• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Le Monstroy

Au minimum modifie les diagonales car elles sont les 2 dans le même sens, fais plutôt une croix car là si tu fais une casquette ou un tonneau (et vu la hauteur de ton engin ça doit pas être bien compliqué dans faire un, même sur la route) ton arceau va se fermer comme une table de camping.

Vraiment il ne faut absolument pas rigoler avec ça...

On s'est tous couché à des endroits où on s'y attend le moins! :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

faut pas oublier un truc...

Dans toute ta prépa, le seul accessoire qui te servira vraiment lors de la zone la plus merdique (celle ou tu partiras en tonneau), ben ça sera ton arceau....

C'est pas à négliger :wink:

Ensuite de ça, tu es seul juge, mais pour toi et ton/ta passager(e) à qui tu tient, c'est un gros plus :wink:

Bon ben quand j'aurai un peu de temps et un plus d'argent pour racheté du tube je reprendrai mes arceaux alors...

y'a encore l'extincteur il faudrait peut étre le faire vérifier de puis le temps j'suis pas sur qu'il fonctionne:mrgreen:

aprés pour les découpe t'as fait ça propre c'est cool méme si il est plus a moi ça m'aurais quand méme fait chier si la caisse aurait été couper au marteau burin:wink:

pour l'arceau ils ont tous raison je peut te dire que je l'ai mit dans des pires conditions pour voir l'éfficacité des évolutions que j'avais apporter dessus et j'ai failli le mettre plusieurs fois sur le coté(des potes l'on maintenu pour pas qu'il ce couche) et j'avais encore le toit et les portes ce qui veut dire que quand t'as tout découper t'as alléger le poid du 4x4 sur l'arriére et les fox ont étaient tarer par rapport au poids sur l'avant et sur l'arriére du toy donc ce que tu fesais en franchissement avant t'es découpe avec le toy ne veut pas dire que tu referas les méme sans te mettre sur le toit méme si tu fais attention ça n'a rien a voir avec la prudence tu peut passé 10 fois au méme endroit sans problème et un jour si le terrain et plus humide ou pas la bonne pression ou un coup de gaz trop tot ou trop tard et tu pars en cacahouette méme si tu as été prudent donc si tu néglige l'arceau tu néglige aussi t'as sécurité et celle de ton passager:wink:

Dernier argument parce qu'à mon avis t'as déjà compris :

:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmileC'est un sacrilège d'avoir fait un arceau aussi moche avec un toy aussi beau:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile

Tes petites pattes boulonnées sont vraiment ignobles...

Dommage que tu sois pas dans le coin parce qu'on aurai fait quelques belles gueules de loups et on en parlait plus...

y'a encore l'extincteur il faudrait peut étre le faire vérifier de puis le temps j'suis pas sur qu'il fonctionne:mrgreen:

aprés pour les découpe t'as fait ça propre c'est cool méme si il est plus a moi ça m'aurais quand méme fait chier si la caisse aurait été couper au marteau burin:wink:

pour l'arceau ils ont tous raison je peut te dire que je l'ai mit dans des pires conditions pour voir l'éfficacité des évolutions que j'avais apporter dessus et j'ai failli le mettre plusieurs fois sur le coté(des potes l'on maintenu pour pas qu'il ce couche) et j'avais encore le toit et les portes ce qui veut dire que quand t'as tout découper t'as alléger le poid du 4x4 sur l'arriére et les fox ont étaient tarer par rapport au poids sur l'avant et sur l'arriére du toy donc ce que tu fesais en franchissement avant t'es découpe avec le toy ne veut pas dire que tu referas les méme sans te mettre sur le toit méme si tu fais attention ça n'a rien a voir avec la prudence tu peut passé 10 fois au méme endroit sans problème et un jour si le terrain et plus humide ou pas la bonne pression ou un coup de gaz trop tot ou trop tard et tu pars en cacahouette méme si tu as été prudent donc si tu néglige l'arceau tu néglige aussi t'as sécurité et celle de ton passager:wink:

Oui l'extincteur il faut que je le fasse vérifier...

Je ne connait pas du tout le comportement du toy en franchissement vu que j'ai du faire un tour de 5min...J'ai attaqué la modif direct aprés l'achat...

Merci bcp pour tes conseil...:redface:

- - - Mise à jour - - -

Bon ben dimanche je démonte toute les pattes et les boulons et a la place je soude tout alors... et derrière les sièges je ferai une croix a la place des barres en travers...

très bonne résolution ! et peut être augmenter la taille des platines boulonnées à la caisse en en mettant une dessous si il n'y en à pas

Comme je te l'ai déjà dit c'est du bon boulot en général, je vais pas remettre une couche sur l'arceau tout a été dit et est justifié.

Remontage des bead lock:

photo121.jpg

photo122.jpg

La boite a gants:

photo123.jpg

L'amorto de direction en place (sa passe juste):

photo124.jpg

Montage du hi-lift a l'arrière:

photo125.jpg

photo126.jpg

Voila mercredi soir passage au controle, le weekend pro modif des commandes du tableau de bord, brachement des led,montage du compresseur, caisse de rangement, remontage des 37, quelque petite bricoles a finir et première sortie le 15 décembre... icon_bounce.gif alien.png 347433.gif

L'arceau reste comme çà pour l'instant il faut le reprendre en entier donc je le ferai petit a petit.

Fichiers joints

• icon_bounce.gif
    icon_bounce.gif
    955 bytes · Affichages: 2
  • alien.png
    alien.png
    255 bytes · Affichages: 2
  • 347433.gif
    347433.gif
    947 bytes · Affichages: 3
Avec des beau 31 et un pote qui a un controle technique pas de probleme de se coté là du moment que sa ne soit pas pour une vente biensur...:mrgreen:

alors pourquoi le passer avec des 31"??? si c'est un pote, autant y aller avec la monte que tu a... Pour rappel le CT n'est pas là pour nous faire chier, mais bel et bien pour vérifier que notre véhicule n'est pas (trop) dangereux...
Pense tu utile de passer un véhicule avec des 31" sur un banc de freinage, pour ensuite freiner avec des 37 voir 39"....
Il vaut mieux mettre en évidence une faiblesse de freinage, comme ça tu peu le corriger...:wink:

alors pourquoi le passer avec des 31"??? si c'est un pote, autant y aller avec la monte que tu a... Pour rappel le CT n'est pas là pour nous faire chier, mais bel et bien pour vérifier que notre véhicule n'est pas (trop) dangereux...
Pense tu utile de passer un véhicule avec des 31" sur un banc de freinage, pour ensuite freiner avec des 37 voir 39"....
Il vaut mieux mettre en évidence une faiblesse de freinage, comme ça tu peu le corriger...:wink:

personnellement moi aussi je le remonte en 31'' pcq le banc de freinage n'aime pas les gros pneus sa le déséquilibre donc meme si il est au courant il préfère et me remercie avec une petite reduc a la sorti :)

c'est clair surtout que le frein a main doit pas trop bien freiner:mrgreen::mrgreen:. pour infos je crois que je l'ai jamais passé au c.t une fois que j'ai monté les ponds de patrol.
je l'ai passé au c.t 1 mois avant de les changé je crois .

C'est comme vous voulez... moi le contrôleur, il a un autre point de vue... il préfère voir se rappliquer un 4x4 rehaussé avec des roues proportionnelles au véhicule plutôt qu'un truc haut perché avec des roues ridicules... car dans le second cas il sais que le type qui amène le 4x4 se fou de sa gueule...
Moi il me la dit franchement: ton véhicule avec ses 37", je le vois pas avec la monte d'origine (30")... De plus je préfère contrôler si ton véhicule freine correctement avec les roues que tu utilise "tout les jours" comme ça mon boulot ne sert pas a rien...
A titre d'exemple entre les 285/75/16 et les 37/12.5/16 j'ai perdu 5% d'efficacité au freinage (chiffre a l'appui), cette valeur est tolérable puisque le Patrol a la base freine plutôt bien. Lors du premier passage après ma rehausse, j'ai même pu affiner le réglage du répartiteur arrière (trop de puissance a l’arrière), je suis repassé pour valider le réglage (enfin surtout j'avais une contre visite sur une fuite au niveau du tambour de FAM qui m'avais fusillé l'efficacité de celui ci)

j'suis complètement d'accord avec toi the bargeots:wink: le problème c'est que mon controleur (mon pote crevette) me dit que avec de trop grosse roue(supèrieur au 33) ça lui chibre ou ça lui dérègle(je sais plus trop) les rouleaux pour le banc de freinage donc il nous demande de venir au c.t avec des galettes:mrgreen:. donc c'est le méme cas que yj green snake qui a poster juste avant.
et pour revenir a mon ancien toy mika bein franchement il a jamais trop bien freiné malgré que j'avais tout remis a neuf(disque plaquette kit joint étrier durite etc...)

j'suis complètement d'accord avec toi the bargeots:wink: le problème c'est que mon controleur (mon pote crevette) me dit que avec de trop grosse roue(supèrieur au 33) ça lui chibre ou ça lui dérègle(je sais plus trop) les rouleaux pour le banc de freinage donc il nous demande de venir au c.t avec des galettes:mrgreen:. donc c'est le méme cas que yj green snake qui a poster juste avant.
et pour revenir a mon ancien toy mika bein franchement il a jamais trop bien freiné malgré que j'avais tout remis a neuf(disque plaquette kit joint étrier durite etc...)

t'appuyé sur la bonne pédale au moins ? :MDR49:

Pour le CT mon controleur préfère les petites roue car les grosse lui dérègle les rouleaux...

- - - Mise à jour - - -

341825.gif

Donc le CT OK 347433.gif alien.png

Par contre en rentrant du controle mercredi soir gros probleme au niveau du pont arrière, bruit, disque gauche hyper chaud... icon_neutral.gif icon_pale.gif

Du coup je le pose sur cric et la gros gros jeu sur la roue donc démontage de la roue, étrier, disque et la j'ai tout mon axe qui sort sans meme avoir eu besoin de démonté les 6 vis qui le tienne affraid.gif affraid.gif alors là plus de roulement, pas une seul goutte d'huile dans le pont, plus de joints enfin bref le gros dégat.... 779710.gif 779710.gif

Voilà :

photo133.jpg

photo134.jpg

Corps de pont HS et ben je me dit 140848.gif la sortie du 15 s'éloigne 779710.gif mais bon vu que j'ai un pont avant et pont arrière avec bloc comme celui du toy d'avance je me dit allé faut faire les modif de toute manière pas trop le choix...

Donc samedi matin démontage du pont :

photo136.jpg

photo137.jpg

photo138.jpg

Mise a nue des 2 ponts :

photo139.jpg

Ensuite inclinaison des coupelles de ressort, récupération des fixation d'amorto et du protège bloc... et soudure

photo140.jpg

Mon père a la soudure car moi icon_pale.gif affraid.gif :

photo141.jpg

Ensuite samedi aprem remontage sa tombe nikel manque plus qu'un bon coup de peinture 347433.gif :

photo142.jpg

photo143.jpg

Voila pour samedi 347433.gif

Ensuite aujourd'hui remontage des petites roulette :

photo144.jpg

photo145.jpg

Modif des supports de siège :

photo148.jpg

Montage des bacquets et des harnais :

photo146.jpg

New volant :

photo147.jpg

Modif de la caisse de rangement puis montage :

photo149.jpg

photo150.jpg

Fixation du compresseur :

photo151.jpg

Voila samedi matin vidange moteur et pont avant, modif de la planche de bord et l'aprem gooooo alien.png icon_bounce.gif

Fichiers joints

• 341825.gif
    341825.gif
    1 KB · Affichages: 2
  • icon_pale.gif
    icon_pale.gif
    610 bytes · Affichages: 1
  • icon_neutral.gif
    icon_neutral.gif
    320 bytes · Affichages: 1
  • alien.png
    alien.png
    255 bytes · Affichages: 1
  • 347433.gif
    347433.gif
    947 bytes · Affichages: 1
  • 779710.gif
    779710.gif
    202 bytes · Affichages: 2
  • 779710.gif
    779710.gif
    202 bytes · Affichages: 1
  • affraid.gif
    affraid.gif
    459 bytes · Affichages: 1
  • affraid.gif
    affraid.gif
  • affraid.gif
    affraid.gif
  • icon_pale.gif
    icon_pale.gif
    610 bytes · Affichages: 1
  • 779710.gif
    779710.gif
    202 bytes · Affichages: 1
  • 140848.gif
    140848.gif
    4 KB · Affichages: 1
  • alien.png
    alien.png
    255 bytes · Affichages: 1
  • 347433.gif
    347433.gif
  • 347433.gif
    347433.gif
  • icon_bounce.gif
    icon_bounce.gif
    955 bytes · Affichages: 1
Malheuresement les problèmes continus 779710.gif icon_mad.gif icon_pale.gif

Le voila juste avant la sortie prévu du 15 décembre mais kopfschuettel.gif :

20121210.jpg

Mais bon en allant au rdv de la rando, le toy ne démarre pas youpi je change le porte filtre et sa remarche mais au démarrage le toy fume tire mal etc bon on part quand mème...

Arrivé au point de départ les 4 roues ne veulent plus s'enclancher, aprés quelque info la rando devait ètre assez tranquille donc je part en 2 roues mais bon a la première grosse cote bien grasse évidement en crabe impossible de redescendre donc treuillage a plusieur reprise, une fois fini l'arbre double croisillonts arrière qui lache SUPERRRR...donc du coup on rentre...

DONC GROSSE RANDO DE 2 BORNES

Hier démontage de l'arbre, enfet la bague qui de trouve entre les 2 croisillonts et complètement morte un peu dans le meme état que le pont arrière pas de graisse depuis quelque année sur les croisillonts etc kopfschuettel.gif donc aujourd'hui rachat d'un arbre double croisillonts ensuite je me penche sur les électrovanes des 4 rous qui sont pas en super état du tout, un coup elle marche un coup elle marche pas enfin bon en inversant les durites sa enclanche quand meme les 4 roues, pour l'instant elle reste comme ça car vu les prix chez toy youhouuu cher pour un mois de décembre...et pour finir j'ai voulu démarré le toy pour le déplacé et il était désamorcé totalement petit problème identique a mon premier lj qui fumé beaucoup tiré mal a une époque mais aprés changement complet des tuyaux qui vont a la crépine (bien pourri et troué) et aussi changement de la crépine probléme résolut donc demain démontage du réservoir pour voir un peu l'état de tout ça...

Donc étant en vacance cet semaine bricolage

Déja un bon gros nettoyage :

20121211.jpg

Ensuite j'ai fini de modifié le tableau de bord :

20121212.jpg

Nouvelle place pour la C.B. (Ya plus cas caché les cables) :

20121213.jpg

Mise en place du Terratrip :

20121214.jpg

Donc ensuite démontage du réservoir pour voir l'etat, alors les 2 tuyaux en dur qui sorte sur le reservoir avec 2 petit trous et la crépine complètement bouché je me demande comment le gasoil passé...

20121215.jpg

Le double croisillon est arrivé hier donc mercredi modif pour pouvoir l'adapté sur celui du toy et le magasin toyota de Tulle fermé pour les fêtes la semaine prochaine on ira cherché les 2 tuyaux avec la crépine tout neuf et un kit distri comme sa au moins sa sera fait et sa ira beaucoup beaucoup mieu a mon avi... 347433.gif

Je pense que je voit le bout de mes problème (enfin jespère icon_mad.gif )

Voila pour le moment en espérant pouvoir enfin le testé correctement courant janvier alien.png 347433.gif

Salut je suis ton post depuis le départ et ton Toy est super beau et a l'air efficace :wink:

J'ai une question a te posé :

_ Tes ressorts ont l'air très proche a l’arrière ça donne quoi comme comportement ?

Sinon même si il t'arrive des tuiles tu sais que tu repartira sur une base saine vaut mieux ça plutôt qu'il te plante au milieu d'une zone :mrgreen::evil:

Retour