• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Orangev8

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Suite à l’achat de ce range rover v8 3.5 inj de 1989 pont full ashcroft avec ARB AV et AR roues beadlock et silverstone 35 /11.5/16
Le projet est de faire de cette voiture un véhicule de rando, mais qu’il puisse aussi rouler sur la route avec des feux ect....

Objectifs : récupérer l’équilibre de cette voiture (actuellement 1160 kg AV - 620 kg AR) comme beaucoup de personnes qui coupent l’arrière en enlevant le maximum de poids et surélèvent la voiture au plus haut pensant que c’est mieux, tout ce qu’il ne faut pas faire !!
Modifications à faire :
- Redescendre la voiture qui est à +13 (sans compter la rehausse de caisse +4) la redescendre à +8 et sangler ce pont arrière qui se balade un peu trop !!
- Réparer croisillon et silentbloc de tirant AR qui ont soufferts à cause de cette surélévation
- Supprimer le tambour du frein à main et modifier la flange sorti de boite lt 230 qui à subie une déformation
- Sortir le réservoir qui ce trouve à moitié dans l’habitacle

- Remise en fonction des phares et feux pour l’avant

- Remise en état de la ridelle arrière avec un support pour fixer des feux
- Fabriquer un porte roue arrière pour contre poids
- Traitement de la caisse intérieur et extérieure contre la rouille
- Mise en place de chambre à air dans les beadlocks pour supprimer les fuites
- J’espère pouvoir mettre en place un treuil arrière avec tube traversant la caisse pour une sortie à l’avant, évitant ainsi d’avoir un treuil à l’avant (pas besoin de plus de poids !!)



pour un véhicule de promenade, je rappel :wink: ça devrais le faire :mrgreen:

1.JPG

2.JPG

3.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Alut :wink:

Une bonne base , va être chouette une fois passé dans tes paluches :twisted:




Adessias :twisted:
 
-Mise en place de chambre à air dans les beadlocks pour supprimer les fuites
- J’espère pouvoir mettre en place un treuil arrière avec tube traversant la caisse pour une sortie à l’avant, évitant ainsi d’avoir un treuil à l’avant (pas besoin de plus de poids !!)



Salut laurent, moi je suis pas pour mettre des chambres dans les beadlocks meme si elles fuient un peu, j'a i un compresseur de clim au cas ou. Si une chambre créve tu en ai de défaire tous les boulons du beadlock :icon_eek: ou alors tu fais comme ils font chez nous, tu met une chambre dedans avec valve vissée (type agricole en 900R16 c'est mieu les chambres sont plus epaisses) et tu perces un second trou dans la jante pour mettre une valve tubless.

Si la chambre créve, tu gonfle le pneu en tubless et roule ma poule.

Tu compte faire comment pour le treuil arrière et sortie avant? tu as des plans ou infos la dessus?

Trouvé un lien pas mal: http://brevets-patents.ic.gc.ca/opic-cipo/cpd/eng/patent/2307601/summary.html :mrgreen:
 
Dernière édition:
Salut laurent, moi je suis pas pour mettre des chambres dans les beadlocks meme si elles fuient un peu, j'a i un compresseur de clim au cas ou. Si une chambre créve tu en ai de défaire tous les boulons du beadlock :icon_eek: ou alors tu fais comme ils font chez nous, tu met une chambre dedans avec valve vissée (type agricole en 900R16 c'est mieu les chambres sont plus epaisses) et tu perces un second trou dans la jante pour mettre une valve tubless.

Si la chambre créve, tu gonfle le pneu en tubless et roule ma poule.

Tu compte faire comment pour le treuil arrière et sortie avant? tu as des plans ou infos la dessus?

pour les chambres trop tard achat fait 900/16/tr15 donc agri , ton système je connais :wink: c'est un peut la même chose qu'un staun en moins bien quand même :mrgreen: pour moi le staun reste le plus fiable à tous les niveaux ( le poids, le double beadlock, et un dégonflage de dingue )
le beadlock avec cercle acier et dépassé :icon_frown: certes pas chère !!! je parle pas des autres beadlock d'autre niveaux comme Hutchison !! :Super14: la oui !!! putain j'ai l impression que j'ai déjà dit ça :icon_rolleyes::icon_rolleyes: :mrgreen:

pour mon histoire de treuil j'ai tout en tête, c'est dalleur déjà lancé :mrgreen: mais cela correspond à ton schéma, merci à toi,
la seul modif la corde passe dans un tube tout le long faut que je soude des petits rondin en fer a chaque extrémité pour pas agresser la corde :Hein69:
 
fabrication d'un porte roue :
l’emplacement de ce porte roue est volontaire, cela permet de retrouver un meilleur équilibre


a1.JPG

a2.JPG

a3.JPG

a4.JPG

a5.JPG

a6.JPG

a7.JPG

je m'amuse comme un gamin :mrgreen:

a1.JPG

a2.JPG

a3.JPG

a4.JPG

a5.JPG

a6.JPG

a7.JPG
 
C'est le même treuil pour l'avant et l’arrière ? tu l'as monté amovible pour pouvoir faire les deux ?

Et pour l'ecubier maison, tu as pas peur que ca cisaille la corde avec un si petit trou ?

Est ce que je peux te prendre une photo du passage du tube coté moteur ?
Merci
 
Je me pose une question de puis longtemps ceux qui en un ecubier comme toi.n'ont-ils pas un problème d enroulement de corde qui se mettrait en paquet au même endroit?

- - - Mise à jour - - -

Je me pose une question de puis longtemps ceux qui en un ecubier comme toi.n'ont-ils pas un problème d enroulement de corde qui se mettrait en paquet au même endroit?
 
Je me pose une question de puis longtemps ceux qui en un ecubier comme toi.n'ont-ils pas un problème d enroulement de corde qui se mettrait en paquet au même endroit?

- - - Mise à jour - - -

Je me pose une question de puis longtemps ceux qui en un ecubier comme toi.n'ont-ils pas un problème d enroulement de corde qui se mettrait en paquet au même endroit?

effectivement dans un grand enroulage de corde s’accumule sur le même coté logique :mrgreen: j'ai la possibilité après mon treuillage de la dérouler par l'écubier arrière pour la ranger nickel, j'en profite pour l'enrouler le plus possible sur le même coté, à l’inverse de l'enroulage pendant son treuillage :wink: je rappel que ce montage est uniquement pour de la rando, pas en usage permanent comme du challenge,
l'avantage et de pas avoir de poids à l'avant du véhicule, et avoir 1 treuil.

pour le trous de l'écubier il est calculé pour que la corde soit protégée du bord du tube :wink: évitant aussi que trop de terre rentre !!
bref !! arrentez de vous poser des questions le système est fiable déjà une douzaine de treuillages :mrgreen: pas souci !!
 
Retour
Haut