• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Neko

C'est fou comme ça fait causer cette histoire :icon_rolleyes:

La première chose c'est que ce n'est pas moi qui ai mis ce topic dans cette section. The Bargeots s'est planté sur ce coup.

Ma bagnole n'est ni un crawler, ni une prépa de trial, ni un véhicule d'Xtrem Challenge, pas plus qu'une prépa extrème. C'est juste un samurai tout con avec 3 gadgets et un arceau. Le tout a du couter 1/4 du prix d'une TJ préparée qui fait pas 60% de ce que Neko est capable. Le tout sans JAMAIS casser. C'était l'objectif et il est atteint.

Il me permet de faire des sorties avec les potes régulièrement sans me péter le compte en banque tout en suivant les protos des pôtes (presque) partout. Appelez-le donc comme vous voulez, je m'en contre-tamponne la nouille avec une pelle...

Néanmoins, pour vous calmer bande de chacaux (Le Pouic, je t'ai entendu :wink:), voici la nouvelle pièce du puzzle que je viens juste de recevoir :

1385114d1405516329-billet-t-case-samboxsnatch2.jpg

Carter de BT taillée dans la masse, associé avec ça (rear disconnect) :

8032766.jpg

et des freins AR à disque commandés par ça (levier CNC Rockcrawler 2in/2out) pour le faire tourner sur place :

0e550979_cnc-424sb34640x480.jpg
 
Alors, dans l'ordre :

- Vider mon compte en banque,
- me faire plaisir,
- posséder une pièce d'usinage pratiquement unique et surtout superbe à regarder (c'est limite domage de la mettre sous le 4x4 tellement c'est chouette :icon_cool:)
- renforcer le transfert dont le carter a tendance à se casser comme une merde avec les pinions 6.5.

il aime bien ce qui brille :mrgreen: ou alors peut-être un poil plus solide qu’un carter d'origine :redface:

voilà, devant le carter je suis comme ça :

cil-upzj7ki2EmtfmdPoZQ2.jpg

Shinny = Brillant :wink:
 
Cette piéce est magnifique !!!

Un ordre de prix ( seulement si ce n'est pas indiscret... :wink: ) et l'usineur ?

L'usineur c'est Tipover sur pirate4x4.com.
Pour le prix... Disons que ça n'importe plus, y'en a plus de dispo, les 3 exemplaires sont tous vendus :mrgreen:
Mais franchement, quand tu vois le boulot qu'il faut pour fabriquer une telle pièce, je trouve raisonnable le tarif payé.

Après, t'es libre de me faire une propal en MP pour le bon chiffre je te le livre même :biggrin:
 
Jolies les pièces ,:fuck_suv_pirate4x4::Alcooliques14:
Perso j adore ce genre de prépas :Panneau_p4x4:
Alors j' éspère que tu pourras mettre des tofs de chaques modifs de ton joujou

le pouic

ps: joli le carter sur mesure.....:twisted:
 
Y'a aura des photos, t'inquiète pas.

Par contre je mettrais pas 36 photos du style : et là j'ai mis le boulon de 3 et là le boulon de 4. Mais si tu as besoin d'une info tech, n'hésites pas je répondrais toujours :wink:
 
Hs on
Mais si tu as besoin d'une info tech, n'hésites pas je répondrais toujours :wink:

t inquiète si j ai besoin je demanderai mais j ai que 15ans donc c est mort pour l'instant :evil:
Un jour............,peut être !
hs off

par contre sur tas prépa il y a 1 truc qui me gène ; si je puis me permettre : tes jumelles avant de 3 kilomètres de long
( c est pas handicapant)
le pouic
 
Hs on


t inquiète si j ai besoin je demanderai mais j ai que 15ans donc c est mort pour l'instant :evil:
Un jour............,peut être !
hs off

La curiosité est un excellent défaut. Personne ne t'en voudra si tu poses des questions juste pour comprendre. :wink:
Tu peux aussi commencer par faire quelques sorties en passager, y'a des membres sympas dans ton coin.
Débrouilles-toi pour venir faire un tour au rasso 2015, je te ferais faire un tour et même je te laisserai le conduire (si tes pieds touchent les pédales :biggrin:)

par contre sur tas prépa il y a 1 truc qui me gène ; si je puis me permettre : tes jumelles avant de 3 kilomètres de long
( c est pas handicapant)
le pouic

Si, c'est handicapant.
Mais pas forcement pour la raison que l'on croit. J'ai plus d'angle d'attaque qu'un samurai de série, malgré la longueur.
Le problème c'est le fait que ça ballade le pont de gauche à droite quand on essaye de braquer.
J'ai la solution, faut juste que je me sorte les doigts et que je fabrique le tout :wink:
 
La curiosité est un excellent défaut. Personne ne t'en voudra si tu poses des questions juste pour comprendre. :wink:
Tu peux aussi commencer par faire quelques sorties en passager, y'a des membres sympas dans ton coin.
Débrouilles-toi pour venir faire un tour au rasso 2015, je te ferais faire un tour et même je te laisserai le conduire (si tes pieds touchent les pédales :biggrin:)

t inquiètes pas que j en fait en passager ..... Puis des prépas ont en as dans le club,(6-7 places au breslau cette année si je ne dis de conneries ) le probleme c est quelles sont orientées breslau et que je préfere les crawlers ....
Va voir team destination extreme et toyota evolution sur facebook. Mais on me laisse pas conduire et mon pere a dit pas de suz ....
je mets une photo d un des protos des membres du club si tu veut que j enleve tu me le dis

Puis pour le pirate faut que je trouve comment venir et que mes parents acceptent !!!!
 
L'usineur c'est Tipover sur pirate4x4.com.
Pour le prix... Disons que ça n'importe plus, y'en a plus de dispo, les 3 exemplaires sont tous vendus :mrgreen:
Mais franchement, quand tu vois le boulot qu'il faut pour fabriquer une telle pièce, je trouve raisonnable le tarif payé.

Après, t'es libre de me faire une propal en MP pour le bon chiffre je te le livre même :biggrin:




Non merci j'en est pas besoin... Et puis si tu accepte ma proposition de prix, c'est forcément que je me la met tous seul, pour sa y a des Clubs :mrgreen:



Belle pièce, je ne pensé pas que sa venait de l'autre continent, je pensé que sa venait d'un artisant plus local, mais c'est cool t'a acheté une pièce vraiment belle :icon_cool:
 
Puis pour le pirate faut que je trouve comment venir et que mes parents acceptent !!!!

toi y'en a prendre le train et moi y'en a te récupérer à la gare :icon_cool:

Belle pièce, je ne pensé pas que sa venait de l'autre continent, je pensé que sa venait d'un artisant plus local, mais c'est cool t'a acheté une pièce vraiment belle :icon_cool:

Bah... J'aurais pas été contre faire bosser un artisant local, mais là il y avait un gars qui avait déjà tout (plans etc...) pour le faire. De plus en s'y mettant à 3 on a descendu le prix.
 
Ptit clin d'oeil pour le Neko :

2KeB0w.jpg


PS : il reste une marche (mur) à passer à Belco :mrgreen:, il te faut un quatrième bloc ou une troisième couille pour monter ?
 
Je vais essayer de me débrouiller mais le pire c'est que je suis a 1h15-30 en voiture et1h en porsche:mrgreen:( par la suisse pour pas prendre le plat de saint cergue Pour ceux d ici) :twisted:

Le pouic

Le plat de St Cergues dans une semaine on en parlera plus
Enfin j'espère :wink:

Après il y a des pirates qui vont à Montalieu toutes les années (enfin presque) et qui doivent passer pas loin de chez toi

A+
Dom
 
Après il y a des pirates qui vont à Montalieu toutes les années (enfin presque) et qui doivent passer pas loin de chez toi
Si mes parents sont ok pour que je vienne, mais qu'ils ne peuvent m' amener, je demanderai a Dave si il peut me prendre car au pire je peux dormir la veille dans le même village que celui qu'il habite :mrgreen:
Dave Si tu passes par la tu peux me dire si tu serai ok ou pas ?
merci
le pouic
ps: désolé bebop pour le pourissa ge de post
 
ok bebop c'est sur la piece est belle mais il me semble que le carter origine tient quand il est equipée de l'espece de sabot en acier avec 4 points de fixation que l'on voie sous ton carter block.

Pour le prix moi je dit 650e + port ! :MDR49:

Autre chose pour tes jumelles je ne sais pas si il y a un detail par la mais moi il me semble que tes jumelles ralongées sont juste 2 fer plats .
Chez nous "crawler du 65 :MDR49::MDR49:" on relie ces 2 fer plat avec un tube pour eviter le phénoméne de torsion et donc que ton pont se balade . je ne voie pas si tu l'a fait ? !
 
Chez nous "crawler du 65 :MDR49::MDR49:" on relie ces 2 fer plat avec un tube pour eviter le phénoméne de torsion et donc que ton pont se balade . je ne voie pas si tu l'a fait ? !

C'est ce que j'avais sur la Jeep, le pb c'est que cela te verrouille les croisements car les lames ne peuvent pas se déplacer en latéral ( du moins beaucoup moins) par contre sur route c'est beaucoup mieux. Donc fait ton choix: + de croisements ou + de confort sur la route :mrgreen:
 
Ptit clin d'oeil pour le Neko :

2KeB0w.jpg


PS : il reste une marche (mur) à passer à Belco :mrgreen:, il te faut un quatrième bloc ou une troisième couille pour monter ?

Ah quand même :mrgreen:

PS : Il me manque rien... J'ai un truc en trop en fait... Ça s'appelle un cerveau :lol:

ok bebop c'est sur la piece est belle mais il me semble que le carter origine tient quand il est equipée de l'espece de sabot en acier avec 4 points de fixation que l'on voie sous ton carter block.

Si tu essayes suffisement fort... ça tient pas :mrgreen:

Pour le prix moi je dit 650e + port ! :MDR49:

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

Same player, play again !

Autre chose pour tes jumelles je ne sais pas si il y a un detail par la mais moi il me semble que tes jumelles ralongées sont juste 2 fer plats .
Chez nous "crawler du 65 :MDR49::MDR49:" on relie ces 2 fer plat avec un tube pour eviter le phénoméne de torsion et donc que ton pont se balade . je ne voie pas si tu l'a fait ? !

Oui, tu as raison. Je l'ai fait, ça lui a fait du bien, mais ça se ballade encore grave.
Je suis sur la piste de la résolution du problème. :wink:
 
Et si tu lui met une panhard avec des rotules pour ne pas que le pont bouge comme avec les silentblocks et n empecherais pas le croisement??:Hein69::Hein69::Hein69::Hein69:
Bon a+
Le pouic
 
Si bien sur, mais j'ai pas envie.

Je me garde une panhard en dernier recours, pour l'instant je veux tenter autre chose.
Si ça marche, je fais un retour. Si ça marche pas, ben je fais un retour aussi :mrgreen:
 
Bon, j'ai pas été très actif sur le topic, c'est clair.

En même temps, Néko n'a pas roulé depuis le 6 Décembre.

Pendant ce temps, j'ai été bien occupé. Voyage aux USA, taff, vie perso et surtout, je valide mon semestre. La fin des études est proche.

Mais l'appel de la clef de douze et des regards désespérés d'Yves qui m'observe bosser ont eu raison de mon inaction et j'ai mis à profit ce WE pour avancer sur les freins.

Rappel des opérations (théorie :lol:) :

On vire tout le circuit d'origine. Tout sauf le maitre cylindre.
Installation de disques à l'AR pour remplacer les tambours de merde.
On refait toute la plomberie en durites avia AN-3.
On purge.
Ça freine.

Dans les faits j'ai encore quelques "bricoles" à revoir du genre un purgeur pété. C'est la deuxième fois que ça m'arrive je vais croire que cette caisse est possédée.
Autre bricole, la purge est méga-hardcore. Quand tu crois que tout va bien, que la pédale tient bien, tu laches le pied et c'est spongieux à nouveau ! Je pense que des clapets pour pression résiduelle vont être commandés très vite.

Je tiens à remercier Yves pour le prêt du pont, du matos et tu temps qu'il a passé à m'aider et à réparer mes conneries.
"C'est une catastrophe Thérèse !" :biggrin:

L'humeur du soir donc :

[video=youtube;g8nbHURjh6E]https://www.youtube.com/watch?v=g8nbHURjh6E[/video]

Enfin, j'ai quand même pris le temps de faire 2 photos :

89094510012187102061675528503403303924870350368807  o.jpg


75233620150215114312resized.jpg

Notez le portillon AR qui est... neuf :mrgreen:


Sur un autre sujet, je vais bientôt installer un réservoir alu dans la benne, histoire de libérer le sous-caisse AR et de gratter en angle de sortie. Mais en attendant, pour les prochaines sorties qui viennent ça sera le résa d'origine en vrac avec 3 sangles. Je commanderai les durites en AN-8 et tout le merdier le mois prochain.

Je vous tiens au jus des avancées.
 
t'as monté ton nouveau transfert avec le quick disconnect?

une anti-wrap bar à l'arriere?
 
J'ai tout lu :Super14:


Au tel tu avais raison : pas cher , efficace et bien réfléchi :wink:


Que du bon :twisted:


Au plaisir de voir la suite :twisted:



Adessias :twisted:
 
Retour
Haut