Hi,
Les pieces pour commencer la refection complete du moteur sont commandées:
Le kit moteur avec piston forgé, pompe a huile haut débit etc etc.
Un arbre a came et le necessaire pour refaire partiellement les culasses.
Les boulons de bielles
Il y a encore deux ou trois bricoles mais sans grand interets.
Le plus chiant a été de trouver un arbre a came qui correspond a l'usage que je vais en faire. Il est plus pointu que l'AAC d'origine mais surtout, la partie concernant l'échappement est décallé pour permettre une meilleure retenue des gaz, et elle est adapté aux petites soupapes du 318.
La marque c'est Comp Cam qui est quant même une petite réference.
Le détail:
Part Number: CCA-K20-416-3
Cam Style: Hydraulic flat tappet
Basic Operating RPM Range: 1,200-5,500
Intake Duration at 050 inch Lift: 203
Exhaust Duration at 050 inch Lift: 219
Duration at 050 inch Lift: 203 int./219 exh.
Advertised Intake Duration: 255
Advertised Exhaust Duration: 275
Advertised Duration: 255 int./275 exh.
Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.422 in.
Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.462 in.
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.422 int./0.462 exh. lift
Lobe Separation (degrees): 110
L'usage initial de cet AAC est le remorquage donc question couple ça doit le faire, au détriment certe d'un petit peu de puissance. Mais bon je travaillerais sur l'admission et l'échappement un peu plus tard pour compenser tout ça.
Voila maintenant il ne reste plus qu'a attendre et ça risque de ne pas etre triste car les pieces ne sont pas toutes dispo...