• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Full Tube] Le rancunier.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
C'est cool qu'il reste dans la famille en plus entre les mains d'un mec vraiment cool :icon_cool:
Ca va te changer de Martin:mrgreen:
 
Merci Stef

et encore ça de fait !!!!!


IMG_0218.jpg

IMG_0219.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sa manque de soudure ton spool, remplis le un peu plus ;)

Mais super content de voir que ça avance ;)
 
Remontage du diff effectué !!!!!! enfin qui n'en est plus un ! :mrgreen:


IMG_0225.jpg

IMG_0226.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
voilà !! frein arrière terminé :mrgreen:


IMG_0228.jpg

IMG_0229.jpg

IMG_0230.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello!

Bon c'est moi qui m'y colle vu que le proprio a du mal avec internet et que Mattrol nous a lâchement abandonner, juste une petite photo pour vous dire que les ou plutôt "le":mrgreen: frein avant et bien avancé ! ( et aussi pour prouver à Matt qu'on a pas fait que d'siffler des binouzes toute la journée :MDR49: )

Reste plus qu'un dernier coup de colier à donner pour retourner le diff avant, remonter l'intérieur des ponts + deux trois autres bricoles et il devrait bientôt rouler à nouveau !:wink:


image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
IMG_0293.jpg

IMG_0292.jpg

IMG_0291.jpg

IMG_0290.jpg

IMG_0289.jpg

IMG_0288.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
il a enfin démarré, une petite vidéo pour l'ambiance


 
Dernière édition:
hier nous l'avons sorti du garage et pratique deux trois essais de roulage :Super14:
`



IMG_0337.jpg
 
Dernière édition:
Bon voilà les deux trois bricoles à terminer ont été effectuées!

Les nouveaux pneus sont montés et retaillés avec un profil plus qu'agressif ! :MDR49:

Soyez indulgent, c'est des pneus prototypes y avait une faute dans l'moule!:mrgreen:

image.jpg

image.jpg

La prépa moteur est terminée...

au moins 100ch aux roues testé sur le banc du voisin :mrgreen:

image.jpg

et la peinture effet véhicule agricole à été posée, une tuerie !

image.jpg

Et voila! Raidit pour la fight ! Du grand Mendes! :mrgreen:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ah les rascal :mrgreen:


t'avais qu'a venir au lieu de te la couler douce sur la terrasse !:MDR49:


On a même essayer de tailler des pneus à la disqueuse ! ... Bon c'est pas une bonne idée... Mais on a bien rigolé!:mrgreen:


j'viens seulement d'sortir d'la douche:mrgreen:


image.jpg

Même Marie à essayé... Intéressant le coup de soleil en bas du dos ...:mrgreen:


image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors les premières impressions après le rasso ?

c est le cowboy qui n est pas a la hauteur de la monture :mrgreen:
blague a part sans blocage av et sans pneus ce sera encore chaud !!!
mais pour les pneus cela devrai s arranger :lol:
in lolo
 
deux trois modif :
nouveau volent

nouveau filtre a aire ( merci bibop )


IMG_0166.jpg

IMG_0164.jpg

IMG_0166.jpg
 
On dirait une berline, y'a même la clim' !!!!

Impressionnant : la distance entre le pivot et le disque.
:affraid:
 
Impressionnant, bravo les gars.:Affraid:
Quelque petite question pour un non initier au krawling que je suis.
Pourquoi un frein disque en direct sur l'arbre de transmission?
Et les diff souder, vous arriver à tourner sans que les arbres saute quand vous êtes pas dans 1m de boue?? C'est un question de budget ou un bloc (type ARB) casserait?
Je vois bien que nous ne jouons pas dans la même cour, mais je suis curieux, et votre expérience m’intéresse et éveil ma curiosité :NonNon02:
('ai un projet sur un troll 3.3 mais pour du TT, rien à voir)

EDIT:
En y réfléchissant, le frein sur l'arbre c'est du justement au faite d'avoir souder le diff, c'est ça? Pour évité de freiner plus une roue que l'autre?
 
Dernière édition:
Hi....

La réponse à toute tes questions est :

La tune...
Le pognon...
Le flouse...
La maille...
Les pépettes...
Etc....



Toutes les solutions choisis sont les plus adapté au véhicule...
Et surtout les moins coûteuse....

Un bloc Arb... sur un pont de marmon... déjà, y'doit falloir se lever tôt pour le trouver....
Et si tenter que cela existe, tu t'en colle pour 1500 boules....
Souder (aussi appelé lincolm - en référence à une grosse marque de poste à souder US), te coûte bien dans les 8 / 10 €, en étant supra large...

Idem pour frein sur arbre de trans....
Cela, déja, divise toute les pièces à trouver par deux (étriers / disques / plaquette / etc...) et surtout t'évite d'adapter des disques sur des moyeux disproportionnés de pont d'un camion d'un autre temps....
C'est possible... mais très long et très coûteux avec moult pièces à tourner...


Les protagonistes confirmeront ou pas.... mais, je dois pas être loin de la vérité...
 
Hi....

La réponse à toute tes questions est :

La tune...
Le pognon...
Le flouse...
La maille...
Les pépettes...
Etc....



Toutes les solutions choisis sont les plus adapté au véhicule...
Et surtout les moins coûteuse....

Un bloc Arb... sur un pont de marmon... déjà, y'doit falloir se lever tôt pour le trouver....
Et si tenter que cela existe, tu t'en colle pour 1500 boules....
Souder (aussi appelé lincolm - en référence à une grosse marque de poste à souder US), te coûte bien dans les 8 / 10 €, en étant supra large...

Idem pour frein sur arbre de trans....
Cela, déja, divise toute les pièces à trouver par deux (étriers / disques / plaquette / etc...) et surtout t'évite d'adapter des disques sur des moyeux disproportionnés de pont d'un camion d'un autre temps....
C'est possible... mais très long et très coûteux avec moult pièces à tourner...


Les protagonistes confirmeront ou pas.... mais, je dois pas être loin de la vérité...



euuuuuuuu oui c' ça !!!!
et puis sa fair bien routsse :KKLPGT:
 
Ok, c'est bien ce qui me semblais, et ne t'inquiète pas OI.na même si les :wink: ne ce sont pas affiché, j'ai bien compris le ton, no souci :Super14:.
Souder le diff ne vous pose pas de problème dans les évolution hors bouillasse?? Ca ne casse pas (les arbre, pas le diff :mrgreen:)?
En tous cas, chapeau, un sacré boulot! faut ce lancer :NonNon02:.
 
32186447_2050295791888894_8381366088138489856_n.jpg

Bientôt le retour du Rancunier...

Dépose des 2 tyrans arrières pour mise en place de 2 nouveaux plus solides.
 
32293963_2050295985222208_20066834531221504_n.jpg

Reconstruction de la chape de l'étrier avant plus rectif et perçage du disque.
A suivre ...
 
32205914_1583765405077946_7287710407752417280_n.jpg

32283674_1583764195078067_3763238164227948544_n.jpg
 
tyran.jpg tyran2.jpg re tyran.jpg
 
Le reporter n'est pas encore au taquet pr les photos et commentaires mais on ne désespère pas ça viendra (où pas !) ... Bref le rancunier avance les mécanos sont en forme !
:Super14:
 
Le turbo vient d'avoir une petite révision :mrgreen:
0,8 bars et une petite retouche de ponpe à injection :eeek:
ça fume !:MDR85:
 
Bientôt sur la route ! Rd vs au truck trial !!!:MDR49:
 
20180518_191025_0.jpg
Départ pr le défilé du Truck trial et déjà des fans !

20180519_155335.jpg

20180519_155353.jpg

L'escalator...
 
33875369_2059903844261422_7300855047787642880_n.jpg

Modification du levier de vitesse...
Au plus court !​


33594539_2059903910928082_4201968759981735936_n.jpg 33943269_2059903937594746_5301342532192436224_n.jpg

Habillage en cours de route,
Le rancunier va être méconnaissable !​
 
Hello,
pr les photos de début du projet cela va être dur voir mm très compliqué d'en récupérer...
Du coup AVIS à ceux qui ont vu le rancunier tourner à ses débuts jettez un oeil svp à vos vieilles photos il sera peut être en arrière plan ! Merci d'avance ! :jump:
J'essaie de faire un album à voir ds quelque tps sur le forum ...
 
zooy avais fais un rasso pirate avec donc il faut peut chercher de ce coter il ya peut etre des photos a récupérer
ou meme sur le facebook du garage23 il doit y en avoir
 
Dernière édition:
34199436_2061225164129290_6204843418925924352_n.jpg

Non non vs ne rêvez pas, depuis ce soir il est équipé de retros...

34015556_2061225154129291_1404968563701186560_n.jpg

Satisfaction du conducteur !​

34045046_2061225180795955_1811355087893692416_n.jpg

Voilà le résultat... Plutôt sympa non ??
A très vite pr la suite​
 
34963640_2066567393595067_363026729100378112_n.jpg 35053824_2066567433595063_3650469498609205248_n.jpg 35058194_2066567446928395_2393771903274713088_n.jpg 34880185_2066567400261733_4554568876150489088_n.jpg

Ca y est c'est le tour du siège ...
Dslée Jean-Marc ... Dorénavant pr le reconnaître faudra te fier aux conducteurs (on a pas prévu de les changer eux ! Y'aurait bien une ou deux modif à faire de ce coté là mais ... On va vs les laisser comme point de repaire !!! ) :Fou2:
 
Retour
Haut