• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Truggy] NeuroBug

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tripoz
  • Date de début Date de début
Yo les mecs!

Oui la panhard elle fait chier ! ( note pour plus tard : plus de 3 links a l'avant:mrgreen: )

le déplacement latérale du pont, j'ai essayé de tenir cela en mémoire dans ma neurone !

On vois pas bien sur les photos mais les butées sont pas dans l'axe du pont , elle sont un peu en avant.

Donc j'espère me décaller suffisament des AS pour que que tout passe... Je fais aller faire un test a la girafe, je vous dis quoi !!:mrgreen:
 
Yo les mecs!

Oui la panhard elle fait chier ! ( note pour plus tard : plus de 3 links a l'avant:mrgreen: )

le déplacement latérale du pont, j'ai essayé de tenir cela en mémoire dans ma neurone !

On vois pas bien sur les photos mais les butées sont pas dans l'axe du pont , elle sont un peu en avant.

Donc j'espère me décaller suffisament des AS pour que que tout passe... Je fais aller faire un test a la girafe, je vous dis quoi !!:mrgreen:


:mrgreen: sur le miens sa passe tres juste et les buté sont bien verticale et bien plus courte :icon_rolleyes: désoler
 
Non pas encore... J ai refais le support Butée a droite. Pour Qu'il soit plus long, comme l'autre.



Je fais les test après le diner ( ué, déjeuner quoi :MDR49::wink: ) !!!

- - - Mise à jour - - -

T'as fait tes essais ?

voilà voilà, les essais sont fait. pour moi , ça passe...

Alors, d'abord modif du support de buté coté conducteur, c'est vrai que l'autre était zarbe...

DSC01481.JPG


DSC01480.JPG

C'est plus ' équilibré ' comme ceci. C'est mieux non??


Bon, test de croisement :

DSC01494.JPG

DSC01491.JPG

DSC01490.JPG

DSC01493.JPG



L'autre coté :

DSC01483.JPG

DSC01484.JPG


Alors, validé ou pas??:twisted:

Je pense mettre un bras de force comme ceci aussi

DSC01482.JPG


oups, euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, y a encore une photo qu'est perdue là.... :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Arranges toi pour que ca soit bien jolie, mais ca a lair cohérent au niveau des emplacements :wink:

Voilà; fini ! et je trouve ça jolie en plus !!

DSC01506.JPG

DSC01504.JPG



J'ai un peu "tailler" les support en pointe,ca le fait bien...:mrgreen:

DSC01502.JPG


Et le support panhard chassis est bien tenu là!!

DSC01506.JPG


Mission butées fini :ivre::on_sen_fou: !!!!



DSC01507.JPG


:pirate::pirate::pirate:

DSC01481.JPG

DSC01480.JPG

DSCN4194 (Copier).JPG

DSC01494.JPG

DSC01491.JPG

DSC01490.JPG

DSC01483.JPG

DSC01484.JPG

DSC01493.JPG

DSC01482.JPG

DSC01506.JPG

DSC01504.JPG

DSC01502.JPG

DSC01507.JPG
 
Dernière édition:
Yo les mecs!

Oui la panhard elle fait chier ! ( note pour plus tard : plus de 3 links a l'avant:mrgreen: )

le déplacement latérale du pont, j'ai essayé de tenir cela en mémoire dans ma neurone !

On vois pas bien sur les photos mais les butées sont pas dans l'axe du pont , elle sont un peu en avant.

Donc j'espère me décaller suffisament des AS pour que que tout passe... Je fais aller faire un test a la girafe, je vous dis quoi !!:mrgreen:


:mrgreen: bon alors une fois tu saurai nous dire si sa passe ou bien :mrgreen:
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Oooohhhh yeeeahhh !!!

Ben limite limite quand même! je pense que pour cette été elle se ' déplacera ' juste moteur tournant !

Sans direction ni frein et tout ça, c'est l'objectif que je me donne ! :wink:

Toute les finitions vont me prendre pas mal de tps a moi et ma neurone !!

:pirate::pirate:

Pour la rasso je crois que ce sera a pied cette année !!! :twisted:
 
:mrgreen: Moi je viens !! c'est décidé !! claire je sais pas encore...

Et ça tombe bien, je passe par chez toi pour aller là bas :mrgreen::mrgreen:

J'suis clairement prés a être actif pour le rasso !!

On en reparlera en temps voulu !! :mrgreen::wink::twisted:

- - - Mise à jour - - -

Yo les mecs !!

Mission du jour d'après le boulot : cardan .

Je compte les souder cette semaine ( les tubes manchonné pour les rallonger) ,
et j'avais du jeu a mort dans un croisillon !!

Donc, dans mon stock de pièces Suz j'ai trouvé un cardan sans jeux ni point dur.

J'ai récuperé le croisillon et les roulement, nikel !

Je vous passe le guerre pour démonter le vieu tout pourri !
Evidemment , c'est après que je me suis dis que j'aurais du disquer le croisillon ! (C'est dans un de mes mag 4x4 au chiotte en plus:mrgreen:)

Bref, cardan ok !!!

j'avais jamais fait ca, ben ca va c'est encore plaisant comme petit boulot :mrgreen::on_sen_fou:



A gauche remonté tout nickel , a droite ce qui avait du jeu!

DSC01509.JPG


Bonne soirée, des news fin de semaine....:pirate:

DSC01509.JPG
 
'Soir les pirates !! :mrgreen::mrgreen:

La suite des évènements...:

Cardans soudé !!!

Alors, j'ai fais, vite fait , un espèce de support dans lequel je pose mon cardan pour le faire tourner et vérifier si il tourne rond...

Ca tourne rond ( rond neurobug quoi :MDR49:) , c'est bon !!

Je bride le tout !

DSC01513.JPG


J'ai fais un " V" dans le tube du cardan sur mon manchon, pour avoir plus de soudure et que l'effort soit pas sur le même cordon circulaire... je sais pas si je me fais bien comprendre...:iconfused:

DSC01517.JPG



Et a 180 degrés, pareil mais sur le tube 'rallonge' ...

DSC01516.JPG

C'est fait des 2 côtés du cardan évidemment !!


J'ai chargé la soudure, ça donne ça :

DSC01519.JPG


J'suis confiant, ca va tenir !



C'est tout,...pour le moment...

Bonne soirée les mecs!

:on_sen_fou::on_sen_fou::pirate:

DSC01513.JPG

DSC01514.JPG

DSC01517.JPG

DSC01516.JPG

DSC01519.JPG
 
Perso, quand j'ai raccourcis mon arbre, j'ai fait un beau cordon a la semi bien comme il faut et ça tient :wink:
 
Tenez les mecs, on a rien trouvé de mieux pour racourcire les arbres

























































stihl-.jpg






:Forum49:


:dejaout:


:Panneau31:

stihl-.jpg
 
'Soir les pirates !!!!! :mrgreen::mrgreen:

Après qlq jours d'absence me revoilà !! (malade, boulot... )

Donc opération freins !!

J'avais , il y a qlq temps , recupéré des machoires de freins... afin d'en avoir 4! Mais elle était vraiment dégueu' !!

J'décide alors de les ouvrir et de tout changer. Coupelles,soufflets de coulisseau et tout le bazar, et c'était pas du luxe !!


Pour le nettoyage je me suis essayé a " l'electrolise " .....

DSC01537.JPG

Ca fonctionne pas trop mal, ca fais des bulles et ca pique les yeux , cool :icon_cool: :MDR49: !




A gauche avant le bain, au centre juste sortie du bain, a droite nettoyée :

DSC01542.JPG



Et c'est prop' de chez prop' !!

DSC01543.JPG

C'est cool d'avoir 4 machoires remise a neuf complètement !

Demain je les peint en noir !!


Sinon j'ai fais un peu de place au cardan BT-pont avant

DSC01527.JPG

Là c'est bon, ca passe alaise !!


Et complètement hors sujet, mais ca c'est passé près de neurobug...

J'ai passer un peu de tps ,avec mon collègue de boulot , sur son engin...

DSC01530.JPG


On a monté ca

DSC01532.JPG

et fais un blindage alu full dessous !


Voilà les filles, Tripoz is no dead !! :on_sen_fou:

NeUrObuG non plus !!:MDR49:



J'vous tiens au jus bientôt de la suite des évènement belge !!

:Panneau_p4x4::Panneau_p4x4::Panneau_p4x4:

DSC01537.JPG

DSC01542.JPG

DSC01543.JPG

DSC01527.JPG

DSC01530.JPG

DSC01532.JPG
 
Yo les Pirates !! :mrgreen:

J'ai bossé un peu l'aprêm'...


Opération frein finie :

DSC01549.JPG

tout neuf, graissé, nikel ! Je dois encore acheter 4 disques et 4 jeux de plaquettes!


La mode est au tableau de bord de ces jours çi...:mrgreen:

Donc je m'y suis mis aussi !


Confection de petite pattes taraudée M8 pour fixer les tôles d'alu ! 28,c'est long...mais c'est fait !:wink:


DSC01545.JPG



Et op, ça donne ça :

DSC01552.JPG


Demain je fais le côté conducteur !




Good soirée les mecs !!



:pirate:

- - - Mise à jour - - -

WAAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :mrgreen:


Bon, rien de merveilleux , juste la suite du tableau de bord :


DSC01556.JPG

Voilà !

L'ajustement est pas pil poil... Mais ca me convient bien !
C'est somme toute relativement propre, mais pas tunning!
On va pas torde du cul pour chier droit hein !! :MDR49:

Demain je me penche sur la console centrale , entre les sieges ! Tjs en alu !


Ce soir elle en est là

DSC01557.JPG



Good soirée !! :mrgreen::mrgreen:


DSC01553.JPG

DSC01549.JPG

DSC01545.JPG

DSC01552.JPG

DSC01546.JPG

DSC01556.JPG

DSC01557.JPG

DSC01553.JPG
 
'Soir les mecs !!

Alors, comme je l'avais dis hier, je me suis penché sur la console central...

J'avais mon levier de vitesse qui branlait dans tout les sens... il ne tenais plus en place du tout !!

Et j'ai trouvé pq !!

La petite vis qui tiens le levier dans son axe était HS !!

DSC01561.JPG

Forcément, ça branlait un peu....


Donc, nouvelle vis ! usinée a la lime pour qu'elle se loge pil poil dans la gorge du levier de vitesse !

DSC01562.JPG


Et là nickel, c'est repartis pour 20 ans !! ( euuh, bon ok, 1 an ou 2 quoi ! :MDR49:)

DSC01560.JPG


Le levier est bien plus " saint " comme ca !! Je sens enfin le H des vitesses!


Levier vitesse ok! j'ai aussi allongé-modifier les levier BT et celui du reardiscotruk !

DSC01563.JPG

Apres cartonnage , découpe, ajustement... J'arrive a ça :

DSC01568.JPG


DSC01571.JPG

DSC01570.JPG

DSC01565.JPG

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::MDR49::pirate:

Je suis assez content de moi !!!! ( c'est déjà ça:pirate:)

Ca habille bien, et ca fait vraiment "kokpiT" d'avion !!


Demain je fini un peu la console centrale, ajustement des passage de levier, et je trouver de la viserie kivabien pour tout ça !!


Je vais voir a remettre en état mon pont avant aussi 1 de ces 4 !!


:pirate::pirate::pirate::Panneau_p4x4:

DSC01561.JPG

DSC01562.JPG

DSC01560.JPG

DSC01563.JPG

DSC01568.JPG

DSC01571.JPG

DSC01570.JPG

DSC01565.JPG
 
:icon_eek: pas vue le support de glaciere pour les mousses :Alcooliques14: -----------------------:mrgreen:
 
On a bien fait de les faire ces 5 tubes hein :wink:

Ooooooooooh que oui !!!

On a vraiment bien fait de les faire !!! Ca fait parti de tes toutes bonne idées Fab, et ça donne vraiment vraiment bien !

Pi j'ai été les chercher assez loin pour qu'ils servent bien :wink::wink:
 
Yop les gars ! :twisted::mrgreen:

Aujourd'hui, finition de la console central... ajustement des passage de leviers...


J'ai refait la 1er tôle, celle où passe le levier BV ...

Elle était un peu courte, de 3cm , et ne remontait pas contre le tube de tableau de bord...

J'en ai assez mal dormi , donc recommencé et c'est bien mieux! :MDR49:

DSC01573.JPG

DSC01576.JPG

DSC01578.JPG

DSC01577.JPG

Le tout fixé avec du M8 zingué noir. :twisted:


Puis j'ai remonté les sièges pour valider une dernière fois les emplacement des leviers

Nickel, ils me tombent tous bien dans la main !!


DSC01582.JPG

DSC01586.JPG

Ca le fait vraiment bien !!:pirate::pirate::twisted::twisted::MDR49:

( Content le seb !!!!!:wink::icon_cool: )


Bonne soirée les pirates!


NeUroBuG

DSC01573.JPG

DSC01576.JPG

DSC01578.JPG

DSC01577.JPG

DSC01582.JPG

DSCN4186.jpg

DSC01586.JPG
 
D'enfer cette caisse ! J'adore la photo du centre tellurique des énergies :icon_cool:
 
Yo les pirates en week-end !!:mrgreen:

Comme je l'avais dis je me suis occupé de mon pont avant...
Roulement de pivot , joint spy, joint racleur de bol et feutrine !


Les pieces neuves

DSC01587.JPG


Les pièces fossilisée

DSC01601.JPG


Au début de mon poste ( pour ceux qui suive ) j'avais parlé du logement du roulement de pivot qui était abimé...

Ben en faite, ce logement est en faite la cage du roulement et ce change avec le roulement !

J'irai me coucher moins con ce soir ! :mrgreen:


Vla le chantier...

DSC01588.JPG

J'ai pas de photos de pendant,j'avais les mains n peu ... grasses :mrgreen:


Une fois fini, tout remonté graissé !

DSC01590.JPG

Voilà, mission du samedi accomplie !! :mrgreen::mrgreen:

Y a plus qu'a remettre du l'huile ! A ce propos, je dois mettre quoi ??

:pirate:











C'est vrai qu'il est vraiment bien le centre téllurique des énergies Fab....:mrgreen: :



DSC01596.JPG
.
.
.
.
.

DSC01599.JPG


:twisted:

Et joyeuse Paques !

DSC01587.JPG

DSC01588.JPG

DSC01590.JPG

DSC01601.JPG

DSC01596.JPG

DSC01599.JPG
 
'tain , ils ont l'air bien piqué tes bols ....
tes joints vont pas faire long feu........:icon_rolleyes:
de la 80w90 pour le l'huile , je pense que ça doit etre pareil pour tous les bols :icon_rolleyes:

Ben c'est claire qu'il sont pas tous neuf... il doivent avoir 25 ans...

Sur la photos que tu a mise le bol est tout enduit de graisse... ceci donne une impression de pas net.

Ca devrais aller je pense, pour l'utilisation que je vais en voir ca devrais tenir.

Les arbres devrait cassé avant que les joint ne soit bouffé... :mrgreen:
 
t'auras la meme tete lors de ta premiere grosse boite:affraid::mrgreen:


C'est pile ce que je me disais en prenant la photo :affraid::twisted:


DSC01598.JPG

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


:wink:

- - - Mise à jour - - -

'Soir les filles ! :mrgreen:

la boulot de ce lundi...

Un peu de carrosserie...

Il y avais des coins a la con sous le tableau de bord... et le trou du baffle aussi, je m'en servirai plus, c'est sûre !!! :MDR49:



Avant :

DSC01602.JPG


Apres:

DSC01604.JPG



Puis apres mon pote Mael est passé, on a fait les coins de la baie de parbrise...



DSC01605.JPG


DSC01606.JPG

Voili !

La semaine je taches de fignoler tout ca...


:pirate::pirate::pirate:

DSC01598.JPG

DSC01602.JPG

DSC01604.JPG

DSC01605.JPG

DSC01606.JPG
 
Moi je trouverai ça terrible d'avoir une sono dans un proto :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


A voir quand ça roulera... Je me disais un " bac sono amovible " , sanglé dans le centre téllurique...:twisted:

Je vais juste prévoir du courant, genre fiche rapide ou quoi...

Martin, tu viendra danser autour de nEuRoBuG :twisted::twisted::twisted::twisted::pirate:
 
Yo les pirates !!!!!!!!!! :pirate::pirate::pirate:

Ca y est !!!!!!!!!!



Mon moteur est enfin en révision !!!!!!!!

Au programme... rien de bandant,juste une révision complète .

Tout les joint, distri, pompe a eau, embrayage .... Bref, faire un moteur qui fonctionne et propre!
Et qui reste propre surtout...:mrgreen:


Donc, resortage du moteur

DSC01608.JPG

J'ai allongé le bras de la girafe de mon pote mael,( ok j'ai un peu soudé dessus...:wink:)
et là ça lève assez haut, ca sort tout seul ! :twisted:



Je vous mets les 2 profiles de mon moteur, on verra la diff après...

DSC01610.JPG

DSC01611.JPG

Voyez... crado !!! :affraid::affraid:


Pour le transport ( a 60 km,a 'poupehan' , le village d'où je proviens,chez mon pote fred,mécano chez renault ) , j'ai refais un support moteur plus costaud...

DSC01614.JPG



Sur le départ...

DSC01615.JPG

Donc voilà, ça bouge, c'est cool!!!


La semaine qui viens je vois a ma direction.... pompe, orbitrol, verin....

Y a un magasin d'hydraulique a côté de chez moi, je vais voir si j'arrive a moins chère que le kit complet!

Bonne soirée les mecs !!!!!!

:pirate::pirate::pirate:

DSC01608.JPG

DSC01610.JPG

DSC01611.JPG

DSC01614.JPG

DSC01615.JPG
 
Bonsoir les pirates !!

J'aurais besoin d'infos sur les orbitrol, verin et pompe ... :mrgreen:

Je compte dans la semaine me renseigner la dessus.:icon_cool:

Donc, pour monter un systeme full hydro sur NeUroBuG ; me faut :

Une pompe
Un verin
Un orbitrol


Au magasin je demande quoi au juste ?

L'orbitrol, c'est a centre ouvert ou fermé déjà ?? ( j sais pu, et je retombe pas sur le poste où j'avais lu ça!)

le rapport pour les tour de volant,c'est bien 3?
Je demande un orbitrol 100cc et un verin de + - 300cc ?

J'aurai donc 3tours de volant de butée G a butée D , je suis tjs dans le bon?


Aussi, la pompe doit sortir combien de bars?

Une pompe de vitara, ca le fait? ou une pompe de renault trafic, ca pousserait pas plus ??

Mon but est de voir si au magasin d'hydraulique du coin,
et avec une pompe récup de vitara ou autre j'arrive a moins couteux que le kit complet...


Merci les mecs!

:pirate::pirate::pirate:
 
La pompe de vitara ça le fait moyennant modifs pour la faire cracher plus.

Envoie moi ton mail en MP, je t'envoie un doc documenté sur le sujet :wink:

Ne pas oublier un radia d'huile, un résa et un filtre.
 
Salut les pirates !!!!

Quelque news de neurobug... :wink:

Bon, on peut clairement dire que là j'ai rien foutu pendant 1 mois .:redface:

Beaucoup de boulot sur chantier avec les beaux jours... pas facile, mais c'est pas le débat ! :mrgreen::twisted:

Donc je disais, j'ai pas été au garage dutout mais ca bouge un peu tout de même:

Pompe a eau, kit distri, kit embrayage, pochette joint complète, bref, de quoi remettre un peu ce petit g13a en état !


Cette aprêm , livraison a mon mécano de toute ces pièces ! Qui, au passage, vienne de chez Euro4x4parts! Je vous rappel les pirates que vous avez 10% chez eux , et ca c'est cool !

DSC01620.JPG

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La suite bientôt...!!

Bonne soirée :pirate:

DSC01620.JPG
 
Yo les filles !!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Alors bon, tjs rien de merveilleux mais je vous tiens au jus...

Mon mécano me fais un Sms ce midi : " Culasse , bof bof... "
Je lui répond de suite : " bouge pas , je vois ce que j'ai sous le coude ! "

Je vais alors voir dans mon 'super stock de pieces pourrie' stockée sous une bête bache derriere chez moi, et qu'est ce que je trouve ?!:mrgreen:
Un G13A , qui a pas l'aire plus pourri que le miens !


Je charge donc le bazar dans la camionnette, et go chez le mécano !!

DSC01622.JPG

( vous remarquerez le sticker GCC du plus belle effet :mrgreen::mrgreen::icon_cool::twisted:)


Vue globale du chantier...:
DSC01623.JPG



Et vue de la dites culasse qui en effet est .. bof bof

DSC01629.JPG :affraid::affraid:

oui, un peu pourrie en effet !!!!


On a donc démonté vite fait la culasse de l'autre moteur histoir de voir si elle est mieux...

Démontage dans les régle, selon la procédure...:icon_cool:
DSC01625.JPG

Bon, la bache était trouée je crois...:lol:
DSC01627.JPG


Mais le verdicte est positif !! Cette culasse est bien mieux que l'autre!
Un bon nettoyage et go!!

DSC01630.JPG

Voila, la suite bientot les mecs!!

Bon week end, yop!!

:pirate::pirate::pirate:

DSC01622.JPG

DSC01623.JPG

DSC01629.JPG

DSC01625.JPG

DSC01627.JPG

DSC01630.JPG
 
Ça traine ici :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Allez, met nous des news!!!!! :wink:


Hé oh le namurois!... une ardeur d'avance tu sais bien hein !!! :wink::wink::mrgreen:

Non mais sérieux j'ai vraiment pas trop le tps...
Je viens de m'installer comme indépendant...Les dallages de piscines n'attendent pas!:MDR49:

Mais que j'y penses.... T'es pas mécano toi ?, tu fais pas 8h --- 17h ?,si des fois tu sais pas quoi faire...tu peux descendre en gaume!

J'te filerai des chopes et on disque on soude!!!!:icon_cool::icon_cool::wink:
 
Effectivement, 8h - 17h :mrgreen::mrgreen: J'ai un corps d’athlète a entretenir après journée :lol:

Malheureusement, faut se farcir la route :icon_frown::icon_frown:
 
Moi ça fait bien longtps que j'ai arrêté d'entretenir mon corps...:mrgreen:

'Gauloise blonde' a gagnée depuis un bon moment !:on_sen_fou:

Rrrrhhhhaaa la route ca va encore, 1h20 par la E411 ( et on peu faire bien moins, y a qu'1 radar fixe!) et 1h34 par la N4 si tu veux la route touristique !!!



:icon_cool::wink::pirate:
 
Justement, la chope a un sale effet secondaire (autre que la gueule de bois) qui se manifeste seulement quelques temps après quand on en abuse :mrgreen:

Tracasse, je passerai un de ces 4 :wink: Mais en Def oublie le record du monde de vitesse Assesse-Gaume :mrgreen:
 
En effet, les effets secondaire ultérieur a la consommation sont là... mais en def' c'est gérable!
Comme tu dis, ca va pas trop vite au moins !

J'connais ça, en Nissan D22 c'est pareil :twisted: !


Le garage t'es open quand tu veux :wink: !
 
Retour
Haut