[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Avant retravail de mon carter moteur, dès que je prenais dans les 45°, ca commençait a fumer et les pertes de pression allaient avec.
Depuis déport de la crépine (plus basse et en position centrale) et modif du carter (plus bas et surtout bien cloisonné), même presque sur le flan, disons 70°, ben je perd en pression, mais elle reste la. (normal autour de 5 bars, je tombe à 1.5bars quand je suis presque couché).
Donc avant de passer au carter sec, ya des p'tites optimisations qui restent possible et qui fonctionnent :mrgreen:

Hi

Micchevy
pour les carbu, il existe des spécials off road, pour limité le dejaugeage

http://www.holley.com/types/Truck%20...20Aluminum.asp

J'ai déjà ce qu'il faut :wink:

Remi 4l
:icon_eek::icon_eek::icon_eek:
vraiment trés impressionant !!!!:twisted::twisted::twisted:
superbe travail .​

Salut Remi 4l

Tes Jeep son pas mal non plus il me semble.

La petite avancée de ce matin, je vais essayer de finir d'ici à ce soir.

Première étape donner de l'air au vérins.

102modiftraverse arrière.JPG

200modif1.JPG

Quelques découpes plus tard

201découpe.JPG

On présente

202presentation.JPG

Pour en revenir au carter d'huile moteur, le w200 est équipé à la base d'un carter modifié par rapport aux moteurs qui équipent les plates. Donc on verra comment ça se présente, pour le moment je n'y touche pas.

102modiftraverse arrière.JPG

200modif1.JPG

201découpe.JPG

202presentation.JPG

ok pour le cabu,

je causai de ton proto avec husqy03 ce week end, et on ce demandait un truc au niveau de ta suspention hydraulique, donc ok tes vérin vont te permettre de faire varier ta hauteur de caisse, de compenser le devers etc..., mais au niveau suspention, amortissement comment tu va faire? systeme holéopneumatique comme sur les citroen, car comme tu est parti, moi je pense que une fois une hauteur et une position choisis, ça va etre un bout de bois et que les vérins ne bougerons pas sauf quand toi tu les pilotera.

sur les citroen (je connais bien je roule en xantia:mrgreen:) tu as l'hydraulique qui actionne les vérin pour avoir la hauteur de caisse voulu et au cul du vérin, relier à la chambre de celui-ci, tu as une sphere tarer à une pression d'azote choisis en fonction du poids du véhicule et du comportement voulu, et elle donne de la souplesse à ton vérin et amorti par la meme occasion.

donc voila ma question, coment toi tu compte faire :mrgreen:

Hi

Nan de tout ça, c'est beaucoup plus simple:

- le vérin ne sert qu'à tirer ou à pousser
- le corps du vérin en revanche travail beaucoup plus.

Faut rejeter un coup d'oeil sur le crobard que Seb à fait dans son post.

En fait c'est la piece centrale qui fait tout ainsi que la chape, les deux ressorts et l'amorto qui va avec.

30preparationplan.JPG

L'amorto est fixé sur la pièce centrale et sur la coupelle supérieure qui retient le ressort supérieur. C'est tout simple en fait.

30preparationplan.JPG

dave désoler de pas être passer mais la petite ais malade rhyno + othyte. je voulais pas lui imposer la route.
mais j'ai ton adresse est le phone a seb donc ce n'est que parti remise :wink::wink::wink:.
par contre une question comme ca a tous hasard a tu encore des pièces du w200?

re,

c'est pas mal pour finir ces découpes! En tous cas et au vu des toffs et de ce que tu m'as dit, c'était nécessaire. Content en tous cas que ça se passe comme tu le souhaites et le prochain coup promis je serais là :wink:

@+Seb

slt

du bien bel ouvrage,......................chapeau bas, vraiment impressionnant ton jouet,...................si on peut encore appeler cela comme ça

impressionant:Super14::Super14::Super14::Super14:
si ça continu y en a bien un qui nous fera un proto avec one link sans limite de debattement......:mrgreen::mrgreen:
maintenant va falloir trouver les zones qui vont avec !!!!!!

ok, j'avais pas fait attention que tu avait des ressort en plus des vérins, donc ok tu est suspendu, mais alors qu'est-ce qui va faire amortisseur pour evité l'effet de rebondissement.

à moins que tu mette des amortos en parrallele et que je n'ai pas non plus fait attention :mrgreen:

désolé pour toute ces question, j'essaye juste de savoir comment tout ça, va fonctionner.

Dave74 Hi

Nan de tout ça, c'est beaucoup plus simple:

- le vérin ne sert qu'à tirer ou à pousser
- le corps du vérin en revanche travail beaucoup plus.

Faut rejeter un coup d'oeil sur le crobard que Seb à fait dans son post.

En fait c'est la piece centrale qui fait tout ainsi que la chape, les deux ressorts et l'amorto qui va avec.

Pièce jointe 3605

L'amorto est fixé sur la pièce centrale et sur la coupelle supérieure qui retient le ressort supérieur. C'est tout simple en fait

michevy sa ce voit que tu est sur ton 454 il ta répondue:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
amortisseur en paraléle je crois. vue qu'avec seb c'est le méme principe de base

ok, j'avais pas fait attention que tu avait des ressort en plus des vérins, donc ok tu est suspendu, mais alors qu'est-ce qui va faire amortisseur pour evité l'effet de rebondissement.

à moins que tu mette des amortos en parrallele et que je n'ai pas non plus fait attention :mrgreen:

désolé pour toute ces question, j'essaye juste de savoir comment tout ça, va fonctionner.

regarde dans le post a seb', c'est tout expliqué :wink:

j'avait bien percuter sur le post a seb, mais j'avait pas du tout fait le liens avec le outlaw project :lol:
par contre je suis désoler mais je ne connais pas mr GLEN, est ce que vous auriez des liens pour ce renseigner?
sinon pour revenir au projet, je m'en remet pas de la hauteur de levé de patte!! et c'est incroyablement homogéne, géniale!!

Hi

mais je ne connais pas mr GLEN, est ce que vous auriez des liens pour ce renseigner?

Sans faire de mauvaise plaisanterie... j'ai pas envie de me faire trucider par Seb... et sur ce coup la il va falloir que tu t'adresses au Saint Père... Sorry... Remarque en y croyant très fort...

ok je viens de trouver, glenn en autralie c'est sa? j'ai fait un petit tours des produit qu'il a développer, c'est ( je parle au present quand méme) une pointure ce gars!!
en fin de pourrissage de post pour moi, j'ai trouver les sources

Hi

Pas beaucoup de photos ces jours mais ça cogite quant même.

La partie inférieure arrière du chassis à été refaite.

204modifterminée.JPG

Objectif de ces jours, déterminer la position des chapes des vérins arrières.

Les contraintes:
- Les verins doivent passer sous l'arceau arrière partie supérieure. Donc l'angle que les vérins vont prendre sera un facteur important.
- Il faut utiliser un maximum de la course theorique possible qui m'est donné par la longueur importante du corps des vérins (1000 mm)
- Tenir compte des longueurs (approximatives) compressées des ressorts sup et inf...
- En bref, à partir d'une feuille blanche déterminer la position idéale des deux chapes sur lesquelles vont pivoter la piece centrale coulissante des vérins.
Un gros merdier quoi.

Après quelques jours de dessin je suis arrivé à une positon qui tient a peu prés la route.

Elle permet:

- de conserver un angle a peu prés constant des vérins (+ou- 15°) et c'est pas mal car mes chapes sont faites pour prendre à peu prés + ou - 25-30°.

- d'utiliser le maximum de course dispo sur le corps des vérins. En fait je vais partir sur une répartition de 50/50 en compression détente. Ce qui me laissera en théorie 16" de course... en mode hydraulique OFF.

- Et a priori ça passe de partout sans toucher ni les roues, ni le chassis dans ses parties inférieures et supérieures.

205postion chape.JPG

Après divers essais la position de l'axe des chapes apparaît plus clairement.

206COTE CHAPE.JPG

Bref Mercredi je récupère les pieces des chapes, je fais le montage dans la foulée.

204modifterminée.JPG

205postion chape.JPG

206COTE CHAPE.JPG

Hi

La planche... j'me souviens plus ce que c'est...

Par contre pour visualiser un peu mieux ce qui va se passer dans la semaine, j'ai fait un ptit crobard.

207dessin.JPG

207dessin.JPG

moi j ai l impression que encore plus que de piloter ce genre de gros jouet
c est la conception qui vous fait vibrer

je suis admiratif sur la determination et l engagement total

franchement je decouvre la problematique de la cinematique

se fisch tail a une geulle de jamais vu

encouragement de boxi pour la suite:Super14:

Salut dave,

c'est incroyable en suivant l'évolution de voir la réflexion et la cohérence du montage :wink:

a tous ceux qui prétendent qu'on perd trop de temps a réfléchir, a calculer, a peaufiner, je n'ai qu'une envie.... leur montrer ceci

A chaque étape je suis toujours :affraid: c'est vraiment du super taf :Super14:

La vache !!! Ton projet est vraiment super et intéressant à souhait ! Sa fait un petit moment que je suis la construction de ton monstre, c'est le top. Le fait de tout déterminer toute la cinématique par des dessins astucieux comme tu sais le faire doit bien t'aider dans ton montage. Je te souhaite bonne continuation, car tu vends du rêve avec ce MITSU !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour