• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Mon petit 410

C'est du fais maison,je ne pourrai pas te dire si tu peut le trouver en commerce :wink: pour ma part j'ai modifié un vérin pneumatique industriel pour y fixer les maitre cylindre

Salut à tous,j'ai bricoler un petit peu sur mon borg cette semaine.
J'ai reçu mon manchon cannelé qui me manquait pour l'entrainement de mes ponts du coup j'ai pu faire mes tulipes de pont et faire mes arbres de transmission à la longueur en recoupant mes arbre de patrol baroud

163pirate.jpg

161pirate.jpg

147pirate.jpg

Ca va,les arbres ne prennent pas trop d'angle en croisement

147pirate.jpg

161pirate.jpg

163pirate.jpg

Deux trois bricoles en plus ces temps a commencé par la fabrication de la traverse AV du châssis qui fais office de par chocs en tube de 80 de diam avec deux "anneau" de remorquage(au cas ou:mrgreen:),j'en ai profité pour enlever 10 cm sur la partie inférieure du capot qui de coup ne servait plus a rien

151p.jpg

164p.jpg

Puis après fabrication du support amortisseur/capot/phares en tube 50x50mm il restera encore 2 feux a monter.La support et démontable pour effectuer la dépose moteur

149p.jpg

162p.jpg

162p.jpg

149p.jpg

164p.jpg

151p.jpg

L'ordi est réparé :Grrrr31: ,l'appareil photo est grillé :evil: et le 4x4 avance pas trop c'est la misère :mrgreen:

J'ai récupéré 2/3 pièces et bricolé un peu,je vous met des photos dès que je peu :pirate:

J'ai quand même quelques photos a vous montrer a commencer par le montage des 2 procomp AR Avec le même principe que l'avant mais avec "l'arche" soudé sur le châssis

143pirate.jpg

144pirate.jpg

Ensuite j'ai tiré une partie du circuit de refroidissement

170pirate.jpg

158pirate.jpg

Et pour finir la découpe et soudure du collecteur d'admission pas pour une recherche de puissance mais tout simplement parce qu'il touchai le capot et j'avais pas envie de faire un bossage sur celui-ci :mrgreen:

174pirate.jpg

150pirate.jpg

:Panneau31:

Encore 2 photos juste parce que je les aime bien

106pirate.jpg

146pirate.jpg

143pirate.jpg

144pirate.jpg

170pirate.jpg

158pirate.jpg

174pirate.jpg

150pirate.jpg

106pirate.jpg

146pirate.jpg

Dernière édition:
J'ai pris le temps qu'il m'a manqué jusqu'alors pour regarder ton post depuis le début .
Impressionné par la finition ! J'adore ! J'en profite pour poser des questions, du coup :
Je suis toujours septique en voyant les ressorts prèt du centre de l'auto . Ca donne de beaux croisements avec peu de mouvement de ressorts, mais en dévers, ça donne quoi ?
Le crabotage de pont ar, on dirait celui du pont av adapté ? Si oui, as tu gardé le même arbre de sortie avec ses petites dents de crabotage, qui me parraissent fragiles ?

En tout cas, beau montage, propre, et ingénieux, pour pas trop cher . J'aime beaucoup !

J'ai pris le temps qu'il m'a manqué jusqu'alors pour regarder ton post depuis le début .
Impressionné par la finition ! J'adore ! J'en profite pour poser des questions, du coup :
Je suis toujours septique en voyant les ressorts prèt du centre de l'auto . Ca donne de beaux croisements avec peu de mouvement de ressorts, mais en dévers, ça donne quoi ?
Le crabotage de pont ar, on dirait celui du pont av adapté ? Si oui, as tu gardé le même arbre de sortie avec ses petites dents de crabotage, qui me parraissent fragiles ?

En tout cas, beau montage, propre, et ingénieux, pour pas trop cher . J'aime beaucoup !

Les ressorts sont près du centre plus part obligation que par plaisir,y a pas de place. Le véhicule et étroit(moins d'1,80) et les réducteurs bouffent de la place du coup pas le choix. Il y avait l'option de faire un support au dessus du pivot mais c'est trop haut et la roue viendrai frotter le ressort en débattement
En déver sa risque bien de pencher un peu mais a savoir que les 2 ponts doivent bien faire dans les 500 kg ce qui me fais du poids bien placé. Dans un futur il y aura une correction d'assiette hydraulique.
Pour le décrabotage oui,bien vu avec les arbres d'origines,au pire je passe avec des arbres avec des dents renforcées. Ca tien à l'avant avec un moteur de subaru alors pourquoi pas avec 120 bouricots à l'ar. C'est un essai,l'avenir me le dira,ça a l'avantage d'être pas chère,de baigner dans l'huile et de me creuser un peu les méninges alors en plus si ça tien :mrgreen:. J'ai toujours l'option de revenir au montage d'origine avec un chère décrabotage.

Les premier essais validerons ou pas mes "bidouilles" a voir

Rien de nouveau sur mon 4x4 mais juste ce message pour vous souhaiter un joyeux noël a tous et occuper vous bien de la mère noël :mrgreen:

Salut à tous 2/3 bricole sur le 4x4

Tout d'abord,j'ai récupéré quelques pièce avec un réservoir pour la direction avec un petit radiateur

176 p.jpg

Puis un compresseur de clim avec réserve d'air de 5 L et10 L

187 p.jpg

Ensuite je me suis fabriqué une boite à air sous le débitmètre d'air pour faire la connexion avec le filtre a air

182 p.jpg
183 p.jpg

Monté sous le débitmètre

180 p.jpg
181p.jpg

Puis j'ai fabriqué au tour 4 réhausses pour brancher mes tuyaux d'injecteur sans qu'ils touchent la câble d'accélérateur

184 p.jpg

Et le tout une fois monté

179 p.jpg

177 p.jpg

177 p.jpg

179 p.jpg

176 p.jpg

187 p.jpg

182 p.jpg

183 p.jpg

180 p.jpg

181p.jpg

184 p.jpg

T'as pas peur que le faible volume et le manque d'aérodynamisme perturbe le débimètre ? Tu vas me dire que t'as pas le choix au niveau encombrement !

Par comparaison a la boite a air d'origine je ne suis pas pire. Je ne gagnerai rien mais je perdrai rien aussi,et oui je suis un peu limité en hauteur car près de la roue en croisement

Adieu momo coment sa va depuis le temp,di don coment tu a fait pour enlever le boulon de 55 au bout des moyeux?par ce que j'en chi un peut meme avec un tube de 2m et mes 90 kg....:mrgreen:

Salut,tu mange un peu pour arriver à 100kg et la ça fais :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans déconner moi j'ai tout sortie à la clef à choc

Ouai mais meme avec une la clef a choc sa a pas fais,peut etre qu'elle est pas assé puissante?:icon_cry:

Pas de grosse nouveauté,j'ai juste récupéré des pièces pour le circuit hydro avec une orbitrol OSPC 100 ON et un éléctro distributeur pour la direction AR avec son limiteur de pression mais dès début février ça va rattaquer :twisted: Il me manque encore un vérin double tige 50x25x200et une petite colonne de direction pour l'orbitrol si quelqu'un a ça a vendre pas trop loin :lol:

188 p.jpg

189 p.jpg

190 p.jpg

188 p.jpg

189 p.jpg

190 p.jpg

Retour