super boulot vraiment trés propre
je serai fière de bosser comme sa un jour 
je serai fière de bosser comme sa un jour Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je serai fière de bosser comme sa un jour Tlcbj73 a dit:

Matmax a dit:Tlcbj73 a dit:Salut à tous,
Image Remplacée par URL http://thebj73.com/Projet/projet_real/helltoyproject_654.jpg
Et voilà pour le moment en ce qui concerne l'arceau.
@+Seb![]()
Salut seb,
Bah beau boulot comme d'hab mais en voyant cette photo je me suis dit :
tiens je l'aurais vu plus bas derrière la cabine le haut de l'arceau (je sais qu'il manque le hardtop qui doit bien faire 7 OU 8 cm )
en fait comme tu voulais suivre au plus près la cabine je pense que ca aurait encore mieux rendu si tu avais pu faire comme sur les Def (Devon et autres) ou les tubes plongent devant et derrière.
A part ce petit truc esthétique qui me gène un peu![]()
je trouve la forme générale excellente, super![]()

et courage tu arrive biento au finition 
eurs: :epate-langue-a-terre-483: Taz 74 a dit:salut
je vient d'aller voir l'engineurs: :epate-langue-a-terre-483:
un truc de ouf
merci pour les élargisseurs SEB
a+

mais je ne pense pas que ca va casser
vite la suite
Fab21 a dit:Impressionnant la taille du bazard...
Ce qui est aussi vraiment impressionnant (voir inquiétant) c'est le déport après le reducteur. Ca, c'est impressionnant aussi !
Ca fait quoi en largeur tous ca ?
Salut,Trucni73 a dit:Bah moi ca me ferait soucis pour le disque surtout !![]()
eurs:Salut mat et merciMatmax a dit:Salut Seb,
toujours scotché quand je lis l'avancement du travail![]()
pour la remise en état de tes pièces, tu aurais du prendre une sableuse car ca bosse super bien et assez vite comparé au traditionnel brossage et décapage.
Et ensuite une peinture epoxy direct sur le métal sablé et c'est nickel.
ca tient presque comme a l'origine et ca rouille pas, tu gagne pas mal de temps comparé a une sous couche d'aprêt, et les couches de peinture (qui restera assez fragile surtout sur un 4X4)
par contre je me demande comment tu vas gagner 30cm de chaque coté rien qu'en changeant les roues :?
Y a autan de déport que ca sur tes jantes ?
Et pour finir![]()
Putain qu'est ce qu'il va être beau ce Toyeurs:
ça c'est faitFab21 a dit:A quoi ca sert de mettre les ponts a l'équerre ?
A rien de plus que de réussir un rubix-cube en moins de 30 secondes, a rien de plus que de faire un 400m en moins de 8s, a rien de plus que de sortir un brochet de plus d'1m ou de sauter 2m en hauteur.
C'est un défit, l'aboutissement de centaines d'heures de boulot !
Faut pas toujours vouloir chercher une bonne raison a tous. C'est simplement un gros délire qui ne peut laisser indifférent, même les plus septiques d'entre-nous![]()
Et le jours ou seb prendra la photo avec ses ponts à l'équerre, et bien crois moi, tu serras le premier a télécharger la vidéo... Et moi le deuxième![]()
![]()
![]()
![]()
Enfin, quand on demandera a seb dans 1 ou 2 ans au rasso des Pirates de passer en croisement sur 2 cailloux d'un métre de haut, à 2km/h, sans patiner les roues, et ben il le fera et on aura tous des yeux énormes qui n'en rateront pas une seconde![]()
Tlcbj73 a dit:Salut mat et merciMatmax a dit:Salut Seb,
toujours scotché quand je lis l'avancement du travail![]()
pour la remise en état de tes pièces, tu aurais du prendre une sableuse car ca bosse super bien et assez vite comparé au traditionnel brossage et décapage.
Et ensuite une peinture epoxy direct sur le métal sablé et c'est nickel.
ca tient presque comme a l'origine et ca rouille pas, tu gagne pas mal de temps comparé a une sous couche d'aprêt, et les couches de peinture (qui restera assez fragile surtout sur un 4X4)
par contre je me demande comment tu vas gagner 30cm de chaque coté rien qu'en changeant les roues :?
Y a autan de déport que ca sur tes jantes ?
Et pour finir![]()
Putain qu'est ce qu'il va être beau ce Toyeurs:
![]()
j'ai vérifié après le taff et entre le fond de ma jante et le raz du pneu y'a environ 28cm + le léger décalage induit par l'entretoise qui va être au plus près, je me retrouve avec 30cm à partir du moyeu du marmont. A l'époque je pensai pas que sa allait autant dépasser et quand j'ai commandé les jantes j'aurai du prendre celle avec un peu moins de déport, mais pô grave je pense pour le coup sa risque d'être assez stable l'affaire![]()
Pour la peinture epoxy j'avais demandé y'a bien longtemps à mes fournisseurs par chez moi et personne ne connaissait, faut que je redemande car depuis c'est devenu très populaire.
@+Seb
Papatrol a dit:Salut Tlbcj73 Seb si tu me permet,
je viens de lire les 26 pages de ton superbe post...d'un trait et quel audace.....et quel prouesse ingéniosité.... Donc d'abord un grand bravo pour ton délire de préparation et la qualité de celle-ci, sans parler du résultat, qui, je l'espère sera a la hauteur de ton attente(plus de 2ans...)et je le pense sera au RDV.
De toute façon il y aura toujours le bloc de dessin, la disqueuse, la cintreuse, le poste a souder, pour modifier, transformer ce merveilleux Proto " HellToy "
Je me permet de te donner une piste pour ta peinture époxi: pour peindre les 4x4 de la Trash Team je suis allez voir un fournisseur de peinture industrielle et carrosserie et c lui qui m'a proposer un appret phosphatant et une peinture époxi (peinture indus utiliser pour les machines outils en autre) c du costaud c pas cher (a titre indicatif 150€ tout compris par véhicule) donc je pense tout a fait indiquer pour l'utilisation que tu vas en faire![]()
Je pense que dans ton coin tu doit pouvoir trouver ça facilement sinon fait moi signe![]()
En tout cas bon courage pour la suite, et il vas en falloir, mais surtout continu a me faire :roll: heuu non a nous faire rêver
Courage la fin du tunnel n'ai plus loin![]()
@+
Thierry
Matmax a dit:je vais apporter une précision pour la peinture epoxy.
Il n'est pas recommandé de mettre un apprêt.
La peinture doit être directement mise sur le fer a nu, c'est la son avantage.
la peinture accroche moins bien sur l'apprêt que sur le métal.
Et la vraie peinture epoxy, c'est un composé de poudre cuit au four (120° il me semble)
l'epoxy a froid, utilise un primaire d'adhérence spécifique avec un anti rouille et un durcisseur.
d'ou l'application direct et gain de temps
Regarde chez "Restom" c'est pas donné mais la qualité est la. Leur gamme est assez impressionnante.
Fab21 a dit:Je taquine un peu LeJamaicain, il aime ca![]()
![]()
![]()
Hein mon pote![]()
![]()
![]()
TMP a dit:la ca cause y commence a avoir une sacrée gueule cette engin on sens bien
l'inspiration de tes auto australienne favorite, je suis impatient que tu le sorte
du garage pour voir l'ensemble a l'air libre![]()
j'aime quand tu me parles comme çaDom74 a dit:Salut Seb
Il faut que tu passe car j'ai réfléchis aux coil et il faut qu'on en discute![]()