[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
TMP a dit:
Tlcbj73 a dit:
Salut mon piti Dave,

je reviens juste sur les commandes de boite de transfer dont voici un exemple de commande par cable qui est pas mal du tout. Je pense partir la dessus pour gérer la np et la bt de Toy, si c'est pas trop chaud de trouver les bon cables bien sur. C'est top non? surtout avec les clés c'est du déjà vu mais j'aime bien 8-) Quelqu'un sait ou trouver ce genre de câble??

Image Remplacée par URL http://i71.photobucket.com/albums/i135/sff5758/YJ Buggy Build/Shifter2.jpg

Image Remplacée par URL http://i71.photobucket.com/albums/i135/sff5758/YJ Buggy Build/Doublersetup.jpg

le lien de la prépa qui au passage est vraiment top : http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=639807&highlight=np203&page=4

@+Seb :wink:

salut seb

pour les cables ce sont les meme que sur les shifters de boite auto :wink:

tu peux en trouver chez les revendeurs habituelle

la

http://www.jegs.com/c/Shifters_Shifter-Cables-and-Rod-Ends/10519/10002/-1

ou la

http://www.summitracing.com/search/?keyword=shifter cable&dds=1

A+ TOFF

ouuuu pinaise mais ouiii :shock: !! maintenant que tu me le dis! merci TMP :mrgreen: Bon ben je crois que je vais partir la dessus car j'aime vraiment bien ce système.

@+Seb
 
salut

pour les cables : on utilise le meme type sur les commandes de gaz des bateaux ou bien sur les inverseurs .

si besoin , je peux essayer de regarder par l assoc quel type je peux avoir et a quel prix .

greg
 
Dave74 a dit:
Hi

On m'a dirigé vers ce lien pour une partie du matos hydraulique qui est plutôt bien foutu, surtout pour la partie connection (raccords et durites toutes prêtes, par contre pas très riche en vérins).

http://radiospares-fr.rs-online.com...Section&Ne=4294958156+4294965516&N=4294961783

Bonne lecture...
Salut,

Alors comment va depuis le temps? Faut que je te phone car ce week j'ai bien bossé et le garage est quasi fini (cloison de séparation, établi…) dans ce week-end je vais commencer à ramener tout mon bordel et je pensais passer chez toi récupérer tu sais quoi et plus si c'est ok pour toi . Bon sinon Samedi soir j'ai été invité à l'enterrement de vie de garçon de mon collègue de boulot et ça ma permis de faire une rencontre qui va vraiment me (nous) servir car le gars bosse dans une entreprise d'hydraulique et pneumatique en Suisse, bref devine de quoi on a parlé :mrgreen: Je vais le re-contacter pour qu'il vienne voir ce dont j'ai besoin et il achètera le matos à son nom donc prix fournisseur +- 10% de plus, je te dis pas à combien il m'a estimé à vu de nez un distri pour mes quatres vérin :mrgreen:, y'a pt'être même moyend'avoir des versions à commandes électrique pas cher, faudra voir...
Toujours question Hydraulique, j'ai vu Dimanche un ami qui refait son proto de trial qu'il devrait finir pour Morzine, et il c'est acheté tous les composants chez AcerHydro à Magland, distributeur, orbitrol, vérin sur-mesure… du sacré beau matos et apparemment les gars de chez AcerHydro sont super sympa et pas avares en infos donc à voir si un jour t'as un moment pour y aller faire un tour car c'est pas si loin de chez nous ou alors par tel. Pour info son collègue qui l'aide pour la construction, c'est imprimé tes calculs pour l'hydraulique comme quoi sa sert, alors merci pour lui :wink: .
Conclusion, week-end très instructif, comme quoi bouger un peu, discuter… permet de faire parfois de bonne rencontre :D .

@+Seb
 
Fab21 a dit:
Ca c'est une SUPER nouvelle seb !
On va avoir notre DaveBis coté reportage photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Fab,

oué c'est bien cool car je commençais vraiment à en avoir marre de rien faire de mes dix doigts et de vous voir vous éclater avec vos engins, maintenant à mon tour de faire joujou :twisted: . Je mettrais des toffs du garage et biensur celles des travaux dans ma section (n'ai pas peur Dave j'vais pas te pourrir ton POST plus que ça :D ).

@+Seb
 
Hi

Pour info son collègue qui l'aide pour la construction, c'est imprimé tes calculs pour l'hydraulique comme quoi sa sert, alors merci pour lui Wink .

Salut mon ptit Seb, les exemples de calcul c'est fait pour ça (heu... c'est pas les miens) ... cad pour que les "Nuls" comme nous puissent accéder au Saint Rocher et a Sainte Gamelle...

Pour ton matos tu peux passer le récupérer quant tu veux, je ne bosse pas en fin de semaine a part Dimanche matin.


Bon sinon la colonne et quasi terminé, au plus tard demain. Me reste plus qu'un ptit passage au tour pour rectifier un arbre et c'est bon.

Hi

La colonne de direction et l'orbitrol sont en place, mais avant d'en arriver la, il y a eu un peu de boulot.

Ca commence avec des éléments de trois colonnes (pajero, dodge et Fenwick) pour finir avec dés éléments qui ne sont pas forcément sur la photo.



Après une ptite prise de cote c'est comme d'hab, disqueuse et cie...



Une petite combine pour souder droit deux arbres avec un manchon au milieu (ben oui faut que ça tourne droit car la colonne est montée sur roulement)




Après un ptit tour chez le tourneur... le tube du Pajero est prêt a être manchonné sur l'arbre du fenwick (celui qui va a l'orbitrol).



Après une dernière prise de côte, la colonne est assemblée (c'est pas trop tôt) et surtout bien raccourcie.



Avec au passage quelques soudures.



La colonne est en place, il faut simplement que je rajoute les soufflets du Paj.



Coté moteur ça se passe comme ça.



Et tant que j'y suis je présente la commande des gaz... :twisted: et les freins... :oops: (sorry y en aura...). Encore un peu de boulot...



Et j'ai ressorti de mes cartons le maitre cylindre de frein du Paj. Je me tate encore: celui du Paj ou celui du Dodge ?



Bon voila c'est fini pour aujourd'hui car cette nuit c'est boulot... chez les Ricains... enfin par encore mais ça ne saurait tarder... (on est en train de se faire racheter).
 
Dernière édition par un modérateur:
si il est en bon état , sans hésitez celui du dodge....
car le vacum booster est adapté au volume et au débit de ta dépression moteur, si tu met celui du paj, au final ça peut marcher comme si ça se trouve, tu n'aura pas assez de dépression, donc pas ou peu d'assistance...
 
Hi

Merçi Edgerider,

C'est une des réponses que j'attendais.

L'autre question que je me posais concerne la différence de taille des étriers de frein qui seront dans les deux cas (maitre cylindre du paj ou du dodge) plus gros que ceux d'origine (4 piston mini par etrier genre: hdj80, ml55 ou willwood par encore fixé). Les maitre-cylindres que je possède vont t il suffire ?
 
sans soucis, il y aura 4 piston, mais de 35 ou 40mm alors que le piston d'origine d'un dodge doit faire dans les 65/70 mm donc pas de soucis.

le plus simple reste de monter des disque et de etrier de dodge, les wilwood ne t'apporterons rien en TT et risque de lacher avec la boue, la terre, et surtout le poids du camion avec des roue aussi grosses.
 
Edgerider a dit:
sans soucis, il y aura 4 piston, mais de 35 ou 40mm alors que le piston d'origine d'un dodge doit faire dans les 65/70 mm donc pas de soucis.

le plus simple reste de monter des disque et de etrier de dodge, les wilwood ne t'apporterons rien en TT et risque de lacher avec la boue, la terre, et surtout le poids du camion avec des roue aussi grosses.
Salut,
Les étrier Dynalite Forged sont quand même majoritairement montés sur les prépas ricaines (voir ceux du TTC par exemple) et il y en a un par pont Rockwell en général avec monte en 44 à 54" et pas de soucis et vus le prix faut pas s'en priver donc là je suis pas forcément d'accord avec toi Edge. Par contre les disques de Dave là je pense qu'il aurait pu prendre des simples comme ceux que j'ai et qui sont aussi beaucoup répendu, y'en a même qui mettent des disques wilwood steel ceux de moto et sa freine apparemment :shock:


129_0711_26_z+1997_chevy_s10+rear_axle.jpg

http://image.fourwheeler.com/f/9292637+w750+st0/129_0711_33_z+2000_jeep_wrangler_tj+front_view.jpg

http://fourwheeler.automotive.com/92654/129-0811-1966-kaiser-jeep-cj5-cummins-ttc-08/photos1-0.html

@+Seb
 
hello,
tu oublie un detail, le frein sur les rockwell il est sur l'arbre du diff donc il est demultiplié 6 ou 7 fois, et en plus les vehicules ne sont pas aussi lourd que sera celui de dave.... en plus en vitesse de pointe les protos us dépassent très rarement les 70 km/h. ils ne sont monté que sur des ponts équipé de spool (sinon des qu'une roue est en l'air, tu n'aurais plus de freins.) bref, les etriers dynalite sont de très bon produits, mais en rapport qualité/prix facilité d'entretien je préfère les etrier d'origine de fullsize. c'est certe moins élégant, et moins beau. c'est moins progressif, moins précis, mais vraiment plus solide et plus adapté, après le top ça reste des brembo de hummer en 6 piston et avec des disque de 340 : http://www.teakatoys.com/Hummer_H2_Brembo_Gran_Turismo_Rear_By_Brembo_p/201-700-3.htm

lol
 
Edgerider a dit:
hello,
tu oublie un detail, le frein sur les rockwell il est sur l'arbre du diff donc il est demultiplié 6 ou 7 fois, et en plus les vehicules ne sont pas aussi lourd que sera celui de dave.... en plus en vitesse de pointe les protos us dépassent très rarement les 70 km/h. ils ne sont monté que sur des ponts équipé de spool (sinon des qu'une roue est en l'air, tu n'aurais plus de freins.) bref, les etriers dynalite sont de très bon produits, mais en rapport qualité/prix facilité d'entretien je préfère les etrier d'origine de fullsize. c'est certe moins élégant, et moins beau. c'est moins progressif, moins précis, mais vraiment plus solide et plus adapté, après le top ça reste des brembo de hummer en 6 piston et avec des disque de 340 : http://www.teakatoys.com/Hummer_H2_Brembo_Gran_Turismo_Rear_By_Brembo_p/201-700-3.htm

lol

Il ne faut pas non plus oublier que se sont des protos et que la durée de vie de certaines pièces n'est pas crucial on ne demande pas à un étrier de tenir 15ans, d'ici là un proto aura été retransformé et pis tu t'en sert pas tout les jours non plus et à mon avis Dave tout comme moi n'irons pas à 70 ou 100 km/H (juste une fois ou deux pour le fun) ils sont dédié au Trial (le miens en tous cas). Tu le dis toi même des étrier, Dynalite on plus d'avantages que ceux d'origine hormis peut-être la solidité dans le temps et encore je demande à voir donc pour moi y'a pas photo sur le choix à faire. Ensuite des étrier et disque de Hummer à 4000€!! pour quoi faire?! une fois de plus se sont des protos pas des Ferrari! Quand à la question d'un disque sur les rockwell et la démultiplication c'est exactement pareil que pour nos pont qui sont je le rappel portique et donc démultiplié par les pignons réducteur des portiques donc quand t'as un disque par réducteur comme on le fait ta de quoi voir venir... Ch'uis pas entrain de dire que j'ai raison et que tu as tors, ou vise et versa, je dis juste qu'il faut acheter des pièces en rapport avec l'utilité de nos engins et pis on a pas tous le même avis, heureusement d'ailleurs :wink:

@+Seb
 
salut

pourquoi ne pas monte 2 etriers de freins par roue ????

en casse ou sur la toile il suffirait de trouver des etriers de grosses sportives ....

greg
 
Hi

Salut Greg

Si tu as une idée, les disques font 340 mm et 31 mm de large... J'ai bien quelques pistes...



Le pédalier est terminé, juste a faire des plaques "tunninge" pour remplacer les plastocs de chiotte.

Pour finir j'ai pris le maitre cylindre du Pajero pour une question d'encombrement (10 cm plus court que celui du Dodge)



De l'intérieur:



De l'extérieur:

 
voici les voiture equipé de 330 en diam et 32 en epaisseur

alfa 156 jtd , alfa gt et 147 gta
honda civic type r dernier modele
merco classe e500 a partir 02
classe s diesel 00 a 05

les montage en 345 x 30

audi a3 diesel apres 03
audi s4 apres 04
merco clk apres 05

ça te laisse de la marge niveau etrier ,surtout avec les classe s ça pese 2 tonne mini
 
Dave74 a dit:
Hi

L'entraxe des disques ? que veux tu dire ?
je pense qu'il veut dire que suivant l'entraxe du disque la bande de friction sera différente suivante sont diamètre total, hummm ch'ais pas si je me suis bien fait compris là :mrgreen:
Bon sinon je passe demain matin mon amis :wink:

@+Seb
 
bon je reprend pour être plus clair :

quand on monte un disque sur l'abre de transmission, on freine AVANT la reduction, l'arbre tourne 5 a 7 fois plus vite que le moyeux, mais le couple est 5 a 7 fois moins important. En plus, vus que ça tourne plus vite on a besoin mais avec moins des couple on a besoin d'un etrier et d'un dique plus précis, plus léger et parfaitement équilibré... donc le willwood est plus indiqué.... sur un rockwell freiné sur le diff

quand on monte un disque sur le moyeux, on freine APRES la réduction, donc a la vitesse de rotation de la roue. plus la roue et lourde et de gros diametre, moins elle tourne vite mais plus elle engendre du couple et de l'inertie, donc il faut un etrier lourd et puissant, peu importe qu'il soit progressif ou pas car le dosage est aisé du au changement lent inhérents a une telle masse et a un tel couple.

je me permet d'insister car il s'agit de freinage et par conséquent de securité.

le kit du hummer je l'ai mis pour plaisanter et démontrer que si on veut depenser de l'argent pour monter des pièces "bling bling" il y a toujours plus cher et plus hype.

les disques et les etrier d'origine du dodge ne te couterons pas plus de 300€ pour les 4 coins, et ils seront plus adapté, plus performants, plus endurant que des wilwood de plate.

c'est pas qu'ils sont meilleur ou pas, c'est qu'ils sont plus addapté a l'usage... Freiner puissament un vehicule lourd avec des grosse roue.

je comprend que l'on veuille se faire plaisir a monter des pièces "racing" néanmoins si elle sont moins adaptée a l'usage, plus chère , plus compliqué et moins solide......

je maintiens que les etrier +disques de dodge (ou de chevy, ou de ford...) fullsize avec de bonne plaquette, seront bien plus efficace et performant que des willwoods... dans le cas du proto de dave.

et ce sera l'inverse avec le vehicule de Fab21 (proto merco a ponts de P4 et roue en 33) les willwood serait beaucoup plus efficaces.

et pour finir, tu peut contacter wilwood pour leur demander si ils garantisse leur disques avec un vehicule de 2T5 monté avec des pneux agressif en 46", et ils vont te repondre clairement que leur disque et leur étriers ne sont pas fait pour ça.

TOUT les préparateur serieux de portique (tibus en allemagne, exaxt au canada, et mark de chez poison au usa) te dirons la même chose avec un vehicule de + de 2,5t avec des roue de + de 40" on ne mets pas des wilwood car ce n'est tout simplement pas fait pour ça.
c'est expliqué ici

http://www.exaxt.ca/portal_axles.asp
 
HI

Question a dix balles, quel est le diametre des disques avant de w200 et surtout leur épaisseur ?
 
Rul a dit:
j'imagine la taille du trou au milieu deu disque ainsi que la distance entre les trous de fixation :wink:

Woilà, je me demande se que tu va monter comme jantes en faite si tu te retrouve avec l'antraxe des goujons de roue d'une mercedes...
 
Hi

Les jantes sont dans le garage en pieces, entraxe Marmon... et dimensions 20*14 pour accueillir les futurs pneus en 49/21/20 ( je veux a peu prés 50cm de large ).

J'avais vu le proto a Edgerider (même largeur) et .... :twisted: c'est trop bon. Au niveau efficacité il y a sans doute bien mieux mais c'est une idée fixe et c'est quasi le seul point ou je ne ferais pas marche arriere.
 
Edgerider a dit:
bon je reprend pour être plus clair :

quand on monte un disque sur l'abre de transmission, on freine AVANT la reduction, l'arbre tourne 5 a 7 fois plus vite que le moyeux, mais le couple est 5 a 7 fois moins important. En plus, vus que ça tourne plus vite on a besoin mais avec moins des couple on a besoin d'un etrier et d'un dique plus précis, plus léger et parfaitement équilibré... donc le willwood est plus indiqué.... sur un rockwell freiné sur le diff

quand on monte un disque sur le moyeux, on freine APRES la réduction, donc a la vitesse de rotation de la roue. plus la roue et lourde et de gros diametre, moins elle tourne vite mais plus elle engendre du couple et de l'inertie, donc il faut un etrier lourd et puissant, peu importe qu'il soit progressif ou pas car le dosage est aisé du au changement lent inhérents a une telle masse et a un tel couple.

je me permet d'insister car il s'agit de freinage et par conséquent de securité.

le kit du hummer je l'ai mis pour plaisanter et démontrer que si on veut depenser de l'argent pour monter des pièces "bling bling" il y a toujours plus cher et plus hype.

les disques et les etrier d'origine du dodge ne te couterons pas plus de 300€ pour les 4 coins, et ils seront plus adapté, plus performants, plus endurant que des wilwood de plate.

c'est pas qu'ils sont meilleur ou pas, c'est qu'ils sont plus addapté a l'usage... Freiner puissament un vehicule lourd avec des grosse roue.

je comprend que l'on veuille se faire plaisir a monter des pièces "racing" néanmoins si elle sont moins adaptée a l'usage, plus chère , plus compliqué et moins solide......

je maintiens que les etrier +disques de dodge (ou de chevy, ou de ford...) fullsize avec de bonne plaquette, seront bien plus efficace et performant que des willwoods... dans le cas du proto de dave.

et ce sera l'inverse avec le vehicule de Fab21 (proto merco a ponts de P4 et roue en 33) les willwood serait beaucoup plus efficaces.

et pour finir, tu peut contacter wilwood pour leur demander si ils garantisse leur disques avec un vehicule de 2T5 monté avec des pneux agressif en 46", et ils vont te repondre clairement que leur disque et leur étriers ne sont pas fait pour ça.

TOUT les préparateur serieux de portique (tibus en allemagne, exaxt au canada, et mark de chez poison au usa) te dirons la même chose avec un vehicule de + de 2,5t avec des roue de + de 40" on ne mets pas des wilwood car ce n'est tout simplement pas fait pour ça.
c'est expliqué ici

http://www.exaxt.ca/portal_axles.asp

Salut,

Ayait je l'ai énervé et y nous fait un roman :D . Malgré ce que tu dis je reste sur ma position car je suis comme Saint Thomas et "je crois ce que je vois", et ce que je vois c'est que la plupart des prépas ricaines on du wilwood et ceux qui ont des étriers d'origine la plupart du temps c'est parce qu'ils en on déjà donc économie.
A l'inverse de se que tu nous a mis comme lien, voici un kit pour pont Rockwell et Mog 404 avec du wilwood. A partir de là chacun se fera sont opinion sur la chose et pour info j'achète pas de pièce pour dire que ça fait racing ou bling bling… j'achète parce que c'est adapté à ce que je fais et que rapport qualité/prix ça vaut le coup :wink:

Kit pour pont Rockwell:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=732246&highlight

avec deux étrier wilwood, ça c'est pour donnée des idées à Dave:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=465788&page=3

Kit pour Mog 404:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=422098&highlight=2&page=2

Bon après on peu en parler des heures à coût de lien donc je m'arrêterai là pour ma part et pour moi y'a pas de mieux ou moins bien, c'est juste une question d'opinion, expérience, de dollars...

@+Seb
 
Jérémie a dit:
Ok, mais après faut voir aussi l'entraxe des disque... Ou alors j'ai loupé un truc... Non?

cette liste c'etait pour donné a dave une idée ou trouvé des etrier, et j'ai cherché via la taile de disque indiqué par dave
 
Hi

Merci T31, au fait tu utilises quoi comme base de donnée pour faire ta recherche ?

Bon pour revenir au chose sérieuse, s'il en ai, j'ai continué a bosser sur le pédalier et comme j'avais 10' a perdre avant la fin de la sieste des ptiots, j'ai pu commencer a gratter les vérin de suspension et en mettre un en place juste pour voir (avec deux ressorts).

Et ça donne ça....





Bon c'est juste pour se faire une idée de la position des bêtes et surtout de combien ça va dépasser du capot. Cette fois tu est fixé Seb. (en tout cas encore merçi pour le matos).
 
Pas de soucis pour le matos mon piti, si je pouvais je te l'aurai encore laissé sans problème et pis merci à toi pour la np203 sa va me permettre d'avancer un peu :wink:

@+Seb
 
sur le lien du kit pour mog que tu nous a mis : je cite :
It's set up for Wilwood calipers with a 3.5" mounting spacing and a 12.88" rotor (Dodge 3.4 ton).

donc CQFD : même sur ton lien ils utilisent des disque de DODGE W200 (3/4T) et par conséquent, j'insiste pas pour avoir raison ou pas, mais parce qu'il s'agit de sécurité...

après ce n'est pas une question de goût et de couleur, c'est pas une question d'avis personnel, mais de faits :

le freinage d'un étrier et un disque de véhicule ayant un PTRA de 7t est plus puissant et plus solide que des freins prévus pour des saloon car qui pèsent 1T5. les etriers willwood tiendrons peut etre, les disques sûrement pas.... et encore, je suis près a parier une bouteille que le freinage en willwood sur un vehicule de plus de 2T7 avec des roue de marmon et des XML en 1400R20 sera assez dangereux.... les effort sont tellement en dehors des tolérance de ce qui a été prévu lors de leur conception...
affirmer le contraire c'est comme de refuser d'admettre que la mer est salée...

les protos de rockcrawling dont tu parle au usa font tous moins 2T et ont tous des pneux qui font 42" max .

et n'oublie pas que tes irok en 49 sur tes beadloc alu vont peser moins de 75Kg alors que les jante de marmon élargie montées sur les Michelin en 1400R20 vont friser les 140Kg et même dand le cas de ton proto, je ne ferait pas confiance a du willwood pour freiner des roue d'aussi grand diamêtre... et ils sont donné pour 1000 psi de pression max.

un hydrovac de fulsize develope + de 2500 psi....

alors on peut ne pas etre d'accord sur la solidité de telle ou telle transmission, préfèrer les ponts de mog ou les rockwell, préfèrer les chevy ou les dodge, mais quand on parle de freins, il vaut mieux jouer la securité.

donc = etrier et disques de fullsize et mastervac et éméteur adequat.
éventuelment remplacer le mastervac par un hydrovac de hummer.

ce sera puissant, fiable, pas cher et .... addapté
 
Hi

Encore un peu de démontage en attendant l'arrivée des pieces pour la réfection de la NP205 et de la NP203 (en fait pas grand chose, faut juste que je contrôle la fourchette d'engagement du pont avant qui m'a l'air de porter quelques traces d'usure).

Pour ce donner une idée de la taille de la 205:



Après quelques heures de boulot...



On arrive la, une petite couche d'apprêt.



Au niveau des pieces, il me manque un ressort de rappel, sa bille et son boulon creux... sur une des tiges de commande. J'ai demandé a "Northwestfab" s'il pouvait me fournir cela mais... pas sur... si quelqu'un connait une combine car je n'arrive pas a trouver ses pieces sur les différents catalogues.
 
apel chez USA1, 0494682173, peut etre qu'il poura t'avoir ça, il fait tout ce qui est piece américaine, preparation moteur, boite et pont. :wink:
 
Hi

Merçi Micchevy

J'attends trois réponses des US pour savoir s'ils peuvent me fournir ces petites pieces en plus des deux kit de réfections NP203 / 205. Si jamais je leur donne un coup de fil.

En attendant c'est décidé toute la partie moteur boite sera: Orange / Noir et Chrome...

Et ça commence avec le corps de la 205, la 203 va suivre dans la foulée.

 
ponts marmon

salut et tout d abord félicitation pour le travail accompli.
Je me régale de suivre ton projet et l'avancement des travaux.
je t'écrit ici afin de te poser une question qui peut etre ne profitera pas qu'à moi :
comment procederais tu pour réduire la voie sur des ponts de marmon ?
but du jeu : avoir une voie plus raisonnable :roll: , tout en mettant des jantes à déport afin de rentrer ces p---ain de moyeux dans les roues (l'aspet camion ne me plait pas trop).
j'avais pensé soit à réduire les moyeux, soit à réduire un coté du pont avec un demi arbre. Mais les ponts sont dans le jardin, et je n'ai encore rien démonté. Je pense que les ayant bien plus manipulé que moi, ton avis sera plus clair que le mien.
d'avance merci.
@+
 
Re: ponts marmon

Zooy a dit:
salut et tout d abord félicitation pour le travail accompli.
Je me régale de suivre ton projet et l'avancement des travaux.
je t'écrit ici afin de te poser une question qui peut etre ne profitera pas qu'à moi :
comment procederais tu pour réduire la voie sur des ponts de marmon ?
but du jeu : avoir une voie plus raisonnable :roll: , tout en mettant des jantes à déport afin de rentrer ces p---ain de moyeux dans les roues (l'aspet camion ne me plait pas trop).
j'avais pensé soit à réduire les moyeux, soit à réduire un coté du pont avec un demi arbre. Mais les ponts sont dans le jardin, et je n'ai encore rien démonté. Je pense que les ayant bien plus manipulé que moi, ton avis sera plus clair que le mien.
d'avance merci.
@+
Salut,

j'me permet de donner mon avis sur la question car je suis en plein dedans en ce moment, les ponts sont sous le châssis de hzj75 et......ben sa va faire large! Question moyeu c'est quasi impossible à modifier ou alors faut modifier le moyeu, l'arbre, la fusée... un truc de ouf quoi, quand à réduire la largeur des ponts ça devrait être possible sur la partie la plus longue, t'auras juste à enlever une partie du corps, l'arbre à faire raccourcir et refaire les canelures, c'est à mon avis une bonne solution. Moi je vais faire une entretoise pour partir en 6 trous Toy et même avec un jante à déport réduit sa dépasse vraiment, bon ok les 47 y sont pour quelque chose aussi. Après autre soluce, tu peux soit garder les jantes de marmon et les modifier pour les faire entrer encore un peu plus ou repartir avec des jantes toy que tu modifieras également + entretoise, dans tous les cas y'aura du boulot. Tu veux mettre ça sous ton série4?

@+Seb
 
Hi

Salut Zooy et merci pour les encouragements.

Comme Seb,

Laisse tombé du coté des moyeux, si tu veux diminuer la voie il faut couper le corps de pont, le raccourcir, le manchonner, le ressouder et refaire tailler le ou les arbres... c'est pas un petit taf mais c'est faisable.

Sinon vaut peut etre mieux chercher du coté des Mog car certains ont des voies bien moins larges.
 
Salut tlcbj73.
Félicitations aussi pour le projet.
Alors oui c'est bien pour le bj 42
Si large les ponts. Les copains vont me laisser entre les arbres lol.
 
Comme dit Dave voit plus pour des Mog style 411 je crois qu'il ne sont vraiment pas large, encore faut-il en trouver et à quel prix! Y'a un gars qui fait des trials par chez nous et qui en a acheté un pour mettre les roues directrice à l'arrière et il l'a payer (juste un pont avant de 411) 1500€!! rien à voir avec le prix pour un marmon qui n'ont rien à envier aux ponts de mog (j'lai vu démonté et les arbres sont plus petit)
Regarde le Marmoy de Toto33 http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=96&postdays=0&postorder=asc&start=0 il est correct niveau largeur si tu restes avec les jantes de marmon, enfin je trouve. Autre chose, si tu modifie le pont les arbres de transmission risques de ne plus être tout à fait en ligne avec tes nez de ponts, c'est un paramètre à ne pas négliger car mis direct tout s'aligne parfaitement sur nos Toy.

@+Seb
 
En effet j'avais penser au mog, mais cher et plus rare. Les marmons étant déjà là...
J'ai peur aussi de desaligner si je réduit un cote.mais réduire les deux laisse tomber.
Vos remarques sont les bienvenues en tout cas. Sinon je prendrai une tronçonneuse lors des sorties
Entre les arbres :twisted:
Merci a vous deux
 
Hi

Pour les ponts de mog faut chercher.... a plus de 500 euros la paire c'est de l'arnaque... Avec un peu de patience et de recherche ils sont au même prix que les marmons...
 
Jérémie a dit:
J'ai trouvé les miens pour 450roro... :wink:

Et mes ponts de marmon 150 roro. Je les garde car a force de les voir tt les jours dans le
Jardin, je m y suis attache lol.
Tans pis la largeur je m adapterai.
J'arrete de pourir le post. J'ouvrirai le mien.
Bonne continuation a toi dave ( et seb aussi)
 
hello dave,

monte la vis, le ressort, et la bille de la 203 normalement ça doit être la même. au fait c'est tjs bon pour ton offre concernant la partie arr de la 203???
 
Hi

Salut Edgerider.

Pour la 203 c'est Ok, donne moi un coup de fil pour me dire ce dont tu as besoin. Je suis en train de la démonter.

Pour la bille c'est fait, c'est exactement les mêmes pieces, en fait il y a pas mal de pieces communes.
 
ah! bon.... j'ai eut peur de t'avoir raconté des couennerie, il me semblait bien aussi.... tu m'a fait peur.... pas envie que tu me dise que je t'ai vendu un presse papier en fonte de 100kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon pour info les tarifs on monté chez boyce 1500$ pour une NP205 d'occase...
 
Hi

Ca cogite... pour l'accouplement des deux boites de transfert.

1 ere solution:

790 $ pour le kit
290 $ pour changer l'arbre d'entrée de la np205 et le remplacer par un 32 cannelure court femelle
200 $ pour l'arbre de sortie de la np203
soit un total de 1300 $ soit un peu plus de 1300 euros avec les frais...

L'avantage c'est qu'il n'y a rien a faire et que ça me raccourci la longueur totale de la boite cote sortie arr et c'est tout bon pour les angles de mon arbre de transmission arriere.


2 eme solution, j'me démerde
et cherche a limiter au maximum les frais.

Dans cette optique j'ai deux possibilitées

- J'emboite les deux boites avec les pieces dispo et j'ai simplement une entretoise a faire. Le probleme c'est que la longueur totale est rallongée de pres de 15 cm.... Pas bon du tout pour mon arbre arriere.

- Soit je fais un mix des deux solutions et n'achete que les deux arbres.
Le reste sera fait au coup par coup en fonction des rentrées de $$$. Aprés avoir pas mal consulté les différentes docs sur le "doubler je devrais arriver a le faire sans grosses difficultées

En attendant et pour y voir plus clair... J'ai commencé a disquer pour récupérer les platines...

La future défunte NP203:



Une fois découpée...



Il me restera 14mm d'épaisseur une fois la deuxieme face passéé a la fraise (largement suffisant).

La matiere qui va me servir a faire le tube intermédiaire.



Il me manque la rondelle qui va me servir a m'accoupler sur la NP205.
Mais je me charge de vite la trouver...

Le coté NP203.



On voit bien l'arbre long qui va être remplacé par un plus court. Je le commande le mois prochain.

Voici une photo de ce que ça va donner.



Le coté NP205.



La piece qui est en premier plan va gicler, je vais la découper pour ne récuperer que la partie qui s'accouple a la 205 proprement dit.

Et pour comprendre une peu mieux les histoire d'arbre d'entrée de la 205 voici une photo qui résume assez bien.



A gauche la version 32 cannelure courte femelle que l'on trouve sur certain Chevy et a droite la version 23 cannelure male des Dodge.
En fait la version Dodge implique de faire une entretoise beaucoup plus longue....(la jonction entre les deux arbres 203/205 est faite par un manchon cannelé) alors que l'arbre femelle de la 205 recoit l'arbre male de la 203 (c'est pas rien mais ça permet de faire un montage qui est 15 cm plus court).


Le but étant d'arriver a reproduire ça:




Sinon dés que j'ai recu les deux kits de réfection je ferais un petit topo pour le démontage des deux boites et leur remise en état.

Voila la suite bientot.


Pour les pieces de la 203 ne t'inquites pas Edgerider... elles sont au chaud.
 
Ca c'est bon...
Ca c'est TRES bon !!!!!!

J'halucine...
Le mec, il découpe sa BT à la meuleuse :twisted: :twisted: :twisted:

La mon pote, t'es encore plus atteind que ce que je pensais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut que j'arrête de regarder des posts comme ca, sinon, je vais encore m'enfermer 9 mois dans l'atelier et ma femme va demander le divorce :lol: :lol: :lol:
 
argh!!!!!! ne touche pas a la partie avant de la 205!!!!! par pitié!!!!!!
c'est introuvable, vends la sur ebay et achète la platine chez advance adapter!!!!! la partie de la 203 qui m'interessais.... coment dire.... tu l'a deja coupée.... en fait il me fallait toute la partie arr (la partie transfert...) donc a moins que tu en ai une de reserve....

bon sinon : tu ne peux pas monter un arbre de 205, 32 cannelure de TH400 directement sur cette boite, il te faudrait réaléser le carter, car les roulement n'ont pas le mm diametre.... donc laisse tomber, en plus c'est une légénde urbaine de chevymaniac : la douille dodge est aussi voir plus solide que la chevy car si ça tient derrière des 426 hemi a compresseur, ou derrière un cummins 6BT TD de 500cv et 1000n/m de couple, c'est pas avec ton 318 que tu vas l'arracher.

prend jute l'arbre long de la reduction de la 203 et fais-le raccourcir, de manière a ce qu'elle s'addapte sur l'entrée de la 205 tu la fait brocher en (23 cannelure aussi), normalement il y a assez de matière et assez de longueur.

si tu ne fait rien de la douille cannellé que je t'ai envoyé, ne la jète pas ou ne la canibalise pas. c'est une pièce introuvable et impossible a refaire (brochage en pouce, et acier forgé) et par pitiée ne decoupe pas l'avant de la 205 sinon elle est inutilisable si tu change d'avis dans le futur.

la seule pièce que tu as a fabriquer c'est une sorte de tunnel en ferraille qui reprend l'arr de la reduction de la 203 et l'avant de la 205 avec au centre un allésage pour monter un roullement qui soutient l'arbre avec 2 joints spy. ( la reduction de la 203 doit baigner dans de la 20w50 et la 205 dans de la 80W90)

bref tu part d'un bille d'accier de 300mm de diam et de la bonne longueur, au centre tu fait un alésage au diam du roulement, et deux epaulement de chaque coté pour monter les spy. après tu decolte au dam de tes platine des deux cotés, et c'est bon. (fais gafe du coté gauche il n'y a pas des masse de place pour faire passer les tringles du shifter....)

ET ARRÊTE DE COUPER DES PIÈCES EN BON ÉTAT... demande moi et je t'enverais gratuitement de pièces HS quand c'est pour sacrifier...

au fait tu as decoupé la 203 pour rien car tu ne pourra pas la souder... c'est de la fonte, et donc si tu la soude avec de l'acier, la soudure ne tiendra pas, et la pièce va tellement se deformer en la chauffant pour la souder que mm si ta soudure tient rien ne sera aligné correctement. bref tu dois partir de deux platine en tole de 15mm relié par une pièce usiné, c'est la seule façon de faire. si tu suis mes conseil, la longueur totale sera identique a ton ancienne 203.
 
serieux les mecs vous etes givrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est trop bon ,

que d"admiration , j'ai souvent du mal a vous suivre mais on en redemande

la suite , la suite ... :mrgreen:
 
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