[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Sinon, pour le truc qui géne devant, je suis sûr que t'as eut Casta au tel :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Même pas:icon_eek:, c'est juste que ta bestiolle est superbe et que c'est le seul truc qui interpelle:wink:
N'oublie pas qu'après stf je suis le second à te casser les couilles:MDR49:

Nico, t'as pas une soluce pour soit des ressorts plus longs ou des coils façon raclage ultime des fonds de tiroir et casse dans la tirelire des gamins:mrgreen:

pour le truc de pousser sur la manette,c'est surement parce que tu as plus de force avec le dos appuyé au dossier:icon_rolleyes:

pour l'avant,perso,je mettrais des coils (t'as pas l'effet poussée aussi important que l'AS) mais pour ca faut que tu le peses.......

pour le truc de pousser sur la manette,c'est surement parce que tu as plus de force avec le dos appuyé au dossier:icon_rolleyes:

pour l'avant,perso,je mettrais des coils (t'as pas l'effet poussée aussi important que l'AS) mais pour ca faut que tu le peses.......

:mrgreen: au moins un qui suis :mrgreen: et surtous qui reflechi :Hein69: maintenant je sais qui fait la femme :mrgreen: ----------------------------RUL :MDR49:

super mecanique bien serré la dedant ça va te donner du plaisir tout ça:Super14:

sinon pour les freins separé moi je choisi la version de ken block:mrgreen:

quand tu pousse meme si un crawler sa roule au ralenti physiquement tu pousse plus fort car le poids du corps appuis aussi

donc la finesse est a mon avis en tirant !!!

en poussant j aurai peur que cela fasse comme lorsque l on freine du pied gauche il faut etre plus habituer

apres c est toi le pilote hein:mrgreen:

boxi

Comme vous pouvez le constater, le titre du post a changé :icon_eek:

En fait, le terme Truggy, qui est devenu le nom du 4x4, n'était plus adapté. je rappelle que le Truggy, c'est le croisement insectueux d'un Truck et d'un Buggy, et là, y a plus de Truck :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc après reflexion, j'ai décidé de changer le nom et j'ai fait une bonne action en même temps en permettant à des pensionnaires d'un hopital psy de réfléchir un peu (:MDR49:).

je dis pas que c'est le plus débile qui a gagné (quoique !!) mais il a proposé un nom qui m' atout de suite plû.

pour ceux qui apprécient Tarentino et son Reservoir Dogs (notament), après Mr Pink, Blonde, Blue, Brown, Orange, White, Voici Mr Green :mrgreen:

A part ça, j'ai un peu bricolé hier mais je suis tombé en panne de fil pour le Mig :evil::evil::evil::evil: vivement que je retrouve des bobines de 2.5kg :evil:

j'avais commencé par souder les "ailes" du "capot", ainsi que le tube reliant les 2 montants du pare-brise

IMG_0810.jpg

j'ai attaqué la protection du croisillon de l'arbre de transmission, qui servira aussi de support pour la commande de boitoto.

IMG_0803.jpg

Et là, le drame ! :evil: plus de fils donc j'ai avancé sur la découpe, le cintrage, les gueules de loups de tubes de renforts, notament la croix qui viendra se positionner derrière les sièges. la base sera prise surle chassis :wink:

IMG_0809.jpg

j'ai bossé aussi sur la fixation du treuil arrière, celui qui servira à brider le pont.
Il sera donc fixé directement sur l'arche qui maintient le pivot. il serra protégé et franchement, je peut pas faire mieux question centre de gravité :mrgreen:

IMG_0804.jpg

IMG_0805.jpg

IMG_0806.jpg

en haut, la boucle viendra se fixer sur cette plaque

IMG_0807.jpg

Sinon, j'ai passé pas mal de temps à refléchir à l'implantation des divers pièces à poser, ça va être chaud à l'arrière (sway-bar, reservoir, radiateur avec ventilos :icon_eek::icon_eek:) d'ailleus si qq'un a un reservoir de 25-30L, je prend car mon cube de 42L est trop gros:iconfused:

Dans le poste de conduite, ça devrait mieux se passer, hormis le fait que là aussi, ça va être serré :mrgreen::mrgreen:

voilà, c'est tout, pour le moment :mrgreen:

IMG_0803.jpg

IMG_0804.jpg

IMG_0805.jpg

IMG_0806.jpg

IMG_0807.jpg

IMG_0809.jpg

IMG_0810.jpg

Mr patate ca aurait été plus adapté a ton niveau (de lecture par exemple):MDR49::MDR49::MDR49:

sinon ben c'est tjs aussi moche:MDR49::MDR49::MDR49:

je refais un tour sur ton post en mode analyseur de photo et je trouverais bien une saloperie a dire:mrgreen:

edit:j'suis décu,j'trouve meme pas une merde a sortir,j'aime la soudure de la tof où tu présentes le support de boucle du treuil arr.
Enzo a un bombonne pour faire des coquilles de ponts,je t'en ramene une 1/2 pour le pont ARR ?

Hulk, t'étais pas assez carré, donc non :mrgreen:

C'est con, moi je voyais mieux Mr Shrek avec une telle couleur et ... non rien :D :MDR49:

encore et toujour

saperlipopète, encore un "post" que je lis d'une traite et je découvre toujour des prouesses invraisemblables vivement les finition de monsieur vert

si tu veux donner un petit coté retro a l'arriére de Mr Green le reservoir d'Acadiane fait dans les 25 litres, et est parfaitement carré!! Pas de retour libre, mais la forme est quand méme plus sympa que tout les truc en plastique que l'on peut trouver, surtout quand il se voit!! Bravo pour le boulot effectué!:wink::twisted::pirate:

réservoir trouvé tout beau tout neuf sur mesure,ca a du bon de bosser sur 2 projets en meme temps:icon_cool:

donc après reflexion, j'ai décidé de changer le nom et j'ai fait une bonne action en même temps en permettant à des pensionnaires d'un hopital psy de réfléchir un peu (:MDR49:).

je dis pas que c'est le plus débile qui a gagné (quoique !!) mais il a proposé un nom qui m' atout de suite plû.:
:Forum49::rul01::Forum49:

ouaip, c'est ça Nico, mais il me manque juste un truc ........................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je viens de faire les comptes pour le poids, voici à quoi j'arrive, c'est aproximatif mais c'est mieux que rien :mrgreen:

POIDS REPARTITION
moteur .......................... 350kg ..................................... AV
BV .................................50kg .......................................AV
BT .................................30kg ...................................... AV
Arbres de trans (2 x 5kg)..10kg .....................................50/50
Chassis ..........................350kg .................................2/3 1/3
Tube (40m x 3kg/m) ...........120kg ...............................1/3 2/3
Accesoires ........................80kg .................................1/3 2/3
Treuil .................................30kg ...................................AV
Ponts (200kg x 2) ...............400kg
Pneus (60kg x 4) ................240kg

soit un poids total de 1 660kg (gain de 200kg par rapport au Truggy)

et une répartition de 762kg sur l'avant et 258kg sur l'arrière en masses suspendues.

y a un truc qui vous choque ?? ( hormis la répartition de 75/25 :wink:)

Dernière édition:
je pense qu' à la finale tu vas être ( un peu ) plus lourd que ça ...sans balance Rul ta répartition est fausse elle va être meilleure .

ouaip, c'est ça Nico, mais il me manque juste un truc ........................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:je viens de faire les comptes pour le poids, voici à quoi j'arrive, c'est aproximatif mais c'est mieux que rien :mrgreen: POIDS REPARTITIONmoteur .......................... 350kg ..................................... AVBV .................................50kg .......................................AVBT .................................30kg ...................................... AVArbres de trans (2 x 5kg)..10kg .....................................50/50Chassis ..........................350kg .................................2/3 1/3Tube (40m x 3kg/m) ...........120kg ...............................1/3 2/3Accesoires ........................80kg .................................1/3 2/3Treuil .................................30kg ...................................AVPonts (200kg x 2) ...............400kg Pneus (60kg x 4) ................240kgsoit un poids total de 1 660kg (gain de 200kg par rapport au Truggy)et une répartition de 762kg sur l'avant et 258kg sur l'arrière en masses suspendues.y a un truc qui vous choque ?? ( hormis la répartition de 75/25 :wink:)
Bah ouais t'es pas d'dans, m'enfin en masse supendue t'as pas grand chose

ouaip, c'est ça Nico, mais il me manque juste un truc ........................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je viens de faire les comptes pour le poids, voici à quoi j'arrive, c'est aproximatif mais c'est mieux que rien :mrgreen:

POIDS REPARTITION
moteur .......................... 350kg ..................................... AV
BV .................................50kg .......................................AV
BT .................................30kg ...................................... AV
Arbres de trans (2 x 5kg)..10kg .....................................50/50
Chassis ..........................350kg .................................2/3 1/3
Tube (40m x 3kg/m) ...........120kg ...............................1/3 2/3
Accesoires ........................80kg .................................1/3 2/3
Treuil .................................30kg ...................................AV
Ponts (200kg x 2) ...............400kg
Pneus (60kg x 4) ................240kg

soit un poids total de 1 660kg (gain de 200kg par rapport au Truggy)

et une répartition de 762kg sur l'avant et 258kg sur l'arrière en masses suspendues.

y a un truc qui vous choque ?? ( hormis la répartition de 75/25 :wink:)

ouai ca me choque sur certains chiffres que tu annonces !!! :iconfused:

le pont avant 150 Kg et le pont arrière 140Kg (complets) a moins que tu ais compter les tirants en plus ?
pas d'accord avec le poids du chassis nu ( chassis long entre 200 et 250Kg maxi) on le porte a 2 personnes :mrgreen:

par contre les pneus + jantes j'ai un doute pour 60KG vu le poids de mes 40" mais j'en suis pas sur vu que j'ai pas pesé les mienne
ca semble pas être lourd

avec quoi tu as pesé tout ça ?

Retour