3120283.JPG

J'espère avoir fini la peinture en fin de semaine.

Ensuite Je refais l'électricité.

Je pense mettre un coupe batterie. Je fais appelle a vos connaissances, il faut couper le + ou le -. Sachant que le but de l'opération est que le moteur puisse être coupé par ce moyen

P3120283.JPG
 
super sympa dans cette configuration...

n'y l'un, n'y l'autre.... un moteur diesel ne ce coupe pas en retirant la batterie !!!!


pour le couper de l'extérieur, il faut installer une tirette qui agisse sur la pompe à injection.
 
super sympa dans cette configuration...

n'y l'un, n'y l'autre.... un moteur diesel ne ce coupe pas en retirant la batterie !!!!


pour le couper de l'extérieur, il faut installer une tirette qui agisse sur la pompe à injection.

Heu ça dépends de moteur diesel...:mrgreen:
Les Patrol Y61 et Y60 on une électrovanne de coupure de GO qui fonctionne a l’électrique... Donc si tu coupes la batterie...
Pour les vieux modeles je suis d'accord avec toi, la solution est de monter une petite électrovanne sur le circuit de gazole, ça permettra de coupe le moteur et même de servir d'antivol...
 
+ 1 il faut couper sur le stop injection
De la pompe si il y a pour arrêter le moteur
 
Heu ça dépends de moteur diesel...:mrgreen:
Les Patrol Y61 et Y60 on une électrovanne de coupure de GO qui fonctionne a l’électrique... Donc si tu coupes la batterie...
Pour les vieux modeles je suis d'accord avec toi, la solution est de monter une petite électrovanne sur le circuit de gazole, ça permettra de coupe le moteur et même de servir d'antivol...

Je confirme pour l'Y60, alternateur HS au bout d'un moment la batterie est vide, et dans un virage, avec le plateau et le marmoy dessus bah le moulin y s'coupe !! :mrgreen:
 
Donc vu que j ai le moteur du 60 je coupe le + ou le - ?
 
Si tu coupe pas a la pompe ton moteur stop pas
Il faut faire un branchement qui coupe le + de la batterie avec le + du stop injection de la pompe je pense
 
Si tu coupe pas a la pompe ton moteur stop pas
Il faut faire un branchement qui coupe le + de la batterie avec le + du stop injection de la pompe je pense

Bah non, si quand t'a plus de batterie pour X ou Y raisons le moteur se coupe, si tu la coupe avec le coupe circuit, sa aura le même effet :wink:
 
Donc vu que j ai le moteur du 60 je coupe le + ou le - ?

Pour te répondre simplement , tu peux pas couper le - (moins) car tu as d'origine des masses sur toute la carrosserie et ton alternateur est aussi a la masse.

donc si tu coupes le - a la batterie, ton alternateur produit du courant et comme il est a la masse moteur qui est a la masse chassis et carrosserie, il continue a tourner


:wink:
 
Je n'ai pas eu le temps de posté mais j'ai quand même avancé.

Donc l'arceau est peint

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20150409_082557_resized.jpg

J'en ai profité pour refaire les finitions du parechoc arrière et lui faire des protections pour les bas de caisse

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20150409_082434_resized.jpg

Le coupe batterie est en place.

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Celui sur le tableau de bord est pour le moteur l'autre pour le treuil. Pour les sceptiques si on coupe le + de la batterie cela coupe bien le moteur.

J'ai fait un renvoi pour qu'il soit accessible depuis la gauche du véhicule.

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Il suffit de tirer sur la ficelle pour actionner le coupe batterie.

Soyez indulgent. Pour le moment je n'ai ni le temps ni les moyens de faire mieux.


Il me reste a faire:

Un bon coup de nettoyage, souder les Sliders au châssis, bloquer le glissement limité (Matt'rol pense a moi)

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Voila la liste des travaux pour l'hiver

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Déja monter les ponts de GR sous mon 260.

Passer en shakle reverse et reculer le pont arrière.

Pis si la meuleuse me démange et suivant le budget je fini de le découper et je passe en truggy.

Début des travaux prévus dans 1 mois :pirate:

P9250457.jpg
 
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